Guest Black Hawk Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Tourneur en arabe خراط :confused: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Tourneur en arabe خراط :confused: Arrête de te foutre de la gueule des gens :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Chewafa ! :closedeyes: sinon je bosse pr l'état chewafa attitrée de mister Bouteftef biennesour maintenant vous savez pourquoi on coule :D :mdr::mdr::mdr: c'est un bon metier il parait que avec la crise il marche bien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Je ne pense pas trouver un boulot qui me plait dans la filière langue étrangère Bonsoir, J'ai été en classe de langue au lycée, j'ai fais de la traduction une fois le bac en poche, et maintenant et contre toute attente je me retrouve à bosser dans les ressources humaines :D. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 17, 2012 Author Partager Posted April 17, 2012 Bonsoir, J'ai été en classe de langue au lycée, j'ai fais de la traduction une fois le bac en poche, et maintenant et contre toute attente je me retrouve à bosser dans les ressources humaines :D. les ressource humaines c'est ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Bonjour , je suis lycéen et je suis perdue pour trouver un bon travaille , un travaille qui fait gagné de l'argent , et sympas . est ce mieux de faire une formation privé que d'aller a l'université ? Les carrieres proposées: 1. Dealer 2. Braqueur de banque 3. Proxenete 4. Pirate d´information 5. ...etc 10000. Diplomé:D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 17, 2012 Author Partager Posted April 17, 2012 Les carrieres proposées: 1. Dealer 2. Braqueur de banque 3. Proxenete 4. Pirate d´information 5. ...etc 10000. Diplomé:D 2 . me plait bien mais dommage que nos banque ne sont pas en euro ou dollard Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 Ouvre un petit resto en face de la fac. Karèn' et frites omelettes. Tu vas te faire du cash. :D :mdr: mdrrrrrr un jour :D je marchais dans une ruelle, alors j'ai vu une superbe bibliothèque qui venait juste d'ouvrir, mais elle était vide, et juste à coté, y avait un magasin te3 karantika :04: aya el ghachi kanou 3andeh :mdr: un conseil n'ecoutes pas gens qui te disent que les langues etrangeres c pas interessant,il te suffit aussi de te fixer des objectifs a atteindre et ce que tu as envie de faire aussi apres Voila, bien dit. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 17, 2012 Partager Posted April 17, 2012 vaut mieux aller à l'université mais si t'es un "hmar" comme on dit sans etre mechante hein alors va vers une formation le commerce c ce ki marche dans notre bled :D bn courage :huh: comment on peut dire hmar sans être méchant ? rani ncha3el nirane Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Bonjour , je suis lycéen et je suis perdue pour trouver un bon travaille , un travaille qui fait gagné de l'argent , et sympas . est ce mieux de faire une formation privé que d'aller a l'université ? je te conseil de terminer d'abord tes études et après tu pense au travail, parce que sans diplôme , t'aura moins de chance pour trouver un boulot B.B :Et pour la formation de privée, la majorité cherche que a fortuné sur les dos des gens Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Bonjour , je suis lycéen et je suis perdue pour trouver un bon travaille , un travaille qui fait gagné de l'argent , et sympas . est ce mieux de faire une formation privé que d'aller a l'université ? Moubard momtaze :D Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Bonjour , je suis lycéen et je suis perdue pour trouver un bon travaille , un travaille qui fait gagné de l'argent , et sympas . est ce mieux de faire une formation privé que d'aller a l'université ? Dz Gamer, lycéen sympa, demande un conseil quant à son avenir et pose la question de savoir si après le lycée (est-il sûr de réussir à l'examen du bac !), il était plus intéressant d'aller à l'université ou de poursuivre une formation dans un établissement privé. Question naïve puisqu'un lycéen normale saurait faire le point sur ses réelles capacités, consulter ses profs et camarades et répondre lui même à son interrogation. Un lecteur sincère, franc et direct de tes messages te conseillerait de ne pas chercher du côté de ta filière actuelle. Car, il est invraisemblable d'étudier "les langues ÉTRANGÈRES" et de faire autant de fautes d'orthographe dans un message de trois lignes en français( ta matière d'études où tu es censé exceller!). Le pire est que dans tes messages suivants, tu affirmes ne pas maîtriser la langue arabe, que le métier de prof est trop peu pour toi et que pour être guide touristique, le tourisme en Algérie ne marche pas (tu as raison sur ce dernier point!) Tu fais quand même preuve d'humour en disant que tu "dealerais" bien de la drogue et que tu cambriolerais les banques si celles-ci disposaient d'euros et de dollars!( s'il n'ya que cela qui t'empêche de te faire cambrioleur je peux t’assurer que les banques algériennes manipulent les principales monnaies du monde) Place aux conseilleurs ! D'abord les égocentriques qui parlent de leurs professions sans jamais donner le moindre conseil à notre ami lycéen: -Majda qui est cadre financier à l'université (Mabrouk Allik!) -Sublime qui "taffe" dans les finances et qui est désolée de ne pas être en Algérie(dommage pour toi mister Gamer !) -Hopless qui passe sans transition du Bac à la traduction puis aux ressources humaines(moi qui croyait qu'un diplôme universitaire d'interprétariat est nécessaire pour devenir traducteur !) Puis viennent les utopistes ou les rêveurs qui ignorent ou font semblant d'ignorer que l'université algérienne est une véritable fabrique de chômeurs et de semi chômeurs et que seuls quelques heureux élus parviennent à accéder à des universités étrangères pour se perfectionner ou à refaire leurs études à la base. Mirabta, Sakurita, Djam, Smily, Yacidany...pensent tous qu'en Algérie, il suffit d'avoir un diplôme, un objectif, pour avoir l'embarras dans le choix de son métier et de rentrer de plain-pied dans la vie professionnelle. Smiley suggère même à Gamer, non pas d'être instituteur mais prof à l'université ou journaliste...rien que ça ! Heureusement qu'il y'a des "philosophes" réaliste ayant le sens de l'humour pour remettre les pendules à l'heure: -Wipy propose à Gamer d'installer une bicoque "frites/omelettes" devant la fac pour se faire du Flouze. -Black Hawk qui se demande si un diplôme de l'université peut ouvrir facilement le chemin du monde du travail et propose à Gamer le job de tourneur (Kharrat). -Nimos qui propose une liste de carrières hors du commun -Ded qui dévie carrément du sujet et pose une question digne d'un sujet de philosophie au bac "Peut-on dire H'MAR sans être méchant ?" Bon courage Gamer, je te souhaite le meilleur. Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 AH merci ! Je commençais a sérieusement me demander si j'avais un problème de perception en lisant toutes ces débilites déversées de manière naïves. je finis donc par être rassuré en constatant qu'il y a encore des individus quelque peu lucides ... Au passage je ne sais pas si tu l'as remarqué sur tous les autres "Sujets" du forum, mais je crains que la notion "être à coté de la plaque" dans les réponses, soit très répandue. Sinon pour l’étudiant qui s'interroge sur son avenir...n'attends pas du système algérien qu'il t'aide a te construire (cultive toi, intéresse toi et entreprend) Dz Gamer, lycéen sympa, demande un conseil quant à son avenir et pose la question de savoir si après le lycée (est-il sûr de réussir à l'examen du bac !), il était plus intéressant d'aller à l'université ou de poursuivre une formation dans un établissement privé. Question naïve puisqu'un lycéen normale saurait faire le point sur ses réelles capacités, consulter ses profs et camarades et répondre lui même à son interrogation. Un lecteur sincère, franc et direct de tes messages te conseillerait de ne pas chercher du côté de ta filière actuelle. Car, il est invraisemblable d'étudier "les langues ÉTRANGÈRES" et de faire autant de fautes d'orthographe dans un message de trois lignes en français( ta matière d'études où tu es censé exceller!). Le pire est que dans tes messages suivants, tu affirmes ne pas maîtriser la langue arabe, que le métier de prof est trop peu pour toi et que pour être guide touristique, le tourisme en Algérie ne marche pas (tu as raison sur ce dernier point!) Tu fais quand même preuve d'humour en disant que tu "dealerais" bien de la drogue et que tu cambriolerais les banques si celles-ci disposaient d'euros et de dollars!( s'il n'ya que cela qui t'empêche de te faire cambrioleur je peux t’assurer que les banques algériennes manipulent les principales monnaies du monde) Place aux conseilleurs ! D'abord les égocentriques qui parlent de leurs professions sans jamais donner le moindre conseil à notre ami lycéen: -Majda qui est cadre financier à l'université (Mabrouk Allik!) -Sublime qui "taffe" dans les finances et qui est désolée de ne pas être en Algérie(dommage pour toi mister Gamer !) -Hopless qui passe sans transition du Bac à la traduction puis aux ressources humaines(moi qui croyait qu'un diplôme universitaire d'interprétariat est nécessaire pour devenir traducteur !) Puis viennent les utopistes ou les rêveurs qui ignorent ou font semblant d'ignorer que l'université algérienne est une véritable fabrique de chômeurs et de semi chômeurs et que seuls quelques heureux élus parviennent à accéder à des universités étrangères pour se perfectionner ou à refaire leurs études à la base. Mirabta, Sakurita, Djam, Smily, Yacidany...pensent tous qu'en Algérie, il suffit d'avoir un diplôme, un objectif, pour avoir l'embarras dans le choix de son métier et de rentrer de plain-pied dans la vie professionnelle. Smiley suggère même à Gamer, non pas d'être instituteur mais prof à l'université ou journaliste...rien que ça ! Heureusement qu'il y'a des "philosophes" réaliste ayant le sens de l'humour pour remettre les pendules à l'heure: -Wipy propose à Gamer d'installer une bicoque "frites/omelettes" devant la fac pour se faire du Flouze. -Black Hawk qui se demande si un diplôme de l'université peut ouvrir facilement le chemin du monde du travail et propose à Gamer le job de tourneur (Kharrat). -Nimos qui propose une liste de carrières hors du commun -Ded qui dévie carrément du sujet et pose une question digne d'un sujet de philosophie au bac "Peut-on dire H'MAR sans être méchant ?" Bon courage Gamer, je te souhaite le meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 moi un chef service des caleure en bus :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Je n'ai pas encore de boulot :ermm: Je suis hitista quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Le problème c'est que je suis en langue étrangère . et je c'est que je vais pas trouver des truck intéressants apprends le chinois:c'est porteur:( pas de pousse pousse!!!...)! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Bonjour , je suis lycéen et je suis perdue pour trouver un bon travaille , un travaille qui fait gagné de l'argent , et sympas . est ce mieux de faire une formation privé que d'aller a l'université ? il y a le salon de l'étudiant à paris, sinon étant lycéen il y a un CDI renseignes-toi pour feuilleter l'ONISEP: c'est pleins d'idées! un LMD c'est sympa ça t'ouvre pas mal de portes universitaires, on recherche énormément d'ingénieurs en aviation, filiaire technologique, bien rémunéré et travaille vite trouvé Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 apprends le chinois:c'est porteur:( pas de pousse pousse!!!...)! dsl de t'apprendre que la langue arabe littéraire est extrêmement recherchée, ça fait son effet dans un cursus universitaire Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Là, je profite de la récré pour surfer un peu sur le forum des tarés:D Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Je n'ai pas encore de boulot :ermm: Je suis hitista quoi :DCDG ou CIG suivi du département ou tu habites, ces 2 sigles tu les tapes dans ton moteur de recherche Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Là, je profite de la récré pour surfer un peu sur le forum des tarés:Dquel département? votre zone n'est pas encore en vacances scolaires? Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 les ressource humaines c'est ?DRH, ceux qui embauchent du personnel Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 quel département? votre zone n'est pas encore en vacances scolaires? Le Nord, on le sera demain soir ! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Traducteur, professeur universitaire, ... guide touristique :Dil faut une agrégation après la licence et être sous les ordres d'un directeur débile faut supporter Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Pour Gamer Tu vis en Algérie et tu ne maitrises pas l'arabe ! hchouma aalik Je vois que tu es trop loin de maitriser le français donc, et c'est normal , tu es jeune, il y a beaucoup de travail à faire ! Commence par lire énormément, peu importe , lis même les mangas ! Tu as internet, c'est aussi un bon moyen pour perfectionner ton vocabulaire et ton écrit! Et comme l'a si bien dit un intervenant plus haut, ne compte pas sur l'école ou sur une institution pour te guider dans tes projets ! Pense et sois ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts