El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 ici aussi je vais t'aider un peu: si l'emprunt d'un mot d'une autre langue ne prouve pas qu'il soit de cette même langue, alors nous parlons tous la même langue. tu m'suis? Je ne comprends rien de ce que tu écris. Tout cela est confus tout comme tes idées Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 C'est pour prouver que le mot "7mar" est un mot venant de l'arabe, donc j'atteste de sa présence dans le Coran qui est écrit en arabe . Logique je simplifie (en étant convaincu que tu cherche vraiment à débattre et dialoguer dans le calme même si tout porte à croire le contraire): en quoi, avancer l'argument que le mot existe dans le coran prouve t-il qu'il soit arabe? en quoi le fait que le coran ne soit pas rédigé en kabyle prouve t-il que le kabyle est moins...bon que l'arabe? "tout les mot du coran sont arabes, mais ont été empruntés, ce qui fait malgré tout d'eux des mots arabes". tu donne un argument, tout en minimisant sa pertinence un post plus tard, ce qui l’annule, à moins de vouloir faire de l'arabe une langue sacrée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Je ne comprends rien de ce que tu écris. Tout cela est confus tout comme tes idées ce n'est pas grave: la fleure: himar est un mot arabe, parce qu'il est utilisé dans le coran. risk: pas du tout, tout les mots du coran ne sont pas arabes. la fleure: non ils sont arabes, même si ils ont été emprunté a d'autres langues. risk: alors ils ne sont pas arabes. la fleure: tout les mot d'une langue (pratiquement) ont été emprunté. risk: alors himar est un mot kabyle, emprunté à de l'arabe. la fleure: je ne comprend pas, tu es un idiot. risk: ;) Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 je simplifie (en étant convaincu que tu cherche vraiment à débattre et dialoguer dans le calme même si tout porte à croire le contraire): en quoi, avancer l'argument que le mot existe dans le coran prouve t-il qu'il soit arabe? en quoi le fait que le coran ne soit pas rédigé en kabyle prouve t-il que le kabyle est moins...bon que l'arabe? "tout les mot du coran sont arabes, mais ont été empruntés, ce qui fait malgré tout d'eux des mots arabes". tu donne un argument, tout en minimisant sa pertinence un post plus tard, ce qui l’annule, à moins de vouloir faire de l'arabe une langue sacrée. Le Coran est écrit en arabe ! et pas en arabe persan araméen ... Si un mot se trouve dans le Coran c'est qu 'il est arabe POINT FINAL. Jusqu'à présent aucune trace de vietnamien ou d'aztéque n'ont été trouvé dans le Coran. Et arrête de me faire passer pour laméchante qui déteste les Kabyles ou la lanue kabyle, c'est aussi ridicule que malsain Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 ce n'est pas grave: la fleure: himar est un mot arabe, parce qu'il est utilisé dans le coran. risk: pas du tout, tout les mots du coran ne sont pas arabes. la fleure: non ils sont arabes, même si ils ont été emprunté a d'autres langues. risk: alors ils ne sont pas arabes. la fleure: tout les mot d'une langue (pratiquement) ont été emprunté. risk: alors himar est un mot kabyle, emprunté à de l'arabe. la fleure: je ne comprend pas, tu es un idiot. risk: ;) "Sucre" est il un mot français ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Le Coran est écrit en arabe ! et pas en arabe persan araméen ... Si un mot se trouve dans le Coran c'est qu 'il est arabe POINT FINAL. Jusqu'à présent aucune trace de vietnamien ou d'aztéque n'ont été trouvé dans le Coran. Et arrête de me faire passer pour laméchante qui déteste les Kabyles ou la lanue kabyle, c'est aussi ridicule que malsain mais où ai-je dit que le coran n'était pas écrit en arabe? et pourquoi tu parles de vietnamien? pourquoi tu avance l'argument du Saint Coran pour tenter de démontrer que l’Algérie est arabe? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 mais où ai-je dit que le coran n'était pas écrit en arabe? et pourquoi tu parles de vietnamien? pourquoi tu avance l'argument du Saint Coran pour tenter de démontrer que l’Algérie est arabe? Mais que racontes tu ???? Franchement là ça devient inquiétant : j'aurai utilisé l'argument du Coran pour affirmer que l'Algérie est arabe ? Mais tu délires ou quoi ? Mentir comme ça c'est vraiment mal:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 "Sucre" est il un mot français ? si sucre est français, alors himar est kabyle, puisque...emprunter un mot ne veut pas dire qu'il n’appartient pas à notre langue. je décide en tant que Kabyle d'emprunter himar à la langue arabe, c'est donc un mot kabyle...non? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 "Sucre" est il un mot français ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 si sucre est français, alors himar est kabyle, puisque...emprunter un mot ne veut pas dire qu'il n’appartient pas à notre langue. je décide en tant que Kabyle d'emprunter himar à la langue arabe, c'est donc un mot kabyle...non? Si le kabyle l'emprunte donc le signifié "âne" prend le même signifiant que la langue arabe "hmar". Mais quand ayanz dit que "hmar" c'est du kabyle, c'est faux ça vient de l'arabe, car son "du" n'était pas partitif mais indiquait la provenance, il affirmait que "hmar" n'est pas un mot arabe, c'est pour cela qu'il a tort Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Mais que racontes tu ???? Franchement là ça devient inquiétant : j'aurai utilisé l'argument du Coran pour affirmer que l'Algérie est arabe ? Mais tu délires ou quoi ? Mentir comme ça c'est vraiment mal:mad: absolument pas: le titre du topic n'a pas dû t’échapper: Amazighité et nature de l’Etat Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 si sucre est français, alors himar est kabyle, puisque...emprunter un mot ne veut pas dire qu'il n’appartient pas à notre langue. je décide en tant que Kabyle d'emprunter himar à la langue arabe, c'est donc un mot kabyle...non? Sucre" est un mot français !!! Tu me rassures :confused: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 absolument pas: le titre du topic n'a pas dû t’échapper: Trouve une citation émanant de moi affirmant les propos dont tu m'acccuses d'être l'auteur . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Si le kabyle l'emprunte donc le signifié "âne" prend le même signifiant que la langue arabe "hmar". Mais quand ayanz dit que "hmar" c'est du kabyle, c'est faux ça vient de l'arabe, car son "du" n'était pas partitif mais indiquait la provenance, il affirmait que "hmar" n'est pas un mot arabe, c'est pour cela qu'il a tort je t'ai dit plus tôt que, personnellement, je ne considère pas himar comme un mot kabyle. mais j'ai trouvé ton argument en faisant référence au Saint Coran malvenue pour des raisons toutes simples que rien ne t’empêche de relire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Trouve une citation émanant de moi affirmant les propos dont tu m'acccuses d'être l'auteur . le coran n'est pas kabyle, il est arabe. qu'en dis-tu? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 je t'ai dit plus tôt que, personnellement, je ne considère pas himar comme un mot kabyle. mais j'ai trouvé ton argument en faisant référence au Saint Coran malvenue pour des raisons toutes simples que rien ne t’empêche de relire. J'ai fait référence au Coran pour démontrer que le mot "himar" vient de l'arabe car j'avais ce verset en tête . Je ne vois pas quel est le problème Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 le coran n'est pas kabyle, il est arabe. qu'en dis-tu? Le Coran est écrit en arabe, rien d'autre à ajouter Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Le Coran est écrit en arabe, rien d'autre à ajouter est t-il arabe? ps: tu viens d'avoir la phrase que tu me réclamait. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 est t-il arabe? Le Coran s'adresse à l'humanité entière, pas qu'aux Arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Le Coran s'adresse à l'humanité entière, pas qu'aux Arabes oui, mais est t-il arabe? dieu est t-il arabe? mouhaméd (salla allahou 3aleihi oua sallém) l'est t-il? (d'origine oui mais spirituellement?) Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 oui, mais est t-il arabe? dieu est t-il arabe? mouhaméd (salla allahou 3aleihi oua sallém) l'est t-il? (d'origine oui mais spirituellement?) Je ne sais pas ce qu'est être "spirituellement arab", mais bien sur qu' Allah sob7anou n'est pas arabe. Les Arabes sont des hommes or Allah n'est pas un homme je ne comprends pas l'interet de tes questions Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 La langue n'est qu'un outil pour passer un message Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 Je ne sais pas ce qu'est être "spirituellement arab", mais bien sur qu' Allah sob7anou n'est pas arabe. Les Arabes sont des hommes or Allah n'est pas un homme je ne comprends pas l'interet de tes questions tu feinte. le coran n'est pas arabe, il n'est pas amazigh, ni chinois ni vietnamien. il est divin destiné aux humains. l'algérie n'est pas arabe, c'est l'algérie tout simplement. là est l'interet. pourquoi vouloir affirmer que telle chose est arabe, telle chose est kabyle, là il n y a aucun intérêt en revanche. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 La langue n'est qu'un outil pour passer un message Oui mais la difficulté c'est que toutes les langues ont leur subtilité et leur particularité, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de réserves émises à l'encontre des traductions du Coran. Le problème étant : une traduction peut elle retranscrire parfaitement le sens du Coran Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 3, 2012 Partager Posted August 3, 2012 tu feinte. le coran n'est pas arabe, il n'est pas amazigh, ni chinois ni vietnamien. il est divin destiné aux humains. l'algérie n'est pas arabe, c'est l'algérie tout simplement. là est l'interet. pourquoi vouloir affirmer que telle chose est arabe, telle chose est kabyle, là il n y a aucun intérêt en revanche. Oui mais pourquoi tu dis ça à moi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts