Jump to content

Recommended Posts

je t'En prie en fait il demande 1 an d'experience pour les assurences et tt le tralala

ne perds pas espoire tiens regarde le lien et lisssssssss touuuutttttttttt

Travailleurs qualifis slectionns par le Qubec

renseigne toi sur les forum d'immigration il yen a plein

voila quelques un

Immigrer.com | Tout savoir pour vivre au Québec et au Canada

 

Canada Immigration Forum - Index

 

Canada immigration services and Canadian Immigration visa free assessment & applications - Canada employment Canada Immigration Discussion Forum

 

Step by Step Immigration to Canada Forum - Powered by vBulletin

 

Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil de ta part :flowers:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

PAs de soucis je vis à Montréal :04:

 

Bonjour Miss, je ne sais pas si ça te dérange :o

 

Mais est -ce que tu pourrais me parler un peu comment est la vie là bas ? Comme a été ton commencement à Montréal ? Sans rentrer dans les détails bien sûr :p

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Titi

 

Merci pour ta réponse, j'étais au courant pour les frais et le test de français ( Delf ) mais je n'étais pas au courant pour celui d'anglais ? Tu parles du Tofel, il est aussi obligatoire ?

 

Je dois attendre mon mari 5 ans ? Wow :confused:

 

c quoi (delf) et Tofel, parce que moi aussi je suis entraine de preparer le dossier

Link to post
Share on other sites
Comme partout dans le monde. Rares sont ceux qui payent 300 000$ cash. Enfin, j'en connais pas. :D

 

Mais pour s'acheter une maison, il faut une mise de fond assez rondelette, avoir un boulot stable, assumer les mensualités: taxes municipales, taxes scolaires, hypothèque etc.

 

Donc Oui à crédit, mais même pour le crédit il faut avoir les moyens.

 

 

 

ca va......ça paye bien un taxieur au Canada.

Link to post
Share on other sites

Effectivement le taux de chommage dans la communauté maghrebine est de 30% 3X plus que la moyenne natonale mais cela s'explique du fait qu'on vit une immigration choisie (surdiplommés) et arrivés ici ils te disent non tu ne pas pas exercer ton boulo tu dois reprendre ets etudes

 

Alors y'en a qui le font mais y'en a qui ne peuvent pas se le permettre car ils ont une famille à nourrir ou juste par fierté et orgueil et croyez-moi il y en a des toooonessss

alors les femmes ouvrent des garderies et les hommes deviennent taxieurs

mais c'est noble de leur part moi je déteste les gens qui .............

Link to post
Share on other sites
En même temps, tous les taxieurs se sont achetés une maison au bout de 2 ans. :D[/QUOT

 

 

Je sais pas..... à crédit surement ?

Mais tout le monde achete sa maison à crédit au Canada. Si on attend d'avoir toutes les économies qu'il faut, on sera alors retraités. Pourquoi payer pour un logement plutot que de payer la banque pour avoir sa propre maison?

Link to post
Share on other sites

Je fais un aparté pour expliquer quelque chose qui pourrait mieux préparer les maghrébens à rechercher un emploi au Québec.

 

Le milieu du travail ici est un milieu très exigeant, très performant. Spécialement au niveau professionnel, technique et cadre. Il faut donc se préparer aux entrevues en ne perdant pas de vue cette exigeance.

 

Quand on soumet sa canditature, il faut bien décortiquer chaque ligne de l'offre d'emploi. Avoir des réponses déja claires dans sa tête si on vous questionne dans tel ou tel champ de tâches. S'informer sur la compagnie, son domaine, son implication avec d'autres sociétés , sur le plan national et international.

 

En entrevue, démontrer du dynamisme mais sans arrogance. Adaptez votre comportement aux habitudes du milieu.Je vous raconte une anecdote à ce sujet:

 

L'an dernier je siégeais sur un comité pour recruter un cadre financier. Après une première série d'entrevues, il restait deux candidats de force égale dont une algérienne, formée directement dans le champ d'expertise recherché. A un moment donné, le PDG se présentait pour prendre part à l'évaluation. En entrant il s'est dirigé vers la candidate et lui a tendu la main. C'est à ce moment précis que cette fille a commis l'erreur qui lui a couté un poste à 120,000$/an, plus bonus et avantages sociaux: elle a refusé de serrer la main du pdg en disant: dans ma culture, une femme ne tend pas la main à un étranger...On est tous resté sidéré. Elle est restée fidèle à ses principes soit, mais cela en valait-il le prix à payer? Elle seule pourrait nous le dire.....

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
elle a refusé de serrer la main du pdg en disant: dans ma culture, une femme ne tend pas la main à un étranger...On est tous resté sidéré. Elle est restée fidèle à ses principes soit, mais cela en valait-il le prix à payer? Elle seule pourrait nous le dire.....

 

Elle était voilée? Memes les voilées serrent la main des hommes...

 

Ceci dit, le problème est la reconnaissance de diplomes, meme les diplomes de médecins francais ne sont pas reconnus pour ainsi dire. la loi et l'ente franco-québécoise sur la reconnaisse des diplomes ne se résume qu'à quelques domaines techniques!

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Je fais un aparté pour expliquer quelque chose qui pourrait mieux préparer les maghrébens à rechercher un emploi au Québec.

 

Le milieu du travail ici est un milieu très exigeant, très performant. Spécialement au niveau professionnel, technique et cadre. Il faut donc se préparer aux entrevues en ne perdant pas de vue cette exigeance.

 

Quand on soumet sa canditature, il faut bien décortiquer chaque ligne de l'offre d'emploi. Avoir des réponses déja claires dans sa tête si on vous questionne dans tel ou tel champ de tâches. S'informer sur la compagnie, son domaine, son implication avec d'autres sociétés , sur le plan national et international.

 

En entrevue, démontrer du dynamisme mais sans arrogance. Adaptez votre comportement aux habitudes du milieu.Je vous raconte une anecdote à ce sujet:

 

L'an dernier je siégeais sur un comité pour recruter un cadre financier. Après une première série d'entrevues, il restait deux candidats de force égale dont une algérienne, formée directement dans le champ d'expertise recherché. A un moment donné, le PDG se présentait pour prendre part à l'évaluation. En entrant il s'est dirigé vers la candidate et lui a tendu la main. C'est à ce moment précis que cette fille a commis l'erreur qui lui a couté un poste à 120,00$/an, plus bonus et avantages sociaux: elle a refusé de serrer la main du pdg en disant: dans ma culture, une femme ne tend pas la main à un étranger...On est tous resté sidéré. Elle est restée fidèle à ses principes soit, mais cela en valait-il le prix à payer? Elle seule pourrait nous le dire.....

 

Hurlevent bonsoir

tu le sais , je ne suis pas algérienne ...mais je fréquente beaucoup d'Algériens par affinités personnelles ...en plus j'ai terminé ma carrière comme DRH dans une très très grande société ...mais au grand jamais , ni en privé, ni en professionnel, je n'ai vu une femme algérienne ou maghrébine refuser de serrer la main à quelqu'un

 

ton experience est rare , surtout n'en tire pas une règle

Link to post
Share on other sites

Je me permets de poster cet article que je viens de lire sur El Watan et paru aujourd'hui:

 

 

Canada : Le Québec a reçu plus de 20 000 Algériens les cinq dernières années

 

L’émigration au Canada continue à attirer les Algériens. 20 664 ont été accueillis par la province du Québec entre 2007 et 2011, selon les chiffres publiés aujourd’hui par l’institut de la statistique du Québec.

 

L’Algérie a été le deuxième pourvoyeur du Québec en immigrants sur les cinq dernières années. Le Maroc se classe premier avec 21 655. Pour l’année 2011, les Algériens ont été 4 067 à émigrer au Québec en 2011 soit 9.5% des reçus, selon la même source. Ils se classent troisième, après les Haïtiens et les Chinois.

 

Les Algériens qui émigrent au Québec appartiennent à deux catégories : les travailleurs qualifiés et ceux relevant du regroupement familial. Un petit nombre continue à être reçus comme réfugiés. En 2011, près de 70% des immigrants reçus par le Québec relevaient de l’immigration économique, 20 % pour le regroupement familial et le reste entre réfugiés et autres.

 

On n’arrive toujours pas à estimer le nombre d’Algériens vivant au Canada, du moins officiellement. Récemment, l’ambassadrice du Canada en Algérie avait annoncé le chiffre de 50 000. Ce chiffre ne reflète pas exactement la réalité si on prend en compte le fait que rien qu’en 2004, un ministre canadien avait annoncé 40 000 Algériens vivant au Canada.

 

Rien ne semble arrêter l’immigration au Québec en dépit d’une hausse de 85% des frais – non remboursables - d’étude de dossier.

 

Le gouvernement de la province du Québec vient de hausser ces frais depuis le 1er avril 2012. Les candidats à l’immigration au Québec devront payer 750 dollars canadiens pour le demandeur principal (406 dollars canadiens avant). Les frais pour les conjoints et les enfants ne changent pas : 156 dollars canadiens chacun.

 

Le gouvernement fédéral de son côté vient d’annoncer l’annulation de 280 000 demandes d’immigration. Toutes celles déposées avant le 27 février 2008 doivent être reprises à zéro. Grosse frustration en perspective pour les demandeurs qui attendent depuis plus de 4 ans.

 

Comme cette annonce ne concerne que les demandes déposées directement auprès du gouvernement fédéral canadien, les Algériens ne seraient pas concernés, car dans leur majorité, ils déposent leurs demandes auprès du gouvernement québécois (provincial).

 

 

 

 

Samir Ben

Link to post
Share on other sites
Hurlevent bonsoir

tu le sais , je ne suis pas algérienne ...mais je fréquente beaucoup d'Algériens par affinités personnelles ...en plus j'ai terminé ma carrière comme DRH dans une très très grande société ...mais au grand jamais , ni en privé, ni en professionnel, je n'ai vu une femme algérienne ou maghrébine refuser de serrer la main à quelqu'un

 

ton experience est rare , surtout n'en tire pas une règle

 

 

C'est exactement ce que j'allais écrire, ça doit être rare comme cas

Link to post
Share on other sites
Je fais un aparté pour expliquer quelque chose qui pourrait mieux préparer les maghrébens à rechercher un emploi au Québec.

 

Le milieu du travail ici est un milieu très exigeant, très performant. Spécialement au niveau professionnel, technique et cadre. Il faut donc se préparer aux entrevues en ne perdant pas de vue cette exigeance.

 

Quand on soumet sa canditature, il faut bien décortiquer chaque ligne de l'offre d'emploi. Avoir des réponses déja claires dans sa tête si on vous questionne dans tel ou tel champ de tâches. S'informer sur la compagnie, son domaine, son implication avec d'autres sociétés , sur le plan national et international.

 

En entrevue, démontrer du dynamisme mais sans arrogance. Adaptez votre comportement aux habitudes du milieu.Je vous raconte une anecdote à ce sujet:

 

L'an dernier je siégeais sur un comité pour recruter un cadre financier. Après une première série d'entrevues, il restait deux candidats de force égale dont une algérienne, formée directement dans le champ d'expertise recherché. A un moment donné, le PDG se présentait pour prendre part à l'évaluation. En entrant il s'est dirigé vers la candidate et lui a tendu la main. C'est à ce moment précis que cette fille a commis l'erreur qui lui a couté un poste à 120,00$/an, plus bonus et avantages sociaux: elle a refusé de serrer la main du pdg en disant: dans ma culture, une femme ne tend pas la main à un étranger...On est tous resté sidéré. Elle est restée fidèle à ses principes soit, mais cela en valait-il le prix à payer? Elle seule pourrait nous le dire.....

juste 120:00$ :eek: c'est trop peu :confused:

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai deux types d'amis qui sont au Cannada avec qui je suis toujours en contact , ceux qui sont parti directement de l' Algérie , ils disent que le Cannda est meilleurs que l'Algérie sur tous les plans , les autres sont parti de France , la grande majorité d'entre eux ont vraiment regretté surtout , question racisme et préjugés ,......par contre je connais un qui est au coté anglophone il a réussi bien sa vie la bas , donc y a deux mondes différent au Cannada d'après ce que j'ai compris

Link to post
Share on other sites
Moi j'ai deux types d'amis qui sont au Cannada avec qui je suis toujours en contact , ceux qui sont parti directement en Algérie , ils disent que le Cannda est meilleurs que l'Algérie sur tous les plans , les autres sont parti de France , la grande majorité d'entre eux ont vraiment regretté surtout question racisme et préjugés , par contre je connais un qui est au coté anglophone il a réussi bien sa vie la bas , donc y a deux mondes différent au Cannada d'après ce que j'ai compris

 

Carica, ta signature me rappelle ma grand mère :D

 

Je connais aussi certaines personnes qui venant de France ont regretté surtout pour le système de santé et les études pas chères

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...