Jump to content

Constitution de Médine

Recommended Posts

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Oui Habibo, la constitution de Médine, serait, selon la plupart des historiens et érudits musulmans, la première constitution écrite d'un Etat ( je dis bien Etat ou Dawla et non pas la pensée d'un philo فيلسوف ).

Chouf kho !!:cool:

Je m'identifie comme un musulman comme les autres s'identifient comme chrétiens ou juifs, j'ai reçu cet héritage de mes parents et j'en suis fier mais je n'aime pas le ridicule. En ces temps qui courent, on n'entend que les musulmans ridicules.

Écoute !! Napoleon ne s'est pas accaparé le code de Hammurabi pour adopter son code civil il s'en est inspiré.

Moi, je ne veux pas attendre qu'on retrouve la trace de la roue en Arabie pour me remettre en marche.:bash:

Donc, pas la peine d'aller chercher la première constitution démocratique pour s'inspirer de la démocratie. On est déjà trop en retard.

Vas te faire foutre la bédouine . C'est pas toi qui va apprendre aux montagnards comment vivre. Avec tout l'argent que vous avez , vous ne réussirez jamais rien de votre vie , parce qu'au fond vous êtes pauvre ... et la tradition islamique vous sert d'excuse.

Vous êtes destinés à rester des clochards , même dans les plus beaux palaces à essayer de se frayer un chemin pour acceder à l'humanité.

Tes ancêtres ont cru en dieu et ont pris de l'importance sur le dos des autres , y'a moins de 1430 ans ; tu vas pas nous apprendre ce que c'est que la culture et encore moins la religion à nous qui avons des millénaires d'expériences dans ce domaine. Jbayli , oui . Mais jbayli 7or[/b].

D'abord, si j'étais complexé par mon appartenance, tu ne saurais même pas que j'en suis un !!!

Pour ne pas continuer dans le hors sujet, je ne répondrai pas ici pour le reste ...

Zid Ya Bouzid : 15 ans plus tard (cad après la constitution), lorsque les musulmans ravirent Jérusalem aux Byzantins, le calife Omar accorda à ses habitants, chrétiens pour la plupart, la sécurité pour leurs personnes, leurs biens et leurs églises. L’historienne britannique Karen Armstrong rapporte que Omar était fidèle à la tradition d’ouverture de l’islam. Contrairement aux juifs et aux chrétiens, les musulmans ne cherchaient pas à exclure les autres de la sainteté de Jérusalem. La protection garantie par Omar aux populations de Jérusalem constitue un exemple insigne pour les sociétés multiconfessionnelles contemporaines. L’histoire a prouvé que, là où ces exemples sont mis en pratique, les non-musulmans sont traités avec bonté et justice.

Y a eu aussi, par la suite la constitution de l’Andalousie, et puis celle de l’Emir Abdelkader…

Je te répondrai ce soir, mais entre temps dis moi si t’es vraiment une femme ?

je sors

purée si tu pige pas ce que veux dire pissé debout, je serais beaucoup plus tolérant envers toi a l'avenir c'est certain.

a moins qu'en faite tu essaye de m’insulter a ta manière...., sachant qu'a tes yeux une femme est une sous merde je comprend parfaitement le fait que tu pense que ce soit la pire insulte a sortir a un homme .

Vas te faire foutre la bédouine . C'est pas toi qui va apprendre aux montagnards comment vivre. Avec tout l'argent que vous avez , vous ne réussirez jamais rien de votre vie , parce qu'au fond vous êtes pauvre ... et la tradition islamique vous sert d'excuse.

Vous êtes destinés à rester des clochards , même dans les plus beaux palaces à essayer de se frayer un chemin pour acceder à l'humanité.

Tes ancêtres ont cru en dieu et ont pris de l'importance sur le dos des autres , y'a moins de 1430 ans ; tu vas pas nous apprendre ce que c'est que la culture et encore moins la religion à nous qui avons des millénaires d'expériences dans ce domaine.

Jbayli , oui . Mais jbayli 7or.

C'est qui ce "nous"? :rolleyes:

C'est tout ceux qui ont des origines de la "montagne", qui viennent d'être insulté par un moins que rien.

Ah OK. Il faudrait te corriger aussi car tu as insulté les bédouins.

Je cite: "Vas te faire foutre la bédouine" .

Tu comprendras que les bédouins d'Algérie et d'ailleurs puissent se sentir offensés (d'ailleurs les Israélites, très imprégnés de culture bédouine, t'auraient donné une sacrée raclée pour ces propos) ;)

Guest mimineVnoir
Ah OK. Il faudrait te corriger aussi car tu as insulté les bédouins.

Je cite: "Vas te faire foutre la bédouine" .

Tu comprendras que les bédouins d'Algérie et d'ailleurs puissent se sentir offensés (d'ailleurs les Israélites, très imprégnés de culture bédouine, t'auraient donné une sacrée raclée pour ces propos) ;)

AH d'accord, tous les coups sont permis.

Et y'a pas que les israélites qui sont imprégnés de culture bédouine , c'est l'ensemble de la population algérienne.

Mais il ne faudrait juste pas oublier que la culture bédouine , n'est pas la seule constituante de notre culture.

Et au lieu de cacher ton visage après cette insulte de nafa3 , tzid tssa7a7 wajek et tu viens la ramener.

AH d'accord, tous les coups sont permis.

Et y'a pas que les israélites qui sont imprégnés de culture bédouine , c'est l'ensemble de la population algérienne.

Mais il ne faudrait juste pas oublier que la culture bédouine , n'est pas la seule constituante de notre culture.

Et au lieu de cacher ton visage après cette insulte de nafa3 , tzid tssa7a7 wajek et tu viens la ramener.

Voilà exactement où je voulais en venir. En insultant les bédouins, tu insultes une bonne partie d'Algériens, de Maghrébins et de Juifs.

Bref, tu t'insultes toi-même ;)

Guest mimineVnoir
Voilà exactement où je voulais en venir. En insultant les bédouins, tu insulte une bonne partie d'Algériens, de Maghrébins et de Juifs.

Bref, tu t'insulte toi-même ;)

Hey , moi j'ai juste répondu àl'offense de nafa3.

Quand au bédouins , je ne me sens pas bédouins du tout. Si toi , t'es fière d'être bédouin , tant mieux pour toi ; mais tu peux toujours sortir quelque fois regarder l'état du pays histoire de remmettre un peu les pieds sur terre .

Hey , moi j'ai juste répondu àl'offense de nafa3.

Quand au bédouins , je ne me sens pas bédouins du tout. Si toi , t'es fière d'être bédouin , tant mieux pour toi ; mais tu peux toujours sortir quelque fois regarder l'état du pays histoire de remmettre un peu les pieds sur terre .

Tu ne te sens peut-être pas mais tes ancêtres, qu'ils soient Arabes, Juifs ou Berbères sont très imprégnés de nomadisme, donc de culture similaire à celle des actuels bédouins.

Guest mimineVnoir
Tu ne te sens peut-être pas mais tes ancêtres, qu'ils soient Arabes, Juifs ou Berbères sont très imprégnés de nomadisme, donc de culture similaire à celle des actuels bédouins.[/quote

muahahahaha c'est du non sens cette discussion.

Voilà exactement où je voulais en venir. En insultant les bédouins, tu insultes une bonne partie d'Algériens, de Maghrébins et de Juifs.

Bref, tu t'insultes toi-même ;)

les bédouins sont des nomades pilleurs et de racketteurs.

Il arrive que les bédouins chameliers abusent de leur grande mobilité pour piller les récoltes et les troupeaux d’autres tribus. Mais la razzia exercée sur des villageois ou des bédouins éleveurs de petit bétail qui ne peuvent, eux, se réfugier au désert n’est pas une pratique si courante. Il n’est pas dans l’intérêt des chameliers de réduire à la misère ceux qui leur fournissent des biens nécessaires et achètent leur production. Il existe une méthode plus douce, si l’on peut dire : celle de la khawa, ou impôt de « fraternité ». Une tribu bédouine impose sa protection à un ou plusieurs villages, elle garantit aux paysans qu’elle ne pillera pas leurs biens et qu’elle récupérera ceux volés par d’autres. En échange, les paysans paient un impôt annuel en nature. Ces pratiques permettent à certains cheikhs bédouins de se constituer des sortes de seigneuries avec vassaux paysans.

le système peut convenir aux villageois si l’impôt n’est pas excessif, ce qui est en général le cas. Ce sont ces relations de pouvoir, et non les différences économiques, qui instaurent une hiérarchie sociale entre tribus chamelières, tribus moutonnières et tribus de paysans sédentaires, au bas de l’échelle. Comme l’on dit en arabe, la qouwwa, la force, est à la base de la khawa.

les bédouins sont des nomades pilleurs et de racketteurs.

Il arrive que les bédouins chameliers abusent de leur grande mobilité pour piller les récoltes et les troupeaux d’autres tribus. Mais la razzia exercée sur des villageois ou des bédouins éleveurs de petit bétail qui ne peuvent, eux, se réfugier au désert n’est pas une pratique si courante. Il n’est pas dans l’intérêt des chameliers de réduire à la misère ceux qui leur fournissent des biens nécessaires et achètent leur production. Il existe une méthode plus douce, si l’on peut dire : celle de la khawa, ou impôt de « fraternité ». Une tribu bédouine impose sa protection à un ou plusieurs villages, elle garantit aux paysans qu’elle ne pillera pas leurs biens et qu’elle récupérera ceux volés par d’autres. En échange, les paysans paient un impôt annuel en nature. Ces pratiques permettent à certains cheikhs bédouins de se constituer des sortes de seigneuries avec vassaux paysans.

le système peut convenir aux villageois si l’impôt n’est pas excessif, ce qui est en général le cas. Ce sont ces relations de pouvoir, et non les différences économiques, qui instaurent une hiérarchie sociale entre tribus chamelières, tribus moutonnières et tribus de paysans sédentaires, au bas de l’échelle. Comme l’on dit en arabe, la qouwwa, la force, est à la base de la khawa.

Dis-moi dans ton monde le pillage, le racket, le vol, la traitrise ou la meurtre n'existai/ent pas?!

Zaama? J'essaie d'apporter ma contribution et mon avis sur le topic et les messages que j'ai posté le prouvent.

Mais peut-être que tu n'a pas suivi le fil...:rolleyes:

on ce demande bien a quoi a servit cette constitution connaissant la suites des événements.

et me demande pas les quels, consulte sahih el boukhari (5,59,362)et Sirât Rasûl Allah de Ibn Ishâq pour le savoir.

plus précisément les événements survenues juste après le siége des Mecquois sur Médine le 21 mars 627

Guest samirovsky

Au lieu de s’inspirer des expériences réussies des autres peuples comme l’ont fait de grands peuples comme les Japonais, les Coréens, les Chinois, les Indiens et autres pour se développer, les arabes, même ceux taiwan, lorgnent vers l’Arabie et attendent un hypothétique signal avant de prendre le train de l’histoire. Ils vont finir par réinventer la roue, je ne désespère pas.:yes::yes: