Guest Anda Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Tout est dans le titre, le thread est dédié aux films abordant le fait religieux sous les angles les plus divers. En mode super-production grandiloquente façon Cecil B. De Mille, lénifiante façon Zeffireli, subversive à la manière de Pasolini ou Scorcèse, mystique, apologétique, comique etc... Le nouveau Testament est sans doute le livre religieux le plus adapté au ciné, on ne compte plus les adap. de la vie du christ, toutes plus différentes les unes que les autres. En mode révolutionnaire et insurrectionnel avec Pasolini : [YOUTUBE]Tl5sKbzdhRg[/YOUTUBE] Ou au contraire en mode peace and love avec Zeffirelli : [YOUTUBE]CbEr1V5J7x4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Le nouveau Testament façon Mel Gibson. Une esthétique hollywoodienne, sanguinolente et un tantinet antisémite. [YOUTUBE]31KsJdChyLI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 En mode délirant façon Monthy et leur délirant Brian's Life. Et dire qu'ils n'ont reçu aucune menace de mort, sont fort ces anglais :p [YOUTUBE]krb2OdQksMc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Le nouveau Testament façon Mel Gibson. Une esthétique hollywoodienne, sanguinolente et un tantinet antisémite. [YOUTUBE]31KsJdChyLI[/YOUTUBE] C'est une merveille ce film, je ne le trouve en aucun cas anti-sémite, il raconte la vérité selon les religions bien sur !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Côté Islam, on est pas du tout dans la même optique. L'art est perso non grata quand il s'agit de raconter l'origine de la 3 éme grande religion monothéiste. Donc c'est de l'apologétique pur et dur, il y les bons et les mauvais, les méchants polytheistes fourbes, cruels esclavagistes et les gentils et courageux disciples de la nouvelle religion. [YOUTUBE]Dr5R_pznGMg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Côté Islam, on est pas du tout dans la même optique. L'art est perso non grata quand il s'agit de raconter l'origine de la 3 éme grande religion monothéiste. Donc c'est de l'apologétique pur et dur, il y les bons et les mauvais, les méchants polytheistes fourbes, cruels esclavagistes et et les gentils disciples de la nouvelle religion. [YOUTUBE]keYWqwmi4MI[/YOUTUBE] La bande originale est de Maurice Jarre, le papa au guignol. En fait lui même l'avait piquée a Soliman Gamil Désolé pour le HS IhXRBTCQvEg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 C'est une merveille ce film, je ne le trouve en aucun cas anti-sémite, il raconte la vérité selon les religions bien sur !! Une merveille carrément. Un peu sanglant non ? La séance de fouet de 20 mn, c'était pas obligatoire non plus. :rolleyes: Quant à l'antisémitisme, il y a eu une controverse à sa sortie. Je sais pas si tu te souviens mais dans le film, les juifs sont clairement désignés comme ceux qui l'ont livré aux romains, en particulier les prêtres qui sont décrits comme fourbes et manipulateurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 La bande originale est de Maurice Jarre, le papa au guignol. En fait lui même l'avait piquée a Soliman Gamil Le Maurice Jarre de Lawrence d'Arabie ? Allah Allah :o Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Une merveille carrément. Un peu sanglant non ? La séance de fouet de 20 mn, c'était pas obligatoire non plus. :rolleyes: Quant à l'antisémitisme, il y a eu une controverse à sa sortie. Je sais pas si tu te souviens mais dans le film, les juifs sont clairement désignés comme ceux qui l'ont livré aux romains, en particulier les prêtres qui sont décrits comme fourbes et manipulateurs. Si tu es inculte dans la religion , ce n'est pas la faute du réalisateur , ou tu veux qu'ils t'estiment et te fassent ce que tu penses , meme si tu racontes des postes vomitifs :ablow: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 @ Nuna Jésus Camp, je l'ai vu sur Arte y a pas longtemps. Effrayants le conditionnement et les connexions politiques sous-jacentes ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Une merveille carrément. Un peu sanglant non ? La séance de fouet de 20 mn, c'était pas obligatoire non plus. :rolleyes: Quant à l'antisémitisme, il y a eu une controverse à sa sortie. Je sais pas si tu te souviens mais dans le film, les juifs sont clairement désignés comme ceux qui l'ont livré aux romains, en particulier les prêtres qui sont décrits comme fourbes et manipulateurs. Parce que justement c'est eux qui l'ont délivré aux romains, les chrétiens le disent, les juifs vont nier bien sur, bref, je ne connais pas très bien l'histoire des religions, mais bon chacun camp défend ses raisons ! Pour le film, bien sur que la scène était un peu long, très sanglante, c'est pour montrer la souffrance du christ, mais ça reste un très bon film ! bouchkara, El rissale, très bon film et une bonne BO Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 " Bab'Aziz - Le prince qui contemplait son âme " de Nacer Kemir Joli Film de contes et légendes qui tourne autour du soufisme . Bande Originale d'Armand Amar. nEvL_9_8qjs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Le film de Gibson c'est de la daube en barquette, c'est la vision masochiste du protestantisme version hollywood Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Bouddha friendly, le Little Bouddha de Bertollucci avec Keanu Reeves. Après avoir résisté aux tentations démoniaques et à son Ego, Siddharta accéde au stade ultime de l'Eveil. [YOUTUBE]2xV8xgWlZy0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 [YOUTUBE]VKgHTJHBngA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 L'un des meilleurs feuilleton que j'ai vu sidna youcef:o [YOUTUBE]HX9i98XYvEo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Je ne sais pas si le dernier Malick est a classer dans la catégorie "religion et cinéma". Je dirais que oui. Superbe film en tout cas et non moins superbe bande originale. Je ne sais fichtrement pas de qui elle est. QGDUQ0SORnw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Bloody sunday , Paul Greengrass 30 janvier 1972, Irlande du nord, l'armée britannique prends pour cible des manifestants pacifistes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Bloody sunday , Paul Greengrass 30 janvier 1972, Irlande du nord, l'armée britannique prends pour cible des manifestants pacifistes... C'est pas du tout un film sur la religion :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 salam on reconnait le niveau de culture de ceux bercés par les films occidentaux, personne n'a cité l'excellentissime "le destin" de l'égyptien Youssef Chahine qui nous a quitté depuis peu ou bien le film soufi de "rabia al addawiyya" un film dont les chansons sont interprétées pas oum kaltoum et écrite par mohamed ibn abdelwahab, mais comment ça personne ne les a cité ??? normal tout ça c'est de la culture de bédouin !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 salam on reconnait le niveau de culture de ceux bercés par les films occidentaux, personne n'a cité l'excellentissime "le destin" de l'égyptien Youssef Chahine qui nous a quitté depuis peu ou bien le film soufi de "rabia al addawiyya" un film dont les chansons sont interprétées pas oum kaltoum et écrite par mohamed ibn abdelwahab, mais comment ça personne ne les a cité ??? normal tout ça c'est de la culture de bédouin !!! Bin t'as le droit de les poster. Perso je trouve le cinema égyptien et les chansons égyptiennes définitivement à chier mais c'est juste mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Bin t'as le droit de les poster. Perso je trouve le cinema égyptien et les chansons égyptiennes définitivement à chier mais c'est juste mon avis. normal pour quelqu'un qui pige que dalle en arabe y a de quoi rien comprendre et trouver le cinéma egyptien "à chier", sinon pour le mélomane que tu es t'as cru qu'ibn abdelwahab et oum kaltoum c'est du belly dance qu'ils faisaient ? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 troy :throb: [YOUTUBE]hYfad4me41M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 salam on reconnait le niveau de culture de ceux bercés par les films occidentaux, personne n'a cité l'excellentissime "le destin" de l'égyptien Youssef Chahine qui nous a quitté depuis peu ou bien le film soufi de "rabia al addawiyya" un film dont les chansons sont interprétées pas oum kaltoum et écrite par mohamed ibn abdelwahab, mais comment ça personne ne les a cité ??? normal tout ça c'est de la culture de bédouin !!! le destin a eu beaucoup de succes en occident, merité d ailleurs l autre, je ne connais pas ( mais je parle pas arabe) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 normal pour quelqu'un qui pige que dalle en arabe y a de quoi rien comprendre et trouver le cinéma egyptien "à chier", sinon pour le mélomane que tu es t'as cru qu'ibn abdelwahab et oum kaltoum c'est du belly dance qu'ils faisaient ? Je mate tous mes films en vostfr donc c'est pas ça le souci. Le truc, c'est que j'en ai rien cirer de ton cinema pour vieux cons. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts