Jump to content

Recommended Posts

Guest mimineVnoir
Pourquoi s’occuper de l'hypocrisie des autres alors que la notre est pas mal dans le genre?

Je m'en fout de l'hypocrisie ailleurs. Si d'autres nous jugent ben libres à eux par contre el jmel madabih ychouf hadebtou.

J'adore ce que tu dis .

Guest mounir 19
LOL, c'est toi qui utilises un temps indiquant que ce n'est plus d'actualité :

oui mais la c'est pas le temps qui nous intéresse mais les faits ...

sinon, non, elles ne sont pas dans la société civile : aucune bonne soeur ne peut enseigner à la fac publique, aucune bonne soeur ne peut travailler dans une banque.....d'ailleurs ce n'est pas leur souhait.....cqfd :)

oui mais depuis quand la société civile se résume a c'est deux trois cas de figure moi j'en est cité quelque un ou je démontre que ce n'est pas le cas nombreux parmi ces derniers qui on fait des études supérieur et pour cela il faudrait vivre au sein d'une société civil et la fréquenter j'irai même jusqu’à dire qu'ils son plus proche de cette dernière que certaine personne qui se croient être le noyau de celle si ! :D

.......................

Guest mounir 19
je ne sais pas mais si j'utilise la même façon de penser que toi, je peux dire que ce n'est pas gai de vivre en Algérie quand on est une femme (entre les topics qui parlent d'agressions, d'attouchements dans les bus, les associations qu'on tente de créer vis à vis de cela)......en tout cas....en lisant les commentaires....ca fait froid dans le dos....

:mdr::mdr::mdr:

............

le mieux ca aurait été de rajouté " quand on a une certaine conviction pour ne pas dire certain préjuger ! :mdr:

sinon je doute qu'elle le soi encore que ce qu'elle est ailleurs ca c'est au minimum ma vision sur la chose pour ne pas dire la réalité est autre que ce que tu imagine mais bon ...

.........................................

bah justement ca pourra bien evoluer dans l autre sens aussi.

Tout de meme toutes ces lois, c est bien prendre le musulman comme bouc emissaire. Je ne vois pas en quoi ca gene une femme voilee qui travaille

ici a londres, on les voit partout et ca ne perturbe personne

et sur le plan feministe, elles sont au meme niveau que les autres. Ce sont les plus jolies qui sont aux postes d accueil :D

et puis pour l histoire des photos, j imagine que l excuse c est de pouvoir mieux reconnaitre les gens. Mais les cheveux ca induit plutot en erreur non?

si vraiment c est pour une grande securite, ils devraient faire porter a tout le monde une espece de bonnet bien serre.

Guest mounir 19
on est d'accord : l'argumentaire de jallal n'est que préjugés .........tu as remarqué que j'ai repris exactement l'argumentaire de ce dernier au moins? :mdr::mdr::mdr:

..........

j'ai pas lu ce qu'a dit djallal mais quoi qu'il arrive je suis d'accord avec lui sans lire ni voir ce qu'il a pu ou pourra dire ! :D

salut

il y a plusieurs choses :

le fait qu'une femme voilée puisse ou non travailler au sein d'une entreprise privée relève du règlement intérieur....

dans le domaine du public, c'est tout à fait normal pour une question de neutralité qui est une obligation du fonctionnaire qui représente (même malgré lui) l'Etat

concernant le féminisme ou la féminité....moi perso je ne me dirige pas sur ces terrains trop personnels....par exemple ; pour certaines porter une jupe est un acte féministe, pour d'autres c'est un acte féminin, pour d'autres encore c'est les deux....

enfin concernant la photo, c'est tout sauf une question sécuritaire....d'ailleurs on m'a demandé d'attacher et en arrière les cheveux pour faire des photos d'identité pour le passeport et CNI .... j'ai dit Marde, puis quoi encore??? (bon pas comme ca :p)....devine comment sont mes cheveux sur les photos? :mdr::mdr::mdr:

c'est une question de moeurs.....

oui pour tout

moi aussi on m a demande de mettre ma meche plus sur le cote. Et je l ai fait :D

ca serait quoi si ca n etait pas une question securitaire? d ailleurs ton exemple va dans ce sens. Faut que le visage soit bien degage.

Guest mounir 19
lorsque tu ne maîtrises pas une conversation car tu es à bout d'argumentation ,ou que l'autre a simplement raison, tu peux dire à l'autre : oui tu as raison ou alors : on tourne on rond ou c'est juste une impression que j'ai :D:D:D

............

a vrai dire je viens de rentrer et j'ai mal a la tête donc je ne peux me concentrer sur ce qui se dit sur ce je vous dit bonne journée ! :mdr:

Guest Lyndz
en tout cas ... en lisant les commentaire ... çà fait froid dans le dos ... çà doit pas être gai de vivre en France ... quand on n'est pas français ...

D'accord avec toi, c'est des propos haineux et ça frôle la débilité humaine.

je ne sais pas mais si j'utilise la même façon de penser que toi, je peux dire que ce n'est pas gai de vivre en Algérie quand on est une femme (entre les topics qui parlent d'agressions, d'attouchements dans les bus, les associations qu'on tente de créer vis à vis de cela)......en tout cas....en lisant les commentaires....ca fait froid dans le dos....

et j'ajouterai à ta liste le topic qui parle de "comment aborder les meufs" (alors que le title le plus approprié serait:"comment harceler les meufs " :mdr:)

bah justement ca pourra bien evoluer dans l autre sens aussi.

Tout de meme toutes ces lois, c est bien prendre le musulman comme bouc emissaire. Je ne vois pas en quoi ca gene une femme voilee qui travaille

ici a londres, on les voit partout et ca ne perturbe personne

et sur le plan feministe, elles sont au meme niveau que les autres. Ce sont les plus jolies qui sont aux postes d accueil :D

Moa tu parles d un pays qui a compris ce que c est "l etre humain" ...rien a avoir avec les autres pays du monde....encore moins avec la france!!!

• 1 year later...
Guest rechveret
Le voile est un linceul, une discrimination sexuelle.

Pour comprendre la particularité de la femme, ça remonte à l'origine

Allah parle dans la Torah qu'il mettra animosité entre Satan et la femme

Elle le pietinera par son pied, mais il la blessera, je me suis toujours demandé ce que s'est

Peut etre une manière de dire que la femme de part sa physionomie a une féminité à ne pas exiber avec tout le monde, à ne pas partager avec l'étranger...

Pour comprendre la particularité de la femme, ça remonte à l'origine

Allah parle dans la Torah qu'il mettra animosité entre Satan et la femme

Elle le pietinera par son pied, mais il la blessera, je me suis toujours demandé ce que s'est

Peut etre une manière de dire que la femme de part sa physionomie a une féminité à ne pas exiber avec tout le monde, à ne pas partager avec l'étranger...

Quand tu es avec une femme...tu es comment? Tu la vois comment?..tu penses quoi au juste?

Guest rechveret
Quand tu es avec une femme...tu es comment? Tu la vois comment?..tu penses quoi au juste?

Je n'ai jamais été avec une femme, et toi?

Sinon au travail, c'est le respet, l'attirance à toutes les femmes n'est pas ma religion

Je n'ai jamais été avec une femme, et toi?

Sinon au travail, c'est le respet, l'attirance à toutes les femmes n'est pas ma religion

Y a pas de femmes ds ton e,vironnement c pas possible!!...et au fait je parle de la femme en general...!

Moi...j ai pas seulement ete avec une femme....j en suis une...:D

Guest rechveret
Y a pas de femmes ds ton e,vironnement c pas possible!!...et au fait je parle de la femme en general...!

Moi...j ai pas seulement ete avec une femme....j en suis une...:D

Une femme qui aime les blagues de l'inspécteur tahar, c'est bien

Au fait, il y'a des femmes dans mon environnement, mais je ne veux pas ressentir des choses envers elles, c'est des relation amicale ou plutot entre collegues

On traite le sujet d'un point de vue religieux

Comment tu te comportes avec les hommes toi?