Jump to content

Recommended Posts

ma goultich aller en australie, en afrique du sud, en italie...

pourquoi se rapprocher du cercle polaire ya wakhdi comme disait un copain de fac

 

Le copain ignorait que de chicoutimi au cercle polaire, il y a 5 femmes pour un homme et elles sont apparamment parmi les plus belles.......lol

oups pollution.....

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 133
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On appelle cela les ' deux solitudes': d'un côté le Canada anglais, de l'autre, le Québec français.

Mais le pays change énormément. L'Ouest canadien devient plus chinois qu'anglais et le Québec, plus cosmopolite que français dans les métropoles.

 

Je ne crois pas qu'on soit un peuple foncièrement raciste. Pour avoir une frontière commune avec les USA, il faut avoir la fierté modeste.......lol Je dirais qu'on est plutot ignorant culturellement car l'arrivée d'étrangers est relativement nouveau et l'engouement pour les voyages aussi. On est surtout très individualiste comme peuple.

 

Tout à fait exact

Link to post
Share on other sites
Pour quoi vous partez pas au coté anglophone?

 

Pour ma part j'ai aucun souci ici à Montréal, tout baigne pour nous ici hamdoullah. J'ai un boulot dans mon domaine et je n'ai jamais souffert de racisme au contraire. Mais je suis d'accord avec toi, si un jour ça va mal pour moi j'irai voir ailleurs, ard rabbi wass3a.

Link to post
Share on other sites
Pour ma part j'ai aucun souci ici à Montréal, tout baigne pour nous ici hamdoullah. J'ai un boulot dans mon domaine et je n'ai jamais souffert de racisme au contraire. Mais je suis d'accord avec toi, si un jour ça va mal pour moi j'irai voir ailleurs, ard rabbi wass3a.

 

Je parle pas de toi spécialement , mais de la communauté algérienne en général :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
..............

 

bien sur que non ce que je dit est la réalité y a même des non hidjabi qui ne sert pas la main :D

y a comme quelque chose qui t’échappe hein avoue !:mdr:

 

Dans quoi?!

 

Je sais qu'il y a des personnes qui, sans être religieuses, font des choix comme ça, ça n'est pas impressionnant :p

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Je pense que c'est le fait que le Québec soit francophone, mais mon mari a pas mal d'amis qui vivent en Ontario

 

C'est surtout ça et le fait que le Quebec facilite l'immigration aux francophones. Sinon il n'y a pas de grande différence. J'ai vécu quelques années à Halifax et je n'ai jamais eu de problème. Il y' a plus de tiraillements entre anglophones et francophones canadiens qu'avec les étrangers.

Il y' a bien eu de petits incidents genre cabane à sucre au Quebec mais ils restent vraiment minimes .

Link to post
Share on other sites
Je parle pas de toi spécialement , mais de la communauté algérienne en général :rolleyes:

 

beaucoup d'algériens préfèrent rester à Montréal, pour des raisons pratiques. la langues française qui est la plus utilisée, même si dans la nouvelle génération il y a de plus en plus d'anglophones. mais je pense qu'il existe aussi le paramètre communautaire à travers cette notion d'appartenance. Jean-Talon avec ses cafés algériens, ses magasins où l'on peut acheter Hallal (on trouve même du Hamoud Boulam), la table fleurie ou tu peux acheter du 9alb Elouz le mois de Ramadan...ce que tu ne trouves pas dans le côté anglophone...

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
beaucoup d'algériens préfèrent rester à Montréal, pour des raisons pratiques. la langues française qui est la plus utilisée, même si dans la nouvelle génération il y a de plus en plus d'anglophones. mais je pense qu'il existe aussi le paramètre communautaire à travers cette notion d'appartenance. Jean-Talon avec ses cafés algériens, ses magasins où l'on peut acheter Hallal (on trouve même du Hamoud Boulam), la table fleurie ou tu peux acheter du 9alb Elouz le mois de Ramadan...ce que tu ne trouves pas dans le côté anglophone...

 

Bonsoir

 

J'évite surtout ces quartiers... :04:

Link to post
Share on other sites
beaucoup d'algériens préfèrent rester à Montréal, pour des raisons pratiques. la langues française qui est la plus utilisée, même si dans la nouvelle génération il y a de plus en plus d'anglophones. mais je pense qu'il existe aussi le paramètre communautaire à travers cette notion d'appartenance. Jean-Talon avec ses cafés algériens, ses magasins où l'on peut acheter Hallal (on trouve même du Hamoud Boulam), la table fleurie ou tu peux acheter du 9alb Elouz le mois de Ramadan...ce que tu ne trouves pas dans le côté anglophone...

 

Désormais les quebecois qui sont des gens issus d’émigration, sont raciste enevers les immigrés :crazy:

Link to post
Share on other sites
Désormais les quebecois qui sont des gens issus d’émigration, sont raciste enevers les immigrés :crazy:

 

Ne rit pas, c'est un fait. Ils se compétitionnent souvent entre eux. Et ce n'est pas particulier aux maghébiens. Les grecs, les italiens, les hongrois etc se critiquent plus entre eux qu'ils critiquent les québécois de longue génération.Et les enfants des immigrants de première génération sont souvent les plus réfractaires à la culture de leurs parents.

Y a pas de monde parfait............

Link to post
Share on other sites
Ne rit pas, c'est un fait. Ils se compétitionnent souvent entre eux. Et ce n'est pas particulier aux maghébiens. Les grecs, les italiens, les hongrois etc se critiquent plus entre eux qu'ils critiquent les québécois de longue génération.Et les enfants des immigrants de première génération sont souvent les plus réfractaires à la culture de leurs parents.

Y a pas de monde parfait............

 

Je pense que tout ça est due à leur isolement , ils n'ont pas fréquenter des gens d'autres cultures à l'inverse des américains

Link to post
Share on other sites
Allez-vous accepter les immigrants québécois? avec notre culture et nos croyances?

 

Ben les musulman en Andalousie vivaient avec des gens d'autres cultures et d'autres religions pendant 8 siècles. Ben les canadiens américains anglais vivent au pays de golf comme des rois :eek:

 

Terbho j'ai jamais visité le Quebec je suis mal placé pour juger , mais d’après ce que j'ai lu je trouve qu'ils sont raciste , ça reste à confrimé

Link to post
Share on other sites
Ben les musulman en Andalousie vivaient avec des gens d'autres cultures et d'autres religions pendant 8 siècles. Ben les canadiens américains anglais vivent au pays de golf comme des rois :eek:

 

Terbho j'ai jamais visité le Quebec je suis mal placé pour juger , mais d’après ce que j'ai lu je trouve qu'ils sont raciste , ça reste à confrimé

Je te le répète, plus ignorant que raciste. Ils n'iront pas vers l'étranger mais si l'étranger va vers lui, il considère souvent cela comme un honneur.

 

Le québécois est un peuple qui a été abandonné par sa mère-patrie et ensuite conquis par les Anglais. Culturellement, il a peur de l'étranger. Mais les choses ont bien changé depuis la révolution tranquille. Plus scolarisé, plus nomade, s'ouvrant sur les marchés étrangers et surtout obligé de faire appel à la main-d'oeuvre étrangère, le québécois est plus ouvert à qui vient d'ailleurs.Enfin, c'est ce que je perçois dans le milieu que je fréquente.

Link to post
Share on other sites
.............

 

si elle la fait par conviction elle ne risque pas de le regretter de sitôt c'est l'islam qui le lui interdit donc c'est une question de foi et de pratique .

 

Elle n'a qu'à aller vivre en Arabie Saoudite pkoi venir ddans une société occidentale ou elle ne pourra jamais s'integrer????????? je n'ai jamais compris ce délire

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...