cnadia 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 bonjour a tous ...voila j'ai ma fille qui va être scolarisée en sept 2012 et a ce jour je n'arrive pas a décider dans qu'elle école l'inscrire ...alors svp s'il ya qlq1 parmi vous qui a une expérience avec les écoles privés ou autre qu'il me le donne ...j'ai vraiment besoin de vos avis et merci ....j'attends svp Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Privée , le niveau est vraiment faible . Publique , le niveau est intenable pour une personne normale . Dans les deux cas il n'y a pas de débouchés ( pour l'instant ) , mais je te conseillerai publique , le temps que la situation s'améliore en Terre d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 bonjour a tous ...voila j'ai ma fille qui va être scolarisée en sept 2012 et a ce jour je n'arrive pas a décider dans qu'elle école l'inscrire ...alors svp s'il ya qlq1 parmi vous qui a une expérience avec les écoles privés ou autre qu'il me le donne ...j'ai vraiment besoin de vos avis et merci ....j'attends svp éccole publique, y a pas mieux, cela dit va faloir refaire l'école avec votre enfant, sa laisse a désirer la pédagogie mais tres interessent, pour plus tard, on a tendance a couver les enfants, mais sa les réussit pas plus tard. et par experiance, je regrette que mes parents ne mon pas mise dans une école publique. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 bonjour a tous ...voila j'ai ma fille qui va être scolarisée en sept 2012 et a ce jour je n'arrive pas a décider dans qu'elle école l'inscrire ...alors svp s'il ya qlq1 parmi vous qui a une expérience avec les écoles privés ou autre qu'il me le donne ...j'ai vraiment besoin de vos avis et merci ....j'attends svp ................ le publique avec un suivi rigoureux renseigne toi aussi sur les éventuel profs .. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Ni l'un ni l'autre,prends là en charge,scolarise la à la maison,avec des profs privés,et un prof d'histoire qui lui enseignera la vraie version d'histoire,elle te remerciera une fois grande ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Alors moi qui est salarié du publique je suis nettement contre le fait d' inscrire mon enfant dans une de ces écoles ! Beaucoup de différence et d'indifférence... Facilité inouïe à cataloguer les enfants et les caser! Menaces morales que moi l'adulte ne supporterais pas qu'on inflige à mes enfants! C'est pour cela que : Pour l'instant le privé me va bien et les résultats et le suivi sont excellents Ajoute à ça l'éducation au quotidien, c'est clair on en a pour notre argent ! ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Alors moi qui est salarié du publique je suis nettement contre le fait d' inscrire mon enfant dans une de ces écoles ! Beaucoup de différence et d'indifférence... Facilité inouïe à cataloguer les enfants et les caser! Menaces morales que moi l'adulte ne supporterais pas qu'on inflige à mes enfants! C'est pour cela que : Pour l'instant le privé me va bien et les résultats et le suivi sont excellents Ajoute à ça l'éducation au quotidien, c'est clair on en a pour notre argent ! ......... justement !! :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Ni l'un ni l'autre,prends là en charge,scolarise la à la maison,avec des profs privés,et un prof d'histoire qui lui enseignera la vraie version d'histoire,elle te remerciera une fois grande ! L'école à la maison quelle grosse "connerie" Comme si l'école n'était que des feuilles Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 justement !! :D Eh oui , win yevghan el khokh yeçvar i wayhouh! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Eh oui , win yevghan el khokh yeçvar i wayhouh! ......... awah ouy'dafhimthara yakouli ! :closedeyes: ce que je vouais dire c'est que y a cette crainte d'avoir de bon résultat non mérité :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 ......... awah ouy'dafhimthara yakouli ! :closedeyes: ce que je vouais dire c'est que y a cette crainte d'avoir de bon résultat non mérité :D Ah non! spalaljiri dagui ! C la fronss a mimmi ulech des résultats non mérités , certes les écoles sont libres mais sont scrutés par l'académie et le ministère! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Ah non! spalaljiri dagui ! C la fronss a mimmi ulech des résultats non mérités , certes les écoles sont libres mais sont scrutés par l'académie et le ministère! ........... Ha ok j'ai toujours cru que tt ici !:confused: puis le topic concerne le ici que viens faire le la bas ici ?:D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Etatique...avec un bon suivi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 bonjour a tous ...voila j'ai ma fille qui va être scolarisée en sept 2012 et a ce jour je n'arrive pas a décider dans qu'elle école l'inscrire ...alors svp s'il ya qlq1 parmi vous qui a une expérience avec les écoles privés ou autre qu'il me le donne ...j'ai vraiment besoin de vos avis et merci ....j'attends svp Etatique pour que des années aprés elle dise: vous voyez meme avec le systeme publique ca a marché. Ca lui fera une experience du bon monde...celui oú y a pas assez pour tous et que l´échelle de mérite est plus dure Et surtout si elle réussit pas elle pourra pleurnicher et dire que c´est la faute au systeme:D:D dixit Djallel:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 moi je penses que l’école privè mais faut bien choisir l’école aussi car certaines n'ont rien d'une école,le privè pour la qualité de l'enseignement,l'implication complète des parents,la qualité des enseignants qui peuvent a n'importes quel moment etre changé et c le détail le plus important a mon avis pour qu'un enseignant puisse donner le meilleur de lui,savoir qu'il peut se retrouver au chomage a n'importe quel moment:04: sinon il aura le fameux module qu'on etudient sans doute qq part dans l'etatique et qui est que du moment que je suis payè,le reste je m'en fous ,en plus aussi de l'education,des classes pas chargèes et plein de choses n'existant meme pas dans le publique. j'ai un neveu qui a été dans une ecole privèe sur alger et qui est mnt dans un lycèe toujours privè ,le resultat est excellent mais encore une fois toutes les ecoles ne sont pas aussi efficaces Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 moi je penses que l’école privè mais faut bien choisir l’école aussi car certaines n'ont rien d'une école,le privè pour la qualité de l'enseignement,l'implication complète des parents,la qualité des enseignants qui peuvent a n'importes quel moment etre changé et c le détail le plus important a mon avis pour qu'un enseignant puisse donner le meilleur de lui,savoir qu'il peut se retrouver au chomage a n'importe quel moment:04: sinon il aura le fameux module qu'on etudient sans doute qq part dans l'etatique et qui est que du moment que je suis payè,le reste je m'en fous ,en plus aussi de l'education,des classes pas chargèes et plein de choses n'existant meme pas dans le publique. j'ai un neveu qui a été dans une ecole privèe sur alger et qui est mnt dans un lycèe toujours privè ,le resultat est excellent mais encore une fois toutes les ecoles ne sont pas aussi efficaces bonjorno djam ^^ tt a fait dacc avc toi sur ce que t'as dis, surtt a' nos jours pratiqmnt les parents travaillent et peuvent se permettre de payer a' leurs enfant ses etudes afin d'etre en qlqsorte tranqil et garantir omoins proportionnellmnt son avenir "d'un point de vue general". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts