Jump to content

Amar Ghoul ou Amar machi Ghoul?

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik

J'ai toujours été intrigué par cet homme.Si on se fie à ce qui se dit, Amar est un honnête homme, dans un océan de mafieux, qui est prés du peuple et qui prend son café avec le simple citoyen.

Donc, Amar Ghoul ou Amar machi Ghoul?

Peut-on être un homme honnête et un ministre honnête , dans un océan de mafieux et de pourris?

426257_263771967038239_258032980945471_632375_616905861_n.jpg

43070810.jpg

Guest mackiavelik
Echourouk et ses lecteurs partagent ton avis :D

Mon avis est que c'est surement un mafieux.Les chances qu'un ministre algérien soit un mafieux sont de 99%.

Ceci dit, pas que les tordus admirateurs d'echourouk qui ont l'air de l'aimer. Je n'ai jamais entendu ou lu dans nos journaux comme el watan des critiques sur lui, en tant que politicien mafieux.

Guest jagellon
je m excuse ,je reformule ma question a t il fait des etudes?

D'après wiki des études en Algérie puis en France.

Ce n'est pas le seul a avoir la sympathie des algériens. Une petite élite politique "sympathique" et plutot efficace commence a se dégager. Sellal en fait partie.

Pour ce qui est de prendre son café en algérien lambda. Medelci est un habitué du même café depuis des lustres mais ce n'est pas ça qui va améliorer son image auprès des algériens.

Si on me demandait quel serait le meilleur candidat aux prochaines présidentielles je dirais Sellal mais il parait que le fauteuil est destiné à Ould Kalbia.

Ce n'est pas le seul a avoir la sympathie des algériens. Une petite élite politique "sympathique" et plutot efficace commence a se dégager. Sellal en fait partie.

Pour ce qui est de prendre son café en algérien lambda. Medelci est un habitué du même café depuis des lustres mais ce n'est pas ça qui va améliorer son image auprès des algériens.

Si on me demandait quel serait le meilleur candidat aux prochaines présidentielles je dirais Sellal mais il parait que le fauteuil est destiné à Ould Kalbia.

on m'a raconté beaucoup de bien sur Sellal ...

Guest jagellon
les 2 types en cravate ... c'est des gardes du corps je pense ...

Il y' en probablement plus d'un mais ça ne veut pas dire grand chose.

Medelci n'en a aucun quand, en période de congé, il va prendre son café et lire ses journaux tôt le matin. Tout le monde le connait et tout le monde lui fout la paix. Cela ne change rien à la piètre réputation qu'il s'est faite même si ce n'est pas un aussi mauvais bougre que ça.

ps: Ça te dit de lancer une pétition pro-Sellal?? :D

Il y' en probablement plus d'un mais ça ne veut pas dire grand chose.

Medelci n'en a aucun quand, en période de congé, il va prendre son café et lire ses journaux tôt le matin. Tout le monde le connait et tout le monde lui fout la paix. Cela ne change rien à la piètre réputation qu'il s'est faite même si ce n'est pas un aussi mauvais bougre que ça.

ps: Ça te dit de lancer une pétition pro-Sellal?? :D

mais Monsieur ... moi je ne fais pas de politique ... c'est un type qui a fait des travaux d'électricité chez lui ... il l'a trouvé hyper-sympa ... tout ce qu'il y de simple ...

Guest jagellon
mais Monsieur ... moi je ne fais pas de politique ... c'est un type qui a fait des travaux d'électricité chez lui ... il l'a trouvé hyper-sympa ... tout ce qu'il y de simple ...

Mais Monsieur...le type qui a fait des travaux d'électricité chez lui...peut devenir ministre....tout ce qu'il y' a de plus simple....

Guest mackiavelik

Donc, c'est celui qui a le visage le plus sympathique?

medelci.jpg

Mr%20le%20ministre1.JPG

Resté jusqu’ici à l’ombre du scandale, le directeur des nouveaux programmes (DNP) relevant de l’Agence nationale des autoroutes, Mohamed Khelladi, jette un pavé dans la mare en accusant gravement le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, dans l’une des plus grosses affaires de corruption. Cité comme témoin, le responsable, un ancien officier de la Gendarmerie nationale, a participé non seulement à l’enquête préliminaire dirigée par les officiers de police judiciaire dépendant du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) en révélant des informations compromettantes sur certains responsables du ministère des Travaux publics, mais également sur les sociétés chinoises et japonaises qui ont décroché les marchés.

Scandale des marchés de l?autoroute est-ouest | Actualité Algérie | Toute l'actualité algérienne - Algerie info

De tous les ministres MSP, pratiquement aucun n’a été épargné par les scandales financiers. A commencer par le président himself, Bouguerra Soltani. Ancien ministre d’Etat dans les précédents gouvernements, il pourrait être rattrapé par les scandales liés à la pêche au thon dans les eaux algériennes.

Des contrats jugés douteux dans le secteur ont été conclus avec des sociétés de pêche chinoises lorsqu’il était secrétaire d’Etat à la Pêche de 1996 à 1998. Ancien ministre du Travail et de la Sécurité sociale, il a également été convoqué en tant que témoin dans l’affaire Khalifa. Il s’en tirera sans dommage alors que sa responsabilité est mise en avant dans les placements des fonds des caisses de la Sécurité sociale à El Khalifa Bank. El Hachemi Djaâboub, ancien ministre du Commerce, quant à lui, a été entendu par la justice dans l’affaire de détournement de fonds publics concernant l’Agence de promotion du commerce extérieur.

Smail Mimoune, ministre du Tourisme, a pour sa part été fortement critiqué dans sa gestion des agences de voyages, notamment celles impliquées dans les opérations du hadj. Pour clore le palmarès, Amar Ghoul, le puissant ministre des Travaux publics, est cité dans le scandale

politico-financier de l’autoroute Est-Ouest.

L’argent. L’autre religion du MSP | LE QUOTIDIEN D'ALGERIE

Guest jagellon

Les enquêteurs DRS en question ayant refusé de tenir compte des mailings des concernés et des ordres reçus par ce biais.

La même chose pour le "scandale " Sonatrach.

Un décret est sorti stipulant qu'un mail ne fait pas foi en Algérie. Ils préfèrent la paperasse facilement falsifiable et la bureaucratie facilement corruptible

ki hammou ki tammou

Guest jagellon
Donc, un mafieux et tout un.

Le fait que nos routes et moyens de transports ne doivent pas etre si pires a du aider son image.

Il y'a un peu de ça. L'algérien sait que pratiquement tout le monde bouffe dans la panier alors autant préférer ceux qui ont au moins fait quelques chose.

J'ai toujours été intrigué par cet homme.Si on se fie à ce qui se dit, Amar est un honnête homme, dans un océan de mafieux, qui est prés du peuple et qui prend son café avec le simple citoyen.

Peut-on être un homme honnête et un ministre honnête , dans un océan de mafieux et de pourris?

43070810.jpg

il est sympa et attirant mais attention c'est un truand......dixit Dutronc.

Amar Ghoul est le prochain président de l'Algérie. je vous le garanti

on le présente comme un ami des algériens, honnête et attentionnée... exactement comme on a fait pour feu Boudiaf (allah yérrahmak ya boudiaf!), à la différence que le brave boudiaf correspondait à l'image qu'on avait donné de lui.

43070810.jpg

Djazayriin adorent la moustache:confused: