BARA 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 First warning !! Reste poli:mad: Je suis moi-même arabophone, francophone et anglophone ça change quoi à vos divagations de peuple élu. tout le monde doit se sentir arabe et défendre la Palestine parce qu'il parle l'arabe ou quoi ? :crazy:Si ça change, puisque les deux sexes se valent avec "Arabophone " par contre "amazighophone" veut dire seulement l'homme libre qui parle berbère. Je sais bien que Idir est un véritable homme libre et n'insulte pas KHal9 allah comme font certains ivrognes berbéristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Le poste frontalier marocain s'appelle zouj bghal (2 mulets). Le poste frontalier algérien porte le nom d'un héros national « Ben Ali Boudghène, dit Colonel Lotfi ». Libre à toi d'en tirer des conclusions. :D moi j'en tire la conclusion que tu vois dans ma signature. Maintenant si tu veux qu'un seul coté porte le fardeau du nom, alors il y a matière à discuter. parce que du coté marocain quand tu te diriges vers l'algerie tu va vers zouj bghal ... :D juste pour info: ce genre de discussion se termine généralement par une lessive collective, mais force est de constater que je n'est pas déclenché cette discussion. Au début j'était bien sage, je n'avais rien demandé à personne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Si ça change, puisque les deux sexes se valent avec "Arabophone " par contre "amazighophone" veut dire seulement l'homme libre qui parle berbère. Je vais te l'avouer, peut-être que j'apaiserai ta haine. Je parle arabe, peut-être mieux que toi. S'il y a une culture ou un peuple dont je suis proche, c'est bien la culture arabe et les arabes en général. Mais je n'aime pas les gens de ton acabits qui pensent que je suis raciste juste parce que je leur réponds que je ne suis pas arabe. capice !!:evilguy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 moi j'en tire la conclusion que tu vois dans ma signature. Maintenant si tu veux qu'un seul coté porte le fardeau du nom, alors il y a matière à discuter. parce que du coté marocain quand tu te diriges vers l'algerie tu va vers zouj bghal ... :D juste pour info: ce genre de discussion se termine généralement par une lessive collective, mais force est de constater que je n'est pas déclenché cette discussion. Au début j'était bien sage, je n'avais rien demandé à personne :D En insinuant qu'il y a un bghal du coté algérien, tu insultes la mémoire du martyr colonel Lotfi allah yarhmou. Zouj bghal est une une appellation qui n'existe que du coté marocain, que tu te diriges vers ce poste ou pas, tu es toujours au Maroc, point final. Chacun assume le nom qu'il porte. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 moi j'en tire la conclusion que tu vois dans ma signature. Maintenant si tu veux qu'un seul coté porte le fardeau du nom, alors il y a matière à discuter. parce que du coté marocain quand tu te diriges vers l'algerie tu va vers zouj bghal ... :D juste pour info: ce genre de discussion se termine généralement par une lessive collective, mais force est de constater que je n'est pas déclenché cette discussion. Au début j'était bien sage, je n'avais rien demandé à personne :DRana dans un forum Algérien, on s'en fou éperdument du Maroc ... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Je vais te l'avouer, peut-être que j'apaiserai ta haine. Je parle arabe, peut-être mieux que toi. S'il y a une culture ou un peuple dont je suis proche, c'est bien la culture arabe et les arabes en général. Mais je n'aime pas les gens de ton acabits qui pensent que je suis raciste juste parce que je leur réponds que je ne suis pas arabe. capice !!:evilguy: Donc, dayer fina z'kara ? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 BONJOUR Samirovsky Bravo Je vais te l'avouer, peut-être que j'apaiserai ta haine. Je parle arabe, peut-être mieux que toi. S'il y a une culture ou un peuple dont je suis proche, c'est bien la culture arabe et les arabes en général. Mais je n'aime pas les gens de ton acabits qui pensent que je suis raciste juste parce que je leur réponds que je ne suis pas arabe. capice ça prouve ton degré de civilisation. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 BONJOUR Samirovsky Bravo Je vais te l'avouer, peut-être que j'apaiserai ta haine. Je parle arabe, peut-être mieux que toi. S'il y a une culture ou un peuple dont je suis proche, c'est bien la culture arabe et les arabes en général. Mais je n'aime pas les gens de ton acabits qui pensent que je suis raciste juste parce que je leur réponds que je ne suis pas arabe. capice ça prouve ton degré de civilisation. bonjour Moi je pose la question suivante : quelle est la différence entre un arabe ( grande race ) et un kabyle (membre d'une toute petite tribu des ex berbères). sans rancune et pas de colère svp. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 zut alors! tu a gaché le jeu! :D il fallait laisser ladoz danser un peu plus longtemps sur la pseudo nouvelle que Idir aurait dit qu'il était en fin de compte arabe. lui il savourait la nouvelle et nous on savourait sa danse du ventre... c'était trop marrant :D il fallait que tu poste cet article et puis zut! :D Ya si El-Maroki "Chougui" qui n'est pas un champion de la courbette a bien dit (IDIR : a avoué,dernièrement, aussi surréaliste que cela puisse paraitre, qu'il était kabyle arabophone, 9bayli 3arabi el lissane) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Ya si El-Maroki "Chougui" qui n'est pas un champion de la courbette a bien dit (IDIR : a avoué,dernièrement, aussi surréaliste que cela puisse paraitre, qu'il était kabyle arabophone, 9bayli 3arabi el lissane) ... ana thani 3arbi elissane, kima rani francofoni w anglofoni elissane, wa lakine ma ranich 3arbi bi ma3na al 3ouroubiyine al qawmiyine. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 bonjour Moi je pose la question suivante : quelle est la différence entre un arabe ( grande race ) et un kabyle (membre d'une toute petite tribu des ex berbères). sans rancune et pas de colère svp. Arrêtes stp ... il n'y a pas de race arabe idem pour le berbère. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 ana thani 3arbi elissane, kima rani francofoni w anglofoni elissane, wa lakine ma ranich 3arbi bi ma3na al 3ouroubiyine al qawmiyine. Ya Sami pour être "3oroubi" il faut que tu sois un non musulman, athée ou communiste comme Michel Aflak ? Moi je suis musulmane, arabe ou arabophone kif kif (de nationalité algérienne puisque pour vous l'Algérie est une création Française ...). Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Ya Sami pour être "3oroubi" il faut que tu sois un non musulman, athée ou communiste comme Michel Aflak ? Moi je suis musulmane, arabe ou arabophone kif kif (de nationalité algérienne puisque pour vous l'Algérie est une création Française ...). Qui vous ? Sois pas hypocrite !! Remarque t'as changé ton avatar de petite fille innocente en hidjab ;) Peut-être une fois que t'auras spécifié c'est qui ce VOUS, je te dirais si je fais partie. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 En insinuant qu'il y a un bghal du coté algérien, tu insultes la mémoire du martyr colonel Lotfi allah yarhmou. Zouj bghal est une une appellation qui n'existe que du coté marocain, que tu te diriges vers ce poste ou pas, tu es toujours au Maroc, point final. Chacun assume le nom qu'il porte. je ne sais pas pourquoi tu continues à chercher la bêbete. dans ma signature il n'y est question ni de près ni de loin de martyrs. la petite pointe de sarcasme se situe au niveau des deux états que ce poste frontière sépare. à partir de la chacun est libre de comprendre ce qu'ila envie de comprendre. son interprétation renseignera sur son degré d'intelligence et sur son sens de l'humour. sinon au passage, que les autorités algériennes aient changé le nom du poste frontière dans les documents officiels ne masquera pas le fait qu'il s'appelait et s'appellera toujours zouj bghal ... des deux cotés de la frontière ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 je ne sais pas pourquoi tu continues à chercher la bêbete. dans ma signature il n'y est question ni de près ni de loin de martyrs. la petite pointe de sarcasme se situe au niveau des deux états que ce poste frontière sépare. à partir de la chacun est libre de comprendre ce qu'ila envie de comprendre. son interprétation renseignera sur son degré d'intelligence et sur son sens de l'humour. sinon au passage, que les autorités algériennes aient changé le nom du poste frontière dans les documents officiels ne masquera pas le fait qu'il s'appelait et s'appellera toujours zouj bghal ... des deux cotés de la frontière ;) Je ne cherche ni bébête ni rien du tout, la mémoire de nos martyrs ne se prête ni au sarcasme ni au sens de l'humour et encore moins au degré d'intelligence; ils représentent une fierté pour notre pays et c'est à cause d'eux qu'on peut se permettre de donner le nom qu'on veut à nos frontières depuis 1962. Le poste de frontière Algéro-marocain porte le nom du Colonel Lotfi allah yarhmou, alors un peu de respect si ce n'est pas trop te demander. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Je ne cherche ni bébête ni rien du tout, la mémoire de nos martyrs ne se prête ni au sarcasme ni au sens de l'humour et encore moins au degré d'intelligence; ils représentent une fierté pour notre pays et c'est à cause d'eux qu'on peut se permettre de donner le nom qu'on veut à nos frontières depuis 1962. Le poste de frontière Algéro-marocain porte le nom du Colonel Lotfi allah yarhmou, alors un peu de respect si ce n'est pas trop te demander. arrêtes ta pleurnicheuse et laisses les martyres en paix. le poste frontière s'appelle zouj bghal que tu le veuilles ou non. ... et j'arrête de répondre à cette discussion débile :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 arrêtes ta pleurnicheuse et laisses les martyres en paix. le poste frontière s'appelle zouj bghal que tu le veuilles ou non. ... et j'arrête de répondre à cette discussion débile :rolleyes: Ce qui confirme que le sens du respect de certaines valeurs n'est pas donné à tout le monde. Étant incapable de comprendre la gravite de tes propos à deux sous, tu aurais au moins pu sauver la face en respectant ce qui te dépasse, mais hélas, ta haine envers l’Algérie et son peuple t'en ont empêché. :puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Par UNE LANGUE :60: Bravo , tu commences à comprendre !! Par une langue et une langue ce n'est pas un dialecte mais une langue :mdr: Tu comprends ou pas ?? UNE LANGUE et tu sais quoi .......... La langue arabe a toujours été langue nationale et officielle en Algérie depuis ............14 siècles (hormis la parenthèse "négationniste" Française) ... Et avant l'islamisation il n y avait pas de langue (à part la période "Punique") mais des dizaines de dialectes !!! tiens,et si tu nous disait quelle est la différence entre langue et dialecte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Mais toi tu veux régresser mais tu seras .........arabe même à ton insu :crazy::crazy: donc toi tu as évolué ?,t'étais pas déja arabe ? :eek: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Je n'ai jamais mis les pieds au poste frontalier "Zouj B'ghal" Que signifie : Zouj B'ghal Ce sont les deux régimes de part et d'autres de la frontière de la Tafna Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Je n'ai jamais mis les pieds au poste frontalier "Zouj B'ghal" Que signifie : Zouj B'ghal Le poste frontalier "zouj bghal" qui signifie "2 mulets" se trouve au Maroc, en Algérie, notre poste frontalier porte le nom du Colonel Lotfi allah yarhmou. Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Ce sont les deux régimes de part et d'autres de la frontière de la TafnaT'es maroki ? Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Le poste frontalier "zouj bghal" qui signifie "2 mulets" se trouve au Maroc, en Algérie, notre poste frontalier porte le nom du Colonel Lotfi allah yarhmou.Merci Allah yerhamou ............. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Merci Allah yerhamou ............. Qu'il fasse la meme chose avec les 2brel:D...................AMEN Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 11, 2012 Partager Posted May 11, 2012 Qu'il fasse la meme chose avec les 2brel:D...................AMEN On nous aurait caché le 2e Brel ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts