Guest jazairia Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 L'homme sur la photo est le cheikh (Metwali Chaaraoui) un éminent savant musulman ; il est considéré comme l'un des meilleurs interprète du Coran (Tafssir) moderne il est arrivè a un stade très élevé du savoir dans ce domaine , il avait toujours refusé d’être a la tète de grands organisme islamique dans le monde entier , il s’était toujours opposé farouchement que les cheikhs religieux se mêlent de la politique Muhammad Metwali Alsharawi - Wikipedia, the free encyclopedia Traduction de ce qui est écrit: "Si vous voyez qu'un religieux s'acharne avec ferveur pour prendre le pouvoir ne le lui accorder pas" Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Ce sont souvent les plus grands qui sont les plus humbles:assez grand pour savoir qu'il ne s'occuperait que du domaine ou il excelle:le tafsir du coran.Un monsieur dont je n'avais pas jamais entendu parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Ce sont souvent les plus grands qui sont les plus humbles:assez grand pour savoir qu'il ne s'occuperait que du domaine ou il excelle:le tafsir du coran.Un monsieur dont je n'avais pas jamais entendu parler. Heureuse de te l'avoir fait découvrir , tu sais l'ami , ce cheikh est très aimé , il a sa façon bien a lui d'expliquer le saint Coran ;si explicite si simple . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Bonsoir jzairia Mais comment interprete-il le hadith "Al Islam dine wa dawla" (l'Islam est religion et Etat) ? Que pensent les autres oulemas de lui ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Mais comment interprete-il le hadith "Al Islam dine wa dawla" (l'Islam est religion et Etat) ? Que pensent les autres oulemas de lui ? Coucou Admino comment va l'ami ? Pour revenir au sujet ;je ne sais pas si c'est un hadith , personnellement je ne l'ai jamais connu ce hadith , je vais m'informer sur la question . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Je vais tres bien ma soeur, j'espere qu'il en est de meme pour toi Coucou Admino comment va l'ami ? Pour revenir au sujet ;je ne sais pas si c'est un hadith , personnellement je ne l'ai jamais connu ce hadith , je vais m'informer sur la question . Tu as raison, je suis pas sur que ce soit un hadith, je me rappelle plus... on entend tellement de "verites" sur l'Islam qu'on fini par croire qu'il s'agit de hadiths ou de versets du Coran. Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Mais comment interprete-il le hadith "Al Islam dine wa dawla" (l'Islam est religion et Etat) ? Que pensent les autres oulemas de lui ? Bonsoir à tous Admino, avec tout mes respects pour toi, ça c'est un slogan et pas un hadith un autre hadith qui dit ( men youkawlny ma lem akoul, fel yetabawa mak3adouhou men annar) celui qui dit sur moi ce que j'ai pas dit, il assure sa place dans l'enfer Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Bonsoir à tous Admino, avec tout mes respects pour toi, ça c'est un slogan et pas un hadith un autre hadith qui dit ( men youkawlny ma lem akoul, fel yetabawa mak3adouhou men annar) celui qui dit sur moi ce que j'ai pas dit, il assure sa place dans l'enfer Merci de m'avoir rectifie. Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Merci de m'avoir rectifie. de rien Adminou Même le mot daoula (état ) il existe pas à l'époque de prophète Mohamed :saws: à cette époque ils disant Ouma Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 L'homme sur la photo est le cheikh (Metwali Chaaraoui) un éminent savant musulman ; il est considéré comme l'un des meilleurs interprète du Coran (Tafssir) moderne il est arrivè a un stade très élevé du savoir dans ce domaine , il avait toujours refusé d’être a la tète de grands organisme islamique dans le monde entier , il s’était toujours opposé farouchement que les cheikhs religieux se mêlent de la politique Muhammad Metwali Alsharawi - Wikipedia, the free encyclopedia Traduction de ce qui est écrit: "Si vous voyez qu'un religieux s'acharne avec ferveur pour prendre le pouvoir ne le lui accorder pas" Aucun Musulman n’a le droit de dire le contraire, si nul n’a le droit de demander d’être au pouvoir en Islam (interprétation honnête de la phrase du cheikh). L’Emir (Guide) n’est désigné que selon le seul principe de la chora (par analogie à la Démocratie en occident)! Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 slm , bsr Le cheikh dans cette phrase ne dit pas "pas de religieux dans le politique", ceci aurait été en contradiction avec l'islam, la sunna du prophète (s) et des khoulafas....il dit seulement de ne pas donner le pouvoir à quelqu'un qui le demande. Ce qu'à dit le cheikh est conforme a un hadith ou Abou Dher demanda d'être gouverneur au prophète (s), il lui dit...: وقوله - عليه الصلاة والسلام- لأبي ذر - رضي الله عنه-: "إنها أمانة، وإنها يوم القيامة خزي وندامة، إلا من أخذها بحقها، وأدى الذي عليه فيها Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 slm , bsr Le cheikh dans cette phrase ne dit pas "pas de religieux dans le politique", ceci aurait été en contradiction avec l'islam, la sunna du prophète (s) et des khoulafas....il dit seulement de ne pas donner le pouvoir à quelqu'un qui le demande. Ce qu'à dit le cheikh est conforme a un hadith ou Abou Dher demanda d'être gouverneur au prophète (s), il lui dit...: وقوله - عليه الصلاة والسلام- لأبي ذر - رضي الله عنه-: "إنها أمانة، وإنها يوم القيامة خزي وندامة، إلا من أخذها بحقها، وأدى الذي عليه فيها j'ai oublié de dire que lui meme a été ministre des affaires religieuses 76-78 et il a fait pas mal de belles choses, donc ça serait bizarre qu'il sépare le religieux du politique ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 j'ai oublié de dire que lui meme a été ministre des affaires religieuses 76-78 et il a fait pas mal de belles choses' date=' donc ça serait bizarre qu'il sépare le religieux du politique ...[/quote'] merci mimich pour cette précision, je me disais aussi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts