Jump to content

Le coran et son heresie des trois dieux.

Recommended Posts

Je me suis imposé une réserve pour ne plus intervenir pendant quelques temps…

Mais comment pourrais-je faire devant tant de mauvaise foi et de sans … foi tout court…

Ainsi donc, d’après une certaine faune, il y’avait ici un … chrétien civilisé et tout et tout ..qui débattait paisiblement de sa foi dans le respect et la bonne humeur quand vint sans crier gares ! le sauvage musulman que je suis et gratuitement je me mis à déverser mon ras … d’ordures puisqu’il s’en trouve qui me traite d’ordurier _ je prends acte … pour me corriger :D_

Mais alors, si ceci est vrai, pourquoi ce … ce chrétien qui depuis qu’il est sur le forum _ 2010_ n’arrête pas de caricaturer le nom du prophète.

Suivez le lien et notez sa réponse méprisante à celui qui lui demandait juste du respect dans la transcription du nom du prophète _ sAws_…

Des posts _ il y’en a plein_ où il caricaturait le nom du prophète, même ceux repris des autres liens, y compris des hadiths des maitres à penser musulmans tels Moslim et Boukhari quand il les cite, il prend le soin de le déformer… toujours mahomed au lieu de Mohamed…

_ Est ce caricaturer à outrance le nom du Prophète est un argumentaire pour débattre de sa foi ou de l'Islam!!!!?...

_ Oserait-il le faire dans le réel ?…

_ Combien de mort y’a-t-il eu à la suite des caricatures danoises?

_ Ce faisant, ne veut-il pas créer la zizanie sur le forum!!!?…

_ Est-ce cela ce que vous appelez comme "normal qu’il défend sa foi"!!!? …

Ce faisant,

Ne le fait-il pas, lui le renégat qui sait ce qu’il fait, justement pour exacerber la passion de gens qui veulent rester dignes dans ce qu’ils ont de plus cher , le respect du plus sacré de leur foi avant le respect de leur dignité même…

Mais, vas y faire comprendre celà… Georges !..

Là, il faut dire qu’il a réussi à m’exaspérer … le seul regret que j’ai, c’est de ne pas pouvoir l’estropier lui et ses … semblables

Vous ! qui vous êtes crus ce que vous ne serez jamais, vous ne serez que d’éternels ... pendants,

lae dine wa la mella!

Je vous honnis :D

Il caricature le prophete, et alors! ce n'est interdit que pour nous les musulmans. Les autres ne sont pas obligés de tenir compte de cette interdiction.

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il caricature le prophete, et alors! ce n'est interdit que pour nous les musulmans. Les autres ne sont pas obligés de tenir compte de cette interdiction.

ah bah voila!

autant le prophete en terroriste, c etait amalgamer l islam et le terrorisme donc condamnable

autant je ne vois pas pourquoi un non musulman ne pourrait pas representer le prophete ou dieu.

bon apres si le gars deforme a dessein le nom du prophete, c est sur que la, c est de la provocation.

Guest mounir 19

................

heuu je peux me permettre d'insulter l'un de tes proches vu que rien ne nous lie ?

ah bah voila!

autant le prophete en terroriste, c etait amalgamer l islam et le terrorisme donc condamnable

autant je ne vois pas pourquoi un non musulman ne pourrait pas representer le prophete ou dieu.

bon apres si le gars deforme a dessein le nom du prophete, c est sur que la, c est de la provocation.

De la provoc, peut etre. Mais comparé aux insultes et autres menaces... y a quand même pas pas photo. Même sur la charte de ce forum, je ne sais pas qui des deux ( provoquer ou insulter) est interdit?

Encore une fois, representer et caricaturer Dieu et le(s) prophetes, ce n'est interdit qu'en islam. Quelqu'un qui se dit non musulman n'est pas concerné par ce qui est inetrdit ou déconseillé par cette religion.

Guest mounir 19
mais en quoi le representer serait une insulte?

................

deja la représentation de tout être ayant une âme est interdite que dire de notre prophète sws !

Guest mounir 19
De la provoc, peut etre. Mais comparé aux insultes et autres menaces... y a quand même pas pas photo. Même sur la charte de ce forum, je ne sais pas qui des deux ( provoquer ou insulter) est interdit?

Encore une fois, representer et caricaturer Dieu et le(s) prophetes, ce n'est interdit qu'en islam. Quelqu'un qui se dit non musulman n'est pas concerné par ce qui est inetrdit ou déconseillé par cette religion.

.................

encore une fois est ce que je peux me permettre d'insulter l'un de tes proches sous prétexte que rien ne nous lie ?

.................

encore une fois est ce que je peux me permettre d'insulter l'un de tes proches sous prétexte que rien ne nous lie ?

Toujours à recentrer les débats sur nos petites personnes virtuelles, tout en faisant l'impasse sur l'essentiel. Mais je te répond, quand même; si tu agresse mon prochain (verbalement ou physiquement) il vera surement un avocat proche de la famille et déposra plainte aux près des autorités compétentes, et il attendra sagement la décision de la justice. Mais je suis sur qu'il ne te menacera pas de mort , ni ne sera propt à appuyer sur la gachette et gacher ainsi le restant de ses jours en prison à cause d'un energumene iluminé.

Guest mounir 19
Toujours à recentrer les débats sur nos petites personnes virtuelles, tout en faisant l'impasse sur l'essentiel. Mais je te répond, quand même; si tu agresse mon prochain (verbalement ou physiquement) il vera surement un avocat proche de la famille et déposra plainte aux près des autorités compétentes, et il attendra sagement la décision de la justice. Mais je suis sur qu'il ne te menacera pas de mort , ni ne sera propt à appuyer sur la gachette et gacher ainsi le restant de ses jours en prison à cause d'un energumene iluminé.

....................

ta petite personne m’indiffère et ca ne répond aucunement a ma question alors quel sera ton sentiment ? ta réaction ? est je le droit d'agir ainsi sous prétexte que rien ne nous lie ?

....................

ta petite personne m’indiffère et ca ne répond aucunement a ma question alors quel sera ton sentiment ? ta réaction ? est je le droit d'agir ainsi sous prétexte que rien ne nous lie ?

Débat de sourds.

Encore une enieme fois; représenter les prophetes ce n'est interdit que pour nous les musulmans. Les autres ne sont pas tenus d'appliquer nos precpetes, ils ont les leurs. Et puis, comme l'a souligné Moa; en quoi se serait-ce une insulte que de représenter quelqu'un mort il y a des siecles, qui, de surcroit, était un personnage public (le chef des musulmans), contrairement à toi et à moi? On peut critiquer un chef d'Etat et même lui en vouloir en tant que tel, sans en vouloir à sa propre personne.. .

Dieu n'a pas besoin d'une main il a sa parole il lui suffit de dire et la chose fut.

koun fa kana.

Pourquoi aurait il besoin d'un fils alors ??? Et pourquoi est ce que Dieu aurait il besoin de se manifester sous forme de trois entite distinctes (selon la Bible)?

.

Guest mounir 19
Débat de sourds.

Encore une enieme fois; représenter les prophetes ce n'est interdit que pour nous les musulmans. Les autres ne sont pas tenus d'appliquer nos precpetes, ils ont les leurs. Et puis, comme l'a souligné Moa; en quoi se serait-ce une insulte que de représenter quelqu'un mort il y a des siecles, qui, de surcroit, était un personnage public (le chef des musulmans), contrairement à toi et à moi? On peut critiquer un chef d'Etat et même lui en vouloir en tant que tel, sans en vouloir à sa propre personne.. .

.............

répond plutôt a ma question le reste ne m’intéresse pas !

.............

répond plutôt a ma question le reste ne m’intéresse pas !

bien sur que personne n apprecierait qu on insulte un de ses proches. Mais pour tout le monde un proche c est un proche, et une insulte, c est une insulte. Ce sont des valeurs communes ( dans une meme societe)

mais il faut que tu comprennes que pour un non musulman Mohamed n est pas un messager de Dieu.

Et pour un athee, Dieu n existe pas. Alors pourquoi il ne le representerait pas si ca le chante?

A ce moment la ne dis pas que Jesus n est pas le fils de Dieu. Pour les Chretiens ca devrait etre une insulte.

On ne va pas suivre les preceptes et les croyances de tout le monde.

Guest mounir 19
bien sur que personne n apprecierait qu on insulte un de ses proches. Mais pour tout le monde un proche c est un proche, et une insulte, c est une insulte. Ce sont des valeurs communes ( dans une meme societe)

mais il faut que tu comprennes que pour un non musulman Mohamed n est pas un messager de Dieu.

Et pour un athee, Dieu n existe pas. Alors pourquoi il ne le representerait pas si ca le chante?

dans ce cas la qu'est ce qui m’empêcherai d'insulté quelqu'un envers qui je n'ai aucun lien ? pourquoi je ne le ferai pas si ca me chante ?

A ce moment la ne dis pas que Jesus n est pas le fils de Dieu. Pour les Chretiens ca devrait etre une insulte.

mais c'est qu'ils disent eux aussi du moins pour certain ! :D

On ne va pas suivre les preceptes et les croyances de tout le monde.

certes mais y a des choses qu'on partage ex : certaine valeur et certain principes non ?

....................
....................

la difference, c est que tout le monde sait c est quoi d avoir un proche et que tu ne mets pas en doute ni sa qualite, ni son existence.

Y a peut etre des chretiens qui disent ca, mais d autres, non.

Il existe des tas de religions avec des preceptes differents.

Je vais dire n importe quoi mais disons que les hindous considerent que toutes les vaches sont sacrees. Alors il ne faudrait plus servir de boeufs dans les restos? Sinon on les provoqueraient?

et on pourrait aller tres loin si l on devait respecter les croyances de chacun.

Et en plus, faudrait toutes les connaitre :confused:

C est ca la grande difference avec insulter un proche. Mohamed , prophete d Allah, c est une croyance. Et tout le monde ne la partage pas.

J ai oublie la 3eme partie de ton post :confused:

les religieux et les non religieux ( si c est bien d eux que tu parles) partagent enormement de valeurs, bien plus que ne semblent le croire certains. Surtout les valeurs morales.

Mais celle de ne pas representer le prophete ou Dieu, c est un precepte des Musulmans, seulement. Les autres n ont pas a le suivre et surtout pour eux, ce n est pas une insulte. Tant bien sur qu on ne les associe pas a quelque chose de negatif, comme le terrorisme, par exemple.

Guest mounir 19
les religieux et les non religieux ( si c est bien d eux que tu parles) partagent enormement de valeurs, bien plus que ne semblent le croire certains. Surtout les valeurs morales.

Mais celle de ne pas representer le prophete ou Dieu, c est un precepte des Musulmans, seulement. Les autres n ont pas a le suivre et surtout pour eux, ce n est pas une insulte. Tant bien sur qu on ne les associe pas a quelque chose de negatif, comme le terrorisme, par exemple.

...............

t’espère convaincre qui avec cela ??? :D

bref peu importe s'ils croient ou pas a notre prophète sws ils savent très bien ce qu'il représente pour nous et on sais très ce que représente leur valeur et leur mode de vie pour eux a chacun de respecter les croyance de l'autre y a pas plus simple suffit de le vouloir et ne pas y chercher de fausse explication qui en plus de nuire a l'initiateur de ses insulte elle démontre la bassesse de leur comportement ni plus ni moins ...

Pourquoi aurait il besoin d'un fils alors ??? Et pourquoi est ce que Dieu aurait il besoin de se manifester sous forme de trois entite distinctes (selon la Bible)?

.

un homme peut être père et fils en même temps s'agit-il de 3 personnes...?

Dieu existe,est vivant et a une intelligence....tu pense quoi c'est trois entité ou une seuil entité.

Bismi allah, al rahman,al rahim,,,c'est trois entité ou un seul....

Vous dite bien fils de la patrie...la patrie a t-elle des fils ou cela ne veut-il pas dire issue de cette patrie...?

le coran lui.même( s4:v171) ne dit-il pas que Jésus est un messager d'allah,est la parole d'allah, est l'esprit d'allah...

Issa rassoul allah ,issa kalimatou allah,issa rouh allah.

Comment peut-il être trois chose en même temps ?

...............

bref peu importe s'ils croient ou pas a notre prophète sws ils savent très bien ce qu'il représente pour nous et on sais très ce que représente leur valeur et leur mode de vie pour eux a chacun de respecter les croyance de l'autre y a pas plus simple suffit de le vouloir et ne pas y chercher de fausse explication qui en plus de nuire a l'initiateur de ses insulte elle démontre la bassesse de leur comportement ni plus ni moins ...

Le respect des croyances n'implique pas qu'ils doivent s'interdire de représenter notre prophète. La vache est sacrée en Inde mais pas en France, ni en algérie.

Dieu existe,est vivant et a une intelligence....tu pense quoi c'est trois entité ou une seuil entité.

Vous dite bien fils de la patrie...la patrie a t-elle des fils ou cela ne veut-il pas dire issue de cette patrie...?

le coran lui.même( s4:v171) ne dit-il pas que Jésus est un messager d'allah,est la parole d'allah, est l'esprit d'allah...

La trinité n'existe que chez les chrétiens. Pour nous musulmans, Dieu n'existe pas, il EST.

kallimatou ou kallimatoune ???

en ce qui concerne errouh ... peux-tu préciser Le Verset ???

Guest aladin1000

oui c'est ça,essaies de noyer le poisson...

Si par exemple je disais que Keyboardzapper est un homme genereux, gentil, patient, et a l'ecoute de son prochain, je ne suis en aucun cas entrain d'affirmer que tu sois quatre personnes. Donc ton exemple sur les attributs de Dieu que tu cites n'a absolument aucun sens. Je pourrais tout aussi t'ajouter et te supprimer des attributs a volonte!!!

Parcontre le fait que Dieu le Pere, Jesus, et le Saint Esprit soient trois entites distinctes, c'est bel et bien la Bible qui le rapporte, et de facon explicite:

Jean 5.30

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

La volente du Pere n'est pas celle du Fils

Jean 8.28

Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que

je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Cela ne te rappel rien? :D

Jean 14.28

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Peut il Dieu etre plus grand que lui meme?

Jean 20.17

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

La, Jesus (AS) se met clairement dans la categorie des creatures de Dieu, et designe son perer par Dieu...

Mathiew 24.36

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux , ni le Fils, mais le Père seul

Dieu ne peux pas, savoir et ne pas savoir en meme temps, se serait tout a fait absurde!

Luc 5.15 Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies. 5.16 Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.

Est ce que Dieu ferait des prieres a l'endroit d'un autre dieu? :rolleyes:

----

Il est claire que Jesus (AS) et Dieu apparaissent comme deux entites distinctes dans la Bible...

.

...............

je parle en general, mounir.

pour un non musulman, dessiner quelqu un , ce n est pas une insulte.