Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 ¨Du temps de mahomed il avaient bien des textes originaux autrement pourquoi allah lui a dit de consulter les gens du livre.... la bible que nous possédons est exactement la même que celle qui a existé au premiers siècles. Elle n'a jamais été falsifié ni altéré elle a été préservée de tout temps et d'ailleurs aucun verset du coran ou les hadith ne dit que la bible est falsifié textuellement... Tu défends ta crémerie comme eux défendent la leur. Néanmoins, tu devrais arrêter de déformer volontairement le nom de leur prophète, c'est mesquin et ça fait vraiment mauvais genre pour un type qui se prétend chrétien adepte de l'amour universel toussa. :rolleyes: Entre nous, même le plus borné des islamistes du forum a un minimum de respect pour la personne d'Aïssa donc tu serais bien inspiré de faire de même. Bref, c'est Mohamed et non Mahomed. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Tu défends ta crémerie comme eux défendent la leur. Néanmoins, tu devrais arrêter de déformer volontairement le nom de leur prophète, c'est mesquin et ça fait vraiment mauvais genre pour un type qui se prétend chrétien adepte de l'amour universel toussa. :rolleyes: Entre nous, même le plus borné des islamistes du forum a un minimum de respect pour la personne d'Aïssa donc tu serais bien inspiré de faire de même. Bref, c'est Mohamed et non Mahomed. C'est 'Îssa (par son nom arabe, référence est d'ailleurs faite aux Essé-niens dont il faisait certainement partie) et non "Aïssa". Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Le propre des imbéciles est de détester tout ce qu'ils ignorent. ........... pas forcément y a des imbécile qui aime tout et rien pourvu que ca fasse chier les autres ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 ¨Du temps de mahomed il avaient bien des textes originaux autrement pourquoi allah lui a dit de consulter les gens du livre.... a quel texte fais tu allusion ? ou est ce qu'il lui a demander de consulter les gens du livre la bible que nous possédons est exactement la même que celle qui a existé au premiers siècles. Elle n'a jamais été falsifié ni altéré elle a été préservée de tout temps et d'ailleurs aucun verset du coran ou les hadith ne dit que la bible est falsifié textuellement... je te mentirai si je te disais que j'en sais quelque chose mais suivant les débats que j'ai eu a suivre c'est le cas et c'est l'aveu de nombreux ancien chrétien ... pour les versets en voila quelques un : قال تعالى فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَـذَا مِنْ عِندِ اللّهِ لِيَشْتَرُواْ بِهِ ثَمَناً قَلِيلاً فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُونَ : البقرة79 يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ لاَ يَحْزُنكَ الَّذِينَ يُسَارِعُونَ فِي الْكُفْرِ مِنَ الَّذِينَ قَالُواْ آمَنَّا بِأَفْوَاهِهِمْ وَلَمْ تُؤْمِن قُلُوبُهُمْ وَمِنَ الَّذِينَ هِادُواْ سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ سَمَّاعُونَ لِقَوْمٍ آخَرِينَ لَمْ يَأْتُوكَ يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ مِن بَعْدِ مَوَاضِعِهِ يَقُولُونَ إِنْ أُوتِيتُمْ هَـذَا فَخُذُوهُ وَإِن لَّمْ تُؤْتَوْهُ فَاحْذَرُواْ وَمَن يُرِدِ اللّهُ فِتْنَتَهُ فَلَن تَمْلِكَ لَهُ مِنَ اللّهِ شَيْئاً أُوْلَـئِكَ الَّذِينَ لَمْ يُرِدِ اللّهُ أَن يُطَهِّرَ قُلُوبَهُمْ لَهُمْ فِي الدُّنْيَا خِزْيٌ وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ : المائدة41 فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُواْ حَظّاً مِّمَّا ذُكِّرُواْ بِهِ وَلاَ تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَىَ خَآئِنَةٍ مِّنْهُمْ إِلاَّ قَلِيلاً مِّنْهُمُ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ : المائدة13 يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَلْبِسُونَ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ : آل عمران71 مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤْتِيَهُ اللّهُ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَاداً لِّي مِن دُونِ اللّهِ وَلَـكِن كُونُواْ رَبَّانِيِّينَ بِمَا كُنتُمْ تُعَلِّمُونَ الْكِتَابَ وَبِمَا كُنتُمْ تَدْرُسُونَ : آل عمران79 le dikre ce n'est pas seulement le coran il concerne tout le ecrit la torah donné a moise et l'Evangile.....lis les tafsir pour t'en assuré. le dhikr dans le coran concerne seulement les préceptes de l'islam ... Sourate 5 el maida v46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِعَيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ Sourate 5 elmaida v48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ sourate 2 el baqara v40-41 O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُواْ نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَوْفُواْ بِعَهْدِي أُوفِ بِعَهْدِكُمْ وَإِيَّايَ فَارْهَبُونِ وَآمِنُواْ بِمَا أَنزَلْتُ مُصَدِّقاً لِّمَا مَعَكُمْ وَلاَ تَكُونُواْ أَوَّلَ كَافِرٍ بِهِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَناً قَلِيلاً وَإِيَّايَ فَاتَّقُونِ Sourate 3 ahl imran 3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ Sourate 2 el baqara 101 Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas! وَلَمَّا جَاءهُمْ رَسُولٌ مِّنْ عِندِ اللّهِ مُصَدِّقٌ لِّمَا مَعَهُمْ نَبَذَ فَرِيقٌ مِّنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ كِتَابَ اللّهِ وَرَاء ظُهُورِهِمْ كَأَنَّهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ Si après tout ces versets tu viens me dire que la bible est falsifiée je te poserais la question pourquoi allah n'a pas bougé son petit doigt pour protéger sa torah et son évangile.est-il impuissant ou s'en fiche-t-il ? les versets que je t cité plus le démontre quand a ceux que tu viens de cité quelques un porte on eux cette confirmation les gens du livre cité dans le coran son ceux qui étaient dans la guidée et non ceux qui son venu après ... pour ta question tu la lui posera le moment venu nous musulman on a pas réponse a tout surtout quand il s'agit d'Allah il est le plus savant ... tu peux aussi te demander pourquoi trois religions et non une ?? ou pourquoi ne guide t'il pas les gens vers le droit chemin de force ?? je et on ne peux répondre a ses question lui seul sait ... mais ce dont je suis certain c'est qu'il n’y aura plus de prophète donc plus d'avertisseur d'ou peut étre la non possiblité de falsifier le coran vu qu'il comporte les derniers avertissements mais ca reste mon avis rien de plus .... ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Mouais, c'est propre à toute la tradition orientaliste , les noms sont traduits , dans une tradition académique qui visait ainsi à marquer une altérité radicale (de manière à pouvoir différencier et stigmatiser évidemment). Tu trouves ça chez plein d'auteurs en français et dans les autres langues romanes, forcément mnt ça se fait bcp moins car la norme contemporaine consiste plus à se référer au point de vue des peuples concernés eux-mêmes . Je crois évidemment qu'il le fait fait sciemment (vu qu'arabophone)pour marquer son rejet de cette tradition, mais je ne vois pas où est l'insulte exactement, ou alors bcp d'académiques et de journalistes le sont. Je trouve que ça fait sens avec sa volonté de marquer une rupture. Si ce que tu dis est vrai, c'est normal, il est un de leur prophète, leur dogme leur commande ce respect, essaie avec un prophète/sage d'une autre tradition pour voir. Ensuite, je ne suis pas vraiment d'accord sur ce respect. J'en ai vu bcp contre-attaquer avec des caricatures de Jésus ou répandre une vision délibérément caricaturale et erronée du concept de trinité. Genre: Jésus est dieu, donc votre dieu fait pipi, caca et tt ça?:rolleyes: je n'ai pas eu a le lire mais quoiqu'il en soi si c'est la personne qui est visé " jésus " c'est que la personne na rien mais rien compris a ca religion car renier la prophétie de jésus c'est renier l'islam tout court ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Réponse typiquement musulmane....pour toi nous sommes des ignorants...:mdr: Réveilles toi mon ami il faut accepter les gens qui ne raisonne pas comme toi ou comme tu veux... Nous sommes libre de notre opinion et cela n'engage que nous et tu n'as pas a nous juger....!!!! ¨ méprise. quiproquo! effectivement, mais cette remarque ne t'est pas adressée. si tu te trompe d'adversaire je ne fais pas la guerre avec toi! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 méprise. quiproquo! effectivement, mais cette remarque ne t'est pas adressée. si tu te trompe d'adversaire je ne fais pas la guerre avec toi! :crazy: ............ donc tu es en guerre je comprend mieux la bassaisse et la nulité de ton " argumentation "!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Tu défends ta crémerie comme eux défendent la leur. Néanmoins, tu devrais arrêter de déformer volontairement le nom de leur prophète, c'est mesquin et ça fait vraiment mauvais genre pour un type qui se prétend chrétien adepte de l'amour universel toussa. :rolleyes: Entre nous, même le plus borné des islamistes du forum a un minimum de respect pour la personne d'Aïssa donc tu serais bien inspiré de faire de même. Bref, c'est Mohamed et non Mahomed. Moi, je préfère l'écrire et je l'ai toujours écrit: Mahomet. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Moi, je préfère l'écrire et je l'ai toujours écrit: Mahomet. D'accord Myriam. Robert (chanteuse) - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Moi, je préfère l'écrire et je l'ai toujours écrit: Mahomet. Mohamed veut dire le Loué terme qui ne revient qu'a Dieu seul...il malséant a homme de porter un telle attribut Divin... En principe il devrait être appelé mouhamid= celui qui loue Dieu. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 ............................. Le allah qui annule sa parole il est doué pour les abrogations il s'en fait le champion toute catégorie... Pourquoi avoir donné une parole qu'il se sait pertinemment qu'elle sera annulée et abrogée...? connait-il au moins le futur et ce qui arrivera par la suite? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Mohamed veut dire le Loué terme qui ne revient qu'a Dieu seul...il malséant a homme de porter un telle attribut Divin... En principe il devrait être appelé mouhamid= celui qui loue Dieu. Dieu est le Saint...et plein de chrétiens sont dits saints (Saint Marc, Saint Pierre, Saint Père, Sainte Marie, etc.) ;) Allez sans rancune, tu repasseras quand tu relèveras un peu le niveau parce que tes arguments de cour d'école...:animals_bunny2: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Mohamed veut dire le Loué terme qui ne revient qu'a Dieu seul...il malséant a homme de porter un telle attribut Divin... En principe il devrait être appelé mouhamid= celui qui loue Dieu. .............. tu devrai apprendre un minimum l'arabe ou au moins faire une recherche avant de pondre de telle ânerie !!! vraiment aucun effort essayez au moins d’être convaincant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Le allah qui annule sa parole il est doué pour les abrogations il s'en fait le champion toute catégorie... Pourquoi avoir donné une parole qu'il se sait pertinemment qu'elle sera annulée et abrogée...? connait-il au moins le futur et ce qui arrivera par la suite? .................. si tu veux être respecter toi et ta croyance fait en autant et change ton langage quoique c'est tout toi et je doute que tu puisse le faire dès que tu te sent acculer tu vire a l'insulte c'est a peine si tu peux patienter quelque minute avant d’éjecter ton vomis !!! pour répondre a ta question l'islam a connu différente étape entre autres comme exemple l'interdiction du vin celui si fut interdit par étapes et c'est ce qui donne des versets abroger .... quand a ta dernière question c'est sans commentaire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Mouais, c'est propre à toute la tradition orientaliste , les noms sont traduits , dans une tradition académique qui visait ainsi à marquer une altérité radicale (de manière à pouvoir différencier et stigmatiser évidemment). Tu trouves ça chez plein d'auteurs en français et dans les autres langues romanes, forcément mnt ça se fait bcp moins car la norme contemporaine consiste plus à se référer au point de vue des peuples concernés eux-mêmes . Je crois évidemment qu'il le fait fait sciemment (vu qu'arabophone)pour marquer son rejet de l'Islam, mais je ne vois pas où est l'insulte exactement, ou alors bcp d'académiques et de journalistes le sont. Je trouve que ça fait sens avec sa volonté de marquer une rupture. Si ce que tu dis est vrai, c'est normal, il est un de leur prophète, leur dogme leur commande ce respect, essaie avec un prophète/sage d'une autre tradition pour voir. Ensuite, je ne suis pas vraiment d'accord sur ce respect. J'en ai vu bcp contre-attaquer avec des caricatures de Jésus ou répandre une vision délibérément caricaturale et erronée du concept de trinité. Genre: Jésus est dieu, donc votre dieu fait pipi, caca et tt ça?:rolleyes: :D:D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C'est quoi ton problème?:mad: ps: Je crois que Lecrique est amoureux de moi:o C'est bluffant :D ps : t'es mal alors :o Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Mouais, c'est propre à toute la tradition orientaliste , les noms sont traduits , dans une tradition académique qui visait ainsi à marquer une altérité radicale (de manière à pouvoir différencier et stigmatiser évidemment). Tu trouves ça chez plein d'auteurs en français et dans les autres langues romanes, forcément mnt ça se fait bcp moins car la norme contemporaine consiste plus à se référer au point de vue des peuples concernés eux-mêmes . Je crois évidemment qu'il le fait fait sciemment (vu qu'arabophone)pour marquer son rejet de l'Islam, mais je ne vois pas où est l'insulte exactement, ou alors bcp d'académiques et de journalistes le sont. Je trouve que ça fait sens avec sa volonté de marquer une rupture. Si ce que tu dis est vrai, c'est normal, il est un de leur prophète, leur dogme leur commande ce respect, essaie avec un prophète/sage d'une autre tradition pour voir. Ensuite, je ne suis pas vraiment d'accord sur ce respect. J'en ai vu bcp contre-attaquer avec des caricatures de Jésus ou répandre une vision délibérément caricaturale et erronée du concept de trinité. Genre: Jésus est dieu, donc votre dieu fait pipi, caca et tt ça?:rolleyes: Exemple Avicenne= Ibn Sina...où sont-il allés chercher ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 J'ai toujours pas compris où tu veux en venir:mad: Ca vient de la théorie de la sexitude de l'avatar inversement proportionnel à celle de la forumiste. Il en a déduit que je suis une vraie beauté , en fait. Il a même pas pensé que peut-être j'avais pensé à cette théorie et que je le faisais délibérément pour l'induire en erreur :shifty: Rien di tou :whistling: Raisonnement à 2 niveaux, ça lui échappe clairement :D Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Le allah qui annule sa parole il est doué pour les abrogations il s'en fait le champion toute catégorie... Pourquoi avoir donné une parole qu'il se sait pertinemment qu'elle sera annulée et abrogée...? connait-il au moins le futur et ce qui arrivera par la suite? salam, googa peut te donner les raisons de ces abrogations.Consulte moi :04::smartass: Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 .................. si tu veux être respecter toi et ta croyance fait en autant et change ton langage quoique c'est tout toi et je doute que tu puisse le faire dès que tu te sent acculer tu vire a l'insulte c'est a peine si tu peux patienter quelque minute avant d’éjecter ton vomis !!! pour répondre a ta question l'islam a connu différente étape entre autres comme exemple l'interdiction du vin celui si fut interdit par étapes et c'est ce qui donne des versets abroger .... quand a ta dernière question c'est sans commentaire ... salam,consulte moi sur le verset 2/219:) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Quelle sont les chrétiens qui croient a ce trio de divinités....? Personne ne croit de cette façon. Le coran accusent les chrétiens faussement il n'y a aucune confession chrétienne qui croient a cette hérésie coranique ni chez les protestant ni les catholiques ni les orthodoxes et ni les évangélique... Mahomed ne connaissait vraiment pas la base de la foi chrétienne ni celle du judaïsme... il n'y a qu'Un Seul Dieu. C'est la torah qui a introduit la notion du Dieu unique dans le monde. [YOUTUBE]m6By049mDow[/YOUTUBE] [YOUTUBE]LeVkMuS10pc[/YOUTUBE] Chant Grégorien - Sainte Marie Mère de Dieu: Les Moines de l'Abbaye Notre Dame de Fontgombault, Chant Grégorien: Amazon.fr: Musique Marie, Mère de Dieu [ Michel Penhard Réf: P000354 Produit original: Editions de l'Emmanuel 0739] - 1.70 EUR : SAINTE MARIE, MRE DE DIEU [Notre-Dame de Paris] Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu - 45eJournée Mondiale de la Paix .......... peut-être qu'il y a différents courants dans le christianisme ... question: qu'est-ce que le christianisme ??? peut-être qu'il y a différents courants dans le judaïsme ... question: qu'est-ce que le judaïsme ??? que pensent les chrétiens d'Abraham عليه السلام ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 salam,consulte moi sur le verset 2/219:) .................. pourquoi voudrai tu que je te consulte ? :D Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 .................. pourquoi voudrai tu que je te consulte ? :D salam pourtant tout le monde me consulte mais en katimini:D je suis le jurisconsulte Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 salam pourtant tout le monde me consulte mais en katimini:D je suis le jurisconsulte .............. rien a foutre tu te shoote avec quoi ??:D Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 .............. rien a foutre tu te shoote avec quoi ??:D salam, avec des versets I.gnore-tu cela:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts