Jump to content

Constitution de Médine

Recommended Posts

bon, puisque apparemment tu tien a avoir un procé publique...

1- tu m'agresse en remettant en cause mon poste en disant que c'est un vulgaire copier collé....

je t'explique qu'une citation est par essence un copier collé, car ON CITE une personne...... déjà là c'était limite

2- tu veux absolument que mon poste soit une réponse a la constitution de médine OR.... c'est tout sauf ça... tout le monde a compris sauf toi !

je suis aller jusqu’à te faire un dessin !!!.... mais tu continue a me chercher en disant le contraire... comme quoi tu sais mieux que moi ce que je veux dire dans mes postes..... ( le comble)

a un moment la co nnerie...ben... ça suffis, si t'es pas capable de faire face a mes texte avec honnêteté ais au moins la délicatesse de ne pas m’agresse en inventent des périphrase que tu m'impute par la suite.

maintenant tu fais la victime t'as pas compris que t'étais à côté de la plaque avec ton extrait d'ibn qaldoun et tu t'obstines jusqu'à faire la pauvre victime ?

un big big up ma grosse relis toi !!!!

d'après mes souvenirs, c'est pas toi sur un autre topic, t'es monté sur tes grands chevaux tu m'as parlé "d'energie cosmiques" alors qu'il n'y avait aucun rapport ?? mais le pire c'est qu'à chacun de mes postes tu te soulageais avec une critique virulente à mon encontre sans même réfuter mes arguments, ton post était bourré d'insultes et t'es allé jusqu'à corriger une faute d'orthographe ?

si si c'est bien toi

alors de grâce épargne moi tes posts de victimaires ça le fait pas trop

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Platon dispensait un enseignement purement oral et condamnait l'écrit apparemment. Quoi qu'il en soit, tu as l'autre exemple du grand Socrate dont aucune oeuvre écrite n'est restée .

Les exemples à travers l’histoire sont légion.

pour une personne n'ayant jamais existé je trouve son œuvre assez conséquente, c'est a ce demander comment tant de témoignage de la par de platon, Cicéron, Alcibiade, pour ne cité qu'eux .... lui rendent hommage dans leurs écrit, surtout quand on pense qu'il n'avait pas de réel idéologie qu'il prôné mis a part sa conception philosophique de la vie.

même la constitution d’Athènes fait mention de lui.

maintenant tu fais la victime t'as pas compris que t'étais à côté de la plaque avec ton extrait d'ibn qaldoun et tu t'obstines jusqu'à faire la pauvre victime ?

un big big up ma grosse relis toi !!!!

d'après mes souvenirs, c'est pas toi sur un autre topic, t'es monté sur tes grands chevaux tu m'as parlé "d'energie cosmiques" alors qu'il n'y avait aucun rapport ?? mais le pire c'est qu'à chacun de mes postes tu te soulageais avec une critique virulente à mon encontre sans même réfuter mes arguments, ton post était bourré d'insultes et t'es allé jusqu'à corriger une faute d'orthographe ?

si si c'est bien toi

alors de grâce épargne moi tes posts de victimaires ça le fait pas trop

d'accord....

Je te défie de me trouver la trace matérielle des enseignements des grands philosophe grecs (dont tu es certainement friand et prends pour argent comptant), des pères de l’église, de nombre de documents historique, liturgiques, etc. mentionnés, rapportés ou auxquels allusion est faite par des auteurs d'hier et d'aujourd'hui.

Nous en avons que des copies de copies, des mentions par tels ou tels, etc.

Je ne vois pas ce qui est valable pour les uns ne le serait pas pour l'autre...Sachant que les premiers musulmans étaient, peut-être plus que d'autres, à cheval quant au rapport des faits, la rigueur, la vérification, etc.

tu bottes en touche ...pas etonnant ..

Le texte connu sous le nom de constitution de Médine, appelée également charte de Médine est tiré du livre d'Ibn Ishaq, dans lequel il figure sous le titre : « Le pacte entre les Émigrés et les Ansars et la réconciliation avec les juifs ». Pour de nombreux historiens, ce texte est composite, constitué de différents pactes entre tribus contractés à différentes dates, il n'a rien d'une constitution wikipedia

comme on le sait tous le texte de ibn ishak ( ne en 704 ) est perdu a jamais ..et on ne le connait qu'en travers la recriture par ibn hisham (ne en 834) .....

pour une personne n'ayant jamais existé je trouve son œuvre assez conséquente, c'est a ce demander comment tant de témoignage de la par de platon, Cicéron, Alcibiade, pour ne cité qu'eux .... lui rendent hommage dans leurs écrit, surtout quand on pense qu'il n'avait pas de réel idéologie qu'il prôné mis a part sa conception philosophique de la vie.

même la constitution d’Athènes fait mention de lui.

Mais qu'est-ce qui te prend? Où ai-je affirmé que Socrate n'avait jamais existé? Ou bien est-ce une tentative (désespérée) de faire dévier le sujet? L'argument est lourd et je le sais bien : le grand et célèbre Socrate, le maître de Platon, n'a laissé aucune trace écrite. Ce que nous connaissons de lui n'est que le témoignage de personnes qui l'ont côtoyé. Ni plus, ni moins.

Je ne vois pas donc pourquoi certains s'offusquent outre mesure quand il s'agit du Prophète (qui ne lisait ni n'écrivait), et de l'autre côté prennent pour argent comptant tout ce qu'on rapporte des enseignements de Socrate.

Et encore, il faut préciser que le cas du Prophète n'est pas étrange en soi lorsqu'on sait que ce qu'il a apporté de majeur (Coran = Qur'âne = récitation) est par définition, en premier lieu et revendiqué comme tel, oral. L'écrit est subordonné à l'oralité. Mieux encore, Le Prophète et les croyants, contrairement à Socrate et à ses élèves, connaissaient l'oeuvre (le Coran) par coeur. C'était une obligation, un devoir, un impératif.

Bref, il y a nettement plus de chances que le Coran soit authentique (authenticité que certains ici, dont toi peut-être, réfutent) que tout ce qui est rapporté à propos de Socrate (que ces mêmes personnes, dont peut être toi élégamment, tiennent pour authentiques...).

Le texte connu sous le nom de constitution de Médine, appelée également charte de Médine est tiré du livre d'Ibn Ishaq, dans lequel il figure sous le titre : « Le pacte entre les Émigrés et les Ansars et la réconciliation avec les juifs ». Pour de nombreux historiens, ce texte est composite, constitué de différents pactes entre tribus contractés à différentes dates, il n'a rien d'une constitution wikipedia

comme on le sait tous le texte de ibn ishak ( ne en 704 ) est perdu a jamais ..et on ne le connait qu'en travers la recriture par ibn hisham (ne en 834) .....

Apparemment tu ne sais pas lire: certains pactes, antérieurement contractés à différentes dates entre certains protagonistes, ont été inclus dans le pacte de Médine, à la venue du Prophète.

Ceci ne signifie en rien qu'il s’agisse d'une sorte de fake (comme tu sembles le suiggérer) ya si Belkarem! :confused:

ce que je souligne ici ...c'est comment des traités entre tribus ( il en existait beaucoup a cette epoques ) .....nous est présenté ici comme une constitution avec.... c'est cette tromperie qui me fait réagire

quand ca parle de pays ...duquel s'agit-il ? mystere et boule de gomme

une partie du texte existe dans la sirah d'ibn hisham ..que j'ai consulté ......je ne vois nuelle trace de numerotation des articles ....et plusieurs tribus sont cité avec chacune d'elle un pacte distinct ....

cette pretendu constitution ....est donc une compilation de pactes ....et qui dit pacte dit negociation des parties ...par consequent cette " constitution" peut etre considérée comme aussi redigée et approuvée par les tribus ..notament celle juives !

Apparemment tu ne sais pas lire: certains pactes, antérieurement contractés à différentes dates entre certains protagonistes, ont été inclus dans le pacte de Médine, à la venue du Prophète.

Ceci ne signifie en rien qu'il s’agisse d'une sorte de fake (comme tu sembles le suiggérer) ya si Belkarem! :confused:

Salam,

Ya si An-Nisr, quand les hypocrites complexés de leurs origines, des parias de l'histoire, des homo-animaux, crachent leurs haines, vomissent leurs ignorances, ça prouve à quel point ils ne resteront que ce qu'ils n'ont jamais cesser d'être, des rats des caniveaux ... S'ils étaient honnêtes, je pense qu'ils commenceraient avant tout rejet ou critique par poser des questions ( Mais ok : Emin el-Bacouch ou "el-3agoun" fisedrou comme on dit dans mon patelin !)

Salam,

... S'ils étaient honnêtes, je pense qu'ils commenceraient avant tout rejet ou critique par poser des questions ( Mais ok : Emin el-Bacouch ou "el-3agoun" fisedrou comme on dit dans mon patelin !)

poser des questions ...cela ne semble pas etre ton attitude .....

c'estparsque je me pose des question et que je cherche des reponses .....qu'elles ne te plaisent pas c'est pas mon soucis premier

toi tu gobes tout ce qui corespond a tes croyances ... moi j'essaie de degager l'histoire de toute hagiographie et propagande .....

faire passer un pacte tribal pour une constitution ( dans le sens moderne) est une imbecilité de premier ordre ...

ce texte est le resultat d'une situation socio-historique localement situé ...et décrivant une époque précisé de la vie du prophete .....

l'etude de cette periode ...est des plus utile ...car elle marque un tournant dans l'histoire de l'islam ...celle d'avant et pendant que le prophete dispose enfin d'une force militaire ...peut imposer le nouvel ordre a une région .....

c'est l'aspect historique qui m'interesse ......et c'est sur cette seule base que je discutte .....tes loghororée ..tes preches ...a d'autre !!!!

Guest samirovsky
Franchement, à lire certaines chose, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

C'est quand même une bonne chose, tout ça !!

On est peut-être sur la bonne voie de hallalisation de la démocratie, Kofr jusqu'à présent, s'il s'avérait que la première constitution démocratique a vu le jour en Arabie.:D

On est peut-être sur la bonne voie de hallalisation de la démocratie, Kofr jusqu'à présent, s'il s'avérait que la première constitution démocratique a vu le jour en Arabie.:D

C'est pas possible, ce topic c'est du Fellag :D

Quelle condecendance ces montagnards.....

Guest samirovsky
:D :D

Réflexion très intéressante, je n'y aurais jamais pensé.

Ok, arrêtez tous de critiquer:mad:, on est peut-être face à un truc exploitable.

taghenant, ces gens. Les peuples s'épient pour copier de bonnes choses, houma, lala !!

tant qu'ils ne retrouvent pas de traces en Arabie,

démocratie, liberté... Walou !!

Ils vont rétorquer: lakoum systamoukoum wa lana systamouna:D

Guest samirovsky
Quelle condecendance ces montagnards.....

Et tu imagines si j'étais citadin comme toi, et surtout si je vivais dans la même chambre que mes soeurs, ç'aurait été autre chose que de la condescendance:p