Jump to content

Le coran et son heresie des trois dieux.

Recommended Posts

Tu fais erreur!!!...

Car y'a des moments où l'on doit s'assumer!

Comme tu crois le faire toi-même... mais vois-tu!?

Tu ne m'enerves même pas ...

Aya Bonne nuit :)

Y a une charte ici bonhomme c'est pas toi qui fait la loi.

C'est ça bonne nuit

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Inutile Djallel!

Tu n'auras pas de réponse..

Cette chose haineuse et puante ne reviendra pas...

J'espère qu'elle crevera la bouche ouverte... cette nuit avant demain.

Amine!

./

Constatez quand elle parle de Jesus, elle se donne la peine de mettre la majuscule.

Mais quand elle ecrit le nom du prophète, en plus de la miniscule elle le déforme et même quand elle écrit le nom d'Allah, ou d'Al Rahmane tous deux des noms noms de Dieu, que les vers de terre de son espèce considèrent comme étant le Dieu des seuls musulmans, elle oublie aussi la majuscule...

Sachant qu'avec ces genre de créature puante, rien ne se fait au hazard, perso, je trouve perdre son temps avec cette créature abjecte...

Au risque de m'attirer ta foudre, c'est exactement ce que tu viens de faire: perdre ton temps et le notre. Ce genre de langage ne peut être toléré.

Mahomed ne connaissait vraiment pas la base de la foi chrétienne ni celle du judaïsme...

Là je suis d'accord avec toi, je dirais même que Mohamed Paix et Saluts sur Lui ne connaissait rien du tout du christianisme et judaïsme, Il ne connaissait même pas la lecture et l’écriture [1],

jusqu’à ce que Dieu Lui a révélé Son Saint Coran.

--------

[1] : Et cela, est révélé même dans votre Bible =>

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;

Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire. Esaïe chapitre 29, versets 11 et 12

Tu peux chercher dans l'histoire du prophète Mohamed Paix et Saluts sur Lui, que ça soit celle écrite par des musulmans ou des non musulmans, tu trouveras que le jour de la révélation du tout premier verset, du tout premier mot, Jibril l'ange a dit au nom du Dieu : اقرأ 'Iqra' ( Lis) , Mohamed a répondu : مَا أَنَا بِقَارِئٍ ( traduction : "Je ne sais pas lire" , "je ne suis pas un lecteur" )

D'autant plus, aucune histoire d'aucun autre prophète, n'avait cela, c'est à dire de ce que parle le 29:12 du Esaïe => lis / je ne sais pas lire

il n'y a qu'Un Seul Dieu.

Bien dit KEYBOARDZAPPER ;) je suis fier de toi ;)

قال الله تعالى

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا اللَّهَ وَلا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئًا

[آل عمران:64]

Saint Coran, Sourate 3 - La famille d'Imran , verset 64. Dieu Dit :

Dis: « O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer».

;) donc ni idole, ni feu, ni croix, ni humain, ni quelque chose ...etc mais seule culte a Allah, Le Dieu Le Tout Puissant, Qui n'a pas de partenaire.

Non mon ami c'est une erreur dans le coran car aucun chretien ne croit que Jesus marie et allah sont trois dieux...

en plus il y aussi une autee erreur dans ce verset si il sont tous mecreant ce qui croient a cette heresie pourquoi le chatiment va atteindre un certain nombres et pas tous les mecreant....

le problème c'est chez les musulmans qu'il y a un mélange dans leur esprit le coran parle de trinité meriem,issa,allah et vous accuser les chrétien faussement et vous savez très bien que Au nom du pere du fils et du Saint-Esprit ce n'est pas une trinité....

Un chrétien te répondra nous ne croyons pas a ces trois dieu dont le coran nous accuse...

Vous dites bien bismi allah al rahman al rahim

devons nous vous accuser de trinité '

allah cêst allah

al rahman c'est allah

al rahim c'est allah...

Allah, est Rahman, et Il est aussi Rahim, ( AU NOM D'ALLAH, LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX)... Il s'agit là de Ses Attributs.

par contre, lorsque on dit :

Au nom du père, du fils et du Saint-Esprit, ... alors d’après toi, est ce que Allah, son attribut est qu'il est père, et aussi, qu'il est fils, et sans oublier qu'il est le saint esprit ! stp explique moi ça ! j'aimerais vraiment comprendre

est ce que par exemple : Il y a Dieu, Il s'est glissé ou téléporté dans le vente de la vierge Mari, pour qu'il naisse après les mois de grossesse, sous la forme d'un Humain, qui, mangeait et buvait, qui, faisait ses besoins comme tout être humain ( faire caca et pipi ) , pour se sacrifier en fin de compte, pour que Dieu, c'est à dire lui même , ce meme Dieu qui a fait ce parcours , donc pour que lui, il pardonne a lui meme , face à ce sacrifice dont il était lui meme agneau, le péché de tous les êtres humains, meme ceux qui ne sont pas encore venu, et qui était en réalité - d’après vos livres - , le péché de Adan et Eve !!!!!!! ??? !!!!

Eduquée en tant que chrétienne, j'ai toujours interprété l'histoire du Père , Fils et St-Esprit comme étant des tâches reliées à Dieu. Le guide, le sauveur et l'éclaireur. Y pas que nous qui sommes multi-tâches....apparemment

Bien évidemment que Dieu a ces trois taches, ( Le Guide, Le Sauveur et L’Éclaireur ) ainsi que d'autres taches, mais, est ce que le fait d’être : Père, fils, et Saint esprit, sont les taches de Dieu ! sachant que l'histoire humaine parle de Dieu, Jésus - Paix sur Lui -, et le Saint esprit

c'est faux aucun passage biblique ne dit ça mon ami...Les chrétiens ne croient qu'en un Seul Dieu c'est le coran qui vous a inculqué cette idée...

Vous ne lisez pas la bible pour mieux comprendre en quoi croient les chrétiens...

même Jésus désavoue allah dans le coran...comment se fait-il que allah qui dit tout connaitre pose t-il cette question a Jésus ?allah ne savait-il pas que Jésus allait répondre non je n'ai jamais rien dit de pareil tu ne devrais même pas me poser cette questions...

sourate 5 el maida 116

وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

c'est d'une confusion irrationelle...

N'a tu pas lu ce que j'ai mit en vert, c'est pourtant toi qui l'a écrit !

d'autant plus, lorsqu'on pose une question, cela ne veut pas dire toujours qu'on pose cette question par ignorance ou parce on ignore ! ... crois moi ces style et rhétorique, sont utilisés dans divers langues, pas seulement on arabe, et dans ce verset, il y a tat de significations rhétoriques , tel que Dieu qui réprimande tout ceux et celles qui ont pris Issa ( Jésus) Paix sur Lui et sa Mère Marie comme Dieux , en posant la question à Issa, qui, Paix sur Lui, dit la vérité, et répond qu'il n'a jamais demander à ce qu'on le considère comme un Dieu, ainsi, le mensonge des autres serait évident, inutile donc d'aller en premier poser la question chez ses menteurs, et puis alors il peuvent mentir en disant que oui Jésus c lui qui a demandait cela, et puis Dieu se retourne vers Jésus pour lui poser la question et ainsi de suite, ....

je te conseille donc de se renseigner sur l'interprétation et les leçons - puisque en existe pas mal - de ce puissant verset ;)

--------

Bonus (cadeau de la maison quoi) :

Il était une fois, un certain prof a demandé à son élève fidèle et sincère, de faire apprendre aux autres élèves sa méthode de résolution d'exercices, l’élève l'a fait, le prof l'a vu faire son devoir de façon juste et complète, les élèves eux, certains d'entre eux ont essayé de résoudre les exercices de l’examen en utilisant d'autres méthodes, le jour de distribution des notes, ces élèves en question ont commencé à mentir en disant que c la faute de cet élève qui leurs a donné de fausses méthode, le prof a demandé a cet élève : est ce que c bien toi qui a fait cela blablabla

l’élève a répondu : bien sur que non, d'ailleurs tu le sais tres bien, tu m'a vu lorsque j'étais entraine de leurs donné la bonne méthode....etc

----------

Maintenant, j’aimerais ajouter que : comme l'a dit Admino, ( Tu poses la question de la trinite a 10 chrétiens, tu obtiendras 11 réponses. )

on en voient tous les jours, des chrétiens qui posent trop de questions à ce sujet,

J'ai vu une fille qui se demandait tout le temps : "est ce que lorsque je prie, je prie Dieu ou Jésus ?"

et on lui répondait : Dieu est Jésus ! pourtant, ça lui était plus qu’évident que ce n'était pas le cas, ... conclusion, elle a fini par se convertir vers l'Islam, qui, sa base est de prier Dieu sans rien Lui associer.

Et pour ce qui est de ma part, si chrétien veut dire qu'on doit croire à un seul Dieu, alors, laisse moi te dire que : aussi musulman que je sois, je suis encore plus chrétiens que la plupart des chrétiens.

pour ce qui est de ma part, si chrétien veut dire que notre plus grand respect doit être envers Dieu, alors laisse moi te dire que : aussi musulman que je sois, je suis encore plus chrétiens que la plupart des chrétiens => mon plus grand respect est pour Le Dieu Unique Le Tout Puissant, jamais et en aucun cas, jamais et en aucun cas, jamais, et en aucun cas, je ne Lui associe ces truc de (engendrer, manger, naitre, mourir, se faire frapper, fuir, .... et la liste est longue )

( سبحان ربك رب العزة عما يصفون ( 180 ) وسلام على المرسلين ( 181 ) والحمد لله رب العالمين ( 182 )

180. Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent!

181. Et paix sur les Messagers,

182. et louange à Allah, Seigneur de l’univers!

Si chrétien veut dire croire et respecter les messagers de Dieu, alors laisse moi te dire que : aussi musulman que je sois, je suis encore plus chrétiens que la plupart des chrétiens => je crois en tous les prophètes Paix et Saluts sur eux tous sans exception, et surtout, je les respectes plus que ces livres qu'on leurs nomes de sacré, mais qui n’arrêtent pas de raconter des mensonges sur les prophètes, en disant qu'ils couchaient avec leurs filles, et qu'ils commettaient l'adultère

jamais un musulman dans le monde entier, ne dirait ne serait ce qu'un 1% de cela, l'Islam est la Religion qui respecte le plus au monde tous les prophète

si un musulman croit a Mohamed Paix et Saluts sur Lui, qu'il croit aux tous autres prophètes, mais qu'il ne croit pas par exemple de Jésus Paix sur Lui, alors ce n'est pas un musulman

Jetons un œil à cette sourate, dont le titre résume vraiment le contenu

Sourate 112 - Al-Ikhlâs (sincérité) - Le Monothéisme Pur ; Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

Pour tout ceux et celle qui aime vraiment être sincère envers Dieu, y a pas mieux de cette Sourate pour les guider

Quelle sont les chrétiens qui croient a ce trio de divinités....? Personne ne croit de cette façon.

Le coran accusent les chrétiens faussement il n'y a aucune confession chrétienne qui croient a cette hérésie coranique ni chez les protestant ni les catholiques ni les orthodoxes et ni les évangélique...

Mahomed ne connaissait vraiment pas la base de la foi chrétienne ni celle du judaïsme...

C'est la torah qui a introduit la notion du Dieu unique dans le monde.

le problème en effet pour les musulmans viens de la trinité.

c'est a dire affilier jésus a dieu ( pour le saint esprit disons que j'ai des réserves a en parler dans le contexte actuel du débat)

sache que la trinité ne faisait pas partie de l'enseignement originel de jésus mais a était crée par les évêques sur ordre de Constantin Ie en septembre 324 lors du premier Concile de Nicée

et ceci pour unir les églises..et aussi pour des raison politiques qui ne sont plus ignoré aujourd'hui même par l'église catholique.

cela reste que le coran dit quelque chose qui n'existe pas.

Autre hérésie aucun juifs ne dit que uzayr est fils d'allah cela n'est écrit ni dans la torah ni dans les psaumes et ni dans le talmud....ce personnage n'existe nul part.

Demande a un juif s'il connais uzayr et il te dira non.

Ah bon? Parce que la Bible actuelle prétend inclure tous les écrits christiques et judaïques qui ont existé/existent?

Oublierais-tu qu'un tas d'écrits, tels ceux trouvés parmi les manuscrits de Qumran (Mer morte), sont des écrits juifs authentiques mais qui n'ont pas été inclus dans la Bible officielle?

Ces manuscrits nous renseignent sur le fait que des Juifs (les Esséniens) attendaient la venue de deux messies, l'un royal (Davidique) et l'autre sacerdotal (Aaronique). Pourtant aucune mention, dans le Nouveau comme dans l'Ancien Testament, n'y est faite.

Tu as là la parfaite illustration: une importante communauté juive d'il y a 2 000 ans, en Palestine même, attendait la venue de deux messies sans que la Bible actuelle n'en souffle mot. Il a fallut attendre 2 000 après pour le savoir.

Tout ça pour dire qu'il y aurait bien pu avoir des juifs qui affirmaient que Uzayr était "fils de Dieu" et que la Bible n'en fait tout simplement pas mention. Ni de beaucoup d'autres choses d'ailleurs ;)

Non mon ami c'est une erreur dans le coran car aucun chretien ne croit que Jesus marie et allah sont trois dieux...

Pourtant, il s'agit bien d'une tri-nité...La dimension ternaire est bien présente (et importante) dans la foi chrétienne et ça tu ne peux le nier.

Question: pourquoi pas dans ce cas une quadrinité, une pentunité, etc. puisque les Coran fabulerait et se ferait des idées à propos du trois ? :rolleyes:

Pourtant, il s'agit bien d'une tri-nité...La dimension ternaire est bien présente (et importante) dans la foi chrétienne et ça tu ne peux le nier.

Question: pour pas dans ce cas une quadrinité, une pentunité, etc. puisque les Coran fabulerait et se ferait des idées à propos du trois ? :rolleyes:

Les chrétiens n'ont jamais considéré la trinité comme les musulmans, pour faire simple il parle du : père, du fils et du saint esprit.

Comme dieu est dans une sphère spirituelle, il ne peut intervenir directement dans notre sphère matériel avec sa propre essence, d'où l'arrivé de son fils jésus qui est en faite l'incarnation de dieu sur terre. Il n'y a jamais eu trois dieux, Mohamed a certainement mal compris ce qu'été la chrétienté.

Les chrétiens n'ont jamais considéré la trinité comme les musulmans, pour faire simple il parle du : père, du fils et du saint esprit.

Comme dieu est dans une sphère spirituelle, il ne peut intervenir directement dans notre sphère matériel avec sa propre essence, d'où l'arrivé de son fils jésus qui est en faite l'incarnation de dieu sur terre. Il n'y a jamais eu trois dieux, Mohamed a certainement mal compris ce qu'été la chrétienté.

j'ai plutot l'impression que personne ne ce comprend,

le probleme des musuleman réside dans ce que tu viens de dire

je te cite :

"d'où l'arrivé de son fils jésus qui est en faite l'incarnation de dieu sur terre."

pour un musulman de :

1- dieux n'a pas de fils.

2- jésus n'est pas son incarnation mais son prophète au même titre qu’Abraham, Mahomet, et tout ceux qui les ont précédés.

tu arrive a comprendre la nuance ?

j'ai plutot l'impression que personne ne ce comprend,

le probleme des musuleman réside dans ce que tu viens de dire

je te cite :

"d'où l'arrivé de son fils jésus qui est en faite l'incarnation de dieu sur terre."

pour un musulman de :

1- dieux n'a pas de fils.

2- jésus n'est pas son incarnation mais son prophète au même titre qu’Abraham, Mahomet, et tout ceux qui les ont précédés.

tu arrive a comprendre la nuance ?

J'avais bien compris la nuance, j'essayai d'expliquer ce qu'est la trinité pour les chrétiens, apparemment certains pensait qu'il y'avait trois dieux chez eux.

J'avais bien compris la nuance, j'essayai d'expliquer ce qu'est la trinité pour les chrétiens, apparemment certains pensait qu'il y'avait trois dieux chez eux.

Le christianisme est considéré par les musulmans comme étant une religion monothéiste.

Désolé mais "Dieu le Père" est une expression typiquement chrétienne. Celle-ci prouve, si besoin est, que celui-ci est une entité distincte du Fils (Jésus) et de l'Esprit Saint (qui fait d'ailleurs souvent l'objet de conjoncture tellement il demeure "inclassable" dans le schéma du dogme théologique chrétien).

Il est bel et bien question de trois entités divines. Si nous devions considérer que chacune de celles-ci n'est pas un dieu à part (auquel cas il faudrait définir lequel l'est réellement), elles procèderaient dans ce cas de Dieu Lui-même. Il est donc autre, au-dessus de ce trois.

Dans le christianisme Dieu est bel et bien triplé, pas un "chiffre" de plus. Sinon le dogme s'évapore. Donc le trois (Thâlatha) dont parle le Coran est là et bien là.

Désolé mais "Dieu le Père" est une expression typiquement chrétienne. Celle-ci prouve, si besoin est, que celui-ci est une entité distincte du Fils (Jésus) et de l'Esprit Saint (qui fait d'ailleurs souvent l'objet de conjoncture tellement il demeure "inclassable" dans le schéma du dogme théologique chrétien).

Il est bel et bien question de trois entités divines. Si nous devions considérer que chacune de celles-ci n'est pas un dieu à part (auquel cas il faudrait définir lequel l'est réellement), elles procèderaient dans ce cas de Dieu Lui-même. Il est donc autre, au-dessus de ce trois.

Dans le christianisme Dieu est bel et bien triplé, pas un "chiffre" de plus. Sinon le dogme s'évapore. Donc le trois (Thâlatha) dont parle le Coran est là et bien là.

AU nom du Père du fils et du Saint-Esprit

le AU est au singulier si il voulait parlé de 3 entités il serais au pluriel AUX.

bismi al ab al ibn wa el rouh el qoddouss ( bismi est au moufrade et non bismaE )

tu vas en l'encontre du raisonnement du coran qui parle de 3 composé de issa,meriem et allah...

toi meme tu ne comprend pas le dogme chretien du père du fils et du Saint-Esprt.

Dieu s'est révélé en temps que père puis en tant que fils et finalement Le saint-Esprit...

vous les musulmans vous avez de la peine avec les choses spirituelles car le coran n'en parle pas et cela ne fait pas partie de son enseignement....

Nous croyons que Dieu existe et vivant et intelligent se sont trois composante qui lui sont propre a lui et de lui nous avons hérité l'existence,la vie et l'intelligence.

tu peut chercher dans toute la bible tu ne trouvera jamais une citation de trois Dieu.

el tawhid vient du judaïsme dans le premier commandement de Dieu...

le coran lui-même dit que issa rouhoune minehou un Esprit issue de lui,issa kalimatou allah,comment peut-il être sa parole ?

Dieu s'est incarné dans un corps humain celui de Jesus...

tout comme le coran que allah s'est incarné dans la montagne lors de apparition a moise.

dans la meme sourate allah parle du milieu de l'arbre car sa présence était dans l'arbre alors si il peut s'incarné dans une montagne et un arbre pourquoi ne le ferait-il pas dans le corps humain et qu'est-ce qui peut l'empêché de le faire notre raisonnement jamais Allah est libre de faire comme lui il veut.

Le problème dans toute les sourate qui n'accepte pas que Jesus est le fils de Dieu c'est toujours avec une fausse vision car c'est toujours en rapport avec une relation charnelle qu'elle est decrite.et pourtant dans le même coran l'idée que allah puisse avoir une femme est acceptable sauf qu'il ne le fait pas.

selon le tafsir de tabari de sourate

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ ... nguageId=1

sourate al anbiya 17

لَوْ أَرَدْنَا أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً لَّاتَّخَذْنَاهُ مِن لَّدُنَّا إِن كُنَّا فَاعِلِين

قوله تعالى: { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً ** لما اعتقد قوم أن له ولداً قال: { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً ** واللهو المرأة بلغة اليمن؛ قاله قتادة. وقال عقبة بن أبي جَسْرَة ـ وجاء طاوس وعطاء ومجاهد يسألونه عن قوله تعالى: { لَوْ أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً ** ـ فقال: اللهو الزوجة؛ وقاله الحسن. وقال ابن عباس: اللهو الولد؛ وقاله الحسن أيضاً. قال الجوهري: وقد يكنى باللهو عن الجماع.

traduction:

si nous voulions prendre une femme ( lahaoue terme yemenite "du yemen" pour désigné une femme )....

d'apres okba bin jasra,tawess,atae, et moujahed qui ont questionné sur ses dire "أَرَدْنَآ أَن نَّتَّخِذَ لَهْواً aradna an tatikhidahou lahouene,il repondit el lahoue c'est une epouse.elhasne et abbass ont dit el lahoeue c'est un fils.

el jawhari a dit que el lahoue est l'union par le mariage.

Conclusion allah a des femmes dans son paradis et il a la possibilité d'en épousé une si il veut avoir un bébé ou plus....

Mais la vrai compréhension de fils de Dieu c'est une declaration faite verbalement koun ibni fa kana ibnahou.soit mon fils et il fut mon fils.

Sourate 29 al ankabout v;46.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»

Puisque tu nous accuse d'avoir 3 dieux...

alors ma question lequel de ces 3 dieux et le même que allah ????' puisque nous avons au moins un qui est le même...

Encore une fois y'a pas trois entités dans la même sphère, dans la sphère spirituelle y'a qu'un seul dieu, et dans la sphère terrestre y'en a qu'un seul aussi, le saint esprit est l'essence unique qui les lie si je ne me trompe pas :33:

Pour les chrétiens l'homme possèdent (je pense c'est ça mais pas sûr):

- Un corps physique dans la sphère matériel --> jésus

- Une âme pour la sphère spirituelle --> Dieu

- Un esprit unique hors de toute sphère qui les lient.

Les chretiens disent bien que Dieu est trois. Le Pere, le Fils, le SE.

Les Cathos ont presque eleve Marie au rang de Dieu (mere de Dieu).

Moi, ce que je comprend pas, c'est 9ala el yahud 3ouzayr ibnou Allah (Les juifs ont dit que ouzayr est fils de Dieu). Chose que je n'ai jamais entendu chez les juifs.

L'Evangile

.... moi, je veux bien

.... mais ou la trouver?

.... si ce n'est dans les ecrits

.... des Evangelistes

.... la Torah et le Coran

.... sont les seuls Livres reveles

Quelle sont les chrétiens qui croient a ce trio de divinités....? Personne ne croit de cette façon.

Le coran accusent les chrétiens faussement il n'y a aucune confession chrétienne qui croient a cette hérésie coranique ni chez les protestant ni les catholiques ni les orthodoxes et ni les évangélique...

C'est la torah qui a introduit la notion du Dieu unique dans le monde.

Ce qui est drôle c'est que tu attaques le Coran sur des arguments ( manque de rigueur, mensonge, invention, falsification) alors même que le Coran à son époque répond diréctement à ces arguments.... Tu creuses ton propre trou...

Quand le Coran reprend un récit il le Cite, il ne le vole pas, tout le monde sait qu'il ne cherche pas à se l'approprier. t'as changé ta religion, t'es super excité par ta nouvelle religion, comme un petit enfant, et tu nous sors des argument pour nous "casser" sans savoir que ces "prétendus" arguments ont était déjà contrecarré depuis des Siécles....

Guest Vert*et*fier
Les chretiens disent bien que Dieu est trois. Le Pere, le Fils, le SE.

Les Cathos ont presque eleve Marie au rang de Dieu (mere de Dieu).

Exact;

قال تعالى: (وقالت النصارى المسيح ابن الله) التوبة: 30]

وقال تعالى : (لقد كفر الذين قالوا إن الله هو المسيح ابن مريم) المائدة: 72

وقال تعالى: (لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة) المائدة: 73].

Moi, ce que je comprend pas, c'est 9ala el yahud 3ouzayr ibnou Allah (Les juifs ont dit que ouzayr est fils de Dieu). Chose que je n'ai jamais entendu chez les juifs.

Pas tout les juifs le disait ! Certains d'entre eux le disait ! actuellement personne ne le dit !

Inutile Djallel!

Tu n'auras pas de réponse..

Cette chose haineuse et puante ne reviendra pas...

J'espère qu'elle crevera la bouche ouverte... cette nuit avant demain.

Amine!

./

Constatez quand elle parle de Jesus, elle se donne la peine de mettre la majuscule.

Mais quand elle ecrit le nom du prophète, en plus de la miniscule elle le déforme et même quand elle écrit le nom d'Allah, ou d'Al Rahmane tous deux des noms noms de Dieu, que les vers de terre de son espèce considèrent comme étant le Dieu des seuls musulmans, elle oublie aussi la majuscule...

Sachant qu'avec ces genre de créature puante, rien ne se fait au hazard, perso, je trouve perdre son temps avec cette créature abjecte...

Ce discours agressif et haineux est rarement utilisé par les autres. Quand on met en doute un aspect de la religion des chrétiens par exemple, ils se contentent d'essayer d'argumenter quand ils le peuvent, sinon ils prient Dieu de les éclairer. Bravo! tu donne une belle image du bon musulman que tu crois être!

Ce discours agressif et haineux est rarement utilisé par les autres. Quand on met en doute un aspect de la religion des chrétiens par exemple, ils se contentent d'essayer d'argumenter quand ils le peuvent, sinon ils prient Dieu de les éclairer. Bravo! tu donne une belle image du bon musulman que tu crois être!

L'origine du topic c'est quoi ?:mdr::mdr:

Un chrétien qui attaque le Coran

Il n'a, à aucun moment, été insultant. Il débat avec ses arguments sans agresser quiconque.

je suis d accord

il est chretien et c est normal qu en tant que tel, il ne croit pas au Coran et il en donne une des raisons

elpolocolo, tu cautionnes la maniere de parler d egomis parce que tu trouves ca bien ou parce qu il est musulman?

je suis d accord

il est chretien et c est normal qu en tant que tel, il ne croit pas au Coran et il en donne une des raisons

elpolocolo, tu cautionnes la maniere de parler d egomis parce que tu trouves ca bien ou parce qu il est musulman?

Parce qu'un musulman ordurier vaudra toujours mieux qu'un chrétien

courtois. :confused:

Mais enfin, Moa et Anda, vous avez encore rien compris et je suis sûre que vous le faites exprès!!!:mad:

C'est le chrétien qui est haineux et ordurier, il dit que le Coran dépeint sa religion de façon éronnée et délibérément caricaturale et que donc il trouve que c'est une erreur. Il ose dire ça alors qu'ici personne n'oserait prétendre que son livre est falsifié ou encore le traiter de polythéiste alors qu'il s'affirme monothéiste. Quelle honte!:mad:

Forcément, si vous pouvez en profiter pour stigmatiser un musulman et rester dans le cliché du musulman agressif contre le gentil chrétien, vous allez pas dire non, hein.

Pffff, la molesse de l'esprit (copyright polocolococo:D)

Bon ok j'ai compris. Je range mes théories molles dans le tiroir. :(

Mais enfin, Moa et Anda, vous avez encore rien compris et je suis sûre que vous le faites exprès!!!:mad:

C'est le chrétien qui est haineux et ordurier, il dit que le Coran dépeint sa religion de façon éronnée et délibérément caricaturale et que donc il trouve que c'est une erreur. Il ose dire ça alors qu'ici personne n'oserait prétendre que son livre est falsifié ou encore le traiter de polythéiste alors qu'il s'affirme monothéiste. Quelle honte!:mad:

Forcément, si vous pouvez en profiter pour stigmatiser un musulman et rester dans le cliché du musulman agressif contre le gentil chrétien, vous allez pas dire non, hein.

Pffff, la molesse de l'esprit (copyright polocolococo:D)

J'aurai pas dit mieux........:o:o

Tu m'as retiré les mots men Lfoum:o