warseniss2 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Arnaque et magouille au pays sarkoland.... Le budget de la présidence, le salaire du Président et les propositions des candidats, quelques chiffres clés. Le budget de la présidence s’élève à 108,9 millions d’euros dans la loi de finances pour 2012, le salaire mensuel du président de la République atteignant 19.000 euros. La rémunération du chef de l’Etat avait été augmentée de 170% à l’automne 2007, quelques mois après l’élection de Nicolas Sarkozy, passant de 7.000 à 19.000 euros, pour l’aligner sur le traitement du Premier ministre, ce qui avait provoqué une vive polémique. François Hollande a promis une baisse de 30% du salaire du président et des ministres s’il est élu. Au nom de la transparence, Nicolas Sarkozy avait aussi souhaité que les comptes et la gestion des services de la présidence soient soumis au contrôle de la Cour des comptes, ce qui est la pratique depuis novembre 2007. En juillet 2011, la Cour relevait que le budget 2010, de 112,2 millions d’euros, avait diminué par rapport à celui de 2008 qui s’affichait à 113,6 millions. Mais selon elle, «quelques secteurs peuvent encore générer des économies et les coûts doivent encore gagner en transparence». Parmi les domaines visés, la non-facturation «au coût réel» par le ministère de la Défense des heures de vol effectuées lors des déplacements présidentiels ou le manque de transparence sur la participation financière des journalistes dans les déplacements. Le député René Dosière (app. PS), grand scrutateur du train de vie de l’Etat, avait estimé que le rapport de la Cour des comptes ne montrait «pas encore un budget vérité», et qu’un sixième des dépenses présidentielles «continue à être supporté par différents ministères». Les charges de personnel, comprenant le traitement du président, représentaient en 2010 un peu plus de la moitié du budget de l’Elysée (67,8 millions d’euros). Suivaient à égalité les charges de fonctionnement courant (20,3 millions) et les dépenses liées aux déplacements du chef de l’Etat (20 millions). Le président, comme les ministres, dispose d’un cabinet qui se compose du secrétaire général, d’un chef d’état-major particulier, d’un directeur de cabinet et de conseillers. Parmi les services de la présidence où travaillent quelque 900 personnes figure le commandement militaire qui assure la sécurité de l’Elysée et des résidences. Le service audiovisuel s’occupe notamment des interventions télévisées du président et de la partie technique de ses discours lors des déplacements. Le protocole est chargé de l’accueil des hautes personnalités et accompagne le président dans ses voyages à l’étranger. (AFP) Pour le peuple c'est la crise mais pour le "président" sortant et sa smala c'est la dolce-vita....:o Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Pour le peuple c'est la crise mais pour le "président" sortant et sa smala c'est la dolce-vita....:o Dans les pays du tiers monde tout le monde ou presque use de corruption, alors que dans les pays comme la sarkozie, seuls les oligarques en usent plus qu'a satiété...alors que le peuple est étranglé par la misère, le racket... Quel est le plus injuste? Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Dans les pays du tiers monde tout le monde ou presque use de corruption, alors que dans les pays comme la sarkozie, seuls les oligarques en usent plus qu'a satiété...alors que le peuple est étranglé par la misère, le racket... Quel est le plus injuste? Tous les corrompus et corrupteurs sont à condamner avec force.....murFrape Dans sarkoland, c'est devenu une pratique presque "normale" vu que cet immigré sûrement mal intégré et ne se sentant pas en adéquation avec les valeurs de la république française, fait tout pour ne pas rendre compte.Cependant les juges français ne sont pas tous des lâches ou des pourris.Beaucoup "campent" devant la porte de l'ellysée attendant le 6 mai pour qu'il rende des comptes comme tout citoyen.Hollande ne lui fera pas de cadeaux et il le sait d'où ses attaques basses et mesquines pour brouiller les esprits....:poster_claire: Donc même en sarkozie il y a possibilité de justice....;) Dans le tiers-monde c'est l'impunité totale et indigne qui a toujours régné.Seul rabbi arrive à punir les voyous politiques....:mad: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Ça magouille sec à sarkoland....:mdr: Takieddine a «peu de doute sur l'authenticité» du document de Mediapart Le Franco-libanais Ziad Takieddine à la sortie d'une audition devant les juges en charge de l'affaire Karachi, le 14 septembre 2011 à Paris. Il affirme être à l’origine des très bonnes relations entretenues jusqu’à début 2011, entre la France de Nicolas Sarkozy et la Libye du colonel Muammar Kadhafi. L’intermédiaire Ziad Takieddine, par ailleurs mis en examen dans le volet financier de l’affaire Karachi, a confirmé à Libération que Tripoli a pu financer la campagne 2007 du candidat Sarkozy. Il a également détaillé, pour la première fois, la mise en place des relations diplomatiques entre les deux pays. Quel crédit accordez-vous au document révélé ce week-end par Mediapart ? Je n’ai jamais assisté en Libye à des discussions concernant le financement de la campagne de Sarkozy. Mais il y a peu de doute sur son authenticité. Les relations entre la Libye et la France étaient gérées par Abdallah Senoussi, le directeur des services de renseignements libyens cité dans le courrier. Et rien ne pouvait se faire sans Moussa Koussa, plus proche collaborateur de Kadhafi. Vous affirmiez pourtant le contraire il y a quelques semaines... Je n’avais pas les preuves. Je ne les ai toujours pas. Je dis simplement que ce document est crédible. La somme évoquée, 50 millions d’euros, n’est-elle pas démesurée? Tel que je connais Kadhafi, non. Il avait l’habitude des campagnes américaines, qui coûtent dix fois plus cher. Mais il paraît plus difficile à croire que cette somme ait pu être utilisée en 2007 pour la campagne. Je pense qu’il faut plutôt s’orienter vers de l’enrichissement personnel. Se demander dans quelle poche est allé cet argent. Vous avez revu le colonel Kadhafi, lors d’un séjour en Libye entre le 2 et le 5 mars 2011. La guerre avait commencé. Son fils, Saïf Al Islam venait de déclarer que la Libye avait financé la campagne de Sarkozy. En avez-vous parlé avec eux ? Avec le fils, oui. Il m’a dit que cela relevait des affaires réservées. Et il a conclu: «Il faut qu’il (Sarkozy, NDLR) arrête cette guerre, sinon…» Le guide a eu cette phrase: «Chaque chose en son temps.» Mais à mon retour en France, j’ai été arrêté à ma descente de l’avion et fouillé. Je suis persuadé que les autorités françaises cherchaient d’éventuels documents prouvant ce financement illicite. L’argent qu’ils ont trouvé provenait de mes parts dans une société libyenne. J’ai les preuves. Comment les relations entre Nicolas Sarkozy et la Libye ont-elle débuté ? Tout a commencé en 2004. Un de mes amis Libanais m’a présenté Saïf Al Islam, le fils du colonel Kadhafi. Nous nous sommes vu au Stresa, un restaurant parisien. Mon ami lui avait dit que j’étais proche de certains hommes politiques français, comme Claude Guéant. Je ne connaissais pas Nicolas Sarkozy personnellement. D’ailleurs, par la suite, je ne l’ai cotoyé directement que deux fois. On en peut donc pas dire que je le connaisse. Revenons à ce dîner... Saïf Al Islam m’a indiqué qu’il cherchait à se rapprocher de la France. Que les discussions étaient plus ouvertes avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et qu’il le regrettait. Je n’ai pas donné suite à cet entretien jusqu’au printemps 2005, quand Nicolas Sarkozy est retourné au ministère de l’intérieur. J’en ai alors parlé à Claude Guéant, que je rencontrais dans un hôtel situé juste à coté de la rue de Saussaie. Les relations entre la Libye et la France étaient tendues, aucune entreprise française n’était implantée là bas. Guéant m’a donné son feu vert pour faire un voyage préparatoire. La Libye voulait faire son retour sur la scène internationale adoubée par la France. Le futur candidat UMP voulait parler immigration. Qui avez-vous rencontré ? Le fils du colonel, d’abord. Il m’a ensuite présenté à son père comme un proche de Sarkozy. Mouammar Kadhafi m’a alors fait venir à côté de lui, et il m’a dit «Expliquez moi, c’est qui ce Sarkozy ?» Je me souviens lui avoir dit qu’en France, après Napoléon et Charles de Gaulle, il y aurait Nicolas Sarkozy. Je lui ai dit qu’il était formidable, fiable, courageux: tout ce qu’il n’est plus aujourd’hui. J’avais confiance en lui. Il était indépendant, il se démarquait de la chiraquie, de Villepin. Comment s’est ensuite déroulée la visite officielle ? C’était une lune de miel parfaite avec celui que Sarkozy n’a cessé d’appeler par la suite le «dictateur». Tripoli voulait des routes, des hôtels, mais surtout être reconnu par la France. Nicolas Sarkozy voulait sécuriser les frontières méditerannéennes. Il avait une vraie volonté de coopération dans le domaine de la sécurité. Ont-ils parlé d’argent lors de ce voyage ? Pas devant moi. Mais Brice Hortefeux s’est rendu à de nombreuses reprises en Libye par la suite, officiellement pour parler sécurité des frontières. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2012 Author Partager Posted April 29, 2012 Le complot contre la france et dire que le président français est choisi à l'avance par des américains ou sionistes est ridicule....Sois sérieux tigzirt...:mdr: Pour la france c'est uniquement la politique du nain hongrois, pétainiste et lavalliste qui a ruiné le pays.Point.Faut pas inventer des histoires abracadabrantes..:mdr: Hollande sera le président certes mais il délèguera des pouvoirs, rendra son rôle important à l'assemblée nationale et au sénat et s'entourera de conseillers sérieux et donc différent de sarko le nain hongrois qui s"est mis sous la coupe de patrick buisson un extrême-droite infiltré à l'ump..... Il faut être un peu plus précis et dire que personne ne peut accéder à l'Elysée sans le blanc-seing du CRIF !! Le nain de jardin n'est pas Pétainiste mas pro-Atlantiste et pro-sioniste Hollande , ayant bien entendu déjà prêté allégeance au CRIF , sera un "gestionnaire" qui aura à exécuter les directives de Bruxelles , Washington et Tel Aviv d'une façon un peu différente et moins "voyante" que ne le faisait Sarkozy .... Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Faut pas éxagérer le poids du crif dans la politique française.....:04: D'ailleurs leur président Prasquier a critiqué Hollande en israel et a laissé entendre qu'il est entouré d'anti-sionistes comme le front de gauche, les verts et d'autres.Cela n'empêche pas Hollande de dormir....Ni de mener campagne contre sarko le hongrois qui a eu plus de 80% des votes des franco-israeliens en israel. Le crif ne représente qu'une petite partie des juifs qui sont pour la plupart républicains à l'image de S. Hessel grand défenseur des palestiniens... Moi perso je regarde ce que fait le crif ou une autre organisation vis-à-vis de l'algérie.La palestine je m'en fous. Ils sont plus de 11 millions dont 3 millions citoyens d'israel, ils peuvent se défendre. Une remarque pour finir, les khorotos font semblant de défendre la palestine or ils ne sont même pas capable de les aider comme les usa ou l'ue...Une hypocrisie jamais égalée. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Faut pas éxagérer le poids du crif dans la politique française.....:04: D'ailleurs leur président Prasquier a critiqué Hollande en israel et a laissé entendre qu'il est entouré d'anti-sionistes comme le front de gauche, les verts et d'autres.Cela n'empêche pas Hollande de dormir....Ni de mener campagne contre sarko le hongrois qui a eu plus de 80% des votes des franco-israeliens en israel. Le crif ne représente qu'une petite partie des juifs qui sont pour la plupart républicains à l'image de S. Hessel grand défenseur des palestiniens... Moi perso je regarde ce que fait le crif ou une autre organisation vis-à-vis de l'algérie.La palestine je m'en fous. Ils sont plus de 11 millions dont 3 millions citoyens d'israel, ils peuvent se défendre. Une remarque pour finir, les khorotos font semblant de défendre la palestine or ils ne sont même pas capable de les aider comme les usa ou l'ue...Une hypocrisie jamais égalée. Personne n'a mandaté le CRIF pour parler au nom des juifs de France Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 T'as raison sauf que prasquier se prend pour un chef de tribu....:mdr: La grande majorité des juifs s'en foutent de lui. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 T'as raison sauf que prasquier se prend pour un chef de tribu....:mdr: La grande majorité des juifs s'en foutent de lui. Prasquier n'est qu'un pion il reçoit les directives de Tel Aviv, un jour faudra que le Crif choisisse entre les intérêts israéliens et ceux français ou alors qu'ils déménagent à la Knesset Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Prasquier n'est qu'un pion il reçoit les directives de Tel Aviv, un jour faudra que le Crif choisisse entre les intérêts israéliens et ceux français ou alors qu'ils déménagent à la Knesset Trés juste en soulignant au passage que les politiciens francais eux obéissent a la capitale de l'entité terroriste sioniste fantoche......servant ses intérêts et non ceux de leur pays et de leur peuple... Dernier exemple en date AF qui obtempère aux ordres de l'entité en interdisant à des citoyens francais d'embarquer a bord d'avions de leur compagnie nationale....;:o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Trés juste en soulignant au passage que les politiciens francais eux obéissent a la capitale de l'entité terroriste sioniste fantoche......servant ses intérêts et non ceux de leur pays et de leur peuple... Dernier exemple en date AF qui obtempère aux ordres de l'entité en interdisant à des citoyens francais d'embarquer a bord d'avions de leur compagnie nationale....;:o La politique étrangère française ne se résume pas au conflit au Proche Orient, d'ailleurs les français n'en ont rien à cirer ce qui les intéresse c'est le pouvoir d'achat, les salaires et le prix de l'immobilier, faut arrêter avec cette idéologie à la con de tout résumer aux sionistes. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 La politique étrangère française ne se résume pas au conflit au Proche Orient, d'ailleurs les français n'en ont rien à cirer ce qui les intéresse c'est le pouvoir d'achat, les salaires et le prix de l'immobilier, faut arrêter avec cette idéologie à la con de tout résumer aux sionistes. ne confond pas idéologie et réalité surtout...même si ca te gène...chacun sait que toutes vérités ne sont pas bonnes à dire, tu illustre parfaitement cet exemple, à croire que tu....:eek: depuis quand es tu le porte parole des Français? redescends a ta modeste place et parle pour toi! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 ne confond pas idéologie et réalité surtout...même si ca te gène...chacun sait que toutes vérités ne sont pas bonnes à dire, tu illustre parfaitement cet exemple, à croire que tu....:eek: depuis quand es tu le porte parole des Français? redescends a ta modeste place et parle pour toi! Tu traines trop sur les sites complotistes. Ah bon alors les salaires, l'immobilier et le chômage ne sont pas la préoccupation number one des français ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Tu traines trop sur les sites complotistes. Ah bon alors les salaires, l'immobilier et le chômage ne sont pas la préoccupation number one des français ? tu es complètement déconnecté de la réalité surtout...un francais qui ne peut embarquer à bord d'un avion de sa compagnie nationale, étant de surcroit en règle, sur ordre d'un pays étranger, cela les francais (ceux qui ont des neurones) ne le digèrent pas, beaucoup de francais placent la souveraineté de leur patrie en premier, mais cela tes "merdias" ne vont pas te le claironner H24.......:mdr: les francais moyens font, pensent ce que leur merdias leur impriment dans le cerveau................ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 tu es complètement déconnecté de la réalité surtout...un francais qui ne peut embarquer à bord d'un avion de sa compagnie nationale, étant de surcroit en règle, sur ordre d'un pays étranger, cela les francais (ceux qui ont des neurones) ne le digèrent pas, beaucoup de francais placent la souveraineté de leur patrie en premier, mais cela tes "merdias" ne vont pas te le claironner H24.......:mdr: les francais moyens font, pensent ce que leur merdias leur impriment dans le cerveau................ Je te parle de 65 millions de français et de la vie de tous les jours, pas de 3 pèlerins et 2 tondus qui n'ont pas pu prendre l'avion un jour Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts