mquidech 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 SALAM Pardon ------------------------------------------------------------------------------------- Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi La lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui. ------------------------------------------------------------------------------------- Proverbe anglais. Bonjour , Il est bien joli ce principe : mais comme il est difficile de passer à l'acte quand il s'agit de pardonner. On nous répète que la vie est un combat, qu'il ne faut pas se laisser faire, qu'il faut se faire respecter... Tout concourt à nous autoriser à rendre coup pour coup. Peut-être est-ce la bonne attitude dans certains cas. Quand on y songe pourtant, ne se libère-t-on pas soi-même quand on accorde son pardon ? N'est-il pas nécessaire d'en passer par le pardon pour faire nous-même le deuil de ce que nous avons du mal à accepter ? N'est-ce pas une condition pour passer à autre chose ? En pardonnant, on tourne la page, et cela nous permet d'être disponible pour ce qui doit venir ensuite. Poursuivre l'écriture de NOTRE histoire. Si vous avez mieux à faire du temps qu'il vous reste à vivre, pourquoi ne pas pardonner au plus vite, laisser là votre rancoeur et reprendre le cours de votre vie là où il s'était suspendu ? "Celui qui refuse de pardonner coupe les ponts sur lesquels il doit lui-même passer. " J'espère que vous me pardonnerez d'avoir été aussi long, et je vous souhaite une merveilleuse journée, pleine de paix, de sérénité et de bonne humeur. Positivement Vôtre, ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted September 21, 2012 Author Partager Posted September 21, 2012 SALAM [Pensées Positives] Les idees et l'action --------------------------------------------------------------------------------- Chez moi, ce ne sont pas les idées qui suscitent l'action. Les actions s'accumulent : une, puis deux, puis cinq, et il arrive un moment où ça devient une idée, une pensée claire. --------------------------------------------------------------------------------- L'Abbé Pierre. Bonjour , Pour vous, les idées précèdent-elles toujours l'action ? La pensée précède peut-être souvent l'action, quand il s'agit de grandes actions. Mais notre vie est faite de très nombreuses petites actions. Derrière lesquelles on ne met pas toujours du sens. Il semble intéressant de "relire" ces nombreuses petites actions quotidiennes, de les mettre en perspective, et de voir ce qu'il s'en dégage. On y trouve probablement un bien meilleur portrait de nous-même que ce que le plus talentueux des hommes pourrait dépeindre. L'Abbé Pierre avait, comme nous tous, ses qualités et ses défauts. En mettant l'action en premier, des maladresses et des erreurs ont certainement été commises. Mais c'était le COEUR qui parlait. Les choses ne fonctionnent-elles pas souvent ainsi ? Les émotions déclenchent l'action, que la pensée met ensuite en perspective pour expliquer la cohérence. Même s'il nous plaît à croire que la pensée précède souvent l'action, nous ne sommes pas tous des stratèges. En cas de nécessité, ce que juge l'émotion, il faut agir sans attendre que l'intellect ait pesé le pour et le contre. Du reste, c'est bien ainsi que notre cerveau fonctionne, quand nos émotions disent : "DANGER !". Le cerveau primitif est informé avant le cerveau "raisonné". Quand ce dernier reçoit l'information, l'action est déjà lancée. On peut sans doute y voir une clé : dans les situations de blocage, si l'on se servait de nos émotions pour passer à l'action, peut- être cela nous ouvrirait-il la voie vers une solution ? Il y a un temps pour être raisonné et raisonnable, et il y a un temps pour l'action. Quand on sent qu'il faut agir, agissons. L'explication viendra plus tard. Positivement Vôtre. ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted September 29, 2012 Author Partager Posted September 29, 2012 SALAM [Pensées Positives] Le combat interieur -------------------------------------------------------------------- Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit fils. Un combat a lieu à l'intérieur de moi, dit-il au garçon. Un combat terrible entre deux loups. L'un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego. L'autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. Le même combat a lieu en toi-même et à l'intérieur de tout le monde. Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père : - Grand-père, quel sera le loup qui vaincra ? Le vieux Cherokee répondit simplement : - Celui que tu nourris. -------------------------------------------------------------------- Bonjour . Je ne sais pas s'il est bien utile de commenter cette histoire. Mais en la relisant périodiquement, vous aurez certainement, comme moi, une certitude qui s'imposera. Même si nous avons une histoire, des habitudes, des handicaps, notre personnalité n'est pas "figée". Ce que nous sommes n'est pas écrit pour toujours. En nourrissant de bonnes et saines pensées, ce que nous ressentons et ce que nous vivons sera forcément... meilleur. Chaque jour de notre vie, nous nourrissons des pensées. En y prêtant une plus grande attention, nous pouvons influencer l'issue de notre combat intérieur. Positivement Vôtre. ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 SALAM Bonjour , Comment savoir si on est jeune ou vieux ? Voici la réponse du général Douglas Mac Arthur -------------------------------------------------------------------------------- La jeunesse n'est pas une période de la vie, c'est un état d'esprit, C'est une intensité émotive, un effet de la volonté, Une victoire du courage sur la timidité Du goût de l'aventure sur l'amour du confort. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, On devient vieux parce que l'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, Renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs Sont nos ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre, Et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable : "Et après ?" Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi, Aussi vieux que votre doute, Aussi jeune que votre confiance en vous-même, Aussi jeune que votre espoir, Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif, Réceptif à ce qui est beau et grand, Réceptif au message de la nature, de l'homme et de l'infini. Si un jour votre coeur allait être mordu par le pessimisme Et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié De votre âme de vieillard. -------------------------------------------------------------------------------- Général Mac Arthur Positivement Vôtre, ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 8, 2012 Author Partager Posted October 8, 2012 SALAM [Pensées Positives] Le bonheur -------------------------------------------------------------------- Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a. -------------------------------------------------------------------- Mme Necker Bonjour Après quoi courez-vous ? Après l'argent, la réussite, le temps, le bonheur ? Si c'est après l'argent, j'imagine que c'est ensuite pour le transformer en bonheur. Pourquoi alors, ne pas directement courir après le bonheur, et gagner une étape de transformation et... éviter beaucoup de déperdition ? Si vous courez après le temps, peut-être vaut-il mieux vous arrêter. Reprendre votre souffle et chercher un raccourci. Courir après le bonheur ? Quelle drôle d'expression. Comme si le bonheur était en mouvement. Alors que c'est peut-être nous qui sommes en mouvement, mais lui qui ne l'est pas. Et s'il fallait s'arrêter pour le cueillir ? S'il n'y avait qu'à ouvrir les yeux, à se baisser pour le ramasser ? Certains l'affirment, en tout cas. Oh certes, c'est sans doute comme pour les champignons : même devant nous, on peut ne pas les voir alors que les connaisseurs les remarquent. Est-il possible de s'y connaître en bonheur comme d'autres s'y connaissent en champignons ? Cela vaut le coup de s'arrêter, de ne plus courir après rien du tout et de chercher le bonheur. De le cueillir et de le partager. Et si vous êtes novices, comme pour les champignons, faites vous accompagner. A plusieurs, la cueillette sera meilleure. Les plus anciens vous montreront les bons coins, l'expérience leur ayant appris qu'il y a toujours un bon coin à bonheur près de chez soi. Et quand vous en aurez trouvé, ne songez pas à en faire des conserves. Consommez-le tout de suite, et partagez-le s'il y en a beaucoup, comme on fait une omelette pour partager ses champignons. La prochaine fois, ce sont les autres qui partageront leur bonheur avec vous. Il est souvent aussi bon que si vous l'aviez trouvé vous-mêmes. Et ça donne l'occasion d'en avoir plus souvent. Positivement Vôtre ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 13, 2012 Author Partager Posted October 13, 2012 SALAM [Pensées Positives] Parents -------------------------------------------------------------------------------- Un enfant n'a jamais les parents dont il rêve. Seuls les enfants sans parents ont des parents de rêve. -------------------------------------------------------------------------------- Boris Cyrulnik Bonjour, C'est encore arrivé cette semaine : des enfants racontent que, chez leurs copains ou copines, les parents sont supers parce que... Cela vous est certainement arrivé dans votre enfance. On n'a peut-être pas les parents que l'on rêvait, mais avoir des parents est déjà beaucoup. Ne serait-il pas utile de profiter d'eux... tant qu'on les a ? Même celui qui n'a pas la vie dont il rêvait, ne devrait-il pas se réjouir d'être en vie ? Vous et moi qui communiquons via un ordinateur faisons ainsi partie des 1% des personnes les plus riches de la planète. Sans forcément en avoir conscience. Comme il est parfois difficile de voir ce que l'on a, et de laisser à sa place ce qui nous manque. Ma grand-mère me disait ce dicton plein de sagesse : "On n'est pas Louis d'or, on ne peut pas plaire à tout le monde". Cela m'a aidé à accepter que, sans que je comprenne ou puisse agir, certaines personnes ne m'apprécient pas ou soient désagréables. J'ai pu passer plus de temps et d'énergie avec ceux qui m'apprécient et moins à me tracasser pour ceux que je ne pouvais changer. Alors oui, la réalité est dure. Mais elle est belle et douce aussi, cela dépend de l'objet de notre attention. On peut voir la dispute avec un proche. On peut aussi la mettre en perspective des dizaines de jours ou l'on s'entend et s'apprécie. On peut pester contre son poignet cassé, mais penser à la chance que l'on a de voir, entendre, sentir, marcher. Quand il avait 6 ans, je surprends mon fils en flagrant délit de commettre une "bêtise" domestique. Alors que je commence à le gronder, il tente de m'arrêter en disant : "Ben quoi, c'est pas grave. C'est pas si grave que d'être mort !". Aucun enfant ne lit ce message. Mais si l'un deux se prenait à ne pas assez apprécier ses parents, apprécier de les avoir encore en vie, je lui dirais : "Apaise-toi. On est rarement aimé pour ce que l'on voudrait, mais le plus important n'est-il pas d'être aimé ?" Positivement Vôtre, ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 20, 2012 Author Partager Posted October 20, 2012 SALAM Pensées Positives] Merveilleuse -------------------------------------------------------------------- Je ne veux pas être riche. Je veux juste être merveilleuse. -------------------------------------------------------------------- Marilyn Monroe Bonjour Personne, Savez-vous l'impression que j'ai en lisant ces mots ? J'ai l'impression que c'est une petite fille qui s'exprime. Une petite fille sincère et authentique, qui veut simplement qu'on l'aime. Mais n'est-ce pas ce que nous voulons tous, au fond de nous ? Tous ceux qui ont vu les films de Marylin Monroe ne l'ont-ils pas trouvée merveilleuse ? Elle a peut-être fini sa vie riche, plus riche que le commun de ses contemporains. Mais elle n'a pas fini heureuse. Manque d'amour ? Manque de reconnaissance ? Elle seule pouvait vraiment le dire. On ne peut pas rester sur l'image de sa disparition. On peut se réjouir qu'elle ait atteint, finalement, ce but. Combien de millions de personnes, interrogées spontanément, diront qu'elle était merveilleuse ? Infiniment plus que ceux qui diront d'elle qu'elle était riche ! « Je veux juste être merveilleuse ». Là où elle est à présent, je souhaite qu'elle sache qu'elle a réussi. Je crois que c'est une leçon pour nous aussi, Personne. Le bonheur, y compris celui que l'on donne autour de soi, est la plus importante des richesses. C'est aussi cela « être merveilleuse » : être une source de joie de vivre, partager des émotions positives, rayonner comme un soleil autour de soi. Vous aussi, Personne, je suis sûr que vous êtes ainsi : à votre manière, avec votre personnalité et votre style. Alors continuez ! C'est ce que vous partagez avec les autres qu'ils emportent avec eux. Précieusement, comme un trésor. Les merveilles, dans la région où je vis, sont une spécialité sucrée, Croustillante, craquante, énergétique et délicieuse. Quand on en mange, elles procurent plaisir et joie de vivre. Vous aussi, soyez une merveille ! Positivement Vôtre, ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 4, 2012 Author Partager Posted November 4, 2012 SALAM Souriez ! Bonjour , ------------------------------------------------------------- Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur. ------------------------------------------------------------- Spinoza. Ce que nous réalisons commence dans notre esprit. Notre humeur commence aussi dans notre esprit. Quand je rencontre des personnes que j'aime bien, je leur souris, même si je ne vais pas bien. Avec elles, à force de donner le change, je finis par être de bonne humeur. Quand je suis de bonne humeur, il me semble qu'il m'arrive plus de bonnes choses. Vous pensez que c'est une vue de l'esprit ? Peut-être... Mais puisqu'il me semble qu'il m'arrive de bonnes choses, je vais de mieux en mieux. N'est-ce pas le plus important ? Une grand-mère m'a dit un jour : quand je souris, les gens qui m'entourent se sentent mieux. On dirait que ça leur fait du bien. Et moi, j'aime faire du bien. Souriez, c'est magique. Et la magie, c'est un peu de talent... et beaucoup d'entraînement. Positivement Vôtre, ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 5, 2012 Author Partager Posted November 5, 2012 SALAM [Pensées Positives] Aimez-vous les salles d'attente ? ---------------------------------------------------------- Ô temps! suspens ton vol; et vous, heures propices, Suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! ---------------------------------------------------------- Lamartine. Bonjour , Les enfants savent bien que le temps n'est pas linéaire : une heure passée à jouer paraît plus courte qu'une heure passée dans un trajet monotone en voiture. Les temps morts, les temps obligatoires, les temps de transport, les salles d'attente, peuvent être vécus comme une contrainte. Ce sont des temps dont la plupart d'entre nous ne profitent pas. Pour un grand lecteur, un voyage en transport en commun ou une attente chez le dentiste sont un moment de liberté à vivre avec un livre. Pour un de mes amis, c'est l'occasion de parler avec des gens différents, que l'on ne connaît pas, et de s'ouvrir sur un monde qu'il ne connait pas. Pour Stéphane, brancardier, un temps d'arrêt ne rapproche pas le malade de sa destination, ne lui fait pas gagner du temps mais offre un merveilleux moment d'échange, selon lui, le meilleur de sa journée. Et vous, qu'allez-vous faire de vos temps morts ? Positivement Vôtre, Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 SALAM [Pensées Positives] Maintenant, ou plus tard ? ---------------------------------------------------------- Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. ---------------------------------------------------------- Proverbe arabe. Bonjour , On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Comment comprenez-vous ce dicton ? > même en agissant avec bonne volonté, on peut faire beaucoup de mal ou > ce que l'on ne fait pas est parfois plus grave que ce que l'on fait ! Croyez en vous, et lancez-vous ! Votre pire erreur sera toujours d'avoir peur d'en commettre une. Vous pouvez vous préparer avec sérieux et minutie, mais AGISSEZ aussi souvent que vous le pouvez. Pour réussir ce qui vous tient à coeur, chacune de vos actions compte. Dès maintenant. ------------------------------------------------------- Chaque jour est une merveilleuse occasion d'agir. ------------------------------------------------------- Positivement Vôtre, ------------------------------------------------- Votre Meilleur Atout, C'est Vous. ------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts