Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 C'est le neveu de son oncle mais surtout le fils de ses parents. MLUzkXFclGk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Salutations J'avais découvert Ibrahim Maalouf par le titre Esse Emme, electro-oriental: [YOUTUBE]YObx7TSChzg[/YOUTUBE] Et puis je l'ai vu sur TV5, avec la plusieurs morceaux, dont Esse Emme ( vers la 17 mn) plus rock, et qui me plais davantage (y a aussi une version au New Morning, mais bon, je ne veux pas trop squatter!) : [YOUTUBE]RjPymDcyHtM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Bonsoir, Si tu appelles ça squatter alors je t'en prie, tape le squat autant que tu veux. Ça sera avec plaisir : ) Je l'avais découvert sur la vidéo d'un concert avec Bojan Z, Karim Ziad et Fayçal Mezouar un jeune algérien poly-instrumentiste de talent. Maalouf est très proche de la "mouvance" Maghreb and Friends, Nguyên Lê, Garcia Fons, Kudsi Erguner, Djafer Youssef etc.. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Alors je rajoute celle ci, avec l'Oud, un peu plus "traditionelle": [YOUTUBE]KICN6jcOVyg[/YOUTUBE] ....Karim Ziad et Nguyen le un ami a moi m'avait fait écouter l'album Ifrikiya (si je ne me trompe pas), et sur l'album, si je me souvient,il y' avait un titre au banjo style chaabi(normalement c'est lé qui le jouait ) genre bien chaabi !..quand il m'a dit que le guitariste( bonjoiste-mandole) était ....vietnamien, je lui ai dit: " oui, c'est ça!!). Bon c’était pas vraiment ce que j’écoutais (jazz, jazz/rock, fusion...etc), mais ça m'a un peu élargi l'esprit ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Voila le morceau dont je parlais: [YOUTUBE]oyqSXbPsv10[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Merci pour les vidéos. Je suis en train d'écouter. Ça m'évitera de chercher de la bonne zik sur youtube : ) Nguyên Lê c'est du lourd. Il a fait plusieurs Dimajazz à constantine je crois et il est passé à Alger avec Karim Ziad. Ziad n'est pas très prolifique en albums mais il mene une double , voir triple, carrière de musicien. Depuis que Zawinul en avait fait son batteur attitré il s'est fait un joli nom comme batteur mais il a collaboré avec un paquet de musiciens de talent ( Avec Garcia Fons sur Navigatore par exemple ). Son autre facette c'est celle de musicien gnawi et excellent "gumbriste". C'est le directeur artistique du festival d'Essaouira. J'ai posté hier, ou avant-hier, un titre ou il joue du gumbri avec Hamid El Kasri. Les grands Maalems du gnawi marocain ( El Kasri, Zef-Zaf ,Boussou etc..) du diwan Algérien ( Berrezoug, Manichi etc..) le considèrent comme leur égal et ce n'est pas rien dans ce monde très fermé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts