Guest aladin1000 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Une gigantesque pyramide découverte au fond de l'océan Atlantique? - WikiStrike.com Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 l’Atlantide ... là ce n'est pas loin du triangle des Bermudes Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Il y' a un vingtaine de pseudo-découverts du meme genre. Essaye de trouver "History of the Golden Ages" sur google. Ces rigolos de Pepperdine ont alimenté le mythe puis se sont évanouis. Ce qu'on vois là est une formation naturelle résultant de la rencontre de plusieurs plaques tectoniques. La plaque Nord-Américaine , la plaque sud-américaine le tout épicé par l'activité au niveau de la dorsale atlantique. Les cartes bathymétriques recensaient cette formation bien avant que google océan ne la banalise. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Il y' a un vingtaine de pseudo-découverts du meme genre. Essaye de trouver "History of the Golden Ages" sur google. Ces rigolos de Pepperdine ont alimenté le mythe puis se sont évanouis. Ce qu'on vois là est une formation naturelle résultant de la rencontre de plusieurs plaques tectoniques. La plaque Nord-Américaine , la plaque sud-américaine le tout épicé par l'activité au niveau de la dorsale atlantique. Les cartes bathymétriques recensaient cette formation bien avant que google océan ne la banalise. Possible Physical Evidence of Atlantis - 2 Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 l’Atlantide ... là ce n'est pas loin du triangle des Bermudes Moi, j'avais lu quelque part qu'Atlantide serait située au large de ceux qui sont de nos jours le Maroc, l'Espagne et le Portugal ... Au delà des colonnes d'Hercule ... Ce qui reste pour nous ... Djebel Tarek Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Possible Physical Evidence of Atlantis - 2 Tiens des listes ( non exhaustive ) de pyramides à checker vite fait : Les pyramides inconnues dont personnes ne parlent - Vie pratique - Science et Technologie tait-elle l'Atlantide? - vidences archologiques. ps: Le Nereus et l'une des versions des FNRS ont déjà plongé sur ce site. oops j'ai oublié. Ils nous mentent. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Moi, j'avais lu quelque part qu'Atlantide serait située au large de ceux qui sont de nos jours le Maroc, l'Espagne et le Portugal ... Au delà des colonnes d'Hercule ... Ce qui reste pour nous ... Djebel Tarek Moi aussi, tous les articles le plus sérieux qui ont le plus de preuves pour leur théorie placent l'Atlantide au sud de l'Espagne dans ces environs. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 La théorie scientifique la plus plausible concernant l'Atlantide est celle le situant sur l'ile de Santorin. Les atlantes seraient les minoens. Platon a enjolivé ( c'était son rôle ), un peu bidouillé la période mais le reste colle. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Petit rajout . Les FNRS sont des bathyscaphes et le Nereus est un ROV ( remotely operated underwater vehicle ) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Moi, j'avais lu quelque part qu'Atlantide serait située au large de ceux qui sont de nos jours le Maroc, l'Espagne et le Portugal ... Au delà des colonnes d'Hercule ... Ce qui reste pour nous ... Djebel Tarek effectivement ... sur le lien que j'ai posté ... on parle d’Espagne côté atlantique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Tiens des listes ( non exhaustive ) de pyramides à checker vite fait : Les pyramides inconnues dont personnes ne parlent - Vie pratique - Science et Technologie tait-elle l'Atlantide? - vidences archologiques. ps: Le Nereus et l'une des versions des FNRS ont déjà plongé sur ce site. oops j'ai oublié. Ils nous mentent. depuis ma tendre enfance ... on m'a toujours dit que l’Atlantide ... c'est du bluff ... alors tu comprendras que çà ne m’avancera pas à grand chose de checker des listes qui disent toutes que l’Atlantide ... c'est bidon ... :D et pourtant il faut écrire "Atlantide" avec un A majuscule comme Amérique et/ou Afrique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 La théorie scientifique la plus plausible concernant l'Atlantide est celle le situant sur l'ile de Santorin. Les atlantes seraient les minoens. Platon a enjolivé ( c'était son rôle ), un peu bidouillé la période mais le reste colle. oui mais ... l'histoire du Santorin a fait dire à certains que l'événement serait à l'origine de la traversée de la mer rouge par les enfants d’Israël ... sous la guidée de Moise que La Paix soit sur Lui ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Moi aussi, tous les articles le plus sérieux qui ont le plus de preuves pour leur théorie placent l'Atlantide au sud de l'Espagne dans ces environs. Tiens! tiens! On a quand même fini par trouver un dénominateur commun:04: Euuuh! j'veux pas être le 3e.. Mais j'veux bien que tu sois la seconde:p Enfin.... ./ T'es bien entourée Blood! Que Dieu te les garde Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 depuis ma tendre enfance ... on m'a toujours dit que l’Atlantide ... c'est du bluff ... alors tu comprendras que çà ne m’avancera pas à grand chose de checker des listes qui disent toutes que l’Atlantide ... c'est bidon ... :D et pourtant il faut écrire "Atlantide" avec un A majuscule comme Amérique et/ou Afrique Ben non ce sont des listes qui parlent des Atlantides et des pyramides "qu'on nous cache". Tu veux celle des cranes de cristal? :p It faut bien écrire Dieu avec D majuscule non? Je sais, c'est un coup bas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 oui mais ... l'histoire du Santorin a fait dire à certains que l'événement serait à l'origine de la traversée de la mer rouge par les enfants d’Israël ... sous la guidée de Moise que La Paix soit sur Lui ... Figure toi que c'est un archeologue Israelien , Israel Finkelstein, qui a envoyé la théorie scientifico-religieuse bouler. Les datations ne collent pas du tout. Il est connu pour ses fouilles sur le site de Megiddo. Carré comme un scientifique il a envoyé au tapis toute une liste de mythes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Ben non ce sont des listes qui parlent des Atlantides et des pyramides "qu'on nous cache". Tu veux celle des cranes de cristal? :p It faut bien écrire Dieu avec D majuscule non? Je sais, c'est un coup bas :D là je t'arrête parce que j'écris DIEU tout en majuscule et j'ajoute TOUT-PUISSANT ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Figure toi que c'est un archeologue Israelien , Israel Finkelstein, qui a envoyé la théorie scientifico-religieuse bouler. Les datations ne collent pas du tout. Il est connu pour ses fouilles sur le site de Megiddo. Carré comme un scientifique il a envoyé au tapis toute une liste de mythes. s'il date au carbon 14 ... il y a un algérien qui a remis en question ce procédé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 là je t'arrête parce que j'écris DIEU tout en majuscule et j'ajoute TOUT-PUISSANT ... Donc tu vas plus loin que le simple fait de majusculer l'Atlantide. Pourquoi alors tu lui en veux a ce pauvre continent perdu ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Donc tu vas plus loin que le simple fait de majusculer l'Atlantide. Pourquoi alors tu lui en veux a ce pauvre continent perdu ? je lui en veux pas du tout ... bien au contraire ... cependant pour être digne d’intérêt ... il faut que cela soit balaise que les pyramides d’Égypte ... si c'est des ruines comme il y en a partout ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 s'il date au carbon 14 ... il y a un algérien qui a remis en question ce procédé ... :mdr::mdr: La datation au carbone 14 n'est pas aussi utilisée que ça. Ses limites sont connues avant que le temps d'Algérie ne se mette à l'air du temps. Les plus probantes sont celles dites de couples. Rb/Sr par exemple D'autres méthodes existent. Thermoluminescence , pénétration , (très récente utilise les accélérateurs de particules. C'est celle qui a servi a dater les cranes de cristal) etc.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 :mdr::mdr: La datation au carbone 14 n'est pas aussi utilisée que ça. Ses limites sont connues avant que le temps d'Algérie ne se mette à l'air du temps. Les plus probantes sont celles dites de couples. Rb/Sr par exemple D'autres méthodes existent. Thermoluminescence , pénétration , (très récente utilise les accélérateurs de particules. C'est celle qui a servi a dater les cranes de cristal) etc.. au fait tu voulais dire que l’israélien réfute la version religieuse de la traversée de la mer rouge ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Bonne nuit. J'ai été daté au C14 la semaine passée et il m'est fortement conseillé d'éviter d'aller d'aller au lit a des heures trop tardives Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 au fait tu voulais dire que l’israélien réfute la version religieuse de la traversée de la mer rouge ??? Il refute le fait de la lier a Santorin. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis :mad: il a cassé d'autres mythes entourant Megiddo. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Bonne nuit. J'ai été daté au C14 la semaine passée et il m'est fortement conseillé d'éviter d'aller d'aller au lit a des heures trop tardives bonne nuit à toi aussi ... moi j'ai pris la décision de me couper les ongles ce matin et je ne l'ai pas encore fait ... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Figure toi que c'est un archeologue Israelien , Israel Finkelstein, qui a envoyé la théorie scientifico-religieuse bouler. Les datations ne collent pas du tout. Il est connu pour ses fouilles sur le site de Megiddo. Carré comme un scientifique il a envoyé au tapis toute une liste de mythes. un peu hors sujet là...mais juste une question c'est ce même archéologue qui a fait le parallèle entre les récits des dix plaies d’Égypte et l'éruption minoenne ? je demande car je n'ai plus le nom du type en tête. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts