soft990 10 Posted April 19, 2012 Partager Posted April 19, 2012 Chers ami(e)s bonsoir, Cela fait un long moment que je n'ai pas interagit sur notre plateforme et aujourdh'hui j'ai besoin de votre aide. Je suis convoqué bientôt à un entretien collectif chez l'Oréal pour un stage ou apprentissage en marketing à Clichy dans leur centre assessment. Je dois vous avouer que je n'ai aucune idée de la manière dont cela va se présenter. Je sais par ailleurs que l'on sera 7 et qu'il y aura soit deux RH soit deux Maitres de stage pour animer le groupe. Je fais appel à tout ceux qui sont déjà passé par la case entretien d'embauche chez l'Oréal pour m'expliquer un peu comment se traduit cette étape très stressante pour moi !! Merci a tous et a toute! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 VA COMME TU ES NE CHANGE RIEN AU NATUREL ET CA MARCHE SURTOUT ECOUTE LES QUESTIONS ET REPOND DISTINCTEMENT N EN DIT PAS TROP VEND TOI A LA FIN DE L ENTRETIENT D UNE FACON SIMPLE ET LIMPIDE N EN FAIS SURTOUT PAS TROP IL AIME LES GENS SIMPLE IL DETESTE LES GENS SOPHISTIQUES VOIR COMPLIQUES QUESTION TENUS IL DETESTE LES COSTUME CRAVATE ET ATTACHER CAISSE VA A TON ENTRETIENS SIMPLE MAIS PAS DE JEAN S ET BASKET Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Pourquoi ne pas poser tes questions directement à la personne qui t'a convoqué. Ca montre ton intéret et aussi que tu veux bien te préparer avant de te présenter à eux. Demande s'il y a un plan de la journée, s'il y a des documents que tu devrais consulter avant la rencontre. Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Merci camelia, je pense aussi que rester soi même sera le maître mot! Ils ont tendance à destabiliser les candidats en leur posant des questions auquel il ne s'attendent pas du tout! Et pour hurelevent tu sais avec ces super grosse structure c'est fragmenté la femme au bout du fil n'est au courant de rien on lui a juste demandé de m'appeler je crois. Lol mais j'arrive a calmer ma panique, jme dis que s'il ne veulent pas de moi c'est que je ne suis pas fait pr le job proposé! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Je suis avec hurlevent. Tu as le droit de poser des questions sur le déroulement de l'entretien pour te préparer convenablement. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Merci camelia, je pense aussi que rester soi même sera le maître mot! Ils ont tendance à destabiliser les candidats en leur posant des questions auquel il ne s'attendent pas du tout! Et pour hurelevent tu sais avec ces super grosse structure c'est fragmenté la femme au bout du fil n'est au courant de rien on lui a juste demandé de m'appeler je crois. Lol mais j'arrive a calmer ma panique, jme dis que s'il ne veulent pas de moi c'est que je ne suis pas fait pr le job proposé! Dans ce cas, demande à parler à une personne des ressources humaines. Dans un marché de travail aussi concurrentiel, ce sont les gens qui se démarquent qui retiennent l'attention.Les autres ne font que passer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts