Lapi-Lazuli 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 soit pas i diot...c'est ce qu'on appel une citation,....tout ce que j'ai fait c'est cité une référence, tu m'accuse de copier collé , je peu faire de même pour tout les poste dont vous êtes l'initiateur, a commencé par celui ci ce qui te dérange est uniquement que de tel vérité existe.... mais je vous comprend. je soupçonne que tu ne maitrises pas le sujet, ibn qaldoun tu fais des citations soit, mais tu n'as lu aucune de ses oeuvres il est làà le problème et puis comparez la constitution de médine aux oeuvres d'ibn qaldoun faut vraiment avoir un grain pour faire le rapport et évite avec tes insultes on a pas élévé les vaches si ce n'est les porcs ensemble j'ai lu tes précédents postes avec l'autre Andouille vous êtes en croisades contre l'Islam ? C'est quoi vot'cursus à tous les 2 vous avez étudié à medine ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 demandons a Ibn khaldoun ou sont ces œuvres originaux.... ce texte , témoignage laisser par Ibn khaldoun relate la conséquence de la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie par le chef militaire 'Amr Ibn al-'As sur ordre du khalife Omar. D'où Ibn Khaldoun tient-il ces détails? Et d'ailleurs pourquoi avoir laisser celle des Grecs et détruit celles des autres? Allons Sethe tu sais très bien que dans les quatre coins du monde, les documents originaux sont souvent perdus ou tellement détériorés qu'ils ne sont d'aucune utilité. Dans nombre de cas l'histoire s'est écrite sur des copies de copies, des ouïe-dires, des témoignages oraux, etc. Possède-t-on tous les manuscrits et écrits originaux du monde? Evidemment que non! Mis à part les textes gravés sur la pierre (et encore ceux-ci peuvent s'avérer propagandistes comme l'illustre bien la traité de paix, gravé sur les murs des temples, relatif à la bataille de Qadesh entre Ramsess II et les Hittites!) La réalité est que nombre d'écrits ont été perdus et on se contente le plus souvent de copies, de copies, de copies...Les historiens en sont bien conscients et ce n'est pas Belkarem qui va changer quoi que ce soit ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 .................. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 demandons a Ibn khaldoun ou sont ces œuvres originaux.... Ibn khaldoun :" « Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages. Je dois rajouter un autre point concernant l'objet débattu: même les exemplaires épargnés sont souvent des copies, des enseignements rapportées, etc. Bizarrement personne ne s'étonne que Socrate, ce monument de la pensée occidentale, n'ait laissé aucun écrit !!! Pourtant les enseignements que ces élèves rapportent ne sont jamais contestés par rapport à leur véracité!!! Platon condamnait l'écrit et on vient nous faire la leçon sur la bibliothèque d'Alexandrie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 D'où Ibn Khaldoun tient-il ces détails? Et d'ailleurs pourquoi avoir laisser celle des Grecs et détruit celles des autres? Allons Sethe tu sais très bien que dans les quatre coins du monde, les documents originaux sont souvent perdus ou tellement détériorés qu'ils ne sont d'aucune utilité. Dans nombre de cas l'histoire s'est écrite sur des copies de copies, des ouïe-dires, des témoignages oraux, etc. Possède-t-on tous les manuscrits et écrits originaux du monde? Evidemment que non! Mis à part les textes gravés sur la pierre (et encore ceux-ci peuvent s'avérer propagandistes comme l'illustre bien la traité de paix, gravé sur les murs des temples, relatif à la bataille de Qadesh entre Ramsess II et les Hittites!) La réalité est que nombre d'écrits ont été perdus et on se contente le plus souvent de copies, de copies, de copies...Les historiens en sont bien conscients et ce n'est pas Belkarem qui va changer quoi que ce soit ;) Ca vaut aussi pour le coran ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Ca vaut aussi pour le coran ? Qur'âne (قرآن) par définition signifie "Récitation". Oublierais-tu que le Prophète ni ne lisait ou écrivait? Avant d'être consigné par écrit, le Coran (la récitaiton = re-citation pour jouer sur les mots) se devait d'être appris par coeur. Ce qui était d'ailleurs le cas. Parler d'un original écrit du Coran est une aberration. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Qur'âne (قرآن) par définition signifie "Récitation". Oublierais-tu que le Prophète ne lisait ni n'écrivait? Avant d'être consigné par écrit, le Coran (la récitaiton = re-citation pour jouer sur les mots) se devait d'être appris par coeur. Ce qui était d'ailleurs le cas. Ca c'est toi qui le dit. D'autres le présentent comme un puits de science. Selon moi, il fallait bien qu'il sache un peu lire pour pouvoir s'imprégner de l'ancien et du nouveau testament. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 je soupçonne que tu ne maitrises pas le sujet, ibn qaldoun tu fais des citations soit, mais tu n'as lu aucune de ses oeuvres il est làà le problème et puis comparez la constitution de médine aux oeuvres d'ibn qaldoun faut vraiment avoir un grain pour faire le rapport et évite avec tes insultes on a pas élévé les vaches si ce n'est les porcs ensemble j'ai lu tes précédents postes avec l'autre Andouille vous êtes en croisades contre l'Islam ? C'est quoi vot'cursus à tous les 2 vous avez étudié à medine ? mais d’où je compare les écris d'ibn khaldoune a la pseudo constitution de médine ? t'es abrutie ou tu le fait exprès ? tout ce que j'ai fait c'est réponde a An-Nisr au sujet des originaux des textes grec !!! tu arrive a comprendre a présent je te fait en plus un dessin ?.... franchement c'est lassant a la fin de tout vous expliquer, si tu n'ai pas capable de comprendre le bute d'une simple phrase abstiens toi de commenté s'il te plait ...tu te fait plus du mal qu'autre chose là. mais c'est affligeant toute cette bêtise cumulé ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Ca c'est toi qui le dit. D'autres le présentent comme un puits de science. Selon moi, il fallait bien qu'il sache un peu lire pour pouvoir s'imprégner de l'ancien et du nouveau testament. Ce n'est pas moi qui le dit mais les sources dont nous disposons. Je sais que le fait qu'elle soient islamiques te dérange mais tu dois faire avec, faute d'autre chose. Sinon, on pourrait plus ou moins spéculer mais je tiens à t'avertir tout de suite: nombre d'auteurs non-musulmans l'ont fait et n'ont pas aboutit à des résultats disons...probants. Ceci est sans doute dû à la cohérence, plus ou moins notable, des sources. Mais si tu veux qu'on spécule, faisons-le alors! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 mais d’où je compare les écris d'ibn khaldoune a la pseudo constitution de médine ? t'es abrutie ou tu le fait exprès ? tout ce que j'ai fait c'est réponde a An-Nisr au sujet des originaux des textes grec !!! tu arrive a comprendre a présent je te fait en plus un dessin ?.... franchement c'est lassant a la fin de tout vous expliquer, si tu n'ai pas capable de comprendre le bute d'une simple phrase abstiens toi de commenté s'il te plait ...tu te fait plus du mal qu'autre chose là. mais c'est affligeant toute cette bêtise cumulé ! tu viens de faire le rapport entre la constitution de médine et un extrait d'ibn qaldoun pour justifier tes énormités que je sache ? moi je t'ai mis face à tes incohérences non seulement anachroniques mais de surcroit complètement hors sujet et après tu viens affirmer dans l'histoire c'est moi l'inculte ? yatik 7assra Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 demandons a Ibn khaldoun ou sont ces œuvres originaux.... Ibn khaldoun :" « Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages. […] Les musulmans, lors de la conquête de la Perse, trouvèrent dans ce pays, une quantité innombrable de livres et de recueils scientifiques ; [leur général] Saad ibn Abi Oueccas demanda par écrit au khalife Omar ibn al-Khattab s’il lui serait permis de les distribuer aux vrais croyants avec le reste du butin. Omar lui répondit en ces termes : “Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce qui nous y guide encore mieux ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu !” En conséquence de cet ordre, on jeta les livres à l’eau et dans le feu, et dès lors les sciences des Perses disparurent. » Prolégomènes, 3e partie, éd. Quatremère, trad. de Slane, p. 89-90 et 125. ce texte , témoignage laisser par Ibn khaldoun relate la conséquence de la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie par le chef militaire 'Amr Ibn al-'As sur ordre du khalife Omar. oui oui ou le sbitar qui se moque de la charité Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 tu viens de faire le rapport entre la constitution de médine et un extrait d'ibn qaldoun pour justifier tes énormités que je sache ? moi je t'ai mis face à tes incohérences non seulement anachroniques mais de surcroit complètement hors sujet et après tu viens affirmer dans l'histoire c'est moi l'inculte ? yatik 7assra haa ben oui en faite...il te faut un dessin, ...:confused: toi..comprend..maintenant...ou..moi...devoir...danser...chanter....réponse ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 La question est sérieuse et procure à ce débat une toute autre dimension: ça ne vous étonne pas que Socrate, dont la pensée à façonné celle de tout l'Occident, n'ait laissé aucune trace écrite? N'est-ce pas là un cas véritablement similaire à celui du Prophète (à l'exception que celui-ci ne condamnait pas l'écrit comme le faisait Platon)? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 haa ben oui en faite...il te faut un dessin, ...:confused: toi..comprend..maintenant...ou..moi...devoir...danser...chanter....réponse ? ma pauvre non seulement tu ne réponds pas à la question mais le pire c'est qu'elle ne t'était même pas adressé que tu mènes à la dérision pour paraitre plus crédible c'est pas mon problème mais faut l'avouer que tu t'es vautré et en beauté ! admet le au moins que ton texte posté n'a rien à voir avec la question à moins que t'ai branché tes neurones et que tu y as vu un rapport ? sinon se fourvoyer ainsi sur ibn qaldoun sans avoir lu aucune de ses oeuvres c'est de la malhonnêteté intellectuelle pure et dure n'en déplaise et t'es une inculte cherche pas j'ai vu que tu avais posté sur d'autres sujets musulmans avec obstination, sincèrement vu le niveau de tes interventions ça volent super bas ! pour ta gouverne en islam quand on sait pas on se tait et dire "je ne sais pas" c'est aussi de la science maintenant je te laisse faire joujou avec ton ordi et je te laisse même le dernier mot de la fin comme ça tu pourras écrire en gros et en gras pour te faire entendre Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 La question est sérieuse et procure à ce débat une toute autre dimension: ça ne vous étonne pas que Platon, dont la pensée à façonné celle de tout l'Occident, n'est jamais rien écrit et, même s'il l'avait fait, aucune trace n'en demeure? N'est-ce pas là un cas véritablement similaire à celui du Prophète (à l'exception que celui-ci ne condamnait pas l'écrit comme le faisait Platon)? salam nan mais quand c'est musulman ça ne peut être qu'un faux ou plagiat sur le modèle de la constitution occidentale quand je pense que la plupart des écrits grecs ont été traduits, développés par ces mêmes arabes musulmans il y a de quoi se poser des questions, sur qui est malhonnête dans cette histoire ! Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 ma pauvre non seulement tu ne réponds pas à la question mais le pire c'est qu'elle ne t'était même pas adressé que tu mènes à la dérision pour paraitre plus crédible c'est pas mon problème mais faut l'avouer que tu t'es vautré et en beauté ! admet le au moins que ton texte posté n'a rien à voir avec la question à moins que t'ai branché tes neurones et que tu y as vu un rapport ? sinon se fourvoyer ainsi sur ibn qaldoun sans avoir lu aucune de ses oeuvres c'est de la malhonnêteté intellectuelle pure et dure n'en déplaise maintenant je te laisse faire joujou avec ton ordi et je te laisse même le dernier mot de la fin comme ça tu pourras écrire en gros et en gras pour te faire entendre et t'es une inculte cherche pas j'ai vu que tu avais posté sur d'autres sujets musulmans avec obstination, sincèrement vu ton niveau tes interventions volent super bas ! pour ta gouverne en islam quand on sait pas on se tait et dire "je ne sais pas" c'est aussi de la science Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 hey ma grosse tu viens nous faire la leçon sur un sujet religieux après tu postes des caricatures digne d'une islamophobe ? sincèrement tu suintes la malhonnêteté intellectuelle tu ne serais pas une ethnocrate caucasienne par hasard ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 hey ma grosse tu viens nous faire la leçon sur un sujet religieux après tu postes des caricatures digne d'une islamophobe ? sincèrement tu suintes la malhonnêteté intellectuelle tu ne serais pas une ethnocrate caucasienne par hasard ? ajoute a cela juifs et sioniste ....maintenant si tu veux l’insulté par le PM, ça évitera de polluer plus cette discutions. La question est sérieuse et procure à ce débat une toute autre dimension: ça ne vous étonne pas que Platon, dont la pensée à façonné celle de tout l'Occident, n'est jamais rien écrit et, même s'il l'avait fait, aucune trace n'en demeure? N'est-ce pas là un cas véritablement similaire à celui du Prophète (à l'exception que celui-ci ne condamnait pas l'écrit comme le faisait Platon)? dois je comprendre que tu remet en cause l'existence de platon ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 salam nan mais quand c'est musulman ça ne peut être qu'un faux ou plagiat sur le modèle de la constitution occidentale quand je pense que la plupart des écrits grecs ont été traduits, développés par ces mêmes arabes musulmans il y a de quoi se poser des questions, sur qui est malhonnête dans cette histoire ! Salam, Socrate himself, wa mâ adraka ma Souqrate, n'a laissé aucune oeuvre écrite! Son enseignement fut transmis par le biais de témoignages...indirects qui plus est! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 dois je comprendre que tu remet en cause l'existence de platon ? Tu comprends mal en ce cas ;) Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Salam, Et pas que Platon d'ailleurs! Socrate himself, wa mâ adraka ma Souqrate, n'a laissé aucune oeuvre écrite! Son enseignement fut transmis par le biais de témoignages...indirects qui plus est! la République....ça te dis quelque chose ? c'est un livre. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 ajoute a cela juifs et sioniste ....maintenant si tu veux l’insulté par le PM, ça évitera de polluer plus cette discutions. faire passer les gens pour des cons c'est ton dada, j'estime, enfin je pense que dans cette discipline je ne t'arrive pas à la cheville donc tu veux que je te confirme par mp ta malhonnêteté intellectuelle + le fait que tu sois une ethnocrate caucasienne ? ça ne sera pas nécessaire ça a été fait en public en revanche quand toi et ta troupes de saltimbanques à la manque faites des attaques ad hominem c'est normal mais lorsque ces attaques sont contre toi ou ta troupe c'est choquant ?!!! et après tu veux qu'on règle ça en mp ? MDRRRRR tu m'as tué de rire ! le sbitar qui se moque de la charité cherche pas je t'ai mis face à tes incohérences et oui demande à An-Nisr qu'il te tende une perche tu t'es déjà assez ridiculisé comme ça Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 la République....ça te dis quelque chose ? c'est un livre. Platon dispensait un enseignement purement oral et condamnait l'écrit apparemment. Quoi qu'il en soit, tu as l'autre exemple du grand Socrate dont aucune oeuvre écrite n'est restée . Les exemples à travers l’histoire sont légion. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 faire passer les gens pour des cons c'est ton dada, j'estime, enfin je pense que dans cette discipline je ne t'arrive pas à la cheville donc tu veux que je te confirme par mp ta malhonnêteté intellectuelle + le fait que tu sois une ethnocrate caucasienne ? ça ne sera pas nécessaire ça a été fait en public en revanche quand toi et ta troupes de saltimbanques à la manque faites des attaques ad hominem c'est normal mais lorsque ces attaques sont contre toi ou ta troupe c'est choquant ?!!! et après tu veux qu'on règle ça en mp ? MDRRRRR tu m'as tué de rire ! le sbitar qui se moque de la charité cherche pas je t'ai mis face à tes incohérences et oui demande à An-Nisr qu'il te tende une perche tu t'es déjà assez ridiculisé comme ça bon, puisque apparemment tu tien a avoir un procé publique... 1- tu m'agresse en remettant en cause mon poste en disant que c'est un vulgaire copier collé.... je t'explique qu'une citation est par essence un copier collé, car ON CITE une personne...... déjà là c'était limite 2- tu veux absolument que mon poste soit une réponse a la constitution de médine OR.... c'est tout sauf ça... tout le monde a compris sauf toi ! je suis aller jusqu’à te faire un dessin !!!.... mais tu continue a me chercher en disant le contraire... comme quoi tu sais mieux que moi ce que je veux dire dans mes postes..... ( le comble) a un moment la co nnerie...ben... ça suffis, si t'es pas capable de faire face a mes texte avec honnêteté ais au moins la délicatesse de ne pas m’agresse en inventent des périphrase que tu m'impute par la suite. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 La question est destinée à Sethe et Belkarem: Diriez-vous que tous les livres attribués aux philosophes grecs sont des écrits originaux...pour ne parler que de ceux qui auraient laissé un corpus? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts