aynazppr75 29 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Heuuuuuuuu Tu connais pas le mot حِمار ????? C'est la traduction, tu dis bien âne en français ou donkey en anglais nan :mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 C'est quoi le rapport avec le Coran ? Plus ridicule tu meurs Dans le verset que je t'ai cité il y a le mot الْحَمِيرَ . Le Coran est écrit en arabe et pas en kabyle, n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 C'est quand même affligeant :crazy: Il serait même prêt à nous dire que l'homme du Néanderthal s'exprimait en ....gestes amazighs :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 C'est la traduction, tu dis bien âne en français ou donkey en anglais nan :mdr: Juste une question : Comment dit on âne en arabe fos7a ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Il serait même prêt à nous dire que l'homme du Néanderthal s'exprimait en ....gestes amazighs :mdr::mdr: Qui sait ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 C'est la traduction, tu dis bien âne en français ou donkey en anglais nan :mdr: :music_whistling: :music_whistling: :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 C'est bizarre mais depuis son aussi drole que honteuse affirmation selon laquelle le mot "حمار" est un mot kabyle, notre ami ayanz... est devenu muet :chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 C'est bizarre mais depuis son aussi drole que honteuse affirmation selon laquelle le mot "حمار" est un mot kabyle, notre ami ayanz... est devenu muet :chut: T'inquiète :crazy::crazy: Il reviendra :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 T'inquiète :crazy::crazy: Il reviendra :mdr::mdr: J'en doute! J'ai honte à sa place .:gun_bandana: Ce ayanz est un sacré comique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Dans le verset que je t'ai cité il y a le mot الْحَمِيرَ . Le Coran est écrit en arabe et pas en kabyle, n'est ce pas ? 1- cela prouverait t-il que le mot soit arabe? dans le saint Coran (écrit en arabe certes) n'a pas inventé tout les mots, il a inventé en revanche quelques lettres. en quoi le fait que le mot soit utilisé dans le coran prouve t-il qu'il soit arabe, tout les mots utilisés dans le livre saint sont t-ils arabes? 2- le fait que le livre saint soit écrit en arabe, diminue t-il ou néglige t-il les autres langues? les autres livres ont t-ils été rédigé en arabe? ce fait a t-il eu pour sens que les livres soient adressés a une élite qui aurait plus de mérite que le commun des autres peuples? dieu ne dit t-il pas que tout les peuples sont égaux? je ne sais pas comment me l’expliquer, mais je ressent du mépris émanant de tes propos. (h'ram 3lik) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 J'en doute! J'ai honte à sa place .:gun_bandana: Ce ayanz est un sacré comique ! h'imar est arabe soit. l’Algérie est algérienne, ni arabe, ni francaise, ni amazigh...c'est l'Algérie parce que, c'est tout cela à la fois. parce que, tout les algériens ne sont pas arabes, tous ne sont pas amazigh, pourquoi faire d'eux ce qu'ils ne sont pas. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 1- cela prouverait t-il que le mot soit arabe? dans le saint Coran (écrit en arabe certes) n'a pas inventé tout les mots, il a inventé en revanche quelques lettres. en quoi le fait que le mot soit utilisé dans le coran prouve t-il qu'il soit arabe, tout les mots utilisés dans le livre saint sont t-ils arabes? 2- le fait que le livre saint soit écrit en arabe, diminue t-il ou néglige t-il les autres langues? les autres livres ont t-ils été rédigé en arabe? ce fait a t-il eu pour sens que les livres soient adressés a une élite qui aurait plus de mérite que le commun des autres peuples? dieu ne dit t-il pas que tout les peuples sont égaux? je ne sais pas comment me l’expliquer, mais je ressent du mépris émanant de tes propos. (h'ram 3lik) Oui tous les mots du Coran sont arabes, le Coran a servi de base à la langue arabe , même si certains mots peuvent venir d'emprunts Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 h'imar est arabe soit. l’Algérie est algérienne, ni arabe, ni francaise, ni amazigh...c'est l'Algérie parce que, c'est tout cela à la fois. parce que, tout les algériens ne sont pas arabes, tous ne sont pas amazigh, pourquoi faire d'eux ce qu'ils ne sont pas. Heu française mouais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Oui tous les mots du Coran sont arabes, le Coran a servi de base à la langue arabe , même si certains mots peuvent venir d'emprunts saha f'tourék :D Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 1- cela prouverait t-il que le mot soit arabe? dans le saint Coran (écrit en arabe certes) n'a pas inventé tout les mots, il a inventé en revanche quelques lettres. en quoi le fait que le mot soit utilisé dans le coran prouve t-il qu'il soit arabe, tout les mots utilisés dans le livre saint sont t-ils arabes? 2- le fait que le livre saint soit écrit en arabe, diminue t-il ou néglige t-il les autres langues? les autres livres ont t-ils été rédigé en arabe? ce fait a t-il eu pour sens que les livres soient adressés a une élite qui aurait plus de mérite que le commun des autres peuples? dieu ne dit t-il pas que tout les peuples sont égaux? je ne sais pas comment me l’expliquer, mais je ressent du mépris émanant de tes propos. (h'ram 3lik) Et bien écoute le mépris je le vois venant de toi. Où ai je rabaissé les autres langues ? Va plutot voir un psy plutot que de blamer stupidement Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Si ils ont été empruntés par l'arabe c'est qu'ils sont devenus arabes. ça serait comme dire que "sucre" n'est pas un mot français..... -Comment dit on sucre en français ? -Désolé il n'y a pas de mots français pour dire sucre puisque sucre vient de l'arabe. Donc d'après ton raisonnement "sucre" n'est pas un mot français . Bravo gars continue comme ça t'es le meilleur Pathétique ce que l'on peut entendre parfois Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Et bien écoute le mépris je le vois venant de toi. Où ai je rabaissé les autres langues ? Va plutot voir un psy plutot que de blamer stupidement Saha f'tourék ;) Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Saha f'tourék ;) Ecoute ! ta capacité à débattre et à argumenter me semblant limiter, je ne vais pas insister. Ton silence montre que j'ai raison et c'est là l'essentiel ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Si ils ont été empruntés par l'arabe c'est qu'ils sont devenus arabes. ça serait comme dire que "sucre" n'est pas un mot français..... -Comment dit on sucre en français ? -Désolé il n'y a pas de mots français pour dire sucre puisque sucre vient de l'arabe. Donc d'après ton raisonnement "sucre" n'est pas un mot français . Bravo gars continue comme ça t'es le meilleur Pathétique ce que l'on peut entendre parfois mais je ne vais pas me gêner. si tout est emprunté, alors himar est un mot kabyle emprunté a de l'arabe. aussi, c'est toi qui a avancé l'argument de la sacralité de la langue arabe qui est certes très belle (notamment en écriture, en poésie, et en histoire). Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Ecoute ! ta capacité à débattre et à argumenter me semblant limiter, je ne vais pas insister. Ton silence montre que j'ai raison et c'est là l'essentiel ;) si tu veux. sauf que, je ne me contredit pas dans la même phrase moi, chose grave surtout quand on prétend savoir débattre. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 mais je ne vais pas me gêner. si tout est emprunté, alors himar est un mot kabyle emprunté a de l'arabe. aussi, c'est toi qui a avancé l'argument de la sacralité de la langue arabe qui est certes très belle (notamment en écriture, en poésie, et en histoire). Je ne sais pas ce que tu racontes je ne sais pas d'où tu sors que j'ai avancé l'argument de la sacralité de la langue arabe.A vrai dire je ne sais si oui ou non l'arabe est considérée comme une langue sacrée Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 si tu veux. sauf que, je ne me contredit pas dans la même phrase moi, chose grave surtout quand on prétend savoir débattre. Où est ce que je me contredis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Je ne sais pas ce que tu racontes je ne sais pas d'où tu sors que j'ai avancé l'argument de la sacralité de la langue arabe.A vrai dire je ne sais si oui ou non l'arabe est considérée comme une langue sacrée je vais t'aider alors: 16.8.وَالْخَيْلَ وَالْبِغَالَ وَالْحَمِيرَ لِتَرْكَبُوهَا وَزِينَةً وَيَخْلُقُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ والْحَمِير. Je ne savais pas que dans le Coran il y avait du kabyle :D pas de Kabyle dans le Saint Coran, oui et alors? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 je vais t'aider alors: pas de Kabyle dans le Saint Coran, oui et alors? C'est pour prouver que le mot "7mar" est un mot venant de l'arabe, donc j'atteste de sa présence dans le Coran qui est écrit en arabe . Logique Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Où est ce que je me contredis ? ici aussi je vais t'aider un peu: Oui tous les mots du Coran sont arabes, le Coran a servi de base à la langue arabe , même si certains mots peuvent venir d'emprunts si l'emprunt d'un mot d'une autre langue ne prouve pas qu'il soit de cette même langue, alors nous parlons tous la même langue. tu m'suis? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts