Jump to content

Google recul, youtube progresse

Recommended Posts

Pourquoi risquer de se lancer dans un moteur de recherche arabophone, quant la majorité des internautes Arabes surf en français ou en anglais ! :D

Combien de sites en langues Arabe tu visite par jours ? :lol:

Je sais, je sais dans l'avenir. :D

Toi tu maîtrises le français, c'est pas le cas de tous les algériens ... la plupart se sentent plus à l'aise en arabe qu'en français ... Pareil pour les autres pays arabe avec l'anglais...

Toi tu maîtrises le français, c'est pas le cas de tous les algériens ... la plupart se sentent plus à l'aise en arabe qu'en français ... Pareil pour les autres pays arabe avec l'anglais...

Aller tu viens de marquer un demi point :D

Clouseau 5 _ 0.50 Admino :D

Serieux, faute de temps sinon je me serai lancer ... j'ai une dizaine de projets comme ça qui malheureusement demande beaucoup de temps et de disponibilité... je pense à lancer une Wikipédia algerienne, un système de paiement en ligne, un Adsene algérien, une tv en ligne ... et beaucoup d'autres projets comme ça, j'ai les compétences techniques mais pas le TEMPS !

Serieux, faute de temps sinon je me serai lancer ... j'ai une dizaine de projets comme ça qui malheureusement demande beaucoup de temps et de disponibilité... je pense à lancer une Wikipédia algerienne, un système de paiement en ligne, un Adsene algérien, une tv en ligne ... et beaucoup d'autres projets comme ça, j'ai les compétences techniques mais pas le TEMPS !

Là je suis d'accords avec toi sur des projets bien précis a destination du marché algérien je penses qu'il y à des trucs a faire .

Wikipedia algérienne ? :chut::chut:

Tu crois que les algériens sont capables de collaborer ?

Je pense que le système de paiement en ligne a une grande chance de marcher, mais je ne crois pas trop à un truc genre Wikipedia.

Ce serait l'occasion d'apprendre :04:

Wiki est très général, moi je vois bien une wiki algérienne riche de milliers d'articles (en deux ou trois langues) traîtant de tous les sujets en rapport avec l'Algérie (culture, Histoire, politique, sport, personnalités, etc.) Je suis sûr qu'elle aura du succès (je m'en occuperai d'ici quelques mois, j'ai déjà acheté le nom de domaine dzpedia.com)...

Par contre, depeche toi pour nous préparer le système de paiement, ça bloque tout, et c'est sûr que ça marchera.:lol:

Le programme est pret à 70%, il ne reste que les petits détails, les interfaces, les tests, etc. et c'est là où je stagne par manque de temps (j'ai du mal à travailler sur plusieurs projets en même temps, c'est mon plus gros défaut!). Mais j'essaierai de le finir avant la fin de l'année ... ce qui me ralenti aussi c'est que pour un tel projet il faut une boite derrière, et Dieu seul sait à quel point c'est difficile d'ouvrir une entreprise en Algérie quand on est pas sur place !