Jump to content

Changé de filière

Recommended Posts

Salut , je suis en 2eme année au lycée dans la filière langue étrangère et je voudrais changé en gestion ou mat technique pour la terminal c'est possible ?

vu la période et l'avancement de tes études secondaires, je pense que c'est un peu tard.

a moins que tu ne trouve un autre lycée qui te donnera une promesse d’inscription en son sein dans la filière que tu souhaite.

Salut , je suis en 2eme année au lycée dans la filière langue étrangère et je voudrais changé en gestion ou mat technique pour la terminal c'est possible ?

Si tu voudras changer pour une branche que tu aimes et/ou tu crois que tu pourras donner le meilleurs de toi même ça ne serait jamais trop tard.

Guest blood-n-sugar

J'ai envie de dire que cela dépend de tes notes, ton dossier, ta motivation, tes projets.

Mais tu seras peut-être obligé de refaire une 1ere scientifique.

Parcontre, venant de quelqu'un qui a changé de filière plus tard à la fac, si tu as un projet sérieux qui vraiment te passionne, n'hésite pas à "redoubler" ne le prends pas comme une perte de temps cela vaut la peine!

Je te conseille de rester où tu es, j'ai fait la même filière, et ça était super sympa, pour moi étudier les langues, c'est connaître des civilisations et des peuples et quoi de mieux !

Le probleme c'est qu'après pour trouver un job sympas c'est rare

J'ai envie de dire que cela dépend de tes notes, ton dossier, ta motivation, tes projets.

Mais tu seras peut-être obligé de refaire une 1ere scientifique.

Parcontre, venant de quelqu'un qui a changé de filière plus tard à la fac, si tu as un projet sérieux qui vraiment te passionne, n'hésite pas à "redoubler" ne le prends pas comme une perte de temps cela vaut la peine!

D'accord . . .

c pas possible ,quand on change de filière on reste dans la meme branche donc dans tn cas tu ne peux que changer vers lettres mais pas monter vers les branches techniques