Jump to content

Il y a pas un seul Coran, mais plusieurs (versions)

Recommended Posts

Vous me faites penser au tartufe de Molière : "cachez-moi ce sein que je ne saurais voire". Pour éluder la question vous nous faites voire, comme à votre habitude, des complots ourdis de partout; par les évangélistes, les sionistes et les mécréants kabyles. Pourtant cette histoire a été relatée par des théologiens musulmans de renommée mondiale : Al Tabari, Iben Daoud al Cijistani ; Iben al nadim…

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous me faites penser au tartufe de Molière : "cachez-moi ce sein que je ne saurais voire". Pour éluder la question vous nous faites voire, comme à votre habitude, des complots ourdis de partout; par les évangélistes, les sionistes et les mécréants kabyles. Pourtant cette histoire a été relatée par des théologiens musulmans de renommée mondiale : Al Tabari, Iben Daoud al Cijistani ; Iben al nadim…

oui mais on peut confondre ... d'ailleurs même ,le titre est équivoque ... il 'y a pas un seul Coran - çà sous-entend qu'il y en a plusieurs - ... - au lieu de dire plusieurs versions du Saint Coran ...

Je pense que la meilleure réponse d'un musulman à ce genre de provocations, c'est de dire que quand bien même le coran serait totalement faux, il demeurera musulman ne serait-ce que pour agacer les gens dans le genre de ceux qui font ce genre de remarques.

Elle est où la provocation? Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, et donc j'ai posé des questions. Si vous ne pouvez pas répondre, ayez la gentillesse de ne pas polluer. C'est "Parlons-en' sujets sérieux". Si vous voulez blaguer ou taquiner Admino, il y a "Blagues et Humour".

je pense que le seul vrai coran est dans la tète de mohamed, sws, et il l'emporté avec lui dans la tombe.

ah, si il l'avait écrit de ses propres mains, qu'il fut conservé tel quel, et qu'il ne fut pas sujet à interprétation, mais vous savez comme moi que la perfection n'est pas de ce monde.

alors lisez, apprenez, priez pour vous et foutez nous la paix!

Guest Émerauda

Elle a été raconté par eux certe, mais aussi élucider par eux même.

Contairement à ce que tu pense, cette histoire prouve que le Coran n'a pas eu des altérations, et bien au début des années de la mort de notre Prophète ( 3lih slat w slam) des mesures ont été faites pour garder intact l'écriture du livre sacré.

je n'ai jamais entendu que le coran a été modifié au cours du temps, bien au contraire, le coran d'Othman n'a pas changé depuis sa création (Il y a des preuves). L'ordre des sourates n'a pas changé, l'écriture a été complété (voyelles ect..) pour que ça puisse être lue par tous et qu'il n y ai plus d'ambiguïté. Ensuite, il y a eu l'existence de 2 autres versions, voir plus (qui n'étaient pas complètes vis à vis de celui d'Othman d'où une décision de destruction des autres versions)...

En effet cette version n'a pas été altérée. Mais tu sais très bien qu'il est fait allusion aux 30 autres versions d'avant, 31versions pour etre exact. L'ordre des sourates n'a peut etre pas été changé (ça reste à vérifier). Mais les Ayates n'étaient pas séparées.... et avant Othmane il n'avait ni ponctuation ni Fetha, ni kesra. Et l'on sait tous combien une virgule, un point, peuvent transformer (voir renverser) le sens d'une phrase. Avec quelques virgules mal placées, tu peux modifier tout un paragraphe.

Guest Émerauda

En effet cette version n'a pas été altérée. Mais tu sais très bien qu'il est fait allusion aux 30 autres versions d'avant, 31versions pour etre exact. L'ordre des sourates n'a peut etre pas été changé (ça reste à vérifier). Mais les Ayates n'étaient pas séparées.... et avant Othmane il n'avait ni ponctuation ni Fetha, ni kesra. Et l'on sait tous combien une virgule, un point, peuvent transformer (voir renverser) le sens d'une phrase. Avec quelques virgules mal placées, tu peux modifier tout un paragraphe.

Vous oubliez peut être que le coran se parcoeuriser par les fidèles.

On ne apprenait pas uniquement les verset, mas aussi la manière à les lires, voir où s'arreter, ou il faut continuer...

Elle a été raconté par eux certe, mais aussi élucider par eux même.

Contairement à ce que tu pense, cette histoire prouve que le Coran n'a pas eu des altérations, et bien au début des années de la mort de notre Prophète ( 3lih slat w slam) des mesures ont été faites pour garder intact l'écriture du livre sacré.

Alors, pourquoi avait-on brulé les anciens exemplaires? N'est-ce pas louche?

Un seul Qoran

Plusieurs lectures

Un seul Qoran Plusieurs lectures

Je cite ce message afin de remercier Minautoro pour son lien du site qui résume et clarifie les choses, donc comme il était intitulé => Un seul Coran, Plusieurs lectures

Mais aussi pour conseiller le créateur de ce topic pour qu'il y jete un œil, dans ce site ;) tout en le saluant pour son intention sincère d'essayer de se renseigner sur le sujet

et de façon général, je dirais que pour ceux et celles qui veulent se renseigner, certains membres ici ont clarifié les choses, tanto via des messages , tanto via des liens intéressants , je les conseille donc de bien suivre et lire ...etc ;) bon chance à nous tous

par contre, pour celui et celle qui a - à la base- comme intention d'attaquer l'islam, alors je le conseille de chercher quelque chose d'autre ;)

Je cite ce message afin de remercier Minautoro pour son lien du site qui résume et clarifie les choses, donc comme il était intitulé => Un seul Coran, Plusieurs lectures

Mais aussi pour conseiller le créateur de ce topic pour qu'il y jete un œil, dans ce site ;) tout en le saluant pour son intention sincère d'essayer de se renseigner sur le sujet

et de façon général, je dirais que pour ceux et celles qui veulent se renseigner, certains membres ici ont clarifié les choses, tanto via des messages , tanto via des liens intéressants , je les conseille donc de bien suivre et lire ...etc ;) bon chance à nous tous

par contre, pour celui et celle qui a - à la base- comme intention d'attaquer l'islam, alors je le conseille de chercher quelque chose d'autre ;)

tout à fait : le titre est du topic est équivoque ...

si tu penses que c'est louche - on brûle bien des exemplaires détériorés par l'usage du Saint Coran - ... mène une enquête ... et ramène-nous tes résultats ... parce que là tu tentes de semer le doute ...

Merci d'avoir essayer. Mais le lien de Miratori ne répond pas à mes questions:

1-Pourquoi ce kalif Othman avait-il brulé les autres corans?

2-Et pourquoi les musulmans de l'époque ne trouvaient-ils pas ce geste blasphémateur?

si tu penses que c'est louche - on brûle bien des exemplaires détériorés par l'usage du Saint Coran - ...

Est ce que tu as constaté de visu la Détérioration des corans de Abi-Mosa Al-Ashari, celui de Qolawni, celui de Abdou allah ibnou massoud qui refusa de donner son coran à Othman pour qu’il le brûle et qui s'enfuit avec en Irak?

Guest mounir 19

............

tout musulman qui connais un minimum ca religion la connais le problème n'est pas la il est plutôt dans les mensonges que vous essayez d y incruster tout en la déformant !

alors je te rend la question qu'a t'il bruler ( Othmane ) des copies du coran ou d'autres coran ? c'est en éclaircissant se détail qu'on pourra poursuivre sans cela ca sera peine perdu !

Guest mounir 19

.............

y a a peine quelques mois se fut le cas ici un lots importé de je ne sais ou avec d’innombrable erreurs et des versets manquant doit on dire le trente-deuxiéme coran fut bruler ou une copies mal faite fut bruler ?

comme je l'ai souligner la transmission se fait essentiellement par voie oral l’écrit c'est pour la masse qui ne peut distinguer si un verset et manquant ou déformer et ce a cause d'une quelconque raison ...

Guest mounir 19

2-Et pourquoi les musulmans de l'époque ne trouvaient-ils pas ce geste blasphémateur?

parce qu'ils on compris ce qu'il était entrain de faire a l’époque un savant très connu a failli être lyncher juste parce qu'il avait rapporté un faux hadith qui parler de la mort du prophète sws que dire du fait de bruler le coran sans raison valable !

....................

Est ce que tu as constaté de visu la Détérioration des corans de Abi-Mosa Al-Ashari, celui de Qolawni, celui de Abdou allah ibnou massoud qui refusa de donner son coran à Othman pour qu’il le brûle et qui s'enfuit avec en Irak?

on incinère les exemplaires usagés du Saint Coran ... comme les banques incinèrent les billets de banques usagés aussi ...

pour le reste ... nous devons nous en remettre à DIEU TOUT-PUISSANT qui dit qu'IL protège Sa Parole - Le Saint Coran - ...

en ce qui me concerne je n'ai rien constaté de visu ... cependant je peux te retourner la question : est-ce que toi tu as constaté quoique ce soit de visu ... ???

Disons que par exemple, toi aamour, ainsi que moi kakashi31, on parle ici dans ce topic, enfin on parle pas; mais plutot on se communique via des messages pour etre précis...

donc, disons que moi j'ai un certain écrit particulièr, par exemple j'écris le "c'est" comme ça "c" , ainsi que d'autres écriture msn peut etre, avec des fautes, peut etre par ce que je ne maitrise guere le français ... etc, mais, j'écris quand même de façon à ce que celui qui maitrise bien cette langue, ne trouve pas de difficulté à me comprendre,...

peut etre aussi , que toi t'as un style d'écriture particulier aussi avec l'utilisation de symboles, de smileys... etc, ce qui est pas juste à 100% si on le mesure dans la balance de la langue, mais c quand même compréhensible ...

en résumé, toi et moi on parle, chacun de nous vient d'une région différentes, chacun de nous a suivi un parcours d'enseignement différent....etc

mais ce qui est sur, c'est que on se comprend très bien toi et moi, dans ce topic, tu compati avec mon manque de maitrise du français, et je compati avec tes utilisations de symboles ... etc, autrement dit, chacun de nous, compati avec l'autre, avec ces différence de parlais et largo entre nous lorsqu'on parle, du moment qu'on se comprennent ... ainsi, personne ici dans ce topic, vient afin de supprimer nos messages toi et moi, pour les échanger (bruler) avec d'autres qui respectent à 100% le français, et le style littéraire, ...

par contre, si notre discussion devient super intéressante, au point où certains membres ici voudraient l'écrire noir sur blanc, et la publier pour que tt le monde profite de notre discussion de génie, ... alors là, le mieux à faire, c'est d'écrire la discussion de façon juste à 100%, en éliminant toute sorte d'erreur d'orthographe (ou de prononciation ) de la part par exemple de kakashi31, et tout ces truc là, afin bien évidemment, d'éviter tout malentendu ... etc, ... bien sur, dans ce cas là, y a pas de place pour la compassion de ( celui là vient de cette région, alors c pas grave il pronocne ainsi et tt ), ce qui est juste c d'écrire de façon juste. et bruler ou détruire, tous les articles, qui n'étaient pas juste lorsque certain membres comme moi qui ne connaissent pas l orthographe ( ou parlais et prononciation différents), ont essayé d écrire notre discussion

Maintenant ;) il suffit de faire la bonne analogie

.............

y a a peine quelques mois se fut le cas ici un lots importé de je ne sais ou avec d’innombrable erreurs et des versets manquant doit on dire le trente-deuxiéme coran fut bruler ou une copies mal faite fut bruler ?

comme je l'ai souligner la transmission se fait essentiellement par voie oral l’écrit c'est pour la masse qui ne peut distinguer si un verset et manquant ou déformer et ce a cause d'une quelconque raison ...

ça renforce la thèse qui dit qu'il y aurait plusieurs différences entre le coran dit de Othmane et ceux qu'il avait brulé.

parce qu'ils on compris ce qu'il était entrain de faire a l’époque un savant très connu a failli être lyncher juste parce qu'il avait rapporté un faux hadith qui parler de la mort du prophète sws que dire du fait de bruler le coran sans raison valable

:mdr: wellah bonne réponse :mdr: tu m'a fé rire, mais c bien dit mdrrrr

on incinère les exemplaires usagés du Saint Coran ... comme les banques incinèrent les billets de banques usagés aussi ...

pour le reste ... nous devons nous en remettre à DIEU TOUT-PUISSANT qui dit qu'IL protège Sa Parole - Le Saint Coran - ...

en ce qui me concerne je n'ai rien constaté de visu ... cependant je peux te retourner la question : est-ce que toi tu as constaté quoique ce soit de visu ... ???

Disons que je ne crois pas que leqs dits corans aient été brulé par Othmane à cause de leur détérioration.

Guest mounir 19

ça renforce la thèse qui dit qu'il y aurait plusieurs différences entre le coran dit de Othmane et ceux qu'il avait brulé.

..............

oui il aurait du aussi bruler la transmission oral aller tu me casse les pieds ! :D

Guest mounir 19
:mdr: wellah bonne réponse :mdr: tu m'a fé rire, mais c bien dit mdrrrr

..............

des "érudits" on essayer avons lui sans succès que dire de quelqu'un qui ne sais que rapporté les question des autres !!:D