Jump to content

Embrasser le front des personnes agées.... Signification

Recommended Posts

Bonsoir

Je le fais à ma grand mère et la tente de ma mère. Pour moi, c'est un signe de respect, d'amour et de grande tolérance. :) Je ne sais pas pour les personnes âgées, je ne vais pas parler en général, mais ma grand mère et la tente de ma mère aime ça, c'est pour eux ma façon d'exprimer mon amour, et ma tolérance.

Bonsoir à tous

tout est dit dans le titre que ce que ça signifie le baiser sur le front des personnes agées sutout ??

Fait-il plaisir à ces gens là ? ça vous est arrivé de les faire à vos proche ?

MERCI

chez nous il est coutume de faire ça qu'au personnes âgés par respect à leurs égare :)

Guest ania7
Bonsoir à tous

tout est dit dans le titre que ce que ça signifie le baiser sur le front des personnes agées sutout ??

MERCI

Bonsoir,

C'est un signe de respect à leurs yeux ,ça leur fait un grand plaisir même! moi je le fait souvent (à mes grans parents, et aux gens agés de ma famille, et une voisine que j'aime trop :o ) et même à mes parents qui ne sont pas trop agés avec un bisous sur la main aussi.

Guest jazairia
Bonsoir à tous

MERCI

C'est un geste et un signe de respect envers des personnes âgées que nous aimons et a lesquelles on veut exprimer notre amour et notre respect , moi je le fais a toutes personnes âgées mêmes celles qui ne sont pas de ma famille , ça me réjouis autant qu'elle de le faire , tu nous demande si elles aiment ça ah !que oui , elle se sentent aimées et respectées , une tradition qu'il ne faut surtout pas perdre , il ya le baiser de la main aussi moi je le fais surtout a mon papa

Bonsoir

Je le fais à ma grand mère et la tente de ma mère. Pour moi, c'est un signe de respect, d'amour et de grande tolérance. :) Je ne sais pas pour les personnes âgées, je ne vais pas parler en général, mais ma grand mère et la tente de ma mère aime ça, c'est pour eux ma façon d'exprimer mon amour, et ma tolérance.

Oui moi jai vu ma mére faire ça a ma grand mére paternelle, j'avoue que ça ma tjrs parru bizzare :o m'enfin apparament c'est une belle chose

chez nous il est coutume de faire ça qu'au personnes âgés par respect à leurs égare :)

le respect cest une chose qui se mérite et qui se gagne

Bonsoir,

C'est un signe de respect à leurs yeux ,ça leur fait un grand plaisir même! moi je le fait souvent (à mes grans parents, et aux gens agés de ma famille, et une voisine que j'aime trop :o ) et même à mes parents qui ne sont pas trop agés avec un bisous sur la main aussi.

Ah bah ça m'apprendra de le faire d'aurénavant car ça me fait plaisir de faire plaisir

C'est un geste et un signe de respect envers des personnes âgées que nous aimons et a lesquelles on veut exprimer notre amour et notre respect , moi je le fais a toutes personnes âgées mêmes celles qui ne sont pas de ma famille , ça me réjouis autant qu'elle de le faire , tu nous demande si elles aiment ça ah !que oui , elle se sentent aimées et respectées , une tradition qu'il ne faut surtout pas perdre , il ya le baiser de la main aussi moi je le fais surtout a mon papa

je partage avec toi ton point de vue, si je le ferai ça sera pour toutes les personnes agées, elle méritent toutes le respect et leur faire plaisir

J'embrasse le front des hommes âgées, j'embrasse et la main et la tête a celle des femmes.

Les personnes qui ont atteint l'age d'or sont pour moi très vulnérable, et ils méritent tout notre respect et notre amour pour tout ce qu'ils ont pu accomplir pour leur progéniture.

Guest Simrane

Embrasser quelqu'un âgé c'est le respect , je me demande pourquoi certains(es) craignent de le faire ...

de ma part je le fais souvent au moins je reçois de leur part les bénédictions et c'est tres important :)

Je le faisais avant à mon ancienne mamie, sinon quand on se voyait pas depuis longtemps ou que je lui faisais plaisir, elle me faisais un bisous sur la bouche, elle etait trop mignone la pauvre

Allah yarham7a inchallah

Ils deviennent surtout très adorable en même temps !

@Simrane, tu prend une personne agé quelconque pour ton grand-père et ta grand-mère, c'est bien :)

Embrasser quelqu'un âgé c'est le respect , je me demande pourquoi certains(es) craignent de le faire ...

de ma part je le fais souvent au moins je reçois de leur part les bénédictions et c'est tres important :)

C'est exactement ce que j'allais ecrire, au déla du profond respect exprimé par ce baiser, il y aussi la Baraka ou benediction de l'ancien qui est transmise. C'est comme ca que je le perçois aussi.

C'est vrai, c'est surtout le respect et c'est une coutume, tradition, je ne vois pas ou est le mal, et pourquoi chercher une signification.

Guest Simrane
Allah yarham7a inchallah

Ils deviennent surtout très adorable en même temps !

@Simrane, tu prend une personne agé quelconque pour ton grand-père et ta grand-mère, c'est bien :)

Malheureusement je n'ai pas connus mes grandparents ,donc embrasser des âgées je n'ai pas de souci , je crains rien , et puis signe de respect ...

• 2 months later...