Jump to content

Plus de cartes magnétiques


Recommended Posts

35jhzso.jpg Une banque japonaise va proposer à partir du mois de septembre à ses clients d'utiliser leur main comme carte de retrait ou de dépôt d'argent auprès de nouveaux distributeurs de billets à authentification biométrique.

 

Plusieurs automates de Ogaki Kyoritsu Bank seront équipés d'un lecteur du schéma des veines de la paume, capteur au-dessus duquel il suffit de présenter sa main pour être assurément reconnu.

 

Cette technologie, mise au point par le groupe japonais Fujitsu, est déjà utilisée par plusieurs banques pour reconnaître des clients, mais le dispositif ne sert qu'à remplacer le code numérique pour prouver que la carte bancaire de retrait employée appartient bien à celui qui l'utilise.

 

]Dans le cas d'Ogaki Kyoritsu Bank, le client n'aura plus besoin de carte. Il pourra effectuer des opérations sur son compte (retrait, dépôt, consultation de solde) simplement en s'authentifiant avec sa main (qu'il ne peut égarer et que personne d'autre ne peut a priori employer). Cette évolution sera une première au Japon après un seul cas recensé ailleurs dans le monde.

 

La reconnaissance de la personne s'effectuera en comparant un schéma vasculaire de la paume pré-enregistré dans le serveur de la banque et celui recueilli par le distributeur.

 

Selon Fujitsu, le risque d'erreur est infinitésimal, plus faible que dans le cas d'empreintes digitales.

 

L'initiative d'Ogaki Kyoritsu Bank pourrait être suivie par des groupes bancaires plus importants.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...