Kamelbis 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Aller pour mon premier sujet je vous propose avec beaucoup d'ambition de créer dans un premier temps une petite société basé sur la solidarité. J'en jette les premiers principes. Le but serait de créer des petites structures autonomes visant à améliorer le quotidien d'étudiants, de chomeurs.... Le candidat serait un un membre de FA qui saura présenter le meilleur projet suite à un chahier des charges que nous lui auront établis. Financement du projet : une participation sera demandé à chaque membre : ex : 100 Dinards pour les algeriens et 5€ pour les autres. Reste à savoir le nbre d'inscrits sur le forum. j'attends vos commentaires. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Aller pour mon premier sujet je vous propose avec beaucoup d'ambition de créer dans un premier temps une petite société basé sur la solidarité. J'en jette les premiers principes. Le but serait de créer des petites structures autonomes visant à améliorer le quotidien d'étudiants, de chomeurs.... Le candidat serait un un membre de FA qui saura présenter le meilleur projet suite à un chahier des charges que nous lui auront établis. Financement du projet : une participation sera demandé à chaque membre : ex : 100 Dinards pour les algeriens et 5€ pour les autres. Reste à savoir le nbre d'inscrits sur le forum. j'attends vos commentaires. je suppose que tu n'es pas un philanthrope! par exemple quel serait le travail des structures? et comme tout travail mérite un salaire. quel serait le gain? Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 19, 2012 Author Partager Posted April 19, 2012 je suppose que tu n'es pas un philanthrope! par exemple quel serait le travail des structures? et comme tout travail mérite un salaire. quel serait le gain? A chaque structure d'imaginer son projet. L'idée est de la doter d'un petit capital afin de demarrer sachant tout de même que son activité devra rester solidaire. A elle ensuite de trouver sa capacité d'autofinancement et de promouvoir d'autres structures de part ses benefices. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Aller pour mon premier sujet je vous propose avec beaucoup d'ambition de créer dans un premier temps une petite société basé sur la solidarité. J'en jette les premiers principes. Le but serait de créer des petites structures autonomes visant à améliorer le quotidien d'étudiants, de chomeurs.... Le candidat serait un un membre de FA qui saura présenter le meilleur projet suite à un chahier des charges que nous lui auront établis. Financement du projet : une participation sera demandé à chaque membre : ex : 100 Dinards pour les algeriens et 5€ pour les autres. Reste à savoir le nbre d'inscrits sur le forum. j'attends vos commentaires. - louer des vélos et mobylettes aux étudiants afin de les aider dans leurs déplacements. Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 19, 2012 Author Partager Posted April 19, 2012 - louer des vélos et mobylettes aux étudiants afin de les aider dans leurs déplacements. Excellent Zoubir Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 kamel bis ou zoubir bis, is that a question? Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 19, 2012 Author Partager Posted April 19, 2012 kamel bis ou zoubir bis, is that a question? kamel bis et zoubir bis Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Excellent Zoubir Organiser une agence de voyages pour visiter le pays à des prix pour étudiants. Se baser sur: - les auberges de jeunesse, - l'habitat chez l'hôte, - prévoir des visites avec des guides locaux. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 yaw c'est très mal vu pour une bent familia de faire du vélo....t'es fou ? A Biskra, les filles ont des vélos. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 tu sais pas que bent familia elle a même pas le droit de sortir après le maghreb.....alors sortir du territoire....t'es fou? - je n'ai pas parlé de sortir du territoire, - après le Maghreb? bof, faut pas que les barbus dirigent tout sinon on est foutu. On aura une société d'obsédés sexuels. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Excellent Zoubir Dans chaque fac: des locaux (bureaux, boite aux lettres, local technique) pour recevoir des juniors entreprises développées par les étudiants. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Proposer de faire des photocopies gratuites pour les étudiants sur des feuilles de papier dont le verso comprend de la publicité commerciale. Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 20, 2012 Author Partager Posted April 20, 2012 Proposer de faire des photocopies gratuites pour les étudiants sur des feuilles de papiers dont le verso comprend de la publicité commerciale. J'adhere completement à tes idées. On est nombreux à vouloir donner un ptit coup de pouce mais j'ai l'impression que le tissus associatif type loi 1901 est quasi inexistant en algerie. Pourquoi pas une strucure federatrice qui regrouperait toutes les assoc ? Ce serait un bon début ? Doté FA d'un local dans une grande ville afin de promouvoir ses petites structures. Je pense qu'ensuite il suffirait de de faire le buzz sur un journal national afin de mobiliser les pouvoirs publics et les expatriés. (Qu'en pense Admino ?) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 J'adhere completement à tes idées. On est nombreux à vouloir donner un ptit coup de pouce mais j'ai l'impression que le tissus associatif type loi 1901 est quasi inexistant en algerie. Pourquoi pas une strucure federatrice qui regrouperait toutes les assoc ? Ce serait un bon début ? Doté FA d'un local dans une grande ville afin de promouvoir ses petites structures. Je pense qu'ensuite il suffirait de de faire le buzz sur un journal national afin de mobiliser les pouvoirs publics et les expatriés. (Qu'en pense Admino ?) Pas mal l'idée. J'en suis! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 preuve? :D:D:D je les ai vu de mes propres yeux. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 20, 2012 Partager Posted April 20, 2012 Aller pour mon premier sujet je vous propose avec beaucoup d'ambition de créer dans un premier temps une petite société basé sur la solidarité. J'en jette les premiers principes. Le but serait de créer des petites structures autonomes visant à améliorer le quotidien d'étudiants, de chomeurs.... Le candidat serait un un membre de FA qui saura présenter le meilleur projet suite à un chahier des charges que nous lui auront établis. Financement du projet : une participation sera demandé à chaque membre : ex : 100 Dinards pour les algeriens et 5€ pour les autres. Reste à savoir le nbre d'inscrits sur le forum. j'attends vos commentaires. Et en roupies ç'est combien? Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 il pense que ce midi, il aura le choix entre bouffer le reste de pizza d'hier ou rester au bureau écouter son pote bouffer des nouilles oui c'est ce qu'il m'a dit oui j'ai dit oui ! ????? Tu dois te tromper de post ma belle... Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Et en roupies ç'est combien? Mauricienne ou Indienne ? Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Pas mal l'idée. J'en suis! Slt Zoubir, Merci de ton soutien. Je pense que notre coté on peut faire la même chose (on ne peut pas demander aux autres d'agir si nous même nous nous contentons seulement d'emettre des idées). Une association en france visible sur internet qui soutiendrait cette structure en algerie. Solliciter les amis, la famille, de verser une contribution via un compte paypal par exemple, recuperer des biens en tout genre (denrées alimentaires, fournitures scolaires, materiel medical, des vélos ... ). Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 je crois que c'est toi qui te trompes ma belle, en tout cas j'ai répondu à ta question..... : qu'en pense-t-il? il pense que ce midi, il aura le choix entre bouffer le reste de pizza d'hier ou rester au bureau écouter son pote bouffer des nouilles oui c'est ce qu'il m'a dit oui j'ai dit oui ! Oups, désolé ton pseudo porte à confusion. Un peu comme tes propos. je ne vois pas ou tu veux en venir ? T'es la secretaire d'admino ou cerisecerise et admino ne font qu'un ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 oui deux trois farfelus ou gamines mais sinon c'est mal vu .....dis la vérité.... tu ne crois pas qu'il ya trop de discrimination comme ca, pour en rajouter? en mettant en place des vélos, tu n'aides que les hommes....super Je me suis longtemps déplacé au bled en vélo. Mon père en faisant autant. Ce matin, j'ai fait 20 km AR retour pour aller au boulot. Le vélo est écologique et sain. A Biskra j'ai vu des filles à vélo. Il serait bon de réhabiliter le vélo en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 cerise et admino ne font qu'un sinon je vais aller au bout de mes propos que tu ne comprends pas : si tu veux faire quoi que ce soit....pourquoi vouloir (penser vouloir) que des membres sur un forum te suivront? pensais-tu que c'était un forum associatif? bon en fin de compte, je vais aller bouffer les nouilles de mon chinois Parce qu'un forum est un lieu d'échange, de rencontres. Un forum associatif ? Ah tu m'en fais une belle de nouille toi !;) Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 la rue est un lieu d'échanges et de rencontres...donc si je suis ton raisonnement lorsque tu sors dans la rue, tu proposes aux gens tes associations avec participation pécuniaire? j'ai rien compris concernant tes propos sur ta nouille ... je sais pas si je veux comprendre.....:confused: Ben oui, c'est une pratique courante en france. Et le "pire" c'est que les gens donnent. Laisse tomber les nouilles, une vanne douteuse, j'en conviens. Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 c'est vrai que j'ai déjà vu des types aux niveaux des bouches de métro demander des signatures + participation pécuniaire....tu devrais essayé, tu auras peut être plus de chance qu'ici La chance j'essaie tjrs de la saisir là ou elle se présente. Parfois ça paie, parfois oualou. Citer Link to post Share on other sites
Kamelbis 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 ici ca va être walou Je ne me bercais pas trop d'illusion, mais j'aime bien vivre dans le reve. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts