k-15 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 YJUu1wfUzec ClHuG880pqU Bygb30gAqOs VKa61I0_8e8 il leur manque une bonne diction façon arabe avec une voix d'outre tombe. comme ces émissions sur un coran pseudo scientifique qu'on nous sert à l'entv. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 c'est un peu osé quand même ! je viens de lire une partie de ton lien et on y vois qu'une bonne partie de ses œuvres est parti en feu a tout jamais sans parler de celle qui ne fut jamais traduite ! si au moins t'avais dit que se fut une continuité de son travail ca aurait été plus juste non ? aussi pourquoi résumer la choses au arabes alors que la réalité est tout autre les savants musulman était issu de tout bord ! puis-je avoir le lien ou il explique l’évolution du fœtus j'arrive pas a le retrouver ? a vérifier ... quand on lis, on ne lis pas que les titre: Claude Galien dans la partie Œuvre : Enfin, Galien a produit des écrits sur la formation de l'embryon et du fœtus. Il s'y est intéressé dans plusieurs ouvrages comme Sur la semence et De l'utilité des parties. Il estime que le foie est le premier organe à se former, suivi du coeur et du cerveau. Il défend aussi l'idée d'un Créateur car selon lui la semence est parfaite. Dans ce livre, il discute et confirme les résultats d'Hippocrate. Il expose notamment l'existence d'un sperme mâle et d'un sperme femelle. Le premier est à l'origine de la formation de la membrane qui entoure l'embryon, et le deuxième de l'allantoïde. Il s'oppose alors à Aristote, qui estimait que le sang des règles donnait l'embryon. Galien défend l'importance du sperme, en effet selon lui le sang et les nerfs se forment grâce à lui6. Il compare souvent la formation du fœtus animal à celui de l'embryon de plante7, en utilisant par exemple le mot semence pour désigner le sperme, ou encore le mot "brindille" pour désigner les bras articulés du fœtus. Galien a réalisé de nombreuses dissections et a pu observer l'embryon chez la chèvre, entre autres. Il a cependant rencontré des difficultés pour étudier les stades précoces de l'embryon. Il parvient toutefois à distinguer trois, ou quatre, phases du développement de l'embryon, et à chaque fois Galien reprend et confirme l'enseignement d'Hippocrate. Comme chez Hippocrate, ces stades sont appelés "semence", puis "chair" après accumulation de sang (on ne distingue cependant pas encore d'organes), puis "articulation des parties", quand les organes sont formés, ainsi que les membres. Le quatrième et dernier stade correspondant à l'enfant, là encore en accord avec Hippocrate. Cependant, Galien avoue ne pas connaître les mécanismes du développement, il ne peut que décrire les stades de l'embryogenèse7. Galien reprend également le point de vue du médecin bithynien Hérophile sur la ressemblance du fœtus à l'un ou l'autre des parents, en fonction du mélange de leurs semences. Galien n'hésite pas à parler de la faculté générative du sperme et de la faculté d'accroissement de l'embryon. De fait, il recourt très souvent à des arguments mathématiques ou logiques afin d'expliquer l'embryogenèse, ayant lui-même reçu une éducation auprès de mathématiciens. en ce qui concerne la vérification...j'allais te dire qu'il suffis de savoir lire pour vérifier....mais là...t'aura des difficultés je pense. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 autour de la kaaba il y a un muret en forme de C il y a le Qb= Dé et l'eau zam zam=O si tu les réunis il forme un mot ...codé.... tu remarquera aussi que la kaaba est un cube.... qu'elle possède 8 angles a 3 dimension...et aujourd'hui nous savons que le système solaire ne regroupe que 8 planètes sachant que pluton a était écarté :eek: et le mot coran commence par lettre C qui se rapporte a sigma en grec qui est le symbole de l'ensemble et de la somme de toute chose en mathématique :chut: (en vérité c'est S qui ce rapporte a sigma, mais pour des besoins dramaturgique on va dire que c'est C !) Coïncidence ou vérité .... ta ta tam !! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Si le Coran n’est pas un livre purement scientifique, il est le livre qui englobe toutes les réalités scientifiques connues ou non encore découvertes. Il nous a, à titre d’exemple, dévoilé et décrit l’existence de la pression atmosphérique, que Galilée en 1564 avait découverte et mise évidence par Torricelli en 1643. 125.6 Al An 3am « Dieu ouvre à l’islam le cœur de celui qu’Il veut diriger ; mais celui qu’Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel. C’est ainsi que Dieu couvre d’opprobre les incrédules. » [YOUTUBE]JPLeilKXWH8[/YOUTUBE] Une maîtresse d’école explique que l’oxygène a été découvert par Joseph Priestley. Un élève pose alors la question : mais Madame comment faisaient les gens pour respirer avant 1774 ? LOL Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Si le Coran n’est pas un livre purement scientifique, il est le livre qui englobe toutes les réalités scientifiques connues ou non encore découvertes. Il nous a, à titre d’exemple, dévoilé et décrit l’existence de la pression atmosphérique, que Galilée en 1564 avait découverte et mise évidence par Torricelli en 1643. 125.6 Al An 3am « Dieu ouvre à l’islam le cœur de celui qu’Il veut diriger ; mais celui qu’Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d’escalader le ciel. C’est ainsi que Dieu couvre d’opprobre les incrédules. » [YOUTUBE]JPLeilKXWH8[/YOUTUBE] Une maîtresse d’école explique que l’oxygène a été découvert par Joseph Priestley. Un élève pose alors la question : mais Madame comment faisaient les gens pour respirer avant 1774 ? LOL les effets de la pression atmosphérique sont connu depuis la fin du 3 eme début du 2 eme siècle avant jésus christ , est sont a la base des travaux d’Archimède et Euclide Introduction | Worldtempus quant aux effets du manque d’oxygéne en altitude, il suffis de parler a une personne issu d'une caravane marchande pour en connaitre les effets, n'oublions pas que les arabes avait des comptoirs commerciaux en inde et que la route de la soie passe par le Tibet, ces mêmes marchands arrivaient en Arabie ou ils échangeaient leur marchandise, leur tissus et leur sel contre de la mires entre autre chose. le statut économique de la Mecque a cet époque n'est plus a prouvé je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 quand on lis, on ne lis pas que les titre: Claude Galien toujours aussi hautain a ce que je vois mais bon merci quand même pour le lien pour te répondre quoique nul besoin vu qu'avec un peu de bonne foi on peut se rendre compte que les deux démonstration de l’évolution ne se ressemble guère et comme je te l'ai dit plus haut si au moins t'avais dit que s’était une continuité ca aurait été plus digeste sans parler du fait de résumer la médecine au arabe pour des raison je dirais surement obscure ! :D mais peu importe la réalité est tout autre ... pour clore sache que ta comparaison et nul le prophète sws en plus d’être illettré le contexte de l’époque ne permettait absolument pas de faire un telle travail contexte que tu doit surement connaitre la médecine de l’époque et telle qu'on la connais actuellement dans les livres d'histoires na connu son essor qu’après l’avènement de l'islam ca aussi tu doit surement le savoir .. en ce qui concerne la vérification...j'allais te dire qu'il suffis de savoir lire pour vérifier....mais là...t'aura des difficultés je pense. si tu permet je m'abstiendrai de te rendre la monnaie pour cette fois ! :D ................ Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 toujours aussi hautain a ce que je vois mais bon merci quand même pour le lien pour te répondre quoique nul besoin vu qu'avec un peu de bonne foi on peut se rendre compte que les deux démonstration de l’évolution ne se ressemble guère et comme je te l'ai dit plus haut si au moins t'avais dit que s’était une continuité ca aurait été plus digeste sans parler du fait de résumer la médecine au arabe pour des raison je dirais surement obscure ! mais peu importe la réalité est tout autre ... pour clore sache que ta comparaison et nul le prophète sws en plus d’être illettré le contexte de l’époque ne permettait absolument pas de faire un telle travail contexte que tu doit surement connaitre la médecine de