Jump to content

Algérie: el cashir aux pos-chiches?

Recommended Posts

:salam:

En Algérie,étant donné notre climat, nous avons un gros problème pour produire de la viande.

Depuis des années nous consommons "el-cahsir". Sorte de saucisson hallal.

Sur cette base, il serait intéressant d'incorporer dans le cashir:

- un peu de purée de pois-chiche,

- de purée de graines de soja ("tofu").

Investisseurs, il y a du business la dedans... ;plane:

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

wa 3alaikom essalam

Si Zoubir

Le cashir en algerie est fait a base de poules pondeuses en fin de cycle, c'est des poulettes bourrées de medicaments.

le cashir populaire c'est n'importe quoi.

quant aux pois chiches je les préfères aux cochons français

- ces poules pondeuses peuvent avoir une deuxième carrière comme poule pondeuses chez les particuliers,

- vous soulevez la question des contrôles sanitaires,

- quant au cashir, on peut y mettre un peu de "tofu" (graines de soja trempées et moulinées), pour réduire la viande. Ainsi, on réduira les importations et on apportera des protéines aux consommateurs.

bonjour

Ya Si Zoubir , pour ton information , les chinois sont devenus ce qu'ils sont aujourd’hui grâce aux graines de Soja ( le petit dej. des chinois , voila 30 ans était constitué d'une poignée de soja.)

Mais les algeriens c pas des chinois.

et franchement , je déteste ton "tofu"

bonjour

Ya Si Zoubir , pour ton information , les chinois sont devenus ce qu'ils sont aujourd’hui grâce aux graines de Soja ( le petit dej. des chinois , voila 30 ans était constitué d'une poignée de soja.)

Mais les algeriens c pas des chinois.

et franchement , je déteste ton "tofu"

Bonjour;

Bassah, le "tofu" dirlou chouya ma3adnouss oula debcha ou tout autre épice que tu aimes.

Ce sera mieux de manger cela que des pierres quand on n'aura plus de pétrole.

Faut anticiper!

Il est évident qu'on ne pourra plus continuer sur la lancée des importations alimentaires.

On va droit contre le mur.

:salam:

En Algérie,étant donné notre climat, nous avons un gros problème pour produire de la viande.

Depuis des années nous consommons "el-cahsir". Sorte de saucisson hallal.

Sur cette base, il serait intéressant d'incorporer dans le cashir:

- un peu de purée de pois-chiche,

- de purée de graines de soja ("tofu").

Investisseurs, il y a du business la dedans... ;plane:

و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

vous plaisantez en disant quant vous parlez du climat :rolleyes:

nous avons tous ce qu'il faut question géographie.

و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

vous plaisantez en disant quant vous parlez du climat :rolleyes:

nous avons tous ce qu'il faut question géographie.

TOZ! Bledna sahra pour l'élevage. Allez voir chez les gens qui mangent bcp de viande (Anglais, Allemands, Français, ...) les pairies vertes (même au mois d'août).

Faut être sérieux SVP.

Merci.

ps: pour 1 kg de viande de boeuf, il faut 16 000 litres d'eau.

Multipliez ces besoins pour donner de la viande à 37 000 000 d'estomacs! :hang: :busted_blue:

Manger moins de viande c'est ça la solution...

Pas mettre du soja partout même où il n'as pas lieu d'être...

On en meurt pas de ne pas manger de viande...

Sinon tu crois toujours qu'en France et ailleurs le bétail voit la verdure ? (sauf minorité)

les algériens ne mangent pas bcp de viande aussi vu sa cherté et pour toutes les viandes,je penses que c pas une question de manque de viande mais de gestion du marché qui profitent a plein de spéculateurs et qui font leur propre loi

dis moi stp

ca veut dire quoi?

Allah Yestrak.

depuis que le marchè est libre ,le monopole est tenu par des barons de la viande si je peux dire qui fixe les règles et les prix

ce qui fait que c pas la viande qui manque en algerie mais la gestion du marchè de la viande en algerie ,des fois on crée des pénuries et des manques juste pour augmenter le prix ,actuellement le prix de la viande est assez cher en algerie et toutes les viandes ,les sardines ont meme depassè le kilo de poulet .

c comme la pomme de terre par exemple ,c pas un manque de pomme de terre mais certains speculateurs l'ont stockè pour la remettre sur le marchè au prix fort

mais non t'as rien compris toi ! t'es pire que lafcadio :mdr:

qu'est-ce que ca veut dire "allah yesstrek"

:mdr:

j'ai ecrit tout cela pour rien:mdr::mdr:

c'etait difficile de deviner aussi:04:

c une marque de respect genre que dieu te protege:D

depuis que le marchè est libre ,le monopole est tenu par des barons de la viande si je peux dire qui fixe les règles et les prix

ce qui fait que c pas la viande qui manque en algerie mais la gestion du marchè de la viande en algerie ,des fois on crée des pénuries et des manques juste pour augmenter le prix ,actuellement le prix de la viande est assez cher en algerie et toutes les viandes ,les sardines ont meme depassè le kilo de poulet .

c comme la pomme de terre par exemple ,c pas un manque de pomme de terre mais certains speculateurs l'ont stockè pour la remettre sur le marchè au prix fort

wach ya khouya

hsabtena maricane?

on n'a pas assez de viande pour 37 000 000 d'estomacs.

bonjour

Zoubir , je ne sais pas si tu le savais, mais si tu ne manges pas de viande, meme une fois par semaine, tu risques d'avoir des problèmes gastriques (formations de vers dans les intetsins ,anemie et faiblesse ,) nous les algeriens on aime la viande.

Heureusement qu'il y a l'Aid el Kebir. Natrahmou L'Ham

bonjour

Zoubir , je ne sais pas si tu le savais, mais si tu ne manges pas de viande, meme une fois par semaine, tu risques d'avoir des problèmes gastriques (formations de vers dans les intetsins ,anemie et faiblesse ,) nous les algeriens on aime la viande.

Heureusement qu'il y a l'Aid el Kebir. Natrahmou L'Ham

faux

la viande est constituée de protéines elles même constituées d'acides aminés

certains sont essentiels

or ils peuvent être apportés par les légumineuses :beer_smile:

mais non t'as rien compris toi ! t'es pire que lafcadio :mdr::mdr:

qu'est-ce que ca veut dire "allah yesstrek"

:mdr::mdr::mdr:

Salutations

Hein...de quoi?

Msellmine mketfine !!!(ça tu dois pas la connaitre !!!)

S'usez le hachésse!

wach ya khouya

hsabtena maricane?

on n'a pas assez de viande pour 37 000 000 d'estomacs.

le problème est que jamais 37 000 000 d'estomacs comme tu dit ne pourront avoir de la viande en même temps a cause du prix de la viande justement ,la plus chanceuse des familles c 1kg une fois par semaine quand ils sont 4 a 5 personnes ,pour les familles nombreuses c mel aid el aid donc tu comprendra ce que je voulais dire par c pas un problème de manque de viande en algerie mais de s'offrir cette viande

En tout cas, c'est pas cochon, vu que c'est hram, euh khlam ! En plus du cachir au pois chiche, pas de risque ça contienne un morceau de Babe( histoire de ne pas être complétement trop HS!).

Zoubir kho, wech tu veux nous faire grossir...garatita, cachir...le prochain c'est thahvoult el marqa ?!!

le problème est que jamais 37 000 000 d'estomacs comme tu dit ne pourront avoir de la viande en même temps a cause du prix de la viande justement ,la plus chanceuse des familles c 1kg une fois par semaine quand ils sont 4 a 5 personnes ,pour les familles nombreuses c mel aid el aid donc tu comprendra ce que je voulais dire par c pas un problème de manque de viande en algerie mais de s'offrir cette viande

avant le prix, la question posée concerne la disponibilité.

avant le prix, la question posée concerne la disponibilité.

disponibilité sans un prix abordable et par les couches moyennes et faibles revenus ne veut rien dire a mon avis ,le kilo de viande en algerie est en moyenne dans les 10 euros et des périodes plus pour un smig de 180 euros donc le soucis premier reste le prix car la demande ne pourra jamais depassè la quantitè disponible