mquidech 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 SALAM -------------------------------------------------------------------- Au lieu de se plaindre de ce que la rose a des épines, il faut se féliciter de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs. -------------------------------------------------------------------- Joseph JOUBERT. Vous cherchez un remède efficace et pas cher ? Eduquez votre regard : il y a certainement plusieurs manières de voir, et de raconter, ce qui vous arrive, ce qui vous entoure, ce que vous vivez. Le photographe peut faire de l'exceptionnel avec du quotidien, du banal. Car il sait REGARDER. Quand il s'agit d'envisager l'avenir, on appelle cette attitude l'optimisme, ou voir la vie en... rose ! Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 SALAM -------------------------------------------------------------------- Au lieu de se plaindre de ce que la rose a des épines, il faut se féliciter de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs. -------------------------------------------------------------------- Joseph JOUBERT. Vous cherchez un remède efficace et pas cher ? Eduquez votre regard : il y a certainement plusieurs manières de voir, et de raconter, ce qui vous arrive, ce qui vous entoure, ce que vous vivez. Le photographe peut faire de l'exceptionnel avec du quotidien, du banal. Car il sait REGARDER. Quand il s'agit d'envisager l'avenir, on appelle cette attitude l'optimisme, ou voir la vie en... rose ! Positivement Vôtre. C'est le secret des gagnants Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 c'est joli >... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 C'est le secret des gagnants salam il faut de la volonte et un peu de chance aussi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 19, 2012 Author Partager Posted April 19, 2012 SALAM ------------------------------------------------------------- Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur. ------------------------------------------------------------- Spinoza. Ce que nous réalisons commence dans notre esprit. Notre humeur commence aussi dans notre esprit. Quand je rencontre des personnes que j'aime bien, je leur souris, même si je ne vais pas bien. Avec elles, à force de donner le change, je finis par être de bonne humeur. Quand je suis de bonne humeur, il me semble qu'il m'arrive plus de bonnes choses. Vous pensez que c'est une vue de l'esprit ? Peut-être... Mais puisqu'il me semble qu'il m'arrive de bonnes choses, je vais de mieux en mieux. N'est-ce pas le plus important ? Une grand-mère m'a dit un jour : quand je souris, les gens qui m'entourent se sentent mieux. On dirait que ça leur fait du bien. Et moi, j'aime faire du bien. Souriez, c'est magique. Et la magie, c'est un peu de talent... et beaucoup d'entraînement. Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 SALAM « Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. » de Félix Leclerc Citer Link to post Share on other sites
cockroachdz 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 23, 2012 Author Partager Posted April 23, 2012 SALAM ---------------------------------------------------------- Ô temps! suspens ton vol; et vous, heures propices, Suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! ---------------------------------------------------------- Lamartine. Bonjour Les enfants savent bien que le temps n'est pas linéaire : une heure passée à jouer paraît plus courte qu'une heure passée dans un trajet monotone en voiture. Les temps morts, les temps obligatoires, les temps de transport, les salles d'attente, peuvent être vécus comme une contrainte. Ce sont des temps dont la plupart d'entre nous ne profitent pas. Pour un grand lecteur, un voyage en transport en commun ou une attente chez le dentiste sont un moment de liberté à vivre avec un livre. Pour un de mes amis, c'est l'occasion de parler avec des gens différents, que l'on ne connaît pas, et de s'ouvrir sur un monde qu'il ne connait pas. Pour Stéphane, brancardier, un temps d'arrêt ne rapproche pas le malade de sa destination, ne lui fait pas gagner du temps mais offre un merveilleux moment d'échange, selon lui, le meilleur de sa journée. Et vous, Personne, qu'allez-vous faire de vos temps morts ? Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 28, 2012 Author Partager Posted April 28, 2012 SALAM ---------------------------------------------------------- Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. ---------------------------------------------------------- Proverbe arabe. Bonjour On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Comment comprenez-vous ce dicton ? > même en agissant avec bonne volonté, on peut faire beaucoup de mal ou > ce que l'on ne fait pas est parfois plus grave que ce que l'on fait ! Croyez en vous, et lancez-vous ! Votre pire erreur sera toujours d'avoir peur d'en commettre une. Vous pouvez vous préparer avec sérieux et minutie, mais AGISSEZ aussi souvent que vous le pouvez. Pour réussir ce qui vous tient à coeur, chacune de vos actions compte. Dès maintenant. ------------------------------------------------------- Chaque jour est une merveilleuse occasion d'agir. ------------------------------------------------------- Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 2, 2012 Author Partager Posted May 2, 2012 SALAM Pensées Positives] Qui est content de son sort ? -------------------------------------------------------- J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; Alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, Et je me suis trouvé content de mon sort. -------------------------------------------------------- Proverbe chinois. Bonjour , Lorsque l'on côtoie des personnes handicapées, surtout celles qui vivent leur handicap de longue date, on est surpris de voir ... autant de joie de vivre ! Agnès n'est pas focalisée sur ce qu'elle n'a pas : une grande autonomie, des jambes qui la portent... Elle vit. Elle parle et rit avec son entourage, agit, rend des services, écoute, s'investit dans ce qu'elle fait, vit pleinement ses amitiés. Laurence disait que sa maladie, si elle l'avait forcée à changer ses plans, ne devait pas l'empêcher d'être elle-même, et d'être utile. Par sa manière d'écouter et de réagir, l'intensité de son regard, ses éclats de rires et ses larmes, tout interlocuteur était conscient de ce qu'elle avait encore... et oubliait un peu ce qu'elle n'avait plus. J'ai profité 16 ans de mon arrière grand-mère. Elle avait un grand talent de médiation, du temps à nous consacrer, et savait prendre le temps de nous écouter. Puisqu'elle ne pouvait plus préparer les repas, elle était disponible pour les enfants, qui se réjouissaient de partager, en temps réel, leurs questions et leurs découvertes. La dernière fois que j'ai vu son visage, il y avait un sourire dessus... Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 5, 2012 Author Partager Posted May 5, 2012 SALAM [Pensées Positives] Pas le moral ? ---------------------------------------------------------------------- Lorsque votre moral se trouve être au plus bas, remontez le moral d'un moins heureux que vous. Vous trouverez pour lui des arguments auxquels vous n'aviez pas songé pour vous et dont vous ferez votre profit. ---------------------------------------------------------------------- Sacha Guitry. Bonjour Au fond de vous, vous savez que c'est vrai. S'occuper de quelqu'un qui va moins bien, c'est une excellente thérapie pour aller mieux soi-même. On agit, on se sent utile, et l'attitude mentale positive par rapport à l'avenir nous fait le plus grand bien. Dire à quelqu'un "ça ira mieux !", c'est faire le premier pas pour s'en convaincre soi-même. De l'attention, de l'écoute, de la gentillesse ou même de l'humour, nous en avons certainement en réserve. Cueillons-les ! Comme des fruits, récoltons au jour le jour ces moments. Ils laisseront la place aux prochains. En voulant montrer des mûres au milieu des ronces, on se met à voir les mûres, à les partager et on ne pense plus aux épines. Je crois que les mûres sont comme les petits bonheurs : il faut les consommer tout de suite : ça ne conserve pas ! Je vous souhaite une journée pleine de mûres ! Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 9, 2012 Author Partager Posted May 9, 2012 SALAM Illusions ------------------------------------------------------------------------------------ Nous ne pouvons être heureux si nous préférons nos illusions à la réalité. La réalité n'est ni bonne ni mauvaise. Les choses sont telles qu'elles sont et non telles que nous préfèrerions qu'elles soient. Le comprendre et l'accepter est l'une des clés du bonheur. ------------------------------------------------------------------------------------ Dalaï Lama. Bonjour , Devant tant de sagesse, je l'avoue, il n'y a rien à ajouter. Il faut être réaliste... moi, je commence aujourd'hui. Et vous ? Positivement Vôtre, Citer Link to post Share on other sites
ÆTHEY 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Rien de tel qu'un bon thé mente pour positiver ;) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 13, 2012 Author Partager Posted May 13, 2012 SALAM Le pouvoir des mots Bonjour , ---------------------------------------------------------------------- Les mots peuvent ressembler aux rayons X, si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. ---------------------------------------------------------------------- Aldous Huxley En utilisant les mots, on se rend compte que cet usage requiert de la pratique, de l'entraînement. Au fil du temps, les mots que nous utilisons deviennent de plus en plus efficaces, appropriés, utiles... ou puissants. Mais ce pouvoir des mots, c'est aussi une grande responsabilité. Comme tout pouvoir, il peut engendrer le meilleur comme le pire. Nos paroles consolent comme une mère, guérissent comme un chirurgien, mais peuvent aussi blesser comme un poignard. Merci à tous les mots qui sont à notre service. Merci à ceux qui nous les ont transmis. Transmettons-les nous aussi, mais avec leur mode d'emploi : pour remercier, encourager, féliciter, partager ses émotions, construire ou réparer, organiser un monde meilleur... Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 SALAM Vive la passion ! ---------------------------------------------------------------------- Donnez-lui la passion, creusez-lui l'appétit, Pour qu'elle ait des raisons, de mordre dans sa vie. ---------------------------------------------------------------------- Linda Lemay Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 25, 2012 Author Partager Posted May 25, 2012 SALAM Pensées Positives Quand la toile regarde le pinceau ---------------------------------------------------------------------- Que pense la toile sur laquelle on est en train de peindre un chef d'oeuvre ? "On me salit. On me brutalise. On me cache." Ainsi l'homme boude son beau destin. ---------------------------------------------------------------------- Jean Cocteau Bonjour . Souvent on ne comprend pas ce qui nous arrive. Ni pourquoi cela nous arrive. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? Est-ce un mal pour un bien ? L'avenir nous est livré par fragments. Ce n'est qu'à la fin de l'histoire que l'on connaîtra vraiment le dénouement. Est-ce de la sagesse, quand on prend les choses comme elles viennent ? Il nous appartient de chercher ce que les événements peuvent avoir d'utile et de positif. Ce qu'ils peuvent nous enseigner. Chaque seconde façonne petit à petit le tableau de notre vie. Même si certaines sont sombres, elle participent peut-être à la composition d'un beau tableau, ou même d'un chef d'oeuvre. Nous ne savons pas quand le peintre aura fini le tableau. Pourquoi douter qu'il sera magnifique ? Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 26, 2012 Author Partager Posted May 26, 2012 SALAM Passer pour un ID.OT... ---------------------------------------------------------------- Passer pour un ***** aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. ---------------------------------------------------------------- Courteline. Bonjour Le regard des autres est-il si important ? Cela dépend de quel autre. Il nous est difficile d'apprécier tout le monde. Il est illusoire de penser que l'on peut plaire à tout le monde. Une remarque blessante ? C'est celui qui la formule qui est le plus à plaindre. Sincèrement. Il n'a pas découvert la richesse de votre personne, les trésors qui se cachent en vous, trop précieux pour qu'on les expose. La personne qui vous fait une remarque blessante n'en tirera aucun bonheur. On ne fabrique pas du bonheur avec de la méchanceté. Les mots blessants écorchent aussi celui qui les prononce. Mais la blessure se voit moins, car elle est intérieure. Le parallèle peut vous paraître étrange, mais il paraît qu'en étudiant les rats, on s'est rendu compte que l'agresseur ressent bien plus de stress que la victime. Qui est le plus heureux, finalement ? Il n'y a que le bonheur qui compte ! Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 SALAM Savez-vous garder un secret ? ---------------------------------------------------------------- D'un secret confié respecte le mystère. Des amis éprouvés ont sur toi du crédit; Tu leur ouvres ton coeur; mais, toi-même il faut taire Ce que tu ne veux pas qui puisse être redit. ---------------------------------------------------------------- Nicolas François de Neufchâteau Bonjour , Quand quelqu'un nous fait la confiance d'une confidence, c'est un cadeau d'une très grande valeur. Le secret qui nous est confié a probablement moins de valeur que la confiance qui nous est ainsi témoignée. Or, on constate souvent que les confidences circulent, sous le sceau du secret. Chacun répète le message, en précisant bien à son interlocuteur de ne pas le répéter. Vous connaissez cette histoire de deux amies qui se rencontrent : la première dit à la seconde : - Tu sais garder un secret ? - Oui, bien sûr, dit la seconde, très impatiente. - Moi aussi ! Oh, je le sais bien : les choses sont ainsi faites que, si l'on veut être "dans le coup", au courant de toutes les rumeurs, il faut en donner une pour s'en voir partager une autre. A nous de voir après quoi l'on court : des amis sincères et fidèles, ou des rumeurs en grand nombre ? Un seul véritable ami ne vaut-il pas plus que la considération momentanée de tous ceux qui auront été mis dans la confidence ? Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 « En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » de Marc-Aurèle Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 2, 2012 Author Partager Posted June 2, 2012 SALAM Difficile ? ---------------------------------------------------------------- Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. ---------------------------------------------------------------- Winston CHURCHILL Bonjour , Notre monde vit des changements de plus en plus rapides. Cela bouscule nos habitudes, perturbe nos repères. Nos anciens nous ont bercé dans l'idée que c'était mieux autrefois. Cette idée s'est peut-être fixée en nous. Pourtant, n'est-ce pas seulement la nostalgie du temps de leur jeunesse ? Autrefois, c'était différent : mieux sur certains aspects, mais probablement moins bien sur d'autres. Ainsi, pouvons nous regarder OBJECTIVEMENT ce futur qui semble se présenter à nous ? Regarder non seulement ce qu'il pourra nous enlever, mais aussi et surtout ce qu'il pourra nous apporter ? Un enfant qui envisage l'âge adulte se focalise surtout sur ce qu'il aura de plus : une plus grande autonomie, le droit de faire ce qui lui est pour l'instant interdit (conduire une voiture, piloter un avion, ....). Il est rare qu'il pense surtout à la diminution de son temps libre, aux problèmes d'adultes qu'il devra affronter... A chaque âge ses plaisirs... et ses contraintes. L'adage ne retient que la première partie de la phrase. Dans tout ce qui se présente à nous, les opportunités sont nombreuses. Apprenons à les voir ! Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 6, 2012 Author Partager Posted June 6, 2012 SALAM [Pensées Positives] Brillant causeur ou raseur ? -------------------------------------------------------------------- Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-mêmes. Ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs. -------------------------------------------------------------------- Marcel Pagnol Bonjour , Vous l'avez probablement remarqué : on admire beaucoup ceux qui ont la parole facile. Ils nous fascinent par leur aisance, qui leur permet de se sortir de toutes les situations. En même temps, dans un assemblée, c'est souvent la personne qui parle le moins, en dernier, qui obtient le plus d'écoute et d'adhésion. Nous avons une seule bouche mais deux oreilles. Mère Nature nous indique ainsi que dans nos échanges, la norme devrait être d'écouter deux fois plus qu'on ne parle. Par la parole ou par l'écoute, chacun d'entre nous apprécie d'être le centre d'intérêt. L'intérêt sincère porté à notre interlocuteur nous rapproche de lui. C'est cela qui fera de nous un "brillant causeur". Nous sommes fondamentalement égocentriques. On ne peut pas vraiment reprocher à autrui de nous ressembler sur ce point. Le point de vue de l'autre : c'est une porte d'entrée magique vers des relations harmonieuses et profitables. Vous avez à présent toutes les clés pour ouvrir cette porte... et devenir... brillant causeur ! Positivement Vôtre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Un causeur finit toujours par raser et lasser ! Quand on baigne dans un environnement négatif, on peut nuir à notre intégrité intérieure! Je fais des aller-retour dans mon cerveau et le meilleur moment où je positive c'est quand je dors tout en allant vers ma destination! Je fais ainsi le vide dans cette boite crânienne pour laisser place à la contemplation du "Moi" fou, résigné, qui n'a qu'une seule idée : Celle de respirer encore et encore plus SA LIBERTE Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 SALAM [Pensées Positives] Le parfum du bonheur ------------------------------------------------------------------------------- Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même. ------------------------------------------------------------------------------- R.W. Emerson Bonjour , Les enfants ont-ils honte de leur joie de vivre ? Non, heureusement ! Lorsqu'on côtoie la bonne humeur, il est difficile de ne pas en bénéficier. Comme s'il s'agissait d'une contamination vertueuse. Pourtant, tout le monde ne sait pas se réjouir du bonheur des autres. Quand un autre réussit là où nous piétinons, il arrive que l'envie prenne la place de la joie partagée. Jalousie : cet espace par lequel on voit la vie des autres sans vivre la sienne. Comment s'en débarasser ? Voici ma formule magique : "Quand j'envie, je n'en vis plus. Depuis que je n'envie plus, je revis !". Elle vous plairait beaucoup plus si je vous la lisais à haute voix... ça peut s'arranger : écrivez-moi ! Soyez heureux : c'est contagieux ! Si vous ne savez pas par où commencer : trouvez quelqu'un à qui rendre service : ça fait un bien fou. Donner, c'est encore meilleur quand c'est gratuit. Sans contrepartie. Fait avec plaisir. Ensuite, regarder ce que l'on a et oublier ce que l'on n'a pas. -------------------------------------------------------------------------------- Dans un magasin de chaussures, un monsieur s'évertue à essayer des chaussures qui, manifestement, sont trop petites. La vendeuse essaie d'intervenir : - Mais enfin, monsieur, vous n'essayez que des chaussures de taille 42 alors que vous chaussez du 44. Vous ne voulez pas essayer du 44 ? - Non, laissez, je prends celles-là, insiste le client. - Mais elle seront trop petites... - Ecoutez, madame, vous ne voulez pas comprendre. J'ai perdu mon boulot, ma femme m'a quitté et ma voiture vient de tomber en panne. Mes enfants ne veulent plus me parler, et je dois quitter mon appartement pour aller vivre chez ma soeur. Alors, je vais porter ces chaussures toute la journée, et ce soir, quand je les enlèverai, vous n'imaginez pas ce que je me sentirai bien. Le bonheur, enfin !!! -------------------------------------------------------------------------------- Portez-vous bien. Prenez soin de vous et courez après le bonheur. Positivement votre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 16, 2012 Author Partager Posted June 16, 2012 SALAM [Pensées Positives] Aujourd'hui, maintenant. ---------------------------------------------------------------------------------------------- Le moment présent est la piste désignée pour tout nouveau départ. ---------------------------------------------------------------------------------------------- L.M. Parent Bonjour , Ce n'est pas le moment ? Pas encore ? C'est peut-être une question de préparation. Demain, cela ira mieux. Ce sera plus propice. Mais est-ce bien sûr ? Depuis notre naissance, nous savons que... nous ne savons pas ce qu'il adviendra demain. Raison de plus pour agir dès maintenant! Le moment dont on est le plus sûr, celui qu'on connaît finalement le mieux... ce n'est peut-être pas le moment présent. Mais à cette heure, que sait-on de demain ? Hier nous a appris que... le passé ne peut plus être changé. Mais on peut en tirer des enseignements, des expériences. Ce passé nous a aussi appris que l'on a parfois des regrets pour ce que l'on n'a pas entrepris. Demain veut souvent dire jamais. Alors si l'on veut vraiment entreprendre quelque chose qui nous tient à coeur, c'est dans le présent que l'on peut agir. La question n'est pas "pourquoi maintenant ?", mais "pourquoi PAS maintenant ?". Nous ne sommes pas en train de dire que notre vie doit être menée en fonçant tête baissée, mais que le premier pas, celui qui coûte le plus, est à faire maintenant. Le plus tôt possible. Un proverbe Allemand dit : Tout début est difficile... mais sans début, pas de fin. Faire le premier pas le plus vite possible est d'autant plus important. Vous le savez bien : vivre pleinement ses émotions ne peut se faire qu'en vivant dans l'instant présent. Si le présent est le temps des émotions, c'est aussi le seul temps de l'action. Ménagez l'avenir, tenez compte du passé, mais vivez et agissez dans le présent. Ici et maintenant. ----------------------------------------------------------------------- Chaque jour est une merveilleuse occasion d'agir. ----------------------------------------------------------------------- Positivement Vôtre . Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted June 20, 2012 Author Partager Posted June 20, 2012 SALAM [Pensées Positives] Un message de Walt Disney ---------------------------------------------------------------------------------------------- Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. ---------------------------------------------------------------------------------------------- Walt Disney Bonjour , L'envie est réellement un moteur. Le rêve démarre le moteur. Ensuite, il faudra régulièrement alimenter le moteur par la volonté, en faisant le plein de persévérance. Quand on travaille à réaliser son rêve, chaque pas nous procure du plaisir. Chaque obstacle que l'on surmonte nous renforce dans notre motivation, Walt Disney a mis en chacun de nous cette petite graine de confiance qui ne demande qu'à pousser. Par les histoires qui nous ont été contées, nous ne demandons qu'à croire que la volonté et la persévérance peuvent nous amener là où nous le voulons. Votre rêve est possible, Personne. N'oubliez pas de vous réveiller pour vous mettre en marche ! Positivement Vôtre. ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts