Jump to content

Autorisation paternelle

Recommended Posts

Salem Aleykoum tout le monde , voilà je suis nouvelle et comme c'est un site dz bah j'ai besoin de vous ..

Mes parents sont divorcés et Depuis 10 ans je ne vois plus mon père mais je sais qu'il habite en Algerie , je n'ai aucun signe de vie ni quoi que ce soit ..

Ma mère n'a pas la garde exclusive mais partagé justement

Depuis je ne peux pas aller en Algerie car il faut l'autorisation paternelle justement , est ce que quelqu'un peut m'aider enfin me dire si je vais en Algerie avec ma mère est ce que je vais rester coincé , je sais qu'une loi est sortie l'an dernier mais j'ai trop peur .

Certaine personne peuvent me dire svp ??

Merci beaucoup d'avance car l'Algerie j'en reve !

Guest Osiria
Salem Aleykoum tout le monde , voilà je suis nouvelle et comme c'est un site dz bah j'ai besoin de vous ..

Mes parents sont divorcés et Depuis 10 ans je ne vois plus mon père mais je sais qu'il habite en Algerie , je n'ai aucun signe de vie ni quoi que ce soit ..

Depuis je ne peux pas aller en Algerie car il faut l'autorisation paternelle justement , est ce que quelqu'un peut m'aider enfin me dire si je vais en Algerie avec ma mère est ce que je vais rester coincé , je sais qu'une loi est sortie l'an dernier mais j'ai trop peur .

Dans ce cas là, tu ferais mieux d'attendre ta majorité, parceque tout peu arrivé chacun fait sa loi labà. :(

l'autorisation paternelle elle est plus demander depuis juillet 2010, la femme de mon pote est parti ya deux moi au bled avec son fils de 6 ans sans autorisation, et le retour pareil.

va faire un tour au consulat pour être sur

Guest jagellon

Elle n'est plus demandée mais si tu colles un visa algérien sur ton passeport français ( tu dois en avoir un non?) tu te ficheras pas mal de l'autorisation en tant que française.

Guest Osiria
l'autorisation paternelle n'existes plus en algerie pour les cas des voyages

en cas de divorce et la garde partagé, il peuvent lui demandé l'acceptation

du père pour sortir du térritoire, si elle à la nationalité Algerienne.

Guest Osiria
Si ça fait 10 ans que tu n'as pas vu ton papa, pourquoi ta maman ne demanderait pas une garde complète. Ca règlerait le problème.

coucou hurle :)

en plus il a même pas donné signe de vie, raison de plus pour que la garde

complète sera accepté.

Guest Osiria
mais ils peuvent pas lui demander une chose qui n'existes plus .

moi je ne prendrais pas le risque.

j'ai dejà entendu "si je veux bla rabha matekhroudj" juste parcequ'elle lui plais. :(

Ma mere a pris un avocat et c'est impossible il faut avoir des preuves et j'en ai pas , au consulat de lyon ils m'ont dit qu'il me donnerait pas le visa pour partir donc voilà , Depuis toute petite je rêve de retourner dans mon pays mais trop peur de rester coincé dedant on sait pas quoi faire et attendre ma majorité j'en peux plus ! donc voilà pourquoi je vous demande de l'aide

moi je ne prendrais pas le risque.

j'ai dejà entendu "si je veux bla rabha matekhroudj" juste parcequ'elle lui plais. :(

mais si problème il y'a ,c a l’aéroport et ils sont obligés de se conformer a la loi de la république ,ils peuvent pas faire comme ils veulent a l'aeroport

je penses que son probleme est plutot cotè français ,pas algerien

Guest jagellon

Juste une question tu es née en France ou en Algérie? Si tu es née en France prend aussi ta carte d'identité française avec toi en plus du passeport français ( il n'y a pas le lieu de naissance sur le passeport). L'autorisation tu t'en fiches.

Guest Osiria
mais si problème il y'a ,c a l’aéroport et ils sont obligés de se conformer a la loi de la république ,ils peuvent pas faire comme ils veulent a l'aeroport

je penses que son probleme est plutot cotè français ,pas algerien

Tu parle !!!!! tu est plus ange que moi Djam. ya 3omri :o:o:o

Juste une question tu es née en France ou en Algérie? Si tu es née en France prend aussi ta carte d'identité française avec toi en plus du passeport français ( il n'y a pas le lieu de naissance sur le passeport). L'autorisation tu t'en fiches.

Je suis née en france mais mes 2 parents sont nées en Algerie et c'est ça qui les bloque la-bas

Guest Osiria
Ma mere a pris un avocat et c'est impossible il faut avoir des preuves et j'en ai pas , au consulat de lyon ils m'ont dit qu'il me donnerait pas le visa pour partir donc voilà , Depuis toute petite je rêve de retourner dans mon pays mais trop peur de rester coincé dedant on sait pas quoi faire et attendre ma majorité j'en peux plus ! donc voilà pourquoi je vous demande de l'aide

Je pense p.être pour t'évité les prob. ou il donne quel motif ?

Guest jagellon
Ils m'ont dit : tes 2 parents sont algeriens t'es concidérés comme telle donc impossible de me donner le visa sans l'autorisation du père .

Tu as un passeport consulaire algérien?

Guest Osiria
Ils m'ont dit : tes 2 parents sont algeriens t'es concidérés comme telle donc impossible de me donner le visa sans l'autorisation du père .

he bien voilààààààààààààààà même s'il te donne le visa, labà ton papa

peu mettre son véto et tu ne ressortira pas bref fait comme tu veux. :)