Jump to content

L’aéroport d’Oran baptisé au nom d’Ahmed Ben Bella

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest prenpalatete
El matar c'est El matar , même si tu le nommes Zahouania Airport ! :D

Ahmed Ben Bella , c'est après tout le premier président de l'Algérie indépendante , je ne pense pas qu'il y aura d'objections à ce sujet de la part des oranais !

"Zahouania airport ",je trouve que ça sonne mieux!

Guest prenpalatete
On va pas lui demander son avis. De plus il pourra pas répondre . C'est du post-mortem là.

Lui il crève , nous donnons les noms et picétou.

elle a raison jazairia,tu m'as fais rire!et tu as raison on sera plus obligé de lui demander son avis!

Guest samirovsky
Aéroport (Prononcer aréport) d'Oran : Ben Bella.

Celui D'Alger: Boumédiène.

Constantine: Boudiaf

Tlemcen : Messali

Annaba : Bitat

Je me demande ou serons casés Boutef et Chadli. La bonne nouvelle c'est qu'ils vont nous construire de nouveaux aréports juste pour faire décoller leur posthumité .

Le régionalisme est une seconde nature chez nos gouvernants.

Le prochain président, s'il sera de l'Algérois, va débaptiser l'aéroport Houari Boumedienne et le rebaptisera aéroport Hassiba Ben Bouali, et elle l'aura grandement mérité cette grand dame.

Et puis on se demande pourquoi certains sont régionalistes.:crazy::crazy:

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé de baptiser l’aéroport international d’Oran Essenia, "Aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella", a annoncé lundi la Présidence de la République dans un communiqué. « En hommage à la mémoire de feu le premier président de la République algérienne démocratique et populaire, Ahmed Ben Bella, que Dieu ait son âme, le président de la République, son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, a pris un décret présidentiel en vertu duquel l’aéroport international d’Oran Essenia sera baptisé "Aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella" », a indiqué la même source.

Le président Bouteflika a décrété un deuil de huit jours, après le décès mercredi dernier de Ben Bella, et organisé des funérailles nationales au premier président de l’Algérie indépendante.

Source: L?aéroport d?Oran baptisé au nom d?Ahmed Ben Bella - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

bonsoir

n'y aurait-il pas doublon dans le nom...ou bien c'est Oran ou bien Ahmed ben bella

Guest jagellon
Ben Bella n'est pas oranais , n'est pas né à Oran et n'y a pratiquement jamais vécu !

Il ont pris ce qu'il y' avait de libre et de pas trop loin de Maghnia. Matar essinya :D

Le nom tout désigné de l'Aéroport d'Oran est : Larbi Ben M'hidi

Ç'aurait du etre fait il y a tres longtemps.

La khouya , Si Larbi allah yerahmou est mort jeune , on l'a mis au centre ville à l'abri , coincé entre la rue des Aures et le quartier Saint Pierre . :D

Je ne pense pas que le régionalisme soit aussi ancré parmi le peuple, a part chez plusieurs de nos gouvernants stupides et une frange de la population ignare et inculte.

Wallah les algériens ont pour la plupart conscience que la ou ils vont, ils rencontreront d'autres Bni karadass aucunement différent d’eux-mêmes.

Guest samirovsky
Je ne pense pas que le régionalisme soit aussi ancré parmi le peuple, a part chez plusieurs de nos gouvernants stupides et une frange de la population ignare et inculte.

Wallah les algériens ont pour la plupart conscience que la ou ils vont, ils rencontreront d'autres Bni karadass aucunement différent d’eux-mêmes.

Le régionalisme est pavlovien chez nos gouvernants, je te le dis:D

@Samirovsky

Tu as sans doute remarquer que ces tendances n'existent que chez les peuples d’obédience arabo-musulmane inculte et ignare.

Je n'ai jamais vu d'allemand ou de français se disputer les origines d'un quelconque scientifique ou bien d'une autre grande personnalité, tu va voir ca seulement chez les zarabes :S

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé de baptiser l’aéroport international d’Oran Essenia, "Aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella", a annoncé lundi la Présidence de la République dans un communiqué. « En hommage à la mémoire de feu le premier président de la République algérienne démocratique et populaire, Ahmed Ben Bella, que Dieu ait son âme, le président de la République, son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, a pris un décret présidentiel en vertu duquel l’aéroport international d’Oran Essenia sera baptisé "Aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella" », a indiqué la même source.

Le président Bouteflika a décrété un deuil de huit jours, après le décès mercredi dernier de Ben Bella, et organisé des funérailles nationales au premier président de l’Algérie indépendante.

Source: L?aéroport d?Oran baptisé au nom d?Ahmed Ben Bella - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

Boudiaf une balle dans la tète, benmachin un aéroport......ainsi va la vie

@Samirovsky

Tu as sans doute remarquer que ces tendances n'existent que chez les peuples d’obédience arabo-musulmane inculte et ignare.

Je n'ai jamais vu d'allemand ou de français se disputer les origines d'un quelconque scientifique ou bien d'une autre grande personnalité, tu va voir ca seulement chez les zarabes :S

Téléphone: 01 48 62 12 12 ou 3950

Fax: 01 48 62 67 12

Adresse: Aéroport Roissy Charles de Gaulle - BP 20101

Code postal: 97711

Pays: France

Aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle (CDG Airport)

Téléphone: 213 34 21 16 38/ 21 24 47

Fax: 213 34 20 21 82

Email: aeroport-bja@egsa-alger.dz

Pays: Algérie

Aéroport de Béjaïa (Béjaïa Soummam ABANE RAMDANE International Airport)

http://www.canalmonde.fr/r-annuaires/aeroports/aeroports-alpha.php?al=B