l’époque et telle qu'on la connais actuellement dans les livres d'histoires na connu son essor qu’après l’avènement de l'islam ca aussi tu doit surement le savoir .. alors comme ça elle ne ce resemble pas.... hum...attend je vais vérifier donc, selon Galien : "Comme chez Hippocrate, ces stades sont appelés "semence"(1) , puis "chair"(2) après accumulation de sang(3) (on ne distingue cependant pas encore d'organes), puis "articulation des parties"(4), quand les organes sont formés, ainsi que les membres. Le quatrième et dernier stade correspondant à l'enfant(5), là encore en accord avec Hippocrate." donc nous avons par étapes : 1- la semence 2- la chaire 3- l'accumulation de sang 4- les os 5- l'enfant a présent selon le coran: « Nous avons certes créé l'Homme d'un extrait d'argile . Puis Nous en fîmes une goutte de sperme(1) dans un reposoir solide . Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence(2); et de l'adhérence Nous avons créé un embryon(3); puis, de cet embryon Nous avons créé des os(4) et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création(5). Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs! » nous avons donc les différente étape cité : 1- sperme ( semence) 2- adhérence ( chaire) 3- embryon (l'accumulation de sang dans la chaire) 4- os 5-Création (enfant) et les deux contiennent une erreur, ( le développement de la chaire et l'os sont parallèle et non distinct ) c'est qui qui parlait de bonne foi déjà ?..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 alors comme ça elle ne ce resemble pas.... hum...attend je vais vérifier donc, selon Galien : "Comme chez Hippocrate, ces stades sont appelés "semence"(1) , puis "chair"(2) après accumulation de sang(3) (on ne distingue cependant pas encore d'organes), puis "articulation des parties"(4), quand les organes sont formés, ainsi que les membres. Le quatrième et dernier stade correspondant à l'enfant(5), là encore en accord avec Hippocrate." donc nous avons par étapes : 1- la semence 2- la chaire 3- l'accumulation de sang 4- les os 5- l'enfant a présent selon le coran: « Nous avons certes créé l'Homme d'un extrait d'argile . Puis Nous en fîmes une goutte de sperme(1) dans un reposoir solide . Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence(2); et de l'adhérence Nous avons créé un embryon(3); puis, de cet embryon Nous avons créé des os(4) et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création(5). Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs! » nous avons donc les différente étape cité : 1- sperme ( semence) 2- adhérence ( chaire) 3- embryon (l'accumulation de sang dans la chaire) 4- os 5-Création (enfant) et les deux contiennent une erreur, ( le développement de la chaire et l'os sont parallèle et non distinct ) c'est qui qui parler de bonne foi déjà ?..... ........... bouge pas je te répondrai une fois que je serais rentrer ! :D Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 ........... bouge pas je te répondrai une fois que je serais rentrer ! :D discuté avec toi ne m’intéresse pas mounir, c'est plus abrutissant qu'enrichissant...dsl :confused: Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 tu remarquera aussi que la kaaba est un cube.... qu'elle possède 8 angles a 3 dimension...et aujourd'hui nous savons que le système solaire ne regroupe que 8 planètes sachant que pluton a était écarté :eek: et le mot coran commence par lettre C qui se rapporte a sigma en grec qui est le symbole de l'ensemble et de la somme de toute chose en mathématique :chut: (en vérité c'est S qui ce rapporte a sigma, mais pour des besoins dramaturgique on va dire que c'est C !) Coïncidence ou vérité .... ta ta tam !! salam sethe, le C représente la vitesse de la lumière dans le vide QB=vide , le C devant le Qb représente CD D=Dé=Qb comme candéla tu remarquera la chandelle vu d'en haut remarque aussi la gouttière qui fait face au C il manque juste la flamme , il ne faut pas oublier que le QB est battit sur sur une base carré ,r2, le C représente la ceinture de van allen ,le QB=A... A et C =AC le Qb le C + le maqam Ibrahim=E=mc2 ,toute les grandeurs sont réunis dans le même site, sans oublier beyt Allah.............beyt=logis Allah=ciel= logiciel......si tu fait un tour a l’intérieur tu sera aussi surpris qu'a l'extérieur ...........l'habit de kaaba est une toile noir?? ou bâche avec une bande en or=bache l'eau or ,si ont les lies ça donne bachelor=bâche....lier , sans oublier les 7 tours autour d'une grandeur, le 7=v= vé l'eau cité,volume , maitre cube.,maitre carré,maitre linaire la ligne du dé..part, sans oublier la ma. tri.ce et l'eau.vu.le ....ma préféré c'est la porte dé.S. E.toiles... Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 tu remarquera aussi que la kaaba est un cube.... qu'elle possède 8 angles a 3 dimension...et aujourd'hui nous savons que le système solaire ne regroupe que 8 planètes sachant que pluton a était écarté :eek: et le mot coran commence par lettre C qui se rapporte a sigma en grec qui est le symbole de l'ensemble et de la somme de toute chose en mathématique :chut: (en vérité c'est S qui ce rapporte a sigma, mais pour des besoins dramaturgique on va dire que c'est C !) Coïncidence ou vérité .... ta ta tam !! salam,très bonne remarque ,on est donc dans la même longueur d'onde . Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 salam sethe si tu comprend ce hadith comme il se doit tu comprendra les raisons D'ALLAH (swt) "Abou Houraïra (Raziyallaho 'anho) rapporte que Rasoulollahi Sallallaho 'Alayhi wasallam a dit: "En vérité, Allah a quatre-vingt-dix-neuf noms, cent moins un, et quiconque les mémorise entrera au Paradis. j’attend une réponse de toi.salam salam sethe, j'attend :p Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 tu remarquera aussi que la kaaba est un cube.... qu'elle possède 8 angles a 3 dimension...et aujourd'hui nous savons que le système solaire ne regroupe que 8 planètes sachant que pluton a était écarté :eek: et le mot coran commence par lettre C qui se rapporte a sigma en grec qui est le symbole de l'ensemble et de la somme de toute chose en mathématique :chut: (en vérité c'est S qui ce rapporte a sigma, mais pour des besoins dramaturgique on va dire que c'est C !) Coïncidence ou vérité .... ta ta tam !! salam, vérité.....remarque al maqam Ibrahim ,il y a deux racine de pieds dans un carré, un polygone, et juste au-dessus il y a une boule et encore en dessus une pointe, et le tout dans une sorte de cage grillagé étrange est-ce une coïncidence?? le maqam est une station=aire+clé+nu.....1 Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 alors comme ça elle ne ce resemble pas.... hum...attend je vais vérifier donc, selon Galien : "Comme chez Hippocrate, ces stades sont appelés "semence"(1) , puis "chair"(2) après accumulation de sang(3) (on ne distingue cependant pas encore d'organes), puis "articulation des parties"(4), quand les organes sont formés, ainsi que les membres. Le quatrième et dernier stade correspondant à l'enfant(5), là encore en accord avec Hippocrate." donc nous avons par étapes : 1- la semence 2- la chaire 3- l'accumulation de sang 4- les os 5- l'enfant a présent selon le coran: « Nous avons certes créé l'Homme d'un extrait d'argile . Puis Nous en fîmes une goutte de sperme(1) dans un reposoir solide . Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence(2); et de l'adhérence Nous avons créé un embryon(3); puis, de cet embryon Nous avons créé des os(4) et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création(5). Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs! » nous avons donc les différente étape cité : 1- sperme ( semence) 2- adhérence ( chaire) 3- embryon (l'accumulation de sang dans la chaire) 4- os 5-Création (enfant) et les deux contiennent une erreur, ( le développement de la chaire et l'os sont parallèle et non distinct ) c'est qui qui parlait de bonne foi déjà ?..... salam,« Nous avons certes créé l'Homme d'un extrait d'argile . Puis Nous en fîmes une goutte de sperme(1) dans un reposoir solide . Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence(2); et de l'adhérence Nous avons créé un embryon(3); puis, de cet embryon Nous avons créé des os(4) et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création(5). Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs! » salam,« Nous avons certes créé l'Homme d'un extrait d'argile ..deux en 1 Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 discuté avec toi ne m’intéresse pas mounir, c'est plus abrutissant qu'enrichissant...dsl :confused: toujour avec ta faiblesse quand tu est coinçé Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Tu te rappelles ce que je te disais ici il y a encore un mois ? bonsoir admino le sujet a étais détourné ça parlé du coran et de la science mais certaine personnes quand ils sont coinçé essaye de déformé les réponses de certains et certaines je m'excuse de cette intervention mon frère Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 toujour avec ta faiblesse quand tu est coinçé ou ? :mdr: même si je mettez vos nez dans votre bêtises vous continueriez a ne rien voir, une discutions avec un poule serai plus stimulante. alors franchement coincé ou ? dis juste ou !! :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 ...bon, je vais etre sympa et t'expliquer. l'objectivité, c'est ce qui permet au personne de ne pas passé pour des glands. c'est a dire ... parler de développement du fétus en voulant souligné un concordisme d'un point de vu scientifique, suscite une intervention sourcé de manière scientifique, ( ou si tu préfère d'un site scientifique) mais parler du développement du fétus en voulant prouvé ce même concordisme en étayant son argumentaire qui ce veut scientifique par une source issu d'un site qui lui même étaye ses propos concordiste de façon religieuse, c'est tout bonnement ( contre productif) et surtout annule toute crédibilité OBJECTIVE du dit propos...car il y a déjà parti pris. en occurrence donc: parler du fétus en utilisant tes liens comme cheminement logique de ton raisonnement c'est pas bien,(et franchement je t'avoue que je n'ai même pas lus les truc écris car d'avance je savais qu'il ne serait pas objectif.) parler du fétus en utilisant un site médical sensé , ça c'est bien. et les savants qui sont sur le dit cite tu trouve qu'il sont ignorant aussi crée un cite ce n'est pas a la porté de n'importe qui surtout dans le domaine scientifique --- croire ou ne pas croire chacun est libre mais la logique est une logique ---- Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 en meme temps tu me refile des source d'un site qui s'appel "quran".. c'est comme si un nazi m'envoyer vers le site " les ami d’Hitler" pour justifie leur haine du juif.... la science et le coran tu n'a meme pas lu un seul Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 ou ? :mdr: même si je mettez vos nez dans votre bêtises vous continueriez a ne rien voir, une discutions avec un poule serai plus stimulante. alors franchement coincé ou ? dis juste ou !! :D je ne fait que citer ce que tu écris et ci tu ne sais pas ce que tu écris ça me dépasse Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 salam, vérité.....remarque al maqam Ibrahim ,il y a deux racine de pieds dans un carré, un polygone, et juste au-dessus il y a une boule et encore en dessus une pointe, et le tout dans une sorte de cage grillagé étrange est-ce une coïncidence?? le maqam est une station=aire+clé+nu.....1 tout a fait !!:eek: et tu sais quoi ? quand on transforme toute les lettre de la sourate 25 en attribuant a chaque lettre le nombre de leur position dans l'alphabet arabe, on arrive a obtenir la suite de Kobayashi :chut: Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 je ne fait que citer ce que tu écris et ci tu ne sais pas ce que tu écris ça me dépasse dis...ça t'arrive de comprendre des fois le sens de tes phrases ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 dis...ça t'arrive de comprendre des fois le sens de tes phrases ?:confused: murFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 murFrapemurFrapemurFrape qué qui a sage des sages? :eek:, tu perd ta zen attitude ? c'est ma faute ? pardon Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 J'espère que ce n'est pas avec des Hrouz, roqia, que tu traites tes patients agdud :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts