goudrotlie 10 Posted April 10, 2008 Partager Posted April 10, 2008 Salut, Voici l`email que j`ai recu: DE MLLE Ahoua Marie Evelyne AFRIQUE DE L’OUEST COTE D’IVOIRE ,Abidjan. E MAIL : ahoua_evelyne@libero.it Bonjour a vous, Je vous prie de bien vouloir m’escuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante a premiere vue d’autant qu’il n’existe aucune relation entre nous.Je voudrais avec votre accord vous presenter ma demande d’aide et vous proposer une affaire qui pourait vous interesser. Je me nomme Mlle Ahoua Marie Evelyne, agee de 21 ans et orpheline de pere et de mere(feux Mr Ahoua Yves et Mme Ahoua Rose). Je suis heritiere d’une importante somme d’argent d’un montant de 5.000.000 $US, que m’a legue mon pere avant sa mort, et qui se trouve dans un compte bloque ici dans une banque de chez nous.Je voudrais cependant que vous m’aidiez a transferer cet argent dans votre compte bancaire et apres vous rejoindre dans votre pays. Sachez aussi qu’une fois les fonds transferes et moi chez vous, j’aimerais investir cet argent dans l’immobilier pour ne pas qu’il soit dillapide et compte tenu que je ne connais personne dans votre pays et que je suis encore trop jeune, vous serez mon guide et mon conseillez voire meme un partenaire a moi. Je vous promets des lors 5% des fonds pour votre bienfaisance et votre humanisme, et 15% pour les depenses eventuelles que vous aurez a faire pendant les demarches du transfert des fonds et mon arrivee chez vous.Sachez que je detiens tous documents relatifs prouvant les fonds en banque en mon nom comme etant seule beneficiaire.J’attends de vous lire et de savoir votre avis a ma requete et cela directement a mon email svp ahoua_evelyne@libero.it Que Dieu nous aide. Evelyne. Compose Email: ahoua_evelyne@libero.it Add to Contacts Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 J'en ai aussi recu des Mail de ce genre, je les ai simplement ignorés, c'est de l'arnaque , je te conseille de ne pas y répondre et sourtout ne jamais communiquer tes données perso: adresse, tel, numero de compte etc... Il existe également des Mail qui te disent que tu as gagné á une lotterie en espagne,c'est une spécialité de nos amis africains. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Moi aussi j'en ai reçu des tonnes, a croire que toute l'afrique est faite d'heritiers et que je suis leur dernier recours, leur sauveur (se)...:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Même dans les grosses boîtes ils t'envoient ça ! Je me souviens qu'on était en plein grand moment de flânerie générale quand j'ai vu ma boîte mail du service avec 5 nouveaux messages ! Messages = boulot ! Donc je m'excuse auprès des collègues de devoir bosser un peu...j'ouvre et là 3 mails d'Afrique, 1 pub et une petite récla. vite bouclée à laquelle je réponds par retour ! Pour le reste, "supprimer les messages" et j'ai repris la super discussion collective... Ils étaient tous MDR et moi contente d'avoir eu mes amis africains qui m'avaient fait une fausse peur de "remise au boulot" ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 J'ai vu passer justement ce type d'arnque c'est Julien Courbet, c'est une grosse arnaque dont il faut se méfier :mdr::mdr::mdr: Oui Saoura, t'as raison c'est une grosse anarque le "Julien Courbet" ! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts