Guest anincognito Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Restons sur le sujet de la liberté de la presse, donne moi le rang de l'Algérie dans les classements annuls que publie reporter sans frontière et dis moi combien de procès a sur le dos Ali Dilem. L'OMS, la santé, la famine feront objet d'autres sujets si tu le permets bien. L'Algérie est à la 122ème place, donc devant la majorité de pays Arabes, y compris la Libye que tu tiens pour exemple en la matière. Par ailleurs, selon RSF la France serait ennemi de l'internet alors que l'Algérie non, je pense que sur ce point, l'on peut dire que l'Algérie est plus respectueuse de la liberté que l'un des plus gros donneurs de leçons dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Je trouve que notre presse est parmi les meilleures qui existent au monde de par la qualité de son travail et de ses publications, on n'a rien à envier aux autres. No comment:lol: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 L'Algérie est à la 122ème place, donc devant la majorité de pays Arabes, y compris la Libye que tu tiens pour exemple en la matière. Par ailleurs, selon RSF la France serait ennemi de l'internet alors que l'Algérie non, je pense que sur ce point, l'on peut dire que l'Algérie est plus respectueuse de la liberté que l'un des plus gros donneurs de leçons dans le monde. C'est la Libye de Kadhafi qui est dans le classement, faut attendre celui de 2012 pour voir la place de la Libye libre. Je te donne qlq classement 2011 avant le printemps arabe puisque le classement concerne l'année 2010. Koweit 78, Liban 93, Emirats Arabes Unies 112, Qatar 114, Oman 117. Tu ne devrais pas être fier d'une place de 122 toi qui vous faire passer l'Algérie pour un havre de liberté. qlq pays africains : Ghana 41, Afrique Du Sud 42, Comores 45, Lesotho 63, Mozambique 66, MAURITANIE 67, Bourkina Fasso 68, Guinée et Sénegal 75, Togo 79, Kenya 84, Zambie 86, Congo 90, Bénin 91, Cameroun 97, Gabon 101, Tchad 103, Liberia 110, Soudan du sud 111, Zimbabwe 117 Il faut surveiller le classement pour cette année de la Tunisie libre, la Libye libre et l'Egypte libre. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 L'Algérie est à la 122ème place, donc devant la majorité de pays Arabes, y compris la Libye que tu tiens pour exemple en la matière. Par ailleurs, selon RSF la France serait ennemi de l'internet alors que l'Algérie non, je pense que sur ce point, l'on peut dire que l'Algérie est plus respectueuse de la liberté que l'un des plus gros donneurs de leçons dans le monde. Comment veux-tu qu'on discute sérieusement avec toi quand tu écris ses insanités? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Comment veux-tu qu'on discute sérieusement avec toi quand tu écris ses insanités? Tu n'as qu'à te rendre sur leur site pour le constater. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 C'est la Libye de Kadhafi qui est dans le classement, faut attendre celui de 2012 pour voir la place de la Libye libre. Je te donne qlq classement 2011 avant le printemps arabe puisque le classement concerne l'année 2010. Koweit 78, Liban 93, Emirats Arabes Unies 112, Qatar 114, Oman 117. Tu ne devrais pas être fier d'une place de 122 toi qui vous faire passer l'Algérie pour un havre de liberté. qlq pays africains : Ghana 41, Afrique Du Sud 42, Comores 45, Lesotho 63, Mozambique 66, MAURITANIE 67, Bourkina Fasso 68, Guinée et Sénegal 75, Togo 79, Kenya 84, Zambie 86, Congo 90, Bénin 91, Cameroun 97, Gabon 101, Tchad 103, Liberia 110, Soudan du sud 111, Zimbabwe 117 Il faut surveiller le classement pour cette année de la Tunisie libre, la Libye libre et l'Egypte libre. Je pensais qu'on devait envier la Libye pour sa liberté d'expression, tu opères déjà un repli dans tes fausses affirmations? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 Je trouve que notre presse est parmi les meilleures qui existent au monde de par la qualité de son travail et de ses publications, on n'a rien à envier aux autres.. Algérie | Human Rights Watch Chapitre 1 Liberté de réunion Chapitre 2 Les journaux appartenant au secteur privé jouissent d'une plus grande liberté, mais les lois répressives sur la presse et leur dépendance vis-à-vis des revenus de la publicité du secteur public limitent leur liberté de critiquer le gouvernement et les militaires hapitre 3 Liberté de religion Chapitre 4 Impunité pour les violations du passé Chapitre 5 Droits des femmes Chapitre 6 Terrorisme et lutte contre le terrorisme Chapitre 7 Principaux acteurs internationaux En 2011, l'Algérie n'a toujours pas adressé d'invitation à visiter le pays aux cinq mandataires de procédures spéciales du Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies qui en ont fait la demande, parmi lesquels le Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires et le Rapporteur spécial sur la torture et les droits de l'homme dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L'Algérie a accueilli la visite du Rapporteur spécial sur le droit à un logement convenable Bonne Lecture Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 Je pensais qu'on devait envier la Libye pour sa liberté d'expression, tu opères déjà un repli dans tes fausses affirmations? On parle de la Libye libre qui n'a moins d'un an d'existance et qui a deja 17 chaînes de télé. Tu ne veux pas porter quand même à cette Libye le lourd fardeau du criminel Kadhafi:) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Algérie | Human Rights Watch Chapitre 2 Les journaux appartenant au secteur privé jouissent d'une plus grande liberté, mais les lois répressives sur la presse et leur dépendance vis-à-vis des revenus de la publicité du secteur public limitent leur liberté de critiquer le gouvernement et les militaires Parce que tu lis souvent des critiques sur des militaires dans le New York Times ou Le Monde? Même les critiques faites aux gouvernements ne se permettent pas de dépasser certaines lignes rouges. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 Parce que tu lis souvent des critiques sur des militaires dans le New York Times ou Le Monde? Même les critiques faites aux gouvernements ne se permettent pas de dépasser certaines lignes rouges. Les militaires aux USA et en France ne font pas de la politique, les notres si:) Il est écrit limiter la critiques du gouvernement et des militaires tu as tronqué la phrase:) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 On parle de la Libye libre qui n'a moins d'un an d'existance et qui a deja 17 chaînes de télé. Tu ne veux pas porter quand même à cette Libye le lourd fardeau du criminel Kadhafi:) En dehors de ces dix-sept chaînes crées dans un contexte de désordre et d'absence totale de gouvernance en Libye et qui ne reflètent rien du tout, tu n'as pu avancer autre chose, et même quand tu es allé faire appel au classement RSF, il dément tes affirmations, il te faudra peut-être apprendre à ne pas avancer ce que tu ne peux pas défendre à l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Je n'ai pas à mépriser le peuple ni à le glorifier, ni même à lui dicter ce qu'il doit faire, car je fais partie du peuple, et je trace ma voie dans cette société afin de réussir avec des chances égales à celles des autres. Et vu que je fais partie de ce peuple et que je vis dans ce pays, malgré tous ses défauts qui ne sont d'ailleurs pas plus graves que ceux d'autres pays du monde, même ceux qui se réclament de la justice et du développement, je m'opposerai à toute manœuvre incitant au chaos en Algérie car je sais qu'à l'instar de mes compatriotes qui vivent ici, la sécurité de mon environnement sera menacée. Et en tant que citoyen de ce pays, quand bien même des dirigeants peuvent être incompétents ou corrompus, je préfère que les mouvement de redressement soient pacifiques mais surtout qu'ils soient respectables et respectueux et non pas se comportant comme des voyous sans éthique ne s'exprimant que pour proférer des insultes. Bâtir une nation n'est pas quelque chose de léger pour la laisser à de petits effrontés ne pouvant se comporter avec respect et dignité. T'as pas à glorifier notre peuple je comprend....T'es le genre à penser que c'est du ghachi car toi et les tiens vous avez "réussi".....Comment ? ça c'est un autre problème...;) Un citoyen qui aime son peuple et surtout qui le respecte doit le défendre contre tous les prédateurs qui veulent le bouffer. Evidemment il faut se considérer de celui-ci pour prendre des risques et engager ses "acquis" dans le combat pour la dignité....:ranting2: Toi t'as trouvé ta voie dans la compromission pardon dans la défense des tiens c'est à dire les serpents qui administrent leur venin aux enfants du peuple.Tes larmes de crocodiles et ta suffisance te démasquent.... Chose importante, si toi et tes semblables avaient peur des réactions du peuple, surtout violentes, une chose à vous conseiller laissez notre peuple jouir de ses richesses et de sa liberté.Un changement pacifique est possible et même souhaité.Cependant ne soyons pas naifs c'est rare de trouver des "lumières" et des gens dignes à l'écoute du peuple dans votre camp.....:zorro: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Les militaires aux USA et en France ne font pas de la politique, les notres si:) Il est écrit limiter la critiques du gouvernement et des militaires tu as tronqué la phrase:) Je n'ai tronqué aucune phrase, tout y est, et j'ai répondu sur tous les points. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 En dehors de ces dix-sept chaînes crées dans un contexte de désordre et d'absence totale de gouvernance en Libye et qui ne reflètent rien du tout, tu n'as pu avancer autre chose, et même quand tu es allé faire appel au classement RSF, il dément tes affirmations, il te faudra peut-être apprendre à ne pas avancer ce que tu ne peux pas défendre à l'avenir.Le classement RSF concerne la Libye de Kadhafi car il date d'un an, ne sois pas de mauvaise foi. 17 chaîne en moins d'un an c'est quand même mieux qu'une chaîne unique en 50 ans, si tu nies les évidences c'est que tu es vraiment atteint. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 Je n'ai tronqué aucune phrase, tout y est, et j'ai répondu sur tous les points.Tu as tronqué "limiter la critique du gouvernement" que tu as sauté pour parler de la critique des militaires. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Comme si le nombre de chaînes télé était proportionnelle a la liberté d'expression ...... yakhi sujet bidon yakhi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Comme si le nombre de chaînes télé était proportionnelle a la liberté d'expression ...... yakhi sujet bidon yakhi. :mdr: Algérie VS Libye, titre qui suggère un affrontement, une opposition entre les deux pays, et vu le score (1-7), la Libye est le grand gagnant, ...mais évidemment, l'arbitre méchri. bienvenu Apulee. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Algérie VS Libye, titre qui suggère un affrontement, une opposition entre les deux pays, et vu le score (1-7), la Libye est le grand gagnant, ...mais évidemment, l'arbitre méchri. bienvenu Apulee. Je suis convaincu que l'arbitre 3atiha batal. :mdr: Merci l'ami. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Restons sur le sujet de la liberté de la presse, donne moi le rang de l'Algérie dans les classements annuls que publie reporter sans frontière et dis moi combien de procès a sur le dos Ali Dilem. L'OMS, la santé, la famine feront objet d'autres sujets si tu le permets bien. ..seuls les ignorants ou les subversifs donnent encore du credit aux agences de notation ou à ces reporters sans frontieres .. notes ,rapports ,tout etait falsifiè ,faux du temps de ben-ali.des preuves par milles existent. le rang de l'algerie c'est les algeriens qui le donne ,pas besoin de ces notes donnèes par des agences payèes pour les donner.c'est connu maintenant et prouvè...ne restent que les imbeciles pour tenir compte de leurs rapports bidons et ceux qui croient que sur les petits forums ,ce sont des sujets d'intêret .. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 ..seuls les ignorants ou les subversifs donnent encore du credit aux agences de notation ou à ces reporters sans frontieres .. notes ,rapports ,tout etait falsifiè ,faux du temps de ben-ali.des preuves par milles existent. le rang de l'algerie c'est les algeriens qui le donne ,pas besoin de ces notes donnèes par des agences payèes pour les donner.c'est connu maintenant et prouvè...ne restent que les imbeciles pour tenir compte de leurs rapports bidons et ceux qui croient que sur les petits forums ,ce sont des sujets d'intêret .. Honnêtement est-ce que tu crois vraiment à ce que t'as écrit ???????????? :nopity: Lamentable. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 [/b] Honnêtement est-ce que tu crois vraiment à ce que t'as écrit ???????????? :nopity: Lamentable. je suis tres contente de ta reponse.tu as promis la derniere fois de faire un effort et de ne plus utiliser le 'tfou'. tu as tenu ta promesse.merci. concernant les agences de notation ,depuis qu'elles sont privèes ,elles sont devenues sous influences et donc ,non credibles ,rares sont celles qui rèsistent . concernant le cas de ben ali ,qui etait tres bien notè,la polèmique a eclatè juste apres son dèpart.le chiffre de la pauvretè ,du chômage ,les indices etaient truquès.chacun lance la balle dans l'autre camp :les agences nationales de statistiques ,les ingenieurs ,les methodes de travail ,l'indice choisi ,les rapports avec les agences internationales ,la façon de coordonner ,le ministère de l'interieur qui exigeait de voir les statistiques avant et eventuellement plus que regarder..ect. à ce sujet : Mirabab.fr - Actualités Maghreb : Tunisie, Les Agences internationales de notation pointées du doigt , Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Les agences de notation font trembler beaucoup de pays y compris les puissants.On voit ce qui se passe avec les notations AAA ou AA pour l'économique que ce soit pour les crédits ou la stabilité monétaire....;) Politiquement les agences ou ONG internationales pratiquent de la manipulation c'est sûr mais elles s'appuient sur des pratiques des régimes dictateurs ou féodaux....:mad: Pour Bénali, c'est surtout sa femme et les truands qui l'entourent qui l'ont poussé à l'abime et lui a créé la haine du peuple...Sinon économiquement la tunisie n'était pas dans le rouge...:mad: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Les agences de notation font trembler beaucoup de pays y compris les puissants.On voit ce qui se passe avec les notations AAA ou AA pour l'économique que ce soit pour les crédits ou la stabilité monétaire....;) Politiquement les agences ou ONG internationales pratiquent de la manipulation c'est sûr mais elles s'appuient sur des pratiques des régimes dictateurs ou féodaux....:mad: Pour Bénali, c'est surtout sa femme et les truands qui l'entourent qui l'ont poussé à l'abime et lui a créé la haine du peuple...Sinon économiquement la tunisie n'était pas dans le rouge...:mad: la tunisie a su cacher sa laideur par le mensonge . le choc est double aujourd'hui: la decouverte de ce qui etait cachè et le constat de ce qui est rècent . si les rapports etaient truquès ,tu ne peux pas savoir son veritable etat economique.à mon avis ,une economie saine c'est celle qui reduit l'ecart entre riche et pauvre. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 La tunisie ne peut pas être maitresse de son destin car sans les opérateurs touristiques elle va souffrir.Ce qui n'est pas le cas de notre pays....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts