solitaire1 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 De quelle loi tu parles ? Comment la laïcité peut-elle être une religion si elle ne prétend pas à la transcendance ? C’est normal que les nouvelles religions, pour se distinguer des autres religions, utilisent un nouveau langage compris par ses fidèles. La suprématie des lois pour dire transcendance, institutions étatiques pour dire mosquées, église ou autre, de transgression et d’enfreindre les lois au lieu de sacrilège et profanation, etc etc...je crois que Sethe l’a bien expliqué en parlant de consensus… Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 C’est normal que les nouvelles religions, pour se distinguer des autres religions, utilisent un nouveau langage compris par ses fidèles. La suprématie des lois pour dire transcendance, institutions étatiques pour dire mosquées, église ou autre, de transgression et d’enfreindre les lois au lieu de sacrilège et profanation, etc etc...je crois que Sethe l’a bien expliqué en parlant de consensus… Ah bon , parce qu'on peut se transcender via les lois ? Institutions étatiques pour dire mosquée ? Y'avait pas d'institutions étatiques au temps des califat ? Toute transgession des lois divine est elle un sacrilège ou une profonation ? A l'heure de la mondialisation , les courants de pensée deviennent plus nombreux à l'intérieur d'un pays et sont influencés par d'autres courants de pensée extérieurs. Appliquer une loi religieuse qui seraient acceptée par certains et refusée par d'autres créera un immense bordel pas possible. La loi étatique qui s'appuit sur la raison est la seule solution... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Ah bon , parce qu'on peut se transcender via les lois ? Institutions étatiques pour dire mosquée ? Y'avait pas d'institutions étatiques au temps des califat ? Toute transgession des lois divine est elle un sacrilège ou une profonation ? A l'heure de la mondialisation , les courants de pensée deviennent plus nombreux à l'intérieur d'un pays et sont influencés par d'autres courants de pensée extérieurs. Appliquer une loi religieuse qui seraient acceptée par certains et refusée par d'autres créera un immense bordel pas possible. La loi étatique qui s'appuit sur la raison est la seule solution... Pour ton information, la mosquée en l’Islam n’est pas seulement un espace de prières mais l’institution suprême de l’Etat… Essayes d’enfreindre une loi laïque, et tu sauras ce qu’est une profanation des lois des autres religions. Il faut comprendre que les religions n’ont pas toutes le même lexique juridique… Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 y a hanounti, baba et yema si ils étaient encore de ce monde te diraient, que rien que dans la phrase que tu viens de sortir y a autant d’intolérance que de merde sur les murs des toilettes publique., a présent si tu veux jouer avec moi au plus impertinent crois moi....t'es sacrement mal tombé. Apparemment ton Babak et Yemek étaient au nom de la laïcité pour qu'une mosquée soit à coté d'un sex shop ou un bar ??? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Apparemment ton Babak et Yemek étaient au nom de la laïcité pour qu'une mosquée soit à coté d'un sex shop ou un bar ??? je demande a un modérateur ou a admino de venir faire le ménage avec cet abrutie notoire qui incapable de soutenir une conversation digne de ce nom ce met a insulté ouvertement ! Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 je demande a un modérateur ou a admino de venir faire le ménage avec cet abrutie notoire qui incapable de soutenir un conversation digne de ce nom ce met a insulté ouvertement ! De quelle insulte tu parles ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 je demande a un modérateur ou a admino de venir faire le ménage avec cet abrutie notoire qui incapable de soutenir un conversation digne de ce nom ce met a insulté ouvertement ! De quelle insulte tu parles ??? Tes heures sont comptées... un dernier mensonge ? Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Tes heures sont comptées... un dernier mensonge ? Si tu ne peux pas m'expliquer tu es "ni plus ni moins" un pauvre d'esprit, perturbé et ridicule ! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 je demande a un modérateur ou a admino de venir faire le ménage avec cet abrutie notoire qui incapable de soutenir une conversation digne de ce nom ce met a insulté ouvertement ! Peut être que la question de Nafa3 est mal formulée, mais il n y a pas d’insulte…continuons la discussion pour savoir si tu es de confession Musulmane ou laïque, apparemment tu n’es pas Chrétien… Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Peut être que la question de Nafa3 est mal formulée, mais il n y a pas d’insulte…continuons la discussion pour savoir si tu es de confession Musulmane ou laïque, apparemment tu n’es pas Chrétien… de quelle question tu me parle ?, est c'est quoi le rapport entre yemma ( ma mère) et baba (mon père) dans ce débat ? tu la vois ou sa question dans ce vomis verbal ? Ya mon bébé, je ne serais jamais le candidat au suicide mais croyez-moi si la laïcité Model dial Yemek ou bien Babek se propageait, elle devient aussi intolérable que les autres !!! ou peut etre là ? Apparemment ton Babak et Yemek étaient au nom de la laïcité pour qu'une mosquée soit à coté d'un sex shop ou un bar ??? il m'insulte ouvertement et toi tu me sort "nan mais vu que t'es pas chrétien bla bla bla...." c'est quoi le rapport ? est ce que moi je lui parle de sa sœur ou de sa mère ou de la tienne tant que j y suis ? je suis désolé, mais non.... la charte du forum c'est pas faite pour les chiens. Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Peut être que la question de Nafa3 est mal formulée, mais il n y a pas d’insulte…continuons la discussion pour savoir si tu es de confession Musulmane ou laïque, apparemment tu n’es pas Chrétien… Moi aussi, je ne vois aucune insulte de (Nafa3) envers (sethe) !!! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 de quelle question tu me parle ?, est c'est quoi le rapport entre yemma ( ma mère) et baba (mon père) dans ce débat ? tu la vois ou sa question dans ce vomis verbal ? ou peut etre là ? il m'insulte ouvertement et toi tu me sort "nan mais vu que t'es pas chrétien bla bla bla...." c'est quoi le rapport ? est ce que moi je lui parle de sa sœur ou de sa mère ou de la tienne tant que j y suis ? je suis désolé, mais non.... la charte du forum c'est pas fait pour les chiens. Donc ce qui t’a choqué c’est d’avoir cité tes parents, qui ne sont plus de ce monde…sûr qu’il va te présenté ses excuses…moi je n’ai pas de sœurs, je suis réellement un solitaire, en quelque sorte !lol Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Moi aussi, je ne vois aucune insulte de (Nafa3) envers (sethe) !!! on laissera l'admin et les modérateur en décidé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Moi aussi, je ne vois aucune insulte de (Nafa3) envers (sethe) !!! Toi avec ton stupide avatar, tu insultes la mémoire de dizaines de milliers d'irakiens, de kurdes, d'iraniens. Avec une sensibilité aussi réduite, comment pourrais-tu saisir l'irritation de Sethe ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Toi avec ton stupide avatar, tu insultes la mémoire de dizaines de milliers d'irakiens, de kurdes, d'iraniens. Avec une sensibilité aussi réduite, comment pourrais-tu saisir l'irritation de Sethe ? :confused: Qui te donne ce droit? .... qui te dit que je détruis mon intelligence?... qui te dit que t'as raison? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Qui te donne ce droit? .... qui te dit que je détruis mon intelligence?... qui te dit que t'as raison? 1) Le droit, je le prend. 2) Détruire quoi tu disais ? :crazy: 3) J'ai pas raison de trouver ton avatar choquant et d'un mauvais goût abyssal ? Cette ordure a gazé des enfants et tu l'exhibes fièrement, t'as pas honte ? Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 1) Le droit, je le prend. 2) Détruire quoi tu disais ? :crazy: 3) J'ai pas raison de trouver ton avatar choquant et d'un mauvais goût abyssal ? Cette ordure a gazé des enfants et tu l'exhibes fièrement, t'as pas honte ? Si ce n'est pas raciste ce que tu dis ??? Sachez que tu ne me laisses guère le choix que de te dire c'est toi qui fais une intrusion maladroite ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Si ce n'est pas raciste ce que tu dis ??? Sachez que tu ne me laisses guère le choix que de te dire c'est toi qui fais une intrusion maladroite ... Raciste ? :surrender: Explique moi le rapport stp. Tu sais qui est Saddam Hussein quand même ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 1) Le droit, je le prend. 2) Détruire quoi tu disais ? :crazy: 3) J'ai pas raison de trouver ton avatar choquant et d'un mauvais goût abyssal ? Cette ordure a gazé des enfants et tu l'exhibes fièrement, t'as pas honte ? Cette ordure a aussi gazé ces mêmes enfants kurdes.Pourtant beaucoup s'en réclament et respectent sa "digne" mémoire et son génie. Ce n'est pas pour défendre la première ordure mais je ne sais plus qui est-ce qui a dit que si on respectait à la lettre la charte de Nuremberg tous les présidents seraient pendus haut et court. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Cette ordure a aussi gazé ces mêmes enfants kurdes.Pourtant beaucoup s'en réclament et respectent sa "digne" mémoire et son génie. Ce n'est pas pour défendre la première ordure mais je ne sais plus qui est-ce qui a dit que si on respectait à la lettre la charte de Nuremberg tous les présidents seraient pendus haut et court. Je l'ignorais. Merci en tout cas, ça me change des " Et George Bush alors ?" :rolleyes:. Sinon, personne ne dit que gouverner est affaire de tendresse. Truman a atomisé 2 villes, Nixon a bazardé plus de TNT sur le nord Viet-nam que la totalité des bombes utilisées durant la 2 GM. Quant à Berlusconi, je te raconte même pas le fleau. :rolleyes: S'agit pas de faire dans le 2 poids 2 mesure mais comparer Churchill avec Saddam, c'est un peu limite quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Edit : doublon Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Je l'ignorais. Merci en tout cas, ça me change des " Et George Bush alors ?" :rolleyes:. Sinon, personne ne dit que gouverner est affaire de tendresse. Truman a atomisé 2 villes, Nixon a bazardé plus de TNT sur le nord Viet-nam que la totalité des bombes utilisées durant la 2 GM. Quant à Berlusconi, je te raconte même pas le fleau. :rolleyes: S'agit pas de faire dans le 2 poids 2 mesure mais comparer Churchill avec Saddam, c'est un peu limite quand même. Ça va te faire sursauter mais la différence entre les deux se situe entre ce que l'on sait de l'un et ignore de l'autre et vice versa. Elle se situe dans le consensus et non dans les faits. Churchill a aussi bombardé des dizaines de milliers de civils allemands non? Dresde en garde toujours les cicatrices. J'aurais pu choisir d'autres exemples. La liste est très longue mais cet exemple est parfait pour illustrer le comment l'histoire et ses personnages sont perçus ainsi que l'infaillible efficacité de la pseudo-légitimité. Il se trouve que le consensus a été favorable à l'homme au cigare car décidé par son propre clan, celui qui parle le plus fort. Celui de Sadam est négatif mais il a aussi sa pseudo-légitimité et ses partisans. Il est fort possible que, le jour ou ils pourront parler plus fort, les choses soient inversées. Je ne compare pas les deux. Je dis que ce sont deux ordures Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 22, 2012 Partager Posted April 22, 2012 Ça va te faire sursauter mais la différence entre les deux se situe entre ce que l'on sait de l'un et ignore de l'autre et vice versa. Elle se situe dans le consensus et non dans les faits. Churchill a aussi bombardé des dizaines de milliers de civils allemands non? Dresde en garde toujours les cicatrices. J'aurais pu choisir d'autres exemples. La liste est très longue mais cet exemple est parfait pour illustrer le comment l'histoire et ses personnages sont perçus ainsi que l'infaillible efficacité de la pseudo-légitimité. Il se trouve que le consensus a été favorable à l'homme au cigare car décidé par son propre clan, celui qui parle le plus fort. Celui de Sadam est négatif mais il a aussi sa pseudo-légitimité et ses partisans. Il est fort possible que, le jour ou ils pourront parler plus fort, les choses soient inversées. Je ne compare pas les deux. Je dis que ce sont deux ordures Mouais je vois ce que tu veux dire, la critique de l'Histoire officielle et son panthéon de "grands hommes" autoproclamés toussa... Churchill est peut-être une ordure puisqu'il a aussi rasé Dresde et sa population. Mais il l'a fait dans le cadre d'une guerre totale, pour son pays et un idéal à la con (d'après tes critères). Pas pour conserver le pouvoir. De plus, selon moi, bombarder l'Allemagne hitlérienne et gazer un petit village qui a à peine l'eau courante, c'est pas exactement la même chose. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Je ne sais pas comment faire pour nettoyer le poste des messages hors sujet ???? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 C’est quoi la laïcité ? [YOUTUBE]NMBLr3YJxKs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts