Jump to content

Les habitants de Dier Ezzor ne veulent plus de l'ASL


Recommended Posts

source: Infosyrie.

Notre amie Cécilia nous adresse la traduction d’un article de l’agence Arabi-Press, proche du gouvernement, et qui illustre les tensions qui traversent les opposants plus ou moins radicaux au régime : la Coordination de la révolution syrienne (encore appelée « Instance de coordination de la révolution syrienne » ICRS), structure d’opposition intérieure, (qu’on ne doit pas confondre avec le Comité de coordination pour le changement national et démocratique (CCCND) d’Aytham Manaa), s’oppose directement à l’ASL à Deir Ezzor, lui demandant de ne plus envoyer ses pistoleros « protéger » les manifestations d’opposition. La raison de cette démarche se trouve dans la mort récente de soldats – sunnites et originaires de Deir et de sa région – assassinés par des hommes de l’ASL dans le cadre d’une manifestation d’opposition. Une tuerie à rapprocher de l’incident sanglant survenu à Alep le 9 avril, dans des circonstances similaires, et que nous avions évoqué (voir notre article « 10 avril : le cessez-le-feu n’est pas pour aujourd’hui », mis en ligne le 10 avril) ?

 

Et voici l’article d’Arabi-Press :

 

« La Coordination de la révolution syrienne a demandé à l’ASL de ne plus protéger les manifestations organisées par l’opposition, contre « les forces de l’ordre et de chabihas ».

Une source proche de la Coordination de Deir Ezzor a confirmé à Arabi-press que cette décision a été prise après le massacre, commis par l’ASL, de 16 jeunes soldats appelés, sunnites et originaires de la ville, tués de sang froid lors d’une manifestation.

Cette même source a confirmé que la Coordination ne serait responsable d’aucun homme armé prétendant protéger les manifestations et que cette décision (de l’ICRS) concerne l’ensemble de la ville de Der Ezzor.

 

De même, la Coordination a menacé de présenter au service de la sécurité syrienne toute information concernant l’activité de ceux qui ne respectent pas cette décision, en particulier en ce qui concerne les soldats appelés ou ceux travaillant dans le service de sécurité syrienne, originaire de la ville (Deir Ezzor), visés par l’ASL.

 

Il est à signaler que les médias proches de l’opposition ont prétendu après l’annonce du massacre que ces jeunes soldats avaient été tués par les forces de l’ordre syriennes car ils voulaient quitter l’armée.

 

Par ailleurs, Arabi-Press a déjà publié un reportage sur Deir Ezzor qui montrait, photos et vidéos à l’appui, comment des membres armés de l’ASL, présents parmi les manifestants, tirent sur le service de l’ordre, près du rond-point de Ghassan Aboud à Deir Ezzor. »

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...