Guest Frontalier Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 loin de moi de cantonner tamazight pour la seule region kabyle,mais,on a affaire a des arabes, pas des suisses, des canadiens ou des suedois,tous les arabes sont des racistes( A PART QUELQUES EXEPTIONS QUI CONFIRMENT LA REGLE).personellemnt, j'en ai cure de leur soutien, par contre les autres communautes amazighophones, sont nos allies naturels et n'attendent notre reussite pour clamer tout haut ce qu'ils pensent tous bas.La liberation de l'Azawad, est une premiere victoire des imazighens qui sera suivi par d'autres. De quels Arabes parles tu ? Tes compatriotes arabophones ou plutôt darijophones pour être précis ne sont pas des Arabes dans leur majorité mais des Amazighs qui ont perdu l'usage de Tamazight. Dire que les Kabyles ont en face des Arabes qui les persécutent est faux et dangereux en même temps car avec ce type de communication vous participez à la division alors que c'est un problème interne amazigho-amazighe entre ceux qui sont restés amazighophones et ceux qui ne le sont plus et se considèrent "Arabes" par ignorance ou par paresse ou par négation de soi ou par idéologie religieuse ou tout simplement par je m'enfoutisme. Les militants Amazighs ne doivent pas cesser de rappeler à celles ou ceux qui detestent Tamazight et la combattent qu'ils sont Amazighs jusqu'à ce qu'ils prennent conscience ...au moins les plus intelligents parmi eux... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit ! De quels Arabes parles tu ? Tes compatriotes arabophones ou plutôt darijophones pour être précis ne sont pas des Arabes dans leur majorité mais des Amazighs qui ont perdu l'usage de Tamazight. Dire que les Kabyles ont en face des Arabes qui les persécutent est faux et dangereux en même temps car avec ce type de communication vous participez à la division alors que c'est un problème interne amazigho-amazighe entre ceux qui sont restés amazighophones et ceux qui ne le sont plus et se considèrent "Arabes" par ignorance ou par paresse ou par négation de soi ou par idéologie religieuse ou tout simplement par je m'enfoutisme. Les militants Amazighs ne doivent pas cesser de rappeler à celles ou ceux qui detestent Tamazight et la combattent qu'ils sont Amazighs jusqu'à ce qu'ils prennent conscience ...au moins les plus intelligents parmi eux... Soubhana Allah, tous les records de désinformation mais Qu'est-ce que c'est “langue de bois” ? C'est bête Wallah ... Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 bonsoir Frontalier Comment peux tu être sur , qu'ils ne sont pas arabes ( tous bien sur), sachant que les kabyles sont en général blonds. Les mouvements transhumants a travers les ages des races n'est pas quantifiable ni contrôlable, en plus qu'il n y avait pas de frontières. Vous résonner comme si il n y a aucun arabe en Algérie. Je termine par cette conclusion: Si le peuple palestinien n’était pas arabe, quelle aurait été votre position ??? N 'est ce pas dangereux de semer la zizanie. Sache bien que moi je peux etre amazigh. Les almohades, les almoravides, Bejaia, les mathematiques, la decouverte du zero. Votre haine de l'arabe me fait pitié et je comprends votre mission et votre désarroi. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 De quels Arabes parles tu ? Tes compatriotes arabophones ou plutôt darijophones pour être précis ne sont pas des Arabes dans leur majorité mais des Amazighs qui ont perdu l'usage de Tamazight. Dire que les Kabyles ont en face des Arabes qui les persécutent est faux et dangereux en même temps car avec ce type de communication vous participez à la division alors que c'est un problème interne amazigho-amazighe entre ceux qui sont restés amazighophones et ceux qui ne le sont plus et se considèrent "Arabes" par ignorance ou par paresse ou par négation de soi ou par idéologie religieuse ou tout simplement par je m'enfoutisme. Les militants Amazighs ne doivent pas cesser de rappeler à celles ou ceux qui detestent Tamazight et la combattent qu'ils sont Amazighs jusqu'à ce qu'ils prennent conscience ...au moins les plus intelligents parmi eux...Le jour ou tu convaincra ladoz qu'il n'est pas plus arabe que les ben saoud ,on en reparlera.Cet energumene, ne reconnait meme pas notre amazighite, pour lui on est des arabes qui parlent berbere.Pour cette raison nous voulons nous separer a l'amiable , qu'ils restent arabes si ca leur chante,je ne leur denie pas ce droit, mais qu'ils nous foutent la paix, nous voulons l'autonomie, si on ne l'obtient pas, nous revendiquerons carrement l'indpendance et advienne que pourra. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 bonsoir Frontalier Comment peux tu être sur , qu'ils ne sont pas arabes ( tous bien sur), sachant que les kabyles sont en général blonds. Les mouvements transhumants a travers les ages des races n'est pas quantifiable ni contrôlable, en plus qu'il n y avait pas de frontières. Vous résonner comme si il n y a aucun arabe en Algérie. Je termine par cette conclusion: Si le peuple palestinien n’était pas arabe, quelle aurait été votre position ??? N 'est ce pas dangereux de semer la zizanie. Sache bien que moi je peux etre amazigh. Les almohades, les almoravides, Bejaia, les mathematiques, la decouverte du zero. Votre haine de l'arabe me fait pitié et je comprends votre mission et votre désarroi. Bonsoir clairvoyant, Pour commencer je n'ai rien contre les Arabes et je ne vois pas où tu vois cette haine. L'Histoire parle d'elle même et les quelques tribus arabes qui sont arrivées en Algérie par le désert pour s'installer dans les hauts plateaux ou dans l'Oranie ne peuvent changer radicalement la démographie de l'Algérie et l'identité de cette terre. Par exemple, le Ouarsenis était jusqu'au début de 20ème siècle amazighophone et ne l'est plus actuellement...Idem pour la région de Tlemcen...de Blida....etc Il y a bien sûr des Arabes comme par exemple les Hamiane dans l'oranias ou les Oulad Nail mais restent minoritaires...et certains se sont même mélangés avec les autochtones. Pour la Palestine, je n'ai pas compris ta question. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Le jour ou tu convaincra ladoz qu'il n'est pas plus arabe que les ben saoud ,on en reparlera.Cet energumene, ne reconnait meme pas notre amazighite, pour lui on est des arabes qui parlent berbere.Pour cette raison nous voulons nous separer a l'amiable , qu'ils restent arabes si ca leur chante,je ne leur denie pas ce droit, mais qu'ils nous foutent la paix, nous voulons l'autonomie, si on ne l'obtient pas, nous revendiquerons carrement l'indpendance et advienne que pourra. @1 en 6, pour ce que tu viens de dire sur Ladoz, reconnu pour son calme et sa sérénité, tu risques, s'il porte cette injure à l'attention du modérateur, de te retrouver à chercher un autre pseudo pour te réincarner et re-entrer au salon. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 et pourquoi ce makhzenien parle des berbères et des arabes en Algérie et oublie son pays. pourquoi il va pas déblatérer et vomir sa diarrhée sur un site du makhzen. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Le jour ou tu convaincra ladoz qu'il n'est pas plus arabe que les ben saoud ,on en reparlera.Cet energumene, ne reconnait meme pas notre amazighite, pour lui on est des arabes qui parlent berbere.Pour cette raison nous voulons nous separer a l'amiable , qu'ils restent arabes si ca leur chante,je ne leur denie pas ce droit, mais qu'ils nous foutent la paix, nous voulons l'autonomie, si on ne l'obtient pas, nous revendiquerons carrement l'indpendance et advienne que pourra. Je ne suis pas d'accord....C'est l'Histoire et l'anthropologie qui parlent et non pas des individus qui excellent dans la négation de soi. Et si LADOZ est issu d'une tribu arabe connue et reconnue en tant que telle...il a le droit de se revendiquer Arabe... mais a t-il le droit d'imposer cela à la majorité amazighe qu'elle soit amazighophone ou darijophone ? Sûrement pas ! Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 bonsoir Frontalier Comment peux tu être sur , qu'ils ne sont pas arabes ( tous bien sur), sachant que les kabyles sont en général blonds. Les mouvements transhumants a travers les ages des races n'est pas quantifiable ni contrôlable, en plus qu'il n y avait pas de frontières. Vous résonner comme si il n y a aucun arabe en Algérie. Je termine par cette conclusion: Si le peuple palestinien n’était pas arabe, quelle aurait été votre position ??? N 'est ce pas dangereux de semer la zizanie. Sache bien que moi je peux etre amazigh. Les almohades, les almoravides, Bejaia, les mathematiques, la decouverte du zero. Votre haine de l'arabe me fait pitié et je comprends votre mission et votre désarroi.Tu peux arabe tant que tu le veux ,tout ce que qu'on demande, on vit aussi en Algerie, et on n'est pas des arabes, c'est notre droit le plus abolu de se considerer differents, tout ce que nous voulons c'est l'autonomie,beaucoup de pays ont applique ce concept sans AUCUN PROBLEME.Pourquoi tant de resistance a un concept tout a fait normal?Je aucune haine a l'egard des arabes, meme les berberes qui pensent qui sont arabes, je leur accorde ce droit , mais de grace, les berberes qui ne sont pas d'accord ont le droit de se proclamer comme tels.est ce la mer a boire?les catalans on obtenu leur autonomie,mais il s'agit de l'ESPAGNE, si c'etait l'ANDALOUSIE, les catalans peuvent toujours attendre Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Le jour ou tu convaincra ladoz qu'il n'est pas plus arabe que les ben saoud ,on en reparlera.Cet energumene, ne reconnait meme pas notre amazighite, pour lui on est des arabes qui parlent berbere.Pour cette raison nous voulons nous separer a l'amiable , qu'ils restent arabes si ca leur chante,je ne leur denie pas ce droit, mais qu'ils nous foutent la paix, nous voulons l'autonomie, si on ne l'obtient pas, nous revendiquerons carrement l'indpendance et advienne que pourra. kabyles et arabes se marient et font des gosses depuis la nuit de temps, alors ne demandez pas à nos enfants de qui de leur père ou mère ils préfèrent ?????????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 et pourquoi ce makhzenien parle des berbères et des arabes en Algérie et oublie son pays. pourquoi il va pas déblatérer et vomir sa diarrhée sur un site du makhzen. Parce que j'aime aussi l'Algérie pour des raisons que tu connais pas Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Parce que j'aime aussi l'Algérie pour des raisons que tu connais pas un marocain qui aime Algérie, permets moi d'en douter. et pour ta passion pour l'amazighité, est-ce-que tu tiens le même discours avec la même insistance et la même assiduité dans un site marocain, e-Marrakech ou bladi net ? sois honnête et réponds sincèrement. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 kabyles et arabes se marient et font des gosses depuis la nuit de temps, alors ne demandez pas à nos enfants de qui de leur père ou mère ils préfèrent ?????????????? les Humains se marient et font des gosses depuis la nuit des temps,alors ne demandez pas à nos enfants de qui de leur père ou mère ils préfèrent ?????????????? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 un marocain qui aime Algérie, permets moi d'en douter. et pour ta passion pour l'amazighité, est-ce-que tu tiens le même discours avec la même insistance et la même assiduité dans un site marocain, e-Marrakech ou bladi net ? sois honnête et réponds sincèrement. et pourquoi en douter ?,moi j'aime le Maroc,tu en doute aussi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 un marocain qui aime Algérie, permets moi d'en douter. et pour ta passion pour l'amazighité, est-ce-que tu tiens le même discours avec la même insistance et la même assiduité dans un site marocain, e-Marrakech ou bladi net ? sois honnête et réponds sincèrement. Je tiens le même discours et même plus sur des Forums plus sérieux que Bladi.net, le site des adolescents et de boutonneux. J'ai jamais été sur e-Marrakech. Comment peux-tu douter de l'existence de marocains qui aiment l'Algérie ? A moins que tu confonds le DRS avec le peuple et le pays . Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 et pourquoi en douter ?,moi j'aime le Maroc,tu en doute aussi ? Moi en plus de ma belle Algérie, j'aime bien la nation arabe من الخليج حتى المحيط et je suis fière de lui appartenir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Moi en plus de ma belle Algérie, j'aime bien la nation arabe من الخليج حتى المحيط et je suis fière de lui appartenir ...j'en doute pas. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 @1 en 6, pour ce que tu viens de dire sur Ladoz, reconnu pour son calme et sa sérénité, tu risques, s'il porte cette injure à l'attention du modérateur, de te retrouver à chercher un autre pseudo pour te réincarner et re-entrer au salon.S'il a besoin d'un avocat pour sa plainte, on lui designera un avocat d'office, j'ai apprecie la blague concernant la serenenite et le calme LEDENDAIRE du sieur ladoz Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 et pourquoi ce makhzenien parle des berbères et des arabes en Algérie et oublie son pays. pourquoi il va pas déblatérer et vomir sa diarrhée sur un site du makhzen.La toile appartient a tout le monde, ansuf yissek agma frontalier,walaw kariha aflak wazoumratouhou Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Moi en plus de ma belle Algérie, j'aime bien la nation arabe من الخليج حتى المحيط et je suis fière de lui appartenir ...flicitations pour cet amour, mais moi j'ai le regret de t'informer que la nation dont je suis fier est de SIWA aux Iles canaries. a chacun sa oumma. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 La toile appartient a tout le monde, ansuf yissek agma frontalier,walaw kariha aflak wazoumratouhou ما معنى كلمة أمازيغ ؟ Azeka inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 ما معنى كلمة أمازيغ ؟ Azeka inchallah !C'est un forum francophone, tu ne vas l'arabiser , alors soit gentil et reformule ta question en francais, meme si je peux te donner dix cours en arabe nagh s'thakbaylith Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Je suis sur qu'Idir est toujours proche du corse, du sicilien du catalan,mais tgtres loin de l'arabe.il n'a JAMAIS DIT qu'il est arabe, 3rabi ellisssane veut dire arabe or idir n'est pas arabe mais kabyle , donc kabaili ellissane, idir parle aussi francais, leds francais peuvent aussi dire qu'idir est kabyle mais francais de langue mais il faut etre arabe pour faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit. 1/ il peut se sentir, ton idir, même dans la peau d'un corse, d'un catalan, d'un sicilien, d'un sarde, d'un crétois, d'un basque,d'un génois, d'un vénitien, d'un croate ou même de Zorba le grec. il reste à savoir s'il trouve du répondant, de la réciprocité, de l'assentiment chez tous ces autres. la France est restée 132 ans en Algérie, elle a accordé la nationalité aux juifs séfarades d’Algérie mais elle n'a pas daigné l'accorder au grand-père ou au père d'idir. tous cet empressement d'idir a un nom et çà s'appelle du larbinisme. 2/idir a accordé un entretien au journal el-khabar et un internaute a même posté le lien. idir pouvait faire un démenti et rectifier ce qui lui a été attribué. il ne l'a pas encore fait. tu peux toujours le faire à sa place pendant qu'tu y es.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 ما معنى كلمة أمازيغ ؟ Azeka inchallah ! Ma3natha : 2 , 3 personnes (chaouis instruits de Batna ville qui se prétendent plus arabes que les arabes), un poste de commandement, quelques infos vraies pour l'argumentaire, une connexion haut débit, un navigateur (tor de préférence) et un forum comme celui-ci ... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted May 13, 2012 Partager Posted May 13, 2012 Je ne reprend que la définition légitime et que tout le monde épouse, a part peut être les Bara, chkoupi et leurs semblables, qui nous est parvenue de bouche à oreille par nos aïeux, c'est a dire habitant autochtone de l'Afrique du nord. Sans remettre en les efforts concernant concernant le travail fait pas ces chercheurs ... tu pourrais être plus poli(e) et plus éduqué(e) ? c'est possible çà chez toi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts