rosier belda 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 c'est mieux que manger des pierres quand on aura plus de pétrole. :nopity: ...Pourquoi mon Dieu devrons nous étre destinés que pour les pois-chiches (la misére) et rester là, à ne rien faire et attendre comme des "boubou's" une honte pour le monde, la fin des reserves de pétrole, une ressource divine dont en fait une sorte de malédiction pour nous ??? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 bonjour nos jeunes ,c des bras cassés, ils n'aiment pas le terre,ni la boue d'ailleurs,(ils ignorent ce qu'est un coq,ils ne connaissent que la poule et son œuf). je vous conseille de lire les livres relatant l’épopée du peuple américain par exemple: livre a lire : Les raisins de la colère d'Ernest Hemingway (prix Nobel littérature). Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 bonjour nos jeunes ,c des bras cassés, ils n'aiment pas le terre,ni la boue d'ailleurs,(ils ignorent ce qu'est un coq,ils ne connaissent que la poule et son œuf). je vous conseille de lire les livres relatant l’épopée du peuple américain par exemple: livre a lire : Les raisins de la colère d'Ernest Hemingway (prix Nobel littérature). Ben normal !...La poule aux oeufs d'or, c'est mieux que le cop qui les fait réveiller dés l'aurore. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 ...Pourquoi mon Dieu devrons nous étre destinés que pour les pois-chiches (la misére) et rester là, à ne rien faire et attendre comme des "boubou's" une honte pour le monde, la fin des reserves de pétrole, une ressource divine dont en fait une sorte de malédiction pour nous ??? 1- Pourquoi? car nous n'avons pas d'eau. Pour 1 kg de viande il faut 16 000 L d'eau. Où allez vous les trouver pour 37 000 000 d'Algériens? 2- Pourquoi misère? Pois-chiches et soja peuvent être cuisinés de différentes façons. On peut faire du fromage de pois-chiches. Faisons confiance à nos ingénieurs agro-alimentaires. :robot: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 1- Pourquoi? car nous n'avons pas d'eau. Pour 1 kg de viande il faut 16 000 L d'eau. Où allez vous les trouver pour 37 000 000 d'Algériens? 2- Pourquoi misère? Pois-chiches et soja peuvent être cuisinés de différentes façons. On peut faire du fromage de pois-chiches. Faisons confiance à nos ingénieurs agro-alimentaires. :robot: C'est du n'importe quoi, je dirais, avec justesse, du copier-coller (Pour un 1 kg de viande il faut 16 000 L d'eau)...Certaines personnes sont la misére personnifier pour le pays (faut'il vérifie, encore, s'ils vivent intra-muros). Les pois-chiches et le soja cuisinés de différentes façons...Yess'ma h'na on est bon que pour ça ???...Je t'en foutré moi de ces saloperies. Un pays aussi riche que le notre...Tu ne penses pas un instant qu'on merite mieux que ta h'missa ya si Zoubir8 ??? Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 1- Pourquoi? car nous n'avons pas d'eau. Pour 1 kg de viande il faut 16 000 L d'eau. Où allez vous les trouver pour 37 000 000 d'Algériens? 2- Pourquoi misère? Pois-chiches et soja peuvent être cuisinés de différentes façons. On peut faire du fromage de pois-chiches. Faisons confiance à nos ingénieurs agro-alimentaires. :robot: Serieusement t'en boufferais toi des poids chiches et du soja à longueur de journée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Serieusement t'en boufferais toi des poids chiches et du soja à longueur de journée ? du soja?faut pas rever! Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 du soja?faut pas rever! je faisais reference au talent culinaire de Zoubir. J'aimerai pas manger chez lui. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 je faisais reference au talent culinaire de Zoubir. J'aimerai pas manger chez lui. Salam khouya, T'es invité. Un bon tofu à l'harissa. C'est bon. Et kesra harchaya . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 du soja?faut pas rever! il y a un business à faire au bled utiliser le soja pour faire des produits alimentaires. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 C'est du n'importe quoi, je dirais, avec justesse, du copier-coller (Pour un 1 kg de viande il faut 16 000 L d'eau)...Certaines personnes sont la misére personnifier pour le pays (faut'il vérifie, encore, s'ils vivent intra-muros). Les pois-chiches et le soja cuisinés de différentes façons...Yess'ma h'na on est bon que pour ça ???...Je t'en foutré moi de ces saloperies. Un pays aussi riche que le notre...Tu ne penses pas un instant qu'on merite mieux que ta h'missa ya si Zoubir8 ??? ah, parce que vous pensez encore à l'importation. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 je faisais reference au talent culinaire de Zoubir. J'aimerai pas manger chez lui. encore faudrait-il qu'il t'honore à venir partager son repas... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 encore faudrait-il qu'il t'honore à venir partager son repas... Menu: - apéro: gazouz et pois-chiche à la vapeur, Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 on risque de creer du methane, comme les vaches, et d'agrandir le trou de la couche d'ozone :D pffff revoyez vos cours vous confondez effet de serre et trou d'ozone il n'y a pas de lien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 :salam: En Algérie,étant donné notre climat, nous avons un gros problème pour produire de la viande. Depuis des années nous consommons "el-cahsir". Sorte de saucisson hallal. Sur cette base, il serait intéressant d'incorporer dans le cashir: - un peu de purée de pois-chiche, - de purée de graines de soja ("tofu"). Investisseurs, il y a du business la dedans... ;plane: Y a déjà la Garantita. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Menu: - apéro: gazouz et pois-chiche à la vapeur, ça sera parfait!je n'en n'attendais pas moins de toi! et spasfon au dessert! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 ah, parce que vous pensez encore à l'importation. ya si Zoubir8...N'ta rak tahki wa t'fek wahdek...T'as la panse, bien, pleine de soupe wa n'héni fi rassek...Une retraite bien dorée là bas chez fafa et sans façon djaii t'ag'aad bina, te payer notre tête ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 pffff revoyez vos cours vous confondez effet de serre et trou d'ozone il n'y a pas de lien :mdr: de prime abord, tu as raison mais................http://www.rac-f.org/DocuFixes/fiches_thema/FicheClimat-ozone.pdf Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 on risque de creer du methane, comme les vaches, et d'agrandir le trou de la couche d'ozone :D Créer du methane, vla une idée quelle est bonne. ça devrait interresser Zoubir ;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 encore faudrait-il qu'il t'honore à venir partager son repas... Et toi visiblement tu ne peux plus decliner son invitation. Allez bon appétit. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Et toi visiblement tu ne peux plus decliner son invitation. Allez bon appétit. tu auras une petite pensée pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 18, 2012 Author Partager Posted April 18, 2012 :rolleyes: que de condescendance pour un commentaire anodin...je réfléchirai 2 heures avant de poster une vanne dorénavant Non, exactitude scientifique. C'est un peu mon domaine. Effet de serre, les infra rouges ne peuvent passer la couche de vapeur d'eau, de CO2 de l'atmosphère. Trou d'ozone, c'est les CFC bloqués par des vents circulaires saisonniers (vortex) qui détruisent la molécule 03 au pôle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts