Jump to content

Amazighité et nature de l’Etat

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a des arabes sympathisants des sionistes, des égyptiens, des turques, même des palestiniens, est-ce que ca veut dire que les populations de ces trois pays est sympathisantes des sionistes?

c'est une évidence que beaucoup font mine d'avoir loupé.

Le mak est une population ?

Guest Lumineuse
J'aime pas ce genre de sujet :confused:

Alors wach raki diri hna espèce de demi_:mdr: !!!!

Ana tani j'aime pas, mais ça m'instruit de les lire, enplus je gagne un vocabulaire un peu khchin pour pouvoir taquiner tu sais qui, li normalement tahre9 les pneus :mdr:

Car le mak soutient l'indépendance de l'Azawad, mais si ça te gêne tant de parler du mak on peut changer de sujet :confused:

on parle pas pour ne rien dire, parler de ce qu'aurait fait le MAK pour ensuite dire qu'on en parle pour seulement en parler c'est du dénie de l'évidence.

maintenant, si pour toi, le MAK ne représente pas les kabyles alors pourquoi lui accorder tant d'importance?

Ps:arrête de tourner mal adroitement autour du pot.

on parle pas pour ne rien dire, parler de ce qu'aurait fait le MAK pour ensuite dire qu'on en parle pour seulement en parler c'est du dénie de l'évidence.

maintenant, si pour toi, le MAK ne représente pas les kabyles alors pourquoi lui accorder tant d'importance?

Ps:arrête de tourner mal adroitement autour du pot.

C'était un parenthèse rien de plus, et tu sais autant que moi que l'on trouve sur ce forum des oreilles attentives aux discours du mak :rolleyes:

C'était un parenthèse rien de plus, et tu sais autant que moi que l'on trouve sur ce forum des oreilles attentives aux discours du mak :rolleyes:

rien de plus? on verra bien.

on trouve oreille attentive à tout sur un forum, ne le pense tu pas?

Des pages et des pages de hors sujets.

Insultes, railleries, et menaces (pas bien glorieux d'en proférer au travers d'un écran d'ordi) devraient amener à l'évidence, les plus sages sont ceux qui veulent couper les ponts.

Discutez le sujet proposé "Amazighité et nature de l’état" ou fermez la.

Guest Lumineuse
Des pages et des pages de hors sujets.

Insultes, railleries, et menaces (pas bien glorieux d'en proférer au travers d'un écran d'ordi) devraient amener à l'évidence, les plus sages sont ceux qui veulent couper les ponts.

Discutez le sujet proposé "Amazighité et nature de l’état" ou fermez la.

Je pense que déraper du sujet initiale est inévitable ...

J'encourage pa les insultes

Guest Lumineuse
je défi quiconque de me citer et prouver que j'ai manqué de respect à une entité virtuelle sous pseudo.

Il ne s'agit pas de toi !! Enfin, de ma part la seule phrase que je te reproche est ( on fait tous c**** de la mm façon ) :mdr:

Ben écoute, tu dois être le seul homme au monde à parler kabyle avec des Touaregs, tu devrais présenter ton cas au centre de recherche berbere, ils seraient interessés :crazy:
lisez ce que dit Ferhat Mehenni : Dire que le touareg est la même chose que le chleuh, que celui-ci est la même langue que le mozabite ou le kabyle est un grossier mensonge qui ne résiste même pas à la pratique quotidienne. Il y a deux ou trois ans, j’ai vu une émission sur Berbère-TV dans laquelle une journaliste kabyle est allée au Gourara interviewer des artisans bijoutiers. Notre kabyle posait des questions que les Gourari ne comprenaient pas, mais qui, devant le micro tendu, se sentaient en devoir de répondre… nécessairement à côté. La journaliste qui ne comprenait pas les réponses avait une série de questions qu’elle continuait de poser sans se soucier de ce que ses interlocuteurs disaient. Un beau dialogue de sourds pourtant tout empreint de bonne volonté de part et d’autre.
Al Qaida qui de part sa filiation au Qatar fait un peu partie de la famille :D

Al Qaida a frappé presque partout dans le monde, dans tous les pays musulmans, mais jamais...en israel :gun_sniper:

Parceqie Isarel est tres forte, ils ne jouent pas aux ""krakebs"avec toi.c'est la seule raison
lisez ce que dit Ferhat Mehenni : Dire que le touareg est la même chose que le chleuh, que celui-ci est la même langue que le mozabite ou le kabyle est un grossier mensonge qui ne résiste même pas à la pratique quotidienne. Il y a deux ou trois ans, j’ai vu une émission sur Berbère-TV dans laquelle une journaliste kabyle est allée au Gourara interviewer des artisans bijoutiers. Notre kabyle posait des questions que les Gourari ne comprenaient pas, mais qui, devant le micro tendu, se sentaient en devoir de répondre… nécessairement à côté. La journaliste qui ne comprenait pas les réponses avait une série de questions qu’elle continuait de poser sans se soucier de ce que ses interlocuteurs disaient. Un beau dialogue de sourds pourtant tout empreint de bonne volonté de part et d’autre.[/quote/Mass ferhat a tort , il aurait du s'arabiser et la tu vas applaudir, mais t'en fais, ca me rassure, car tes lamentations me disent que Mass Ferhat est dans le droit chemin, pour toi,un kabyle ou un gourara, c'est un ennemi a combattre et a arabiser, on te connait, et tu ne reussiras pas a nous diviser, on n'est pas comme ta nation arabe de pacotille .Longue vie a TAMAZGHA ET A TOUS IMAZIGHENS DE SIWA AUX ILES CAZNARIES, UN SEUL PEUPLE , UN SEUL DESTIN ET QUE SES ENNNEMIS ETOUFFENT DE DEPIT

Envoyé par Abko

lisez ce que dit Ferhat Mehenni : Dire que le touareg est la même chose que le chleuh, que celui-ci est la même langue que le mozabite ou le kabyle est un grossier mensonge qui ne résiste même pas à la pratique quotidienne. Il y a deux ou trois ans, j’ai vu une émission sur Berbère-TV dans laquelle une journaliste kabyle est allée au Gourara interviewer des artisans bijoutiers. Notre kabyle posait des questions que les Gourari ne comprenaient pas, mais qui, devant le micro tendu, se sentaient en devoir de répondre… nécessairement à côté. La journaliste qui ne comprenait pas les réponses avait une série de questions qu’elle continuait de poser sans se soucier de ce que ses interlocuteurs disaient. Un beau dialogue de sourds pourtant tout empreint de bonne volonté de part et d’autre.

Mass ferhat a tort , il aurait du s'arabiser et la tu vas applaudir, mais t'en fais, ca me rassure, car tes lamentations me disent que Mass Ferhat est dans le droit chemin, pour toi,un kabyle ou un gourara, c'est un ennemi a combattre et a arabiser, on te connait, et tu ne reussiras pas a nous diviser, on n'est pas comme ta nation arabe de pacotille .Longue vie a TAMAZGHA ET A TOUS IMAZIGHENS DE SIWA AUX ILES CAZNARIES, UN SEUL PEUPLE , UN SEUL DESTIN ET QUE SES ENNNEMIS ETOUFFENT DE DEPIT
Da Ferhat Mehenni a dit aussi : Quand bien même l’existence d’une langue commune n’entrainerait pas automatiquement celle d’un seul et même peuple, nous avons longtemps cru que le destin des Amazighs était un et indissociable. Nous avons même ignoré le fait que les Arabes, avec une seule et même langue, forment plusieurs peuples, nations et plusieurs États sans que cela ne les chagrine outre mesure. Chez les Amazighs, tout en étant identitairement et linguistiquement fort distincts, ils sont nombreux à s’entêter à nous projeter comme un seul peuple avec une seule langue. Il est des phantasmes à la peau dure!

1) En linguistique, la parenté n’est pas l’identité

2) La langue amazighe n’existe pas, il existe une famille de langues amazighes.

3) Une langue artificielle est possible en tant que mort-née

4) Le kabyle est une langue et non une « variante » du berbère

Envoyé par Abko

Da Ferhat Mehenni a dit aussi : Quand bien même l’existence d’une langue commune n’entrainerait pas automatiquement celle d’un seul et même peuple, nous avons longtemps cru que le destin des Amazighs était un et indissociable. Nous avons même ignoré le fait que les Arabes, avec une seule et même langue, forment plusieurs peuples, nations et plusieurs États sans que cela ne les chagrine outre mesure. Chez les Amazighs, tout en étant identitairement et linguistiquement fort distincts, ils sont nombreux à s’entêter à nous projeter comme un seul peuple avec une seule langue. Il est des phantasmes à la peau dure!

1) En linguistique, la parenté n’est pas l’identité

2) La langue amazighe n’existe pas, il existe une famille de langues amazighes.

3) Une langue artificielle est possible en tant que mort-née

4) Le kabyle est une langue et non une « variante » du berbère

Tamazight a existe et existera toujours, les dedscendants de abu jahl n'ont qu'a etouffer de jalousie et de depit, On a ete crees amazighs et amazighs on restera, si tu n'es pas content "fait dix et pince" ou coupes nos langues si tu es capable.Les ongles de FERHat SONT PLUS PRECIEUX QUE belkhadem, boutef , zerhouni, soltani et hadjar reunis.Le peuple amazigh est un seul peuple, en tant qu'arabe il te faut un visa pour visiter un autre pays arabe , tu dois te cacher de honte, un amazigh des iles canariews est mon frere, tu ne l'ews pas etr tu ne le seras jamais