rrroule 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 L'Algérie est arabe (a été arabisée) il y a 14 siècles . Au lieu d'avancer , de regarder vers l'avant vous préférez regarder en arrière . La roue de l'histoire ne fait que tourner , la vitesse de rotation ne cesse d'augmenter et vous ....vous nous parlez d'une langue qui n'a jamais existé , d'une histoire que personne n'a niée mais vous oubliez que l'histoire ne s'est pas arrêtée il y a 14 siècles . Faut prendre ses cachets !:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 L'Algérie n'est pas arabe et elle ne le sera jamais , vous perdez votre temps :mdr: oui d'accord mais n oublie pas tes medicaments avant d'aller dormir.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 oui d'accord mais n oublie pas tes medicaments avant d'aller dormir.:crazy: mais bien sur. l’Algérie est algérienne, pourquoi est-ce si difficile à accepter? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 oui d'accord mais n oublie pas tes medicaments avant d'aller dormir.:crazy: Mais bien sûr :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 L'Algérie est arabe (a été arabisée) il y a 14 siècles . Au lieu d'avancer , de regarder vers l'avant vous préférez regarder en arrière . La roue de l'histoire ne fait que tourner , la vitesse de rotation ne cesse d'augmenter et vous ....vous nous parlez d'une langue qui n'a jamais existé , d'une histoire que personne n'a niée mais vous oubliez que l'histoire ne s'est pas arrêtée il y a 14 siècles . mmoui. quand est-ce que la Palestine sera Israélisée? d'ici 14 siècles? (au sens figuré hein, pas de "t'es qu'un sioniste?!" pour moi ;) ) et, l'Histoire forge le présent, construit le future...que je ne te prenne plus entrain de parler de quelque chose qui appartiendrait au passé a savoir...tout tes sujets de prédilection. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Mais bien sûr :mdr: je l'ai eu avant toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 je l'ai eu avant toi :04: J'ai même pas vu ce que t'as écrit :p:D Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 C'est un pays où la langue n'est pas un obstacle pour pratiquer sa religion et la comprendre. C'est un modèle remarquable ! Oui mais il y en a d'autres, est ce différent de l'Iran, du Pakistan, de la Turquie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Oui mais il y en a d'autres, est ce différent de l'Iran, du Pakistan, de la Turquie ? Je trouve que ce sont des cas différent l'un l'autre à cause des politiques qui règnent chacun des pays que tu as cité ! Ce qui est remarquable en Indonésie, est que l'Islam a son poids dans la vie quotidienne des gens et non pas au pouvoir. Pourtant cette religion n'est un des fondants de la république. On parle dans les environs de 250 langues et plus que 90% de la population save lire et écrire ! Les musulmans sont majoritaire et despersés sur des milliers d’îles. C'est fascinant comment l'Islam a tant d'impact sur les indonésiens, comment les indonésiens pratiquent en paix leurs croyance et surtout comment leur richesse n'a pas été un obstacle pour leur union ! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Je trouve que ce sont des cas différent l'un l'autre à cause des politiques qui règnent chacun des pays que tu as cité ! Ce qui est remarquable en Indonésie, est que l'Islam a son poids dans la vie quotidienne des gens et non pas au pouvoir. Pourtant cette religion n'est un des fondants de la république. On parle dans les environs de 250 langues et plus que 90% de la population save lire et écrire ! Les musulmans sont majoritaire et despersés sur des milliers d’îles. C'est fascinant comment l'Islam a tant d'impact sur les indonésiens, comment les indonésiens pratiquent en paix leurs croyance et surtout comment leur richesse n'a pas été un obstacle pour leur union ! Certes je te crois puisque je ne suis pas du tout renseigné sur la pratique de l'Islam en Asie orientale, Disons que moi ce qui m'a toujours intrigué c'est la manière dont l'Islam s'est imposé dans une région aussi lointaine du berceau de la civilisation islamique ( aucune conquéte militaire) et dont la culture originelle est très différente de celle du Moyen-Orient ( le monothéisme n'existait pas là bas) tandis que l'Afrique du Nord par exemple connaissait beaucoup de contact avec cette région là. HS mais L'Indonésie c'est pas le pays où l'on fume pendant le Ramadan ? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Certes je te crois puisque je ne suis pas du tout renseigné sur la pratique de l'Islam en Asie orientale, Disons que moi ce qui m'a toujours intrigué c'est la manière dont l'Islam s'est imposé dans une région aussi lointaine du berceau de la civilisation islamique ( aucune conquéte militaire) et dont la culture originelle est très différente de celle du Moyen-Orient ( le monothéisme n'existait pas là bas) tandis que l'Afrique du Nord par exemple connaissait beaucoup de contact avec cette région là. HS mais L'Indonésie c'est pas le pays où l'on fume pendant le Ramadan ? ''HS mais L'Indonésie c'est pas le pays où l'on fume pendant le Ramadan ?'' c,est comme si on disait l,algerie c,est le pays ou on vole les chaussures dans les mosquees en plein ramadan. toujours le sarcasme arabe sur l,islamite des non arabes. perso, je pense que l,islam est fourvoye par les arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Certes je te crois puisque je ne suis pas du tout renseigné sur la pratique de l'Islam en Asie orientale, Disons que moi ce qui m'a toujours intrigué c'est la manière dont l'Islam s'est imposé dans une région aussi lointaine du berceau de la civilisation islamique ( aucune conquéte militaire) et dont la culture originelle est très différente de celle du Moyen-Orient ( le monothéisme n'existait pas là bas) tandis que l'Afrique du Nord par exemple connaissait beaucoup de contact avec cette région là. HS mais L'Indonésie c'est pas le pays où l'on fume pendant le Ramadan ? :mdr: Il y a environ 10 % de non musulmans tràs bien intégrés !! pas de panique .Je pense que l'Islam s'est introduit grâce au commerçants voyageurs ! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Je pose juste une question à une personne connaissant bien la pratique islamique en Indonésie sur un point qui m'intrigue, de là à y voir du sarcasme Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 je pense que l,islam est simplement pris en otage par certains qui veulent lui donner une envergure tribale. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 :mdr: Il y a environ 10 % de non musulmans tràs bien intégrés !! pas de panique .Je pense que l'Islam s'est introduit grâce au commerçants voyageurs ! C'est que j'ai lu mais que des commerçants aient islamisés un territoire aussi vaste et discontinue est quand même étonnant Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 je pense que l,islam est simplement pris en otage par certains qui veulent lui donner une envergure tribale. C'est à dire ? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 C'est à dire ? c,est a dire par ceux qui veulent qu,un musulman doit s,habiller en gondoura et la musulmane en burka, comme en arabie, meme au pole nord Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 c,est a dire par ceux qui veulent qu,un musulman doit s,habiller en gondoura et la musulmane en burka, comme en arabie, meme au pole nord Il y a des règles propre à l'Islam qui s'imposent à tous, après certains en font trop c'est vrai et confondent tout Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Il y a des règles propre à l'Islam qui s'imposent à tous, après certains en font trop c'est vrai et confondent tout tu penses qu,un bonnet, dans le pole nord, est moins islamique qu,un hidjab ou burka ? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 bonsoir saha ftor La langue perse (Iran) est transcrite en Arabe. Et pourtant , la Perse et l'Empire Perse. Que vaut la Kabylie devant la civilisation Perse. C'est de la Mghana ( entêtement). de l'ignorance , .....??? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 bonsoir saha ftor La langue perse (Iran) est transcrite en Arabe. Et pourtant , la Perse et l'Empire Perse. Que vaut la Kabylie devant la civilisation Perse. C'est de la Mghana ( entêtement). de l'ignorance , .....??? mais que viennent faire les kabyles dans l,histoire ? ils ne sont qu,un detail dans l,histoire. a moins que dans ta petie tete, ils representent le centre. pour un clairevoyant, c'est plutot rate Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 bonsoir saha ftor La langue perse (Iran) est transcrite en Arabe. Et pourtant , la Perse et l'Empire Perse. Que vaut la Kabylie devant la civilisation Perse. C'est de la Mghana ( entêtement). de l'ignorance , .....??? choisis-toi un autre pseudo, HMAR !! lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 C'est que j'ai lu mais que des commerçants aient islamisés un territoire aussi vaste et discontinue est quand même étonnant L'Islam a été le choix des Indonésiens ! Y a rien d'étonnant car l'Islam est l'ambassadeur de lui même, on a pas besoin des retouches de marketing ! Il suffit d'une personne qui se comporte bien et déclarant sa religion pour que des dizaines s'intriguent, se demandent, cherchent et trouvent Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 a ma connaissance nos ancetres s habillaient plutot en gandoura et chechia ( meme en kabylie), en haik et laadjar. mais les memes qui veulent nous faire retrouver la langue de nos ancetres il y 1500 ans trouvent par contre que nos vetements d'il y a 50 ans doivent etre remplacés par les habits occidentaux. j ai du mal a suivre .certains vivent vraiment une crise identitaire profonde et schizo. il ne s'agit pas tant de retrouver langue ou habits ancestraux .mais de montrer une soumission à l ordre colonial. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 bonsoir saha ftor La langue perse (Iran) est transcrite en Arabe. Et pourtant , la Perse et l'Empire Perse. Que vaut la Kabylie devant la civilisation Perse. C'est de la Mghana ( entêtement). de l'ignorance , .....??? La kabylie vaut ton existence:rocket: alors, pas toucher...................C'est Clair Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts