Jump to content

Amazighité et nature de l’Etat

Recommended Posts

ici aussi je vais t'aider un peu:

si l'emprunt d'un mot d'une autre langue ne prouve pas qu'il soit de cette même langue, alors nous parlons tous la même langue. tu m'suis?

Je ne comprends rien de ce que tu écris. Tout cela est confus tout comme tes idées

• Réponses 1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pour prouver que le mot "7mar" est un mot venant de l'arabe, donc j'atteste de sa présence dans le Coran qui est écrit en arabe . Logique

je simplifie (en étant convaincu que tu cherche vraiment à débattre et dialoguer dans le calme même si tout porte à croire le contraire):

en quoi, avancer l'argument que le mot existe dans le coran prouve t-il qu'il soit arabe?

en quoi le fait que le coran ne soit pas rédigé en kabyle prouve t-il que le kabyle est moins...bon que l'arabe?

"tout les mot du coran sont arabes, mais ont été empruntés, ce qui fait malgré tout d'eux des mots arabes". tu donne un argument, tout en minimisant sa pertinence un post plus tard, ce qui l’annule, à moins de vouloir faire de l'arabe une langue sacrée.

Je ne comprends rien de ce que tu écris. Tout cela est confus tout comme tes idées

ce n'est pas grave:

la fleure: himar est un mot arabe, parce qu'il est utilisé dans le coran.

risk: pas du tout, tout les mots du coran ne sont pas arabes.

la fleure: non ils sont arabes, même si ils ont été emprunté a d'autres langues.

risk: alors ils ne sont pas arabes.

la fleure: tout les mot d'une langue (pratiquement) ont été emprunté.

risk: alors himar est un mot kabyle, emprunté à de l'arabe.

la fleure: je ne comprend pas, tu es un idiot.

risk: ;)

je simplifie (en étant convaincu que tu cherche vraiment à débattre et dialoguer dans le calme même si tout porte à croire le contraire):

en quoi, avancer l'argument que le mot existe dans le coran prouve t-il qu'il soit arabe?

en quoi le fait que le coran ne soit pas rédigé en kabyle prouve t-il que le kabyle est moins...bon que l'arabe?

"tout les mot du coran sont arabes, mais ont été empruntés, ce qui fait malgré tout d'eux des mots arabes". tu donne un argument, tout en minimisant sa pertinence un post plus tard, ce qui l’annule, à moins de vouloir faire de l'arabe une langue sacrée.

Le Coran est écrit en arabe ! et pas en arabe persan araméen ... Si un mot se trouve dans le Coran c'est qu 'il est arabe POINT FINAL. Jusqu'à présent aucune trace de vietnamien ou d'aztéque n'ont été trouvé dans le Coran.

Et arrête de me faire passer pour laméchante qui déteste les Kabyles ou la lanue kabyle, c'est aussi ridicule que malsain

ce n'est pas grave:

la fleure: himar est un mot arabe, parce qu'il est utilisé dans le coran.

risk: pas du tout, tout les mots du coran ne sont pas arabes.

la fleure: non ils sont arabes, même si ils ont été emprunté a d'autres langues.

risk: alors ils ne sont pas arabes.

la fleure: tout les mot d'une langue (pratiquement) ont été emprunté.

risk: alors himar est un mot kabyle, emprunté à de l'arabe.

la fleure: je ne comprend pas, tu es un idiot.

risk: ;)

"Sucre" est il un mot français ?

Le Coran est écrit en arabe ! et pas en arabe persan araméen ... Si un mot se trouve dans le Coran c'est qu 'il est arabe POINT FINAL. Jusqu'à présent aucune trace de vietnamien ou d'aztéque n'ont été trouvé dans le Coran.

Et arrête de me faire passer pour laméchante qui déteste les Kabyles ou la lanue kabyle, c'est aussi ridicule que malsain

mais où ai-je dit que le coran n'était pas écrit en arabe?

et pourquoi tu parles de vietnamien?

pourquoi tu avance l'argument du Saint Coran pour tenter de démontrer que l’Algérie est arabe?

mais où ai-je dit que le coran n'était pas écrit en arabe?

et pourquoi tu parles de vietnamien?

pourquoi tu avance l'argument du Saint Coran pour tenter de démontrer que l’Algérie est arabe?

Mais que racontes tu ???? Franchement là ça devient inquiétant : j'aurai utilisé l'argument du Coran pour affirmer que l'Algérie est arabe ? Mais tu délires ou quoi ? Mentir comme ça c'est vraiment mal:mad:

"Sucre" est il un mot français ?

si sucre est français, alors himar est kabyle, puisque...emprunter un mot ne veut pas dire qu'il n’appartient pas à notre langue.

je décide en tant que Kabyle d'emprunter himar à la langue arabe, c'est donc un mot kabyle...non?

si sucre est français, alors himar est kabyle, puisque...emprunter un mot ne veut pas dire qu'il n’appartient pas à notre langue.

je décide en tant que Kabyle d'emprunter himar à la langue arabe, c'est donc un mot kabyle...non?

Si le kabyle l'emprunte donc le signifié "âne" prend le même signifiant que la langue arabe "hmar". Mais quand ayanz dit que "hmar" c'est du kabyle, c'est faux ça vient de l'arabe, car son "du" n'était pas partitif mais indiquait la provenance, il affirmait que "hmar" n'est pas un mot arabe, c'est pour cela qu'il a tort

Mais que racontes tu ???? Franchement là ça devient inquiétant : j'aurai utilisé l'argument du Coran pour affirmer que l'Algérie est arabe ? Mais tu délires ou quoi ? Mentir comme ça c'est vraiment mal:mad:

absolument pas:

le titre du topic n'a pas dû t’échapper:

Amazighité et nature de l’Etat

Sucre" est un mot français !!! Tu me rassures :confused:

Si le kabyle l'emprunte donc le signifié "âne" prend le même signifiant que la langue arabe "hmar". Mais quand ayanz dit que "hmar" c'est du kabyle, c'est faux ça vient de l'arabe, car son "du" n'était pas partitif mais indiquait la provenance, il affirmait que "hmar" n'est pas un mot arabe, c'est pour cela qu'il a tort

je t'ai dit plus tôt que, personnellement, je ne considère pas himar comme un mot kabyle.

mais j'ai trouvé ton argument en faisant référence au Saint Coran malvenue pour des raisons toutes simples que rien ne t’empêche de relire.

je t'ai dit plus tôt que, personnellement, je ne considère pas himar comme un mot kabyle.

mais j'ai trouvé ton argument en faisant référence au Saint Coran malvenue pour des raisons toutes simples que rien ne t’empêche de relire.

J'ai fait référence au Coran pour démontrer que le mot "himar" vient de l'arabe car j'avais ce verset en tête . Je ne vois pas quel est le problème

Le Coran s'adresse à l'humanité entière, pas qu'aux Arabes

oui, mais est t-il arabe?

dieu est t-il arabe?

mouhaméd (salla allahou 3aleihi oua sallém) l'est t-il? (d'origine oui mais spirituellement?)

oui, mais est t-il arabe?

dieu est t-il arabe?

mouhaméd (salla allahou 3aleihi oua sallém) l'est t-il? (d'origine oui mais spirituellement?)

Je ne sais pas ce qu'est être "spirituellement arab", mais bien sur qu' Allah sob7anou n'est pas arabe. Les Arabes sont des hommes or Allah n'est pas un homme

je ne comprends pas l'interet de tes questions

Je ne sais pas ce qu'est être "spirituellement arab", mais bien sur qu' Allah sob7anou n'est pas arabe. Les Arabes sont des hommes or Allah n'est pas un homme

je ne comprends pas l'interet de tes questions

tu feinte.

le coran n'est pas arabe, il n'est pas amazigh, ni chinois ni vietnamien. il est divin destiné aux humains.

l'algérie n'est pas arabe, c'est l'algérie tout simplement.

là est l'interet.

pourquoi vouloir affirmer que telle chose est arabe, telle chose est kabyle, là il n y a aucun intérêt en revanche.

La langue n'est qu'un outil pour passer un message

Oui mais la difficulté c'est que toutes les langues ont leur subtilité et leur particularité, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de réserves émises à l'encontre des traductions du Coran. Le problème étant : une traduction peut elle retranscrire parfaitement le sens du Coran

tu feinte.

le coran n'est pas arabe, il n'est pas amazigh, ni chinois ni vietnamien. il est divin destiné aux humains.

l'algérie n'est pas arabe, c'est l'algérie tout simplement.

là est l'interet.

pourquoi vouloir affirmer que telle chose est arabe, telle chose est kabyle, là il n y a aucun intérêt en revanche.

Oui mais pourquoi tu dis ça à moi ?