Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 je veux apprendre zwawiya svp... pas de smots ou des phrases... je voudrais l'apprendre vraimet... pour pouvoir parler et dialoguer en zwawiya... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 je veux apprendre zwawiya svp... pas de smots ou des phrases... je voudrais l'apprendre vraimet... pour pouvoir parler et dialoguer en zwawiya... C'est quoi comme langue çà?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 C'est quoi comme langue çà?:D kabyle...:04: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 kabyle...:04: Pour quoi faire?.....:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 Pour quoi faire?.....:04: parce que je le veux depis un petit bout de temps... et plus le temps passe plus je le veux... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 parce que je le veux depis un petit bout de temps... et plus le temps passe plus je le veux... va voir une association sur paris yen a pleins pour apprendre le kabyle!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 va voir une association sur paris yen a pleins pour apprendre le kabyle!:04: ah ok... merci...:04: enti zwawiya?:04: Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 je veux apprendre zwawiya svp... pas de smots ou des phrases... je voudrais l'apprendre vraimet... pour pouvoir parler et dialoguer en zwawiya... salam mon frère:) ben tu sais qu'il y a différents types de kabyle...tu veux apprendre lequel? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 salam mon frère:) ben tu sais qu'il y a différents types de kabyle...tu veux apprendre lequel? salam ma soeur... differents types? euh zwawiya y en a combien de types? Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 salam ma soeur... differents types? euh zwawiya y en a combien de types? il y a le raffiné et le hor Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 il y a le raffiné et le hor oui mais bon ma soeur, developpes stp... ça m'aide pas beaucoup de savoir qu'il y a le raffiné et le hor si je ne sais pas ce que c'est le raffiné ni le hor...:04: Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 oui mais bon ma soeur, developpes stp... ça m'aide pas beaucoup de savoir qu'il y a le raffiné et le hor si je ne sais pas ce que c'est le raffiné ni le hor...:04: il faudrait savoir lequel tu veux apprendre..tu sais meme les kabyles ne se comprennent pas en communiquant ensemble :confused: tu veux celui de tizi ou celui de bougie ou de bouira... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 il faudrait savoir lequel tu veux apprendre..tu sais meme les kabyles ne se comprennent pas en communiquant ensemble :confused: tu veux celui de tizi ou celui de bougie ou de bouira... ah ok... en fait tu parle de zwawiya et chawiya... en clair le kabyle dela grande ou de la petite kabylie.... en fait zwawiya ça veut dire la langue de la grande kabylie... ou une habitante ou uen originaire de cette region aussi... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 ah ok... en fait tu parle de zwawiya et chawiya... en clair le kabyle dela grande ou de la petite kabylie.... en fait zwawiya ça veut dire la langue de la grande kabylie... ou une habitante ou uen originaire de cette region aussi... non le chawiya wahadha, mais lynn a raison, il ya la petite et la grande:) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 non le chawiya wahadha, mais lynn a raison, il ya la petite et la grande:) explique men fadlek... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 explique men fadlek... la petite kabyli 3andha hadratha et la grande tanit, ya quelque mots que tu retrouve ds les deux cotés qui ne sont pas kif kif exp: tawerth= tapeurt= porte:D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 la petite kabyli 3andha hadratha et la grande tanit, ya quelque mots que tu retrouve ds les deux cotés qui ne sont pas kif kif exp: tawerth= tapeurt= porte:D bon la petite kabilye c'est pas chawiya? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 bon la petite kabilye c'est pas chawiya? nonnnnnnnnnnnn voyons, meme que el chawiya c pas kabyle a mon avis:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 nonnnnnnnnnnnn voyons, meme que el chawiya c pas kabyle a mon avis:chut: d'accord ok... bon maintenant alors je veux savoir zwawas c'est quoi grande ou petite kabylie... allez zwawas ta3 wahran werouna chwiya... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 d'accord ok... bon maintenant alors je veux savoir zwawas c'est quoi grande ou petite kabylie... allez zwawas ta3 wahran werouna chwiya... walah ya khouya ghir jami sma3t biha hadi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 walah ya khouya ghir jami sma3t biha hadi!! normal... mechi men wahran enti yal khoukhiya... c'est pour ça que j'arrete pas de gueuler mais on dirait qu'il y en a aucun d'oran qui soit zwawi dans le coin... c'est pas possible tout de meme... Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 bon la petite kabilye c'est pas chawiya? non mais c'est le kabyle Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 d'accord ok... bon maintenant alors je veux savoir zwawas c'est quoi grande ou petite kabylie... allez zwawas ta3 wahran werouna chwiya... zwawas:confused: jamais entendu de ma vie.. je connais uniquement kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 zwawas:confused: jamais entendu de ma vie.. je connais uniquement kabyle arf mais je vous ai deja dit... c'st un terme de l'oranie... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 non mais c'est le kabyle ahh bon!! si tu le dit:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts