calculon 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Le Los Angeles Times a publié mercredi des photos choc de soldats américains posant au côté de cadavres et de restes humains d'insurgés afghans, le Pentagone assurant qu'une enquête était en cours pour faire la lumière sur ces actes "inhumains". Une photo montrant deux soldats américains en uniforme, dont un souriant au premier plan, près d'un corps, était mercredi en une du site internet du Los Angeles Times. Cette photo "est l'une des 18 fournies au Times montrant des soldats américains posant avec des cadavres", explique le journal, qui affirme avoir reçu les photos d'un "soldat américain" qui souhaitait "attirer l'attention sur les problèmes de "discipline" et de "commandement". "Ces images ne représentent en rien les valeurs ou le professionnalisme de la vaste majorité des troupes américaines qui servent aujourd'hui en Afghanistan", a déploré dans un communiqué le secrétaire à la Défense américain, Léon Panetta. Un scandale qui en rappelle d'autres En février 2010, plusieurs soldats dépêchés pour relever les empreintes digitales, et tenter de prendre l'empreinte rétinienne d'un insurgé qui s'était fait exploser, se sont pris en photo alors que certains soulevaient les jambes déchiquetées. Cette photo, également publiée sur le site internet du journal, montre des soldats souriants arborer les restes humains comme un trophée. Quelques mois plus tard, des hommes de la même section se sont à nouveau photographiés avec des cadavres d'insurgés. Une photo montre notamment deux soldats posant en tenant la main d'un cadavre, majeur levé. Une autre montre un soldat serrer la main d'un homme barbu mort, rapporte le quotidien américain. Dans sa réaction, le chef du Pentagone s'est également dit "déçu" par la publication de ces photographies malgré les demandes du Pentagone. Le Nouvel obs Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 qu'ils retournent chez eux us go home!!!!!!!!!!!!!!! et que leur président (rappel: prix nobel de la paix) démissionne. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 qu'ils retournent chez eux us go home!!!!!!!!!!!!!!! et que leur président (rappel: prix nobel de la paix) démissionne. Et toi , c'est pour quand incha allah ? :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Et toi , c'est pour quand incha allah ? :D :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 :mdr: :mdr: Ce jour là sera chomé et payé en Algérie ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Et toi , c'est pour quand incha allah ? :D Moi, je ne dirige pas des soudards qui tuent des civils et posent devant leur cadavre. Tala3 a nivo kho! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Moi, je ne dirige pas des soudards qui tuent des civils et posent devant leur cadavre. Tala3 a nivo kho! Ton niveau de kasma FLN après l'ftour est .... intal3able ! :D Ma 3ayina m3ak , pas moyen ! Peut être les nouvelles dispositions de Sarko ..... peut être ! :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Ce jour là sera chomé et payé en Algérie ! :D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ps : regarde j'ai ajouté 2 autres smileys !! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ps : regarde j'ai ajouté 2 autres smileys !! :D On fêtera ce jour là Sidna Zoubir ! :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 On fêtera ce jour là Sidna Zoubir ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Et + 2 autres, fi khater zoubir (en même temps on a droit qu'a 6 smileys XD ) !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 18, 2012 Partager Posted April 18, 2012 Moi, je ne dirige pas des soudards qui tuent des civils et posent devant leur cadavre. Tala3 a nivo kho! Non toi tu soutiens Bachar le pacifique. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 les societes privèes americaines qui engagent les mercenaires rend les sanctions difficiles de la part du gouvernement americain . l'armee reguliere ,officielle ,etatique peut sanctionner les soldats en infraction mais ne peut rien contre ceux faisant partie des societes privees...d'où la grande dèrive et le danger à mesure que les societes privèes des mercenaires deviennent plus puissantes que l'etat...reste à verifier à laquelle des deux parties appartient ceux qui ont pris ces photos....ou commis d'autres fautes.. (mise à part leur presence en elle-même) Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Non toi tu soutiens Bachar le pacifique. je te trouve un peu manichéen:une rebellion qui est activement soutenue par l'Arabie Saoudite et le Quatar ne m'inspire pas un grand enthousiasme, je dois dire.Quand aux medias occidentaux,mis à part 1 ou 2 exceptions,ils n'ont pas toujours été des exemples de probité et d'équilibre ( Algerie,Irak,Roumanie etc...) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts