reda4 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Remontes le topic! ??? tu pars du principe que je n'ai pas lu les message précédents !!! Il y a un seul qui a présenté de bons arguments, c'est kakashi31 à 17/04/2012, 05h34 à tel point que personne n'a répliqué à son post Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 okk....je vais te l'envoyer....mais ouvre un topic pour ça lolllll c'est ça la vie!!! on a rien sans rien :cool: ouvrir un topic ? Ok, rubrique humour... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ouvrir un topic ? Ok, mais je n'ai pas compris pourquoi ? Dans quelle rubrique ? dans rubrique....actualité internationale....hada houwa lekmach....edi wela kheli :cool: Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 dans rubrique....actualité internationale....hada houwa lekmach....edi wela kheli :cool: ah trop tard, 7allitou fi la rubrique humour Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Ouffff!... Quel soulagement!!!!! ....:mdr: Merci! d'être venue louve :mdr: Quelle entrée!!!! Quel new look!... Walah! je rigole de bon coeur bigmdr - Heureuse que tu aies pu retrouver ta bonne humeur :o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Marc 12 : 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. tout est aux singulier... [YOUTUBE]3hUKGRUvBLY[/YOUTUBE] au singulier oui ... mais cela ne dit pas de quel dieu il s'agit ... qui est Marc au fait ??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 au singulier oui ... mais cela ne dit pas de quel dieu il s'agit ... qui est Marc au fait ??? Marc est un témoin du temps de Jésus-Christ...quel est le rapport avec le sujet...??? il s'agit du Seul et Unique Dieu celui que les juifs ont fait connaitre au monde... trouve moi un verset dans la bible qui dit qu'il a y plus qu'un Dieu ou une prière faites a des dieux.... Jacques 2 : 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. tu as une méconnaissance totale de la bible.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Marc est un témoin du temps de Jésus-Christ...quel est le rapport avec le sujet...??? il s'agit du Seul et Unique Dieu celui que les juifs ont fait connaitre au monde... trouve moi un verset dans la bible qui dit qu'il a y plus qu'un Dieu ou une prière faites a des dieux.... tu as une méconnaissance totale de la bible.. les juifs ou les enfants d’Israël ??? apparemment ... et selon Le Saint Coran ... il s'agit du même DIEU alors ... donc ... au sujet de Marc ... tu veux dire qu'il était disciple de Aĩssa عليه السسلام ??? la bible est-ce un ensemble de livres ou un seul livre ??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 les juifs ou les enfants d’Israël ??? apparemment ... et selon Le Saint Coran ... il s'agit du même DIEU alors ... donc ... au sujet de Marc ... tu veux dire qu'il était disciple de Aĩssa عليه السسلام ??? la bible est-ce un ensemble de livres ou un seul livre ??? Juifs et enfants d'Israël c'est la même chose ainsi que Hébreux ... La bible est ( Dikre ) la parole de Dieu...tu devrais connaitre le tafsir a son sujet ou tu veux que je te le donne... Je peux en dire autant au sujet du coran il était compilé au temps de mahomed ou c'est othman qui l'a compilé après avoir brulé certaine copie dérangeante pour son califat... le coran n'est pas classé selon l'ordre original des sourate tout a été melangé pour mettre les plus longues au début et les courte a la fin... Sourate 15 el hijr 9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre la révélation, et c'est Nous qui en sommes gardien. إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ Sourate 28 al qassass v:47 قُلْ فَأْتُواْ بِكِتَابٍ مِّنْ عِندِ ٱللَّهِ هُوَ أَهْدَىٰ مِنْهُمَآ أَتَّبِعْهُ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques". Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Dans le tafsir de ce verset ils ne sont pas sûr sur l'identité des DEUX livre,certain disent que c'est la torah et le coran et d'autre disent c'est la torah et l'évangile et ailleurs aussi le coran et l'évangile... Néanmoins nous sommes devant une certitude il y a deux livres qui y sont reconnu véritable... Donc ton sous-entendu ne tient pas la route...d'ailleurs vous accusez faussement la bible car aucun tafsir n'avance que la parole de Dieu ( la torah et l'evangile ) ont été falsifié c'est un mensonge véhiculé depuis 13 siècles. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Juifs et enfants d'Israël c'est la même chose ainsi que Hébreux ... La bible est ( Dikre ) la parole de Dieu...tu devrais connaitre le tafsir a son sujet ou tu veux que je te le donne... Je peux en dire autant au sujet du coran il était compilé au temps de mahomed ou c'est othman qui l'a compilé après avoir brulé certaine copie dérangeante pour son califat... le coran n'est pas classé selon l'ordre original des sourate tout a été melangé pour mettre les plus longues au début et les courte a la fin... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Dans le tafsir de ce verset ils ne sont pas sûr sur l'identité des DEUX livre,certain disent que c'est la torah et le coran et d'autre disent c'est la torah et l'évangile et ailleurs aussi le coran et l'évangile... Néanmoins nous sommes devant une certitude il y a deux livres qui y sont reconnu véritable... Donc ton sous-entendu ne tient pas la route...d'ailleurs vous accusez faussement la bible car aucun tafsir n'avance que la parole de Dieu ( la torah et l'evangile ) ont été falsifié c'est un mensonge véhiculé depuis 13 siècles. les enfants d’Israël pré-existent aux juifs qui en font partie ... faire partie et être n'est pas pareil ... en général on commence par la vue d'ensemble avant d'arriver aux détails ... et si juif est plus religieux qu’ethnique ... être juif ne signifie être descendant d’Israël forcément ... Le Saint Coran parle de L’Évangile ... tout comme Il parle de La Thora ... donc tu ne peux pas me donner le tafsir d'autre chose que "Évangile" ou "Livre" ... sûrement pas celui de "bible" ... est-ce que ce wiki est faux : Bible - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Tu cherches à nous convertir? je ne comprend toujours pas pourquoi les convertis algériens passent plus de temps à parler et à se pencher sur l'Islam que sur le christianisme!C'est pour vous convaincre votre choix? pour convertir? parce que le christianisme ne représente qu'un bouche-trou? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Tu cherches à nous convertir? je ne comprend toujours pas pourquoi les convertis algériens passent plus de temps à parler et à se pencher sur l'Islam que sur le christianisme!C'est pour vous convaincre votre choix? pour convertir? parce que le christianisme ne représente qu'un bouche-trou? C'est un forum de debat sur la religion ...si tu ne veux pas y participer il y a d'autre rubrique dans le forum tu as le choix... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 les enfants d’Israël pré-existent aux juifs qui en font partie ... faire partie et être n'est pas pareil ... en général on commence par la vue d'ensemble avant d'arriver aux détails ... et si juif est plus religieux qu’ethnique ... être juif ne signifie être descendant d’Israël forcément ... Le Saint Coran parle de L’Évangile ... tout comme Il parle de La Thora ... donc tu ne peux pas me donner le tafsir d'autre chose que "Évangile" ou "Livre" ... sûrement pas celui de "bible" ... est-ce que ce wiki est faux : Bible - Wikipédia Peut-ete que tu aimerais que je te dise el kittab el moqadess au lieu de bible... la bible est ainsi faite comme Dieu a voulu... Le coran aussi est moujame3e selon othman, Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 C'est un forum de debat sur la religion ...si tu ne veux pas y participer il y a d'autre rubrique dans le forum tu as le choix... Pourquoi ma question est si difficile à répondre?jamais de réponses?je discute moi aussi! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Peut-ete que tu aimerais que je te dise el kittab el moqadess au lieu de bible... la bible est ainsi faite comme Dieu a voulu... Le coran aussi est moujame3e selon othman, bible ... c'est bibliothèque ... tu sais ce que ce mot signifie ... un ensemble de livres distincts les uns des autres ... c'est pour cela que je t'ai posté le lien wiki ... c'est quand même admis que la bible est un ensemble de livres Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 bible ... c'est bibliothèque ... tu sais ce que ce mot signifie ... un ensemble de livres distincts les uns des autres ... c'est pour cela que je t'ai posté le lien wiki ... c'est quand même admis que la bible est un ensemble de livres Mais bien sur je ne nie pas le fait et ça change quoi c'est un ensemble de recueils de tous les prophetes de l'ancien testament plus les ecrit des apôtres dans le nouveau testament... Je ne vois pas le rapport et puis c'est de cette façon que Dieu a composé ce livre il l'a voulu ainsi pour nous enseigner. 2 Timothée 3 : 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, C'est comme la biblitheque du coran selon toute ces versions. Liste des 13 corans sunnites: Coran Hafs Coran Qaloun Coran Warch Coran ad-Douri Coran as-Sosi Coran al-Bouzi Coran Qounboul Coran Hisham Coran Ibn Dhakwan Coran Chou’aba Coran Khalaf Coran Khallad Coran al-Harith Ils sont tous consultables sur le site arabe islamique islamweb.net. Ici par exemple les versions Hafs, Douri et Chou'aba: ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã ÈÇáÞÑÁÇÊ ÇáÚÔÑ .. ÇáÔÈßÉ ÇáÅÓáÇãíÉ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Mais bien sur je ne nie pas le fait et ça change quoi c'est un ensemble de recueils de tous les prophetes de l'ancien testament plus les ecrit des apôtres dans le nouveau testament... Je ne vois pas le rapport et puis c'est de cette façon que Dieu a composé ce livre il l'a voulu ainsi pour nous enseigner. 2 Timothée 3 : 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, C'est comme la biblitheque du coran selon toute ces versions. Liste des 13 corans sunnites: Coran Hafs Coran Qaloun Coran Warch Coran ad-Douri Coran as-Sosi Coran al-Bouzi Coran Qounboul Coran Hisham Coran Ibn Dhakwan Coran Chou’aba Coran Khalaf Coran Khallad Coran al-Harith Ils sont tous consultables sur le site arabe islamique islamweb.net. Ici par exemple les versions Hafs, Douri et Chou'aba: ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã ÈÇáÞÑÁÇÊ ÇáÚÔÑ .. ÇáÔÈßÉ ÇáÅÓáÇãíÉ ....... ah bon vous acceptez les choses quand elles vous arrange et vous les réfutez quand ce n'est plus le cas !! :D je précise que la différence entre les différente lecture que tu viens de cité na rien de comparable avec vos différente bible .... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 ....... ah bon vous acceptez les choses quand elles vous arrange et vous les réfutez quand ce n'est plus le cas !! :D je précise que la différence entre les différente lecture que tu viens de cité na rien de comparable avec vos différente bible .... Et laquelle de ces lecture est la bonne....? tu ne connais pas le contenu de la bible a part ce que vous martèlent vos imam que c'est un livre falsifié comme si Dieu est impuissant a protégé sa parole le comble de l'ironie... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Et laquelle de ces lecture est la bonne....? elles le son toute vu qu'elles on toute le même sens pour en pas dire il s'agit du même écrit ... vous dite qu'il y a plus de trente version je vous en est demander qu'une seul rien en vu ! je vous est demander d’en écrire une seul ? rien en vu ! un demi ? rien ! un quart ? rien ! et la je vous demande d'en écrire ne serait que quelques versets et de les faire passé comme telle ? plus facile que ca y a pas ! :D tu ne connais pas le contenu de la bible a part ce que vous martèlent vos imam que c'est un livre falsifié comme si Dieu est impuissant a protégé sa parole le comble de l'ironie... depuis plus de décennie que j’écoute ses derniers pas une seul fois je n'ai eu a entendre l'un d'eux parler d'elle surement ils on mieux a faire ... pour le contenu c'est vrai je ne l'ai prise en main qu'une seul fois et je ne sais de quel version il s'agit mais j'ai eu a lire différent débats sur le sujet et je doit dire que vous êtes loin d’être convaincant !!y'en a même des musulman qui maitrise et qui connaissent mieux que vous votre "religion " ! .............................. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 .............................. tu as pris une seul fois de ta vie une bible quel dommage car là au moins tu aurais ton propre avis perso sur le sujet... En parlant de version ce n'est pas juste ce terme mais il s'agit de traduction depuis le texte original hébreux.... Dans tout les bibles traduite tu trouveras toujours a la 2eme page Cette bible a été traduite depuis les textes originaux hébreux.... selon ton raisonnement toute les traductions du coran en langues étrangères sont des versions du coran et toutes contiennent des différences dans la traduction dois-je déduire comme toi c'est des fausse version ou des traductions différentes...???' . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 tu as pris une seul fois de ta vie une bible quel dommage car là au moins tu aurais ton propre avis perso sur le sujet... En parlant de version ce n'est pas juste ce terme mais il s'agit de traduction depuis le texte original hébreux.... Dans tout les bibles traduite tu trouveras toujours a la 2eme page Cette bible a été traduite depuis les textes originaux hébreux.... selon ton raisonnement toute les traductions du coran en langues étrangères sont des versions du coran et toutes contiennent des différences dans la traduction dois-je déduire comme toi c'est des fausse version ou des traductions différentes...???' pas du tout ca reste des traductions de la version original ( coran ) et certaine contienne même des erreurs ou est la votre ( l'original ) ??? j’espère aussi vous voir un jour nous sortir l'une des version du coran qui selon vous furent bruler ou nous écrire quelque versets vu que c'est le fruit d'un humain ??? . ................ Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 ................ Le propre des imbéciles est de détester tout ce qu'ils ignorent. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 ................ ¨Du temps de mahomed il avaient bien des textes originaux autrement pourquoi allah lui a dit de consulter les gens du livre.... la bible que nous possédons est exactement la même que celle qui a existé au premiers siècles. Elle n'a jamais été falsifié ni altéré elle a été préservée de tout temps et d'ailleurs aucun verset du coran ou les hadith ne dit que la bible est falsifié textuellement... le dikre ce n'est pas seulement le coran il concerne tout le ecrit la torah donné a moise et l'Evangile.....lis les tafsir pour t'en assuré. Sourate 5 el maida v46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِعَيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ Sourate 5 elmaida v48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ sourate 2 el baqara v40-41 O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُواْ نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَوْفُواْ بِعَهْدِي أُوفِ بِعَهْدِكُمْ وَإِيَّايَ فَارْهَبُونِ وَآمِنُواْ بِمَا أَنزَلْتُ مُصَدِّقاً لِّمَا مَعَكُمْ وَلاَ تَكُونُواْ أَوَّلَ كَافِرٍ بِهِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَناً قَلِيلاً وَإِيَّايَ فَاتَّقُونِ Sourate 3 ahl imran 3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ Sourate 2 el baqara 101 Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas! وَلَمَّا جَاءهُمْ رَسُولٌ مِّنْ عِندِ اللّهِ مُصَدِّقٌ لِّمَا مَعَهُمْ نَبَذَ فَرِيقٌ مِّنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ كِتَابَ اللّهِ وَرَاء ظُهُورِهِمْ كَأَنَّهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ Si après tout ces versets tu viens me dire que la bible est falsifiée je te poserais la question pourquoi allah n'a pas bougé son petit doigt pour protéger sa torah et son évangile.est-il impuissant ou s'en fiche-t-il ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Le propre des imbéciles est de détester tout ce qu'ils ignorent. Réponse typiquement musulmane....pour toi nous sommes des ignorants...:mdr: Réveilles toi mon ami il faut accepter les gens qui ne raisonne pas comme toi ou comme tu veux... Nous sommes libre de notre opinion et cela n'engage que nous et tu n'as pas a nous juger....!!!! ¨ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Mais bien sur je ne nie pas le fait et ça change quoi c'est un ensemble de recueils de tous les prophetes de l'ancien testament plus les ecrit des apôtres dans le nouveau testament... Je ne vois pas le rapport et puis c'est de cette façon que Dieu a composé ce livre il l'a voulu ainsi pour nous enseigner. 2 Timothée 3 : 16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, C'est comme la biblitheque du coran selon toute ces versions. Liste des 13 corans sunnites: Coran Hafs Coran Qaloun Coran Warch Coran ad-Douri Coran as-Sosi Coran al-Bouzi Coran Qounboul Coran Hisham Coran Ibn Dhakwan Coran Chou’aba Coran Khalaf Coran Khallad Coran al-Harith Ils sont tous consultables sur le site arabe islamique islamweb.net. Ici par exemple les versions Hafs, Douri et Chou'aba: ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã ÈÇáÞÑÁÇÊ ÇáÚÔÑ .. ÇáÔÈßÉ ÇáÅÓáÇãíÉ merci pour le lien ... mais tu admettras quand même qu'il est difficile de parler de plusieurs Corans si La fatiha est la même ... avec le même nombre de versets ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts