titeuf15 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Ce verset contrairement a ce que tu as dis prouve que Satan et les démons étaient plus fort qu'Adam (les humains). . Ce verset ne prouve pas le contraire de ce que j'ai dis. J'avais dis que satan avait le pouvoir de nous faire peur .. et de nous TENTER .. et c'est exactement la même chose qu'il avait faite à nos parents ADAM et EVE en les TENTANT et les enchantant par le mensonge. Il leur avait dit que Dieu vous a interdit le fruit "interdit" c'est parce que vous allez devenir éternels et auraient un immense pouvoir (si vous mangez du fruit interdit) ... il ne les a nullement obligé .. ils les influencé par le pouvoir de la tromperie et le mensonge .. mais jamais par de la force. Il les a eu par ruse ... ils est très rusé .. mais faible dans d'autres domaines. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Loul :noexpression: Il est maudit ce topic. Barrons nous discrétement. :27: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Encore 50 lignes pour rien dire Kakashi :rolleyes: Bref, Einstein croit en une force cosmique qu'il assimile à la nature. C'est ça le pantheisme. Pas de volonté propre, pas de projet ethique, pas de transcendance, pas de vie aprés la mort, pas de Dieu. Seulement un ordre fabuleux qui défie notre imagination. On est bel et bien proche de l'atheisme. ;) Si tu vois un Djinn, passe lui le bonjour de Zapataaaaa :D la différence entre tes postes et les miens ne se résume pas dans la quantité ( 6 lignes contre 50 lignes ). c'est plutôt que moi je réponds sur tous les points évoqués par l'autre, et que toi tu sautes la plupart des points évoqués, en postant un message de 6 lignes ; qui est rempli de phrases du genre : << Tu parles pour ne rien dire >> ; << Tu ne connais pas grandes choses de ce sujet >> ... etc ; en classe elhamdouleh j'étais le meilleur en mathématique, je crois que si nous étions dans le même cours, le résultat serait le même :D ; a part bien sur si t'as un doctorat en mathématique mais que tu refuses d'utiliser le raisonnement ainsi que la façon d'argumentation mathématiques dans tes postes, pour une raisons ou pour une autre :rolleyes: Je connais très bien la croyance cosmologique, enfin les croyances cosmologiques - si tu pense qu'il en a une seulement eh bien t'es mal informé - ; et voila maintenant quelques autres citations d’Einstein : "Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde." "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle." Einstein était du genre de celui qui cherche avec sa science de prouver la volonté et l'intelligente divine dans la création, les athées par contre cherchent à prouver - voir falsifier s'ils ne le peuvent point - que les lois physiques sont à l'origine de la création. Si F = m G explique et exprime la force de gravitation, ce n'est pas cette loi physique qui est à l'origine de la création ou bien la génération de la force gravitationnelle ; les lois physiques nous aident à expliquer et exprimer les phénomènes de cet univers, mais - malheureusement pour les athées - ces lois ne peuvent rien créer d'elle mêmes ;) Einstein était assez intelligent pour le comprendre Si tu vois un Djinn, passe lui le bonjour de Zapataaaaa :D Incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Kakashi: Merci beaucoup. Allah Youstrek. Titeuf et Smiley: dans la religion il y a une difference de pouvoir entre le shytan djinn accompagnateur qui essaie en quotidien de nous faire prendre le mauvais chemin et les shyatins qui s accrochent au gens a cause du shour et une ain mauvaise tres puissante, sur tout si ca s accumule. Rihane: certes, en general on trouve des gens qui cherchent une explication de leur echec dans la vie dans ces choses, mais on ne parle pas de ces gens la. Et j ai deja dis ce que je pense de tout ces esoterisme comme l astrologie, voyance, tarrot et ces jeux: RIEN. Par contre: je vous assure que ca n a rien avoir avec la naivite et une mauvaise education de penser qu il a des autres entites confirme par la religion. Notre prophete n est pas un fou, ni les autres fondateurs des religions etablies qui confirment la presence des djinns/demons. Bien en contraire. Mes amis et la majorite de mes collegues ont tous un parcours universitaire (fait en us-europe )et professionelle brillant - et ce sont eux qui sont tres ouvert et qui ne nie rien. Par contre si je prend l exemple de mon travail quand je vois les etages plus bas dans notre organisme, ce sont souvent ces gens la comme les secretaires et autres employes avec un niveau moyenne qui trouvent ca naifs et rigolos de ne pas exlure ces realites. Alors je vous assure que ca n a rien avoir avec la naivite et un niveau intellectuel moyenne de ne pas refuser de voir la realite en tout, mais avec un refus de penser que les choses n existent pas parce que nous ne les voyons pas. On connait tres bien les erreurs faites par les gens qui ont vecu dans les sciecles avant nous. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 j'ai exactement la même opinion que Spinoza ça suffit à en faire un déiste au mieux ou un athée au pire, mais ce n'est pas un croyant monotheiste m'enfin moi et les tiques...:D Salut ytreza, Comme je l'ai dis tout à l'heure, les croyances cosmologiques sont multiples, la philosophie ou bien l'opinion de Spinoza c'était un modèle parmi d'autres... et peut être que tu le sais déjà, y en a d'autres modèles qui vient juste d’êtres créés; surtout avec la découverte et confirmation scientifique récente qui dit que l'univers avait un début, à un instant ça à commencé, et ce même univers va avoir une fin. Ce qui a pousse certains - voir pas mal - de personnes athées a abandonner leurs croyance athéisme vers une croyance cosmologique pour ne pas parâtre trop ... eh comment dire je, trop "OUT" face à cette découverte; crois moi il y en a même ceux qui disait - au début - que l'univers a toujours existait , et que après la découverte que l'univers avait un début et qu'il va avoir une fin, ils - ces mêmes athées - ont crié << AHHH VOILA LA PREUVE QUE DIEU N'EXISTE PAS >>; et bien sur ils se sont mis a posé des "modèles" - ce que j'appelle "hypothèses" ; ce qu'ils appelles "vérités" - Sinon, et pour ce qui est de ma part, je vois les gens dans trois catégories - enfin au moins trois générales - ceux qui ni crois pas au Dieu. ceux qui croient en Dieu Créateur. ceux qui croient en Dieu Créateur tout en pensant qu'Il est Le seul et Celui qui mérite leur adoration. donc Dieu comme Rab et également Illah Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 "surtout avec la découverte et confirmation scientifique récente qui dit que l'univers avait un début" Tu peut m'en dire plus sur cette decouverte???? Si tu veux parler du big bang, ça ne dit pas ça du tout Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 Kakashi: Merci beaucoup. Allah Youstrek. Amine ^^ el jami3 inchaAllah "surtout avec la découverte et confirmation scientifique récente qui dit que l'univers avait un début" Tu peut m'en dire plus sur cette decouverte???? Si tu veux parler du big bang, ça ne dit pas ça du tout Posons une bonne question pour avoir une bonne réponse => Qu'est ce que la théorie récente du big bang ? que l'univers a toujours existait c'est bien ça ? Sinon, je dois me déconnecter, le devoir m'appelle, tu peux toujours laisser ta réponse et j y reviendrais après inchaAllah pour la lire et te répondre bien sur. salutations. Salem 3likom Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 C'est pas tout à fait le topic..mais en 2 mots L'univers est en expansion c'est quasi démontré (toues les galaxies s'eloignent les unes des autre, etc...).... Donc si on inverse la flêche du temps, (on remonte le temps) on suppose qu'a un moment elles etaient toutes tres tres tres proches les unes des autres en un amas tres concentré et d'une masse gigantesque... Seulement la survient le problème...si tu continues à remonter le temps tu arrive à bigbang+0.0000000000000000001 seconde et là, les lois de la physique traditionnelle n'ont plus cour....c'est le domaine de la physique quantique....et on ignore beaucoup de choses.... on rrive à remonter jusqu'à un tres bref moment après le big babg....le reste est pure spéculation... Alors dire que l'univers a un début et une fin...c'est pas la science qui le dit Citer Link to post Share on other sites
morpheus80 10 Posted February 3, 2013 Partager Posted February 3, 2013 murFrapeC'est pas tout à fait le topic..mais en 2 mots L'univers est en expansion c'est quasi démontré (toues les galaxies s'eloignent les unes des autre, etc...).... Donc si on inverse la flêche du temps, (on remonte le temps) on suppose qu'a un moment elles etaient toutes tres tres tres proches les unes des autres en un amas tres concentré et d'une masse gigantesque... Seulement la survient le problème...si tu continues à remonter le temps tu arrive à bigbang+0.0000000000000000001 seconde et là, les lois de la physique traditionnelle n'ont plus cour....c'est le domaine de la physique quantique....et on ignore beaucoup de choses.... on rrive à remonter jusqu'à un tres bref moment après le big babg....le reste est pure spéculation... Alors dire que l'univers a un début et une fin...c'est pas la science qui le dit :wavetowel3::hang::sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 C'est pas tout à fait le topic..mais en 2 mots L'univers est en expansion c'est quasi démontré (toues les galaxies s'eloignent les unes des autre, etc...).... Donc si on inverse la flêche du temps, (on remonte le temps) on suppose qu'a un moment elles etaient toutes tres tres tres proches les unes des autres en un amas tres concentré et d'une masse gigantesque... Seulement la survient le problème...si tu continues à remonter le temps tu arrive à bigbang+0.0000000000000000001 seconde et là, les lois de la physique traditionnelle n'ont plus cour....c'est le domaine de la physique quantique....et on ignore beaucoup de choses.... on rrive à remonter jusqu'à un tres bref moment après le big babg....le reste est pure spéculation... Alors dire que l'univers a un début et une fin...c'est pas la science qui le dit Je respecte ce que tu dis là; et je vais me baser sur ta réponse pour continuer : amas concentré et en même temps masse gigantesque ça me rappelle l'affaire des trous noirs qui est toujours un mystère pour les scientifiques, il y en a mêmes ceux qui disent que l'espace-temps disparait tant qu'on se rapproche du centre d'un trou noir. En revenant sur ce que t'as dit, ton explication n'était guère tout à fait celle du big bang mais plutôt celle de de "bigbang+0.0000000000000000001 seconde" , mais je la respecte vraiment : tu as raison, car en effet tant qu'on est dans un temps après le bigbang - même si c'est juste après - les lois que nous connaissons maintenant qui nous aident à expliquer notre univers peuvent nous aider à expliquer l'univers pendant ces instants - non pas pendant le bigbang - mais juste après le bigbang; car l'univers au moment du bigbang - ou avant - n'était pas l'univers que nous connaissons maintenant, les scientifiques l'appellent plutôt univers primitif; certes on sait que l'espace temps ainsi que la matière ont été créés et ajustés après le big bang - voir bigbang+0.0000000000001 seconde - mais on ignore pas mal de choses toujours sur cet univers primitif; et cela d'ailleurs même avec la physique quantique; déjà même les scientifiques de ce domaine ont affirmé que pendant l'univers primitif les constates ou grandeurs fondamentales ( sachant que l'univers ne peut être tel qu'il est si seulement une seule et rien qu'une de ces grandeurs soit ajustée sur une autre valeur ) n'étaient pas encore réglés et ajustés qu’après le bigbang... Récapitulons : 1- Univers primitif qui pouvait être tout sauf notre univers actuel où toutes les lois que nous connaissons sont valables et applicables ( une choses qui nous limite à bien expliquer et exprimer cet univers primitif ) 2 - En suite; l’apparition de "notre univers", avec la vie, l’intelligence, l'information ...etc Ainsi; je ne peux te dire que l'univers primitif avait un début; je ne peux également pas te dire qu'il a toujours existait , par contre , je peux te dire que "notre univers" a un début ; tu l'as bien dit toi même - entre les lignes - dans ton message, ce que j'ai fais moi c'est juste détailler un peu plus; puis être finalement d'accord avec toi sur cela. . Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Merci pour tout ces témoignages, j'aimerais bien écrire une histoire sur le sujet... en tout cas ça fait de la doc et des réfs...un pti film fantastique made in bled^^ c'est vrai que personnellement je n'ai jamais vécu d'histoires étranges... les seules histoires que j'ai vécu se sont expliquées... oserais je dire que j'aimerais en vivre une :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Sa en.done.des sueurs pfiouuuu Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Merci pour tout ces témoignages, j'aimerais bien écrire une histoire sur le sujet... en tout cas ça fait de la doc et des réfs...un pti film fantastique made in bled^^ c'est vrai que personnellement je n'ai jamais vécu d'histoires étranges... les seules histoires que j'ai vécu se sont expliquées... oserais je dire que j'aimerais en vivre une :eek: Sinon à part les histoires du BLED, Et tu crois en l'existence des Djinns? Citer Link to post Share on other sites
anastasia 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 il y a un film qui est sortit dernièrement qui s'appelle djinn Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 صرف الجن والشياطين ودفع آذاهم والنجاة من شرهم ,التضرع بهذا الدعاء: (( اللهم إنك سلطت علينا عدواً بصيراً بعيوبنا- يرانا هو وقبيله من حيث لا نراهم, اللهم فآيسه منا كما آيسته من رحمتك, وقنطه منا كما قنطته من عفوك, وباعد بيننا وبينه كما باعدت بينه وبين رحمتك إنك على كل شيء قدير ولا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم- ماشاء الله كان وما لم يشأ لم يكن)) ثم تلاوة آية الكرسي والمعوذتين ((ثلاثا)). Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Sinon à part les histoires du BLED, Et tu crois en l'existence des Djinns? Ben oui je crois en leurs existences cependant je pense que beaucoup d'histoires qui nous sont rapportées sont explicables... c'est difficile à dire... d'ou cette curieuse envie de vivre une telle expérience (attention je suis pas satanique ou quoique ce soit:mdr:) par exemple quand ma tante me raconte ses expériences (pas pour elle personnellement mais son voisin qui aurait été possédé)... c'est fou, je sais que le Coran nous atteste de leur existence... mais bon il existe des vérités et toi tu as déjà vécu des choses étranges de prés ou de loin? Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 il y a un film qui est sortit dernièrement qui s'appelle djinn Oui je l'ai vu :04: une bonne ambiance avec un soucis de la mise en scène... bon le rythme est un peu lent et ça manque de tensions, mais le fond est intéressant (histoire des horreurs française) a voir si tu aimes le genre...;) d'ailleurs tu l'as peut être vu? Citer Link to post Share on other sites
anastasia 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 non je ne l'ai pas encore vu . Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 4, 2013 Author Partager Posted February 4, 2013 Ben oui je crois en leurs existences cependant je pense que beaucoup d'histoires qui nous sont rapportées sont explicables... c'est difficile à dire... d'ou cette curieuse envie de vivre une telle expérience (attention je suis pas satanique ou quoique ce soit:mdr:) par exemple quand ma tante me raconte ses expériences (pas pour elle personnellement mais son voisin qui aurait été possédé)... c'est fou, je sais que le Coran nous atteste de leur existence... mais bon il existe des vérités et toi tu as déjà vécu des choses étranges de prés ou de loin? Effectivement celui qui nie leurs existence n'a rien de musulman. Il y a tout une sourate qui parle de ça. Je croyais que tu as déjà lis nos histoires pour faire un petit film du bled :04: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Effectivement celui qui nie leurs existence n'a rien de musulman. Il y a tout une sourate qui parle de ça. Je croyais que tu as déjà lis nos histoires pour faire un petit film du bled :04: Oui j'ai lu et effectivement je ne nie pas leurs existence, mais parfois on imagine des choses... surtout moi :D En tout cas j'ai été bercé de ces histoires petit... mes parents croyaient que je dormais, alors entre adultes ils se racontaient ce genre d'histoire j'en dormais pas la nuit:mdr: mais je sais pas si tu vois ce que je veux dire... quand quelqu'un te dis qu'un enfant envoie balader des adultes avec une force surhumaine :eek: Soubhn'Allah Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 non je ne l'ai pas encore vu . [YOUTUBE]ckUwJo6i8aE[/YOUTUBE] :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 Ben oui je crois en leurs existences cependant je pense que beaucoup d'histoires qui nous sont rapportées sont explicables... c'est difficile à dire... d'ou cette curieuse envie de vivre une telle expérience (attention je suis pas satanique ou quoique ce soit:mdr:) par exemple quand ma tante me raconte ses expériences (pas pour elle personnellement mais son voisin qui aurait été possédé)... c'est fou, je sais que le Coran nous atteste de leur existence... mais bon il existe des vérités et toi tu as déjà vécu des choses étranges de prés ou de loin? c'est ....toujours quelqun qui a raconté a quelqun.......qui a raconté a quelqun qui a raconte .......bref des racontars ....... il y a un bon bout de temps ......j'ai inventé et lancé une histoire de maison hanté dans ma ville ......le soir meme .....on me l'a raconté avec des details tres precis ..plus precis que dans celle que j'avais lancé..... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 c'est ....toujours quelqun qui a raconté a quelqun.......qui a raconté a quelqun qui a raconte .......bref des racontars ....... il y a un bon bout de temps ......j'ai inventé et lancé une histoire de maison hanté dans ma ville ......le soir meme .....on me l'a raconté avec des details tres precis ..plus precis que dans celle que j'avais lancé..... Bon allez, partons chasser les djnouns avec une caméra et un filet... (ça me rappel le scénario d'un film pourrie :mdr:) mais bon soyons humble tout de même^^ [YOUTUBE]g8FBRATbJoA[/YOUTUBE] mince c'est déjà fait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 5, 2013 Partager Posted February 5, 2013 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/87886-je-suppose-que-dieu-1er-partie.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts