Guest blood-n-sugar Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Le problème de la femme Mira, c'est qu'elle est doublement programmée pour ça. 1°) par la biologie et ses hormones. 2°) Par le conditionnement social, l'Education. C'est quoi le premier jouet qu'on lui donne à 2 ans? Dès 5 ans on lui apprend à s'occuper de ses petits frères et soeurs, dès 8 ans on la prépare à être une future épouse et mère au foyer en lui inculquant l'idée qu'elle ne sera pas une femme complète et réalisée si elle n'est pas une mère au foyer. Sinon, du reste, quand je vois la réponse des mecs, des bébés pour accrocher son mec etc... Les préjugés ont la vie dure à ce que je vois!!! Et personnellement, dans mon expérience, j'ai croisé + d'hommes qui ont voulu se poser et faire des bébés, et des hommes qui ont fait du chantage au bébé que de femmes. A la fois ceux qui étaient avec des femmes de mon entourage, et surtout ceux que j'ai connu personnellement donc bon. Mais c'est vrai qu'il faut pas le dire et rester sur les idées reçues :stuart: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ......... mais non c'est juste que certaine on tellement poussé le bouchon qu'on a failli croire qu'elles n’étaient pas vraiment destiné a cela ! enfin c'est vraiment le cas pour certaines elles on fini par adopté des chiwawa !!! :mdr: s'auto convaincre ca doit faire partie de leur thérapie certain on même légué leur bien a ses derniers quel vie de chien ! :D c est que nous ne sommes plus des animaux et on a donc perdu beaucoup de notre instinct. perso, je ne sais pas ce qu est vouloir un bebe et j ai 38 ans. je trouve moins egoiste de ne pas mettre d enfant au monde, que de le faire juste pour ne pas etre montree du doigt l idee que le plus cadeau pour une femme est d avoir un enfant est une belle connerie. C est parfois sa plus grande deception. ou son plus lourd fardeau. D ailleurs memes certains animaux n ont pas l instinct maternel et repoussent leurs bebes. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ......... mais non c'est juste que certaine on tellement poussé le bouchon qu'on a failli croire qu'elles n’étaient pas vraiment destiné a cela ! enfin c'est vraiment le cas pour certaines elles on fini par adopté des chiwawa !!! :mdr: s'auto convaincre ca doit faire partie de leur thérapie certain on même légué leur bien a ses derniers quel vie de chien ! :D Les femmes ne sont pas destinées à cela. Ce n'est pas le but de leur existence, ni leur accomplissement. Ce n'est pas plus une affaire de femme que d'homme. La pulsion de procréation pour la survie de l'espèce atteint toutes les espèces, femelles et mâles compris. Si les hommes ont autant ces pulsions sexuelles, c'est bien aussi pour la procréation. Après, c'est une possibillité, ni plus ni moins, ni un devoir, ni une obligation, ni une raison d'existence. C'est le droit de chacun de vouloir ou refuser. Il n'y a pas de bouchon à pousser. Ecologiquement, l'espèce humaine est en surnombre et va se mettre en danger à cause de cela donc ce n'est même pas de notre intérêt pour la survie de l'espèce. Faut arrêter avec ce formatage social primaire. Beaucoup trop de dégats sont le résultat de ces préjugés. Tellement de gens deviennent parents alors qu'ils ne veulent pas et ne devraient pas, juste pour se conformer à l'image sociale c'est naze! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 c est que nous ne sommes plus des animaux et on a donc perdu beaucoup de notre instinct. on la jamais été moa du moins dans notre ligner ! :confused: perso, je ne sais pas ce qu est vouloir un bebe et j ai 38 ans. je trouve moins egoiste de ne pas mettre d enfant au monde, que de le faire juste pour ne pas etre montree du doigt ... je ne peux te répondre sans m'immiscer dans les indiscrétions je risque aussi d’être caillouté par la meute je les sent ils son dans les parages !! donc je dirais que c'est ton choix :D l idee que le plus cadeau pour une femme est d avoir un enfant est une belle connerie. C est parfois sa plus grande deception. ou son plus lourd fardeau. D ailleurs memes certains animaux n ont pas l instinct maternel et repoussent leurs bebes. la aussi je préfère m'abstenir ! quoique je te propose de te relire tout en te regardons dans le miroir et a la fin dit toi que c'est pas sérieux mais pas du tout du tout sérieux !! :D .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest LilyFlower Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 c est que nous ne sommes plus des animaux et on a donc perdu beaucoup de notre instinct. perso, je ne sais pas ce qu est vouloir un bebe et j ai 38 ans. je trouve moins egoiste de ne pas mettre d enfant au monde, que de le faire juste pour ne pas etre montree du doigt l idee que le plus cadeau pour une femme est d avoir un enfant est une belle connerie. C est parfois sa plus grande deception. ou son plus lourd fardeau. D ailleurs memes certains animaux n ont pas l instinct maternel et repoussent leurs bebes. Coucou Moa :wavetowel: 38ans ? et alors quand on veut on peut ma jolie :D sauf si c'est toi qui veut pas :confused: ça reste un rêve comme même de voir un morceau de sa chair jouer avec les autre morceaux de chair :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 18 ans . . . 18 ans ,normalement tes discussions doivent etre le bac,la fac pas les accouchements :D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 19, 2012 Author Partager Posted April 19, 2012 Tu encore jeune, et disons que cette jeunesse t'aide à gober n'importe quoi, tu devras apprendre à faire le tri dans ce que tu reçois comme informations et analyser par toi même. Mais ce qui est positif c'est que tu poses des questions afin d'avoir des réponses plus...logiques et savoir le vrai du faux. Pour ma part, je me suis toujours imaginée en maman et je savais qu'un jour ou l'autre j'aurai des enfants, mais ce n'était pas une condition ou une obcession. La preuve après mon mariage, j'ai pris la pilule car psychologiquement je n'étais pas prête à avoir un bébé, je voulais vivre mon mariage, je ne m'étais pas encore faite à l'idée de voir mon corps changer et prendre des kilos difficiles à perdre plus tard(je suis toujours effrayée à cette idée), je voulais voyager avec mon époux et profiter de lui pleinement. Mais après quelques mois, mon mari m'avait demandé d'arrêter de prendre les contraceptifs pour avoir un bébé. Eh oui la demande est venue de lui, comme quoi il n'y a pas que les femmes qui le veulent! La différence entre la femme et l'homme est que la femme veut depuis son jeune âge avoir des bébés, elle est prête pour ça même avant le mariage car c'est un de ses plus beaux rôles dans la vie(disons qu'elle est programmée pour ça:mdr:), alors que l'homme est prêt après le mariage car il voudra consolider son couple avec la personne qu'il aura choisi et je t'assure que son envie devient plus forte que celle de la femme. Je veux ajouter qu'un enfant n'empêche nullement un divorce, il ne fait que le retarder peut être, et que beaucoup de divorces sont dûs à l'absence d'enfants;) J'espère pouvoir t'aider:) Merci pour cette repense complète 18 ans ,normalement tes discussions doivent etre le bac,la fac pas les accouchements :D beaucoup de gens me le dise Merci a tous les autre pour leur repense Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 .................. ca l est serieux, mounir. Et de fermer les yeux est la cause de beaucoup de souffrances. J aimerais que lorsqu un bebe apparait, les parents soient fous de joie et trouvent une force en eux qui a pour seul objectif de rendre leur bebe heureux. Mais ca n est pas vrai. Y a pire que ceux qui ne veulent pas avoir d enfants, y a ceux qui en ont et ne les aiment pas, parfois inconsciemment. Et je ne te parle pas de faits divers, de ces parents qui tuent leurs enfants. Non, ca peut se passer dans des familles qui semblent somme toute normales. . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Coucou Moa :wavetowel: 38ans ? et alors quand on veut on peut ma jolie sauf si c'est toi qui veut pas :confused: ça reste un rêve comme même de voir un morceau de sa chair jouer avec les autre morceaux de chair :D:mdr: coucou ma belle:p quand on veut, on peut, une jolie legende ca aussi. Et aussi culpabilisatrice que mama aime ses bambini :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ca l est serieux, mounir. Et de fermer les yeux est la cause de beaucoup de souffrances. J aimerais que lorsqu un bebe apparait, les parents soient fous de joie et trouvent une force en eux qui a pour seul objectif de rendre leur bebe heureux. Mais ca n est pas vrai. Y a pire que ceux qui ne veulent pas avoir d enfants, y a ceux qui en ont et ne les aiment pas, parfois inconsciemment. Et je ne te parle pas de faits divers, de ces parents qui tuent leurs enfants. Non, ca peut se passer dans des familles qui semblent somme toute normales. . ............ et moi qui me croyais pessimiste !:D qu'est ce qui t'arrive moa ? attention ils vont en profiter pour t'assenir le coup de de grace ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ............ et moi qui me croyais pessimiste !:D qu'est ce qui t'arrive moa ? attention ils vont en profiter pour t'assenir le coup de de grace ! bah ... je ne le suis pas pessimiste, seulement realiste. De voir le monde comme il l est ne m empeche pas de l aimer. C est comme pour les gens Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 bah ... je ne le suis pas pessimiste, seulement realiste. De voir le monde comme il l est ne m empeche pas de l aimer. C est comme pour les gens ........... donc aime les enfants et fais en un bon paquet n'oublie pas de choisir des chiffres impaire pour leur nombre 3 5 7 ! :D... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ........... donc aime les enfants et fais en un bon paquet n'oublie pas de choisir des chiffres impaire pour leur nombre 3 5 7 ! :D... mais j aime les enfants :confused: pourquoi impair? ce sont pas des roses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 mais j aime les enfants :confused: assez parler sujet clos pour moi ! :D pourquoi impair? ce sont pas des roses :mdr: des roses quand ils son petits des épines quand ils grandissent ! :confused: ..................... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ..................... Mounir, apparemment malgré le fait que t'encourages les autres a en avoir, toi t'as envie de tuer les tiens :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Mounir, apparemment malgré le fait que t'encourages les autres a en avoir, toi t'as envie de tuer les tiens :mdr: ............ mais non a vrai je n'en est pas mais je sais ce que c'est ! :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ............ mais non a vrai je n'en est pas mais je sais ce que c'est ! :D Ah c'est bien, t'envisage de les tuer avant même leur conception, t'es plus fort que je le croyais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Ah c'est bien, t'envisage de les tuer avant même leur conception, t'es plus fort que je le croyais :D .............. oui de rire ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Bonjour les femmes / filles , on m'a dit que les femmes / filles aiment beaucoup avoir des enfants ce la est-il vrai ? je vois que tu traines encore ici....!!!! rouh trevizi rouhh ya wled!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 ........personnellement j'aime les enfants :o .........mais après 5ans de mariage bien sur pas avant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 - J'ai de moins en moins envie d'enfants, je me trouve de plus en plus maladroite avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Markunda 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 je pense que c'est le seul envie d'une femme après le mariage pour les algérienne, Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Les femmes ne sont pas destinées à cela. Ce n'est pas le but de leur existence, ni leur accomplissement. Ce n'est pas plus une affaire de femme que d'homme. La pulsion de procréation pour la survie de l'espèce atteint toutes les espèces, femelles et mâles compris. Si les hommes ont autant ces pulsions sexuelles, c'est bien aussi pour la procréation. Après, c'est une possibillité, ni plus ni moins, ni un devoir, ni une obligation, ni une raison d'existence. C'est le droit de chacun de vouloir ou refuser. Il n'y a pas de bouchon à pousser. Ecologiquement, l'espèce humaine est en surnombre et va se mettre en danger à cause de cela donc ce n'est même pas de notre intérêt pour la survie de l'espèce. Faut arrêter avec ce formatage social primaire. Beaucoup trop de dégats sont le résultat de ces préjugés. Tellement de gens deviennent parents alors qu'ils ne veulent pas et ne devraient pas, juste pour se conformer à l'image sociale c'est naze! Toi tu ne veut pas d'enfants, même pas un !! :D Certaine ne veulent pas avoir d'enfants pour l'image sociale comme tu le dit Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Un enfant c'est mignon :o ça nous aide a oublier et supporter son père !! :D Avoir un enfant en vaut le coup de supporter son pére,ta raison :D Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 18 ans . . . Tu poses trop de questions mon fiston :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts