Kabyle-Tah-Sah 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Salem Aleykoum tout le monde , voilà je suis nouvelle et comme c'est un site dz bah j'ai besoin de vous .. Mes parents sont divorcés et Depuis 10 ans je ne vois plus mon père mais je sais qu'il habite en Algerie , je n'ai aucun signe de vie ni quoi que ce soit .. Ma mère n'a pas la garde exclusive mais partagé justement Depuis je ne peux pas aller en Algerie car il faut l'autorisation paternelle justement , est ce que quelqu'un peut m'aider enfin me dire si je vais en Algerie avec ma mère est ce que je vais rester coincé , je sais qu'une loi est sortie l'an dernier mais j'ai trop peur . Certaine personne peuvent me dire svp ?? Merci beaucoup d'avance car l'Algerie j'en reve ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Salem Aleykoum tout le monde , voilà je suis nouvelle et comme c'est un site dz bah j'ai besoin de vous .. Mes parents sont divorcés et Depuis 10 ans je ne vois plus mon père mais je sais qu'il habite en Algerie , je n'ai aucun signe de vie ni quoi que ce soit .. Ma mère n'a pas la garde exclusive mais partagé justement Depuis je ne peux pas aller en Algerie car il faut l'autorisation paternelle justement , est ce que quelqu'un peut m'aider enfin me dire si je vais en Algerie avec ma mère est ce que je vais rester coincé , je sais qu'une loi est sortie l'an dernier mais j'ai trop peur . Certaine personne peuvent me dire svp ?? Merci beaucoup d'avance car l'Algerie j'en reve ! Dans ce cas là, tu ferais mieux d'attendre ta majorité, parceque tout peu arrivé chacun fait sa loi labà. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 l'autorisation paternelle n'existes plus en algerie pour les cas des voyages Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Si ça fait 10 ans que tu n'as pas vu ton papa, pourquoi ta maman ne demanderait pas une garde complète. Ca règlerait le problème. Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 l'autorisation paternelle elle est plus demander depuis juillet 2010, la femme de mon pote est parti ya deux moi au bled avec son fils de 6 ans sans autorisation, et le retour pareil. va faire un tour au consulat pour être sur Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Elle n'est plus demandée mais si tu colles un visa algérien sur ton passeport français ( tu dois en avoir un non?) tu te ficheras pas mal de l'autorisation en tant que française. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 l'autorisation paternelle n'existes plus en algerie pour les cas des voyages en cas de divorce et la garde partagé, il peuvent lui demandé l'acceptation du père pour sortir du térritoire, si elle à la nationalité Algerienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Si ça fait 10 ans que tu n'as pas vu ton papa, pourquoi ta maman ne demanderait pas une garde complète. Ca règlerait le problème. coucou hurle en plus il a même pas donné signe de vie, raison de plus pour que la garde complète sera accepté. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 en cas de divorce et la garde partagé, il peuvent lui demandé l'acceptation du père pour sortir du térritoire, si elle à la nationalité Algerienne. mais ils peuvent pas lui demander une chose qui n'existes plus . Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 mais ils peuvent pas lui demander une chose qui n'existes plus . moi je ne prendrais pas le risque. j'ai dejà entendu "si je veux bla rabha matekhroudj" juste parcequ'elle lui plais. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Dans ce cas là, tu ferais mieux d'attendre ta majorité, parceque tout peu arrivé chacun fait sa loi labà. pour moi, c'est la meilleur réponse. Citer Link to post Share on other sites
Kabyle-Tah-Sah 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Ma mere a pris un avocat et c'est impossible il faut avoir des preuves et j'en ai pas , au consulat de lyon ils m'ont dit qu'il me donnerait pas le visa pour partir donc voilà , Depuis toute petite je rêve de retourner dans mon pays mais trop peur de rester coincé dedant on sait pas quoi faire et attendre ma majorité j'en peux plus ! donc voilà pourquoi je vous demande de l'aide Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 moi je ne prendrais pas le risque. j'ai dejà entendu "si je veux bla rabha matekhroudj" juste parcequ'elle lui plais. mais si problème il y'a ,c a l’aéroport et ils sont obligés de se conformer a la loi de la république ,ils peuvent pas faire comme ils veulent a l'aeroport je penses que son probleme est plutot cotè français ,pas algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Salem Aleykoum tout le monde , voilà je suis nouvelle et comme c'est un site dz bah j'ai besoin de vous .. Mes parents sont divorcés et Depuis 10 ans je ne vois plus mon père mais je sais qu'il habite en Algerie , je n'ai aucun signe de vie ni quoi que ce soit .. Ma mère n'a pas la garde exclusive mais partagé justement Depuis je ne peux pas aller en Algerie car il faut l'autorisation paternelle justement , est ce que quelqu'un peut m'aider enfin me dire si je vais en Algerie avec ma mère est ce que je vais rester coincé , je sais qu'une loi est sortie l'an dernier mais j'ai trop peur . Certaine personne peuvent me dire svp ?? Merci beaucoup d'avance car l'Algerie j'en reve ! Juste une question tu es née en France ou en Algérie? Si tu es née en France prend aussi ta carte d'identité française avec toi en plus du passeport français ( il n'y a pas le lieu de naissance sur le passeport). L'autorisation tu t'en fiches. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 mais si problème il y'a ,c a l’aéroport et ils sont obligés de se conformer a la loi de la république ,ils peuvent pas faire comme ils veulent a l'aeroport je penses que son probleme est plutot cotè français ,pas algerien Tu parle !!!!! tu est plus ange que moi Djam. ya 3omri :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Kabyle-Tah-Sah 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Juste une question tu es née en France ou en Algérie? Si tu es née en France prend aussi ta carte d'identité française avec toi en plus du passeport français ( il n'y a pas le lieu de naissance sur le passeport). L'autorisation tu t'en fiches. Je suis née en france mais mes 2 parents sont nées en Algerie et c'est ça qui les bloque la-bas Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Ma mere a pris un avocat et c'est impossible il faut avoir des preuves et j'en ai pas , au consulat de lyon ils m'ont dit qu'il me donnerait pas le visa pour partir donc voilà , Depuis toute petite je rêve de retourner dans mon pays mais trop peur de rester coincé dedant on sait pas quoi faire et attendre ma majorité j'en peux plus ! donc voilà pourquoi je vous demande de l'aide Je pense p.être pour t'évité les prob. ou il donne quel motif ? Citer Link to post Share on other sites
Kabyle-Tah-Sah 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Bah le soucis c'est en France , ils me donneront jamais le visa , ma mère va prendre rendez-vous avec le consule pour lui expliquer la situation justement Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Je suis née en france mais mes 2 parents sont nées en Algerie et c'est ça qui les bloque la-bas Pourquoi t'ont-ils refusé le visa? Citer Link to post Share on other sites
Kabyle-Tah-Sah 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Pourquoi t'ont-ils refusé le visa? Ils m'ont dit : tes 2 parents sont algeriens t'es concidérés comme telle donc impossible de me donner le visa sans l'autorisation du père . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Ils m'ont dit : tes 2 parents sont algeriens t'es concidérés comme telle donc impossible de me donner le visa sans l'autorisation du père . Tu as un passeport consulaire algérien? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 je penses que ton soucis premier est qu'on va pas te donner de visa parce que tu es mineure surtout et dans ce cas meme pour etablir un passeport il faut une autorisation patrenelle Citer Link to post Share on other sites
Kabyle-Tah-Sah 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Tu as un passeport consulaire algérien? Passeport Français , Passeport Algerien je sors pas avant mes 19 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Ils m'ont dit : tes 2 parents sont algeriens t'es concidérés comme telle donc impossible de me donner le visa sans l'autorisation du père . he bien voilààààààààààààààà même s'il te donne le visa, labà ton papa peu mettre son véto et tu ne ressortira pas bref fait comme tu veux. Citer Link to post Share on other sites
Kabyle-Tah-Sah 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Ouais mais la loi qui est passé et pour les mineurs justement , et si je reste coincée là-bas je fais quoi moi lol non c'est pas possible , c'est pour ça si certaines personnes sont surs que je resterais pas bloqué .. Ma mère a beaucoup trop peur .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts