Jump to content

Recommended Posts

SALAM

 

 

L'Islam est un Mode de Vie

 

 

 

 

 

1. Vie morale.

 

2. Vie intellectuelle.

 

3. Vie personnelle.

 

4. Vie familiale.

 

5. Vie sociale.

 

6. Vie économique.

 

7. Vie politique.

 

8. Vie internationale.

 

*********************************************

 

 

 

1. Vie morale:

 

 

 

Prescription Islamique: Le Messager d'Allah – à lui bénédiction et salut – au cours des 23 années de sa mission a offert un modèle humain ainsi que des enseignements détaillés qui recouvrent tous les aspects du comportement moral. Il a montré au Musulman comment être honnête, loyal, sincère, charitable, modeste, reconnaissant, équitable, chaste, vertueux, fidèle à ses engagements. D'autre part, le Musulman doit éviter tout ce qui est e contraire de ces qualités ainsi que les défauts tels que: l'hypocrisie les flatteries mensongères, le ridicule, l'obscénité, la médisance, la calomnie et la vanité.

 

 

 

2. La Vie Intellectuelle:

 

 

 

Prescription Islamique: un vrai savoir fondé sur des preuves claires et une évidence manifeste acquises grâce à l'expérience ou l'observation pratique, ou les deux. Le Coran indique les grandes sources du savoir dans tout l'univers.

 

 

 

L'Islam demande de croire en Allah en se fondant sur le savoir et la recherche; il laisse grands ouverts tous les domaines de la pensée devant l'intelligence afin qu'elle pénètre aussi loin qu'elle le peut. Il n'y a point en Islam d'institutions ecclésiastiques.

 

 

 

Le savoir n'est pas limité ni monopolisé par n'importe quelle forme de clergé. Il est demandé à tout Musulman de rechercher individuellement à acquérir le savoir et à agir conformément à cela.

 

 

 

3. La Vie Personnelle:

 

 

 

Prescription Islamique: La pureté et la propreté, une alimentation saine, des vêtements et un comportement décents et une vie sexuelle saine au sein du mariage.

 

 

 

La consommation des aliments et des boissons nocifs est prohibée: l'alcool et les autres stupéfiants similaires ainsi que la chair des cadavres ou des bêtes incorrectement tuées, la chair des bêtes sauvages, la viande du porc ainsi que le sang liquide. Voici quelques-uns des enseignements de l'Islam: des pratiques hygiéniques correctes pour l'usage des aliments, la propreté des mains et de a bouche, ainsi que la modération dans la consommation de la nourriture.

 

 

 

4. La Vie Familiale:

 

 

 

Prescription Islamique: la famille est un groupe social humain dont les membres sont attachés les uns aux autres grâce aux liens du sang et a des relations maritales (par les alliances) et rien d'autre (ni adoption, ni alliance mutuelles, ni loi commune, ni mariage d'essai, etc.). Le plus grand respect est du aux parents – et plus particulièrement à la mère – même si ces derniers n'ont pas les mêmes croyances religieuses.

 

 

 

Le mariage est une obligation religieuse pour tous ceux qui sont capables d'en assumer les responsabilités. Chaque membre de la famille a des droits et des devoirs. Le contrat de mariage ne peut être valide dans le consentement parfait de chacun des époux. Le mari assume l'entière responsabilité de pourvoir à la subsistance de sa femme, même si elle est riche. Il n'a point le droit d'intervenir dans la manière dont elle gère ses propres biens.

 

 

 

La polygamie (limitée a quatre épouses) est admise mais uniquement en certaines circonstances, et à condition que le mari soit capable de pourvoir aux besoins essentiels de ses épouses et de leur assurer un traitement équitable, ce qui n'est point aisé pour tout le monde. Le recours au divorce est toléré uniquement comme un dernier recours au cas où toutes les tentatives de réconciliation ont échoué.

 

 

 

5. La Vie Sociale:

 

 

 

Prescription Islamique: Allah a donné l'ordre à l'homme de déployer le maximum d'aide et de bonté envers les autres membres de sa famille, à ses proches, à ses serviteurs et à ses voisins. La supériorité n'est pas due a la classe sociale, la couleur, la naissance ou la richesse, mais uniquement à la piété et aux bonnes actions.

 

 

 

L'humanité n'est qu'une seule grande famille issue d'autres familles issues à leur tour d'un même père et d'une même mère. Cette unité humaine n'est pas seulement due à son origine commune mais aussi à ses objectifs ultimes.

 

 

 

6. La Vie Economique:

 

 

 

Prescription Islamique: le fait de gagner sa vie grâce à un travail licite n'est pas seulement un devoir, mais aussi une grande vertu.

 

 

 

Le gain est une possession privée concernant la personne. L'individu est responsable de l'Etat et l'Etat en échange est responsable de la sécurité e l'individu.

 

 

 

Le système économique islamique n'est point fondé uniquement sur les calculs mathématiques, mais aussi sur une morale et des principes. La Zakat ou l'Aumône Prescrite versée représente une pierre angulaire. (Voir Pratiques Culturelles)

 

 

 

L'homme vient au monde les mains vides et le quitte également les mains vides. Le vrai propriétaire de toute chose c'est Allah exclusivement. L'homme n'est donc qu'un dépositaire, bien que l'Islam ne s'oppose pas aux entreprises privées ni ne condamne la propriété privée. Il ne tolère ni l'égoïsme ni le capitalisme avide.

 

 

 

L'Islam adopte plutôt une attitude modérée mais positive et efficace entre l'individu et la société, entre le citoyen et l'Etat, entre le capitalisme e socialisme, enfin entre le matérialisme et spiritualisme.

 

 

 

L'Islam a établit un guide détaillé pour les transactions commerciales, en vue d'assurer la justice entre les parties.

 

 

 

L'argent doit être gagné uniquement au moyen d'un investissement réel des ressources de travail ou du travail intellectuel. L'argent ne devrait pas se multiplier par lui-même. Les intérêts fixes sur les dépôts sont remplacés en Islam par des sociétés d'investissement dont la législation islamique propose différents types. L'Islam encourage les échanges mutuels de "dépôts licites", en guise d'aide, et cela sans charges (ou intérêts).

 

 

 

7. La Vie Politique:

 

 

 

Prescription Islamique: dans l'Etat islamique, la souveraineté appartient à Allah; les gens l'exercent par délégation de Sa part en vue d'appliquer Ses lois. La mission fondamentale de l'Etat musulman est d'assurer une mise en application fidèle de la Société musulmane et de répandre partout le Message de l'Islam à toute l'humanité. Chaque Musulman, dans les limites de ses capacités, a un rôle dans la recommandation du bien e l'interdiction du mal.

 

 

 

Le gouverneur a seulement un rôle exécutif; il est choisi par les gens pour les servir conformément à la Loi d'Allah. L'Etat doit appliquer la justice et assurer la sécurité pour tous les citoyens.

 

 

 

Les gouverneurs et les dirigeants doivent être choisis parmi les citoyens les mieux qualifies. Si un gouverneur trahit la confiance d'Allah et du peuple, il doit être remplacé.

 

 

 

Les crimes qui menacent la paix et l'intégrité de l'ensemble de la société, sont pénalisés. Ces crimes sont: le meurtre, le terrorisme, le vol, l'adultère et l'homosexualité, l'alcoolisme e la calomnie.

 

 

 

Les non-musulmans peuvent gérer leurs mariages personnels, leur divorce, leur nourriture, ainsi que leur héritage selon la législation islamique ou leurs propres enseignements religieux.

 

 

 

Ils ont le choix entre verser la Zakat (taxe islamique) ou bien une autre taxe: un tribut ou "Djiziah". Ils ont droit à une protection et une sécurité d'état totale, y compris leur droit à la liberté religieuse.

 

 

 

8. La Vie Internationale:

 

 

 

Prescription Islamique: tous les hommes ont une origine commune, aussi qu'un même statut humain et un même objectif. Les intérêts et le droit à la vie, à la dignité et à la propriété des autres peuples sont respectés, tant que les droits des Musulmans sont indemnes. Toute transgression est interdite.

 

 

 

Le "Djihad" ou lutte pour la cause d'Allah s'étend à l'aide accordée aux opprimés afin qu'ils puissent restituer leurs droits humains, de sorte qu'ils puissent librement choisir leurs propres croyances et leur mode de vie. L'Islam ne fait point – et a n'a jamais fait – de chantage ni n'a jamais contraint quelqu'un à se convertir à l'Islam, bien au contraire: les Musulmans ont été – et continuent a être – soumis à diverses formes d'oppressions, d'atrocités, de pressions économiques et de chantages, en vue de leur faire renoncer à leur foi. L'Espagne, la Palestine, l'Inde, Burma et la Bosnie n'en sont que quelques exemples historiques contemporains. Les non-musulmans, les Juifs et les Chrétiens qui vivent dans les sociétés musulmanes, ont toujours joui d'une vie paisible ou leurs droits sont respectés et protégés.

 

 

 

La guerre est obligatoire lorsque la sécurité est mise en péril. Durant la guerre, la destruction des cadavres, des animaux et des foyers, le meurtre des femmes qui ne combattent pas, des enfants et des vieillards sont strictement interdits en Islam.

 

 

 

Les traités internationaux sont parfaitement respectés, à moins que les autres partis n'aient commencé par les violer. Ils ne peuvent être violés uniquement pour des intérêts politiques ou économiques temporaires.

Link to post
Share on other sites
SALAM

 

 

 

8. La Vie Internationale:

 

 

Prescription Islamique: tous les hommes ont une origine commune, aussi qu'un même statut humain et un même objectif. Les intérêts et le droit à la vie, à la dignité et à la propriété des autres peuples sont respectés, tant que les droits des Musulmans sont indemnes. Toute transgression est interdite.

 

 

 

Le "Djihad" ou lutte pour la cause d'Allah s'étend à l'aide accordée aux opprimés afin qu'ils puissent restituer leurs droits humains, de sorte qu'ils puissent librement choisir leurs propres croyances et leur mode de vie. L'Islam ne fait point – et a n'a jamais fait – de chantage ni n'a jamais contraint quelqu'un à se convertir à l'Islam, bien au contraire: les Musulmans ont été – et continuent a être – soumis à diverses formes d'oppressions, d'atrocités, de pressions économiques et de chantages, en vue de leur faire renoncer à leur foi. L'Espagne, la Palestine, l'Inde, Burma et la Bosnie n'en sont que quelques exemples historiques contemporains. Les non-musulmans, les Juifs et les Chrétiens qui vivent dans les sociétés musulmanes, ont toujours joui d'une vie paisible ou leurs droits sont respectés et protégés.

 

 

 

La guerre est obligatoire lorsque la sécurité est mise en péril. Durant la guerre, la destruction des cadavres, des animaux et des foyers, le meurtre des femmes qui ne combattent pas, des enfants et des vieillards sont strictement interdits en Islam.

 

 

 

Les traités internationaux sont parfaitement respectés, à moins que les autres partis n'aient commencé par les violer. Ils ne peuvent être violés uniquement pour des intérêts politiques ou économiques temporaires.

 

j'aurais quelque question a te soumettre.

 

Pense tu que les groupuscules actuel se revendiquant jihadistes au nom d’Allah reflètent le sens propre que tu attribue au djihad ?

 

- je reviens aussi sur ce que tu dis, je cite :

 

"Le "Djihad" ou lutte pour la cause d'Allah s'étend à l'aide accordée aux opprimés afin qu'ils puissent restituer leurs droits humains, de sorte qu'ils puissent librement choisir leurs propres croyances et leur mode de vie. "

 

si le djihad est la propagation du nom d’Allah, de ses valeurs et de ses convictions propre, .... ou est ce que tu situe le respect de la liberté individuel de croire ou de ne pas croire, ou tout simplement le choix de sa propre croyance ?

 

cette dernière ne serait elle pas en contradiction avec le but premier du djihad ?

Link to post
Share on other sites
j'aurais quelque question a te soumettre.

 

Pense tu que les groupuscules actuel se revendiquant jihadistes au nom d’Allah reflètent le sens propre que tu attribue au djihad ?

 

- je reviens aussi sur ce que tu dis, je cite :

 

"Le "Djihad" ou lutte pour la cause d'Allah s'étend à l'aide accordée aux opprimés afin qu'ils puissent restituer leurs droits humains, de sorte qu'ils puissent librement choisir leurs propres croyances et leur mode de vie. "

 

si le djihad est la propagation du nom d’Allah, de ses valeurs et de ses convictions propre, .... ou est ce que tu situe le respect de la liberté individuel de croire ou de ne pas croire, ou tout simplement le choix de sa propre croyance ?

 

cette dernière ne serait elle pas en contradiction avec le but premier du djihad ?

tu lui demande trop ....

 

lui c'est personne ....juste quelqun qui fait les forums pour mettre ses petits copier collés de preches salafistes ......et cela sous les les pseudos imaginables ....

 

et quand ca le prend de répondre ....c'est le vide sideral

Link to post
Share on other sites
tu lui demande trop ....

 

lui c'est personne ....juste quelqun qui fait les forums pour mettre ses petits copier collés de preches salafistes ......et cela sous les les pseudos imaginables ....

 

et quand ca le prend de répondre ....c'est le vide sideral

 

j’espère sincèrement qu'il a opinion propre a lui, car au vu de ce dernier sujet, plus précisément le point que je soulève, 98 % du monde n'aura absolument rien compris au djihad depuis la nuit des temps.

 

la présentation d'en il fait ressemble a s y m'éprendre au discours boushiste proclamé lorsqu'il visa l’Irak " nous somme là pour apporté la paix et la démocratie".

 

ce qui met en contraste les intentions et les objectifs réel de ce genre de manœuvre.

Link to post
Share on other sites
Guest mimineVnoir
SALAM

 

 

L'Islam est un Mode de Vie

 

 

 

 

 

1. Vie morale.

 

2. Vie intellectuelle.

 

3. Vie personnelle.

 

4. Vie familiale.

 

5. Vie sociale.

 

6. Vie économique.

 

7. Vie politique.

 

8. Vie internationale.

 

*********************************************

 

 

 

1. Vie morale:

 

 

 

Prescription Islamique: Le Messager d'Allah – à lui bénédiction et salut – au cours des 23 années de sa mission a offert un modèle humain ainsi que des enseignements détaillés qui recouvrent tous les aspects du comportement moral. Il a montré au Musulman comment être honnête, loyal, sincère, charitable, modeste, reconnaissant, équitable, chaste, vertueux, fidèle à ses engagements. D'autre part, le Musulman doit éviter tout ce qui est e contraire de ces qualités ainsi que les défauts tels que: l'hypocrisie les flatteries mensongères, le ridicule, l'obscénité, la médisance, la calomnie et la vanité.

 

 

 

2. La Vie Intellectuelle:

 

 

 

Prescription Islamique: un vrai savoir fondé sur des preuves claires et une évidence manifeste acquises grâce à l'expérience ou l'observation pratique, ou les deux. Le Coran indique les grandes sources du savoir dans tout l'univers.

 

 

 

L'Islam demande de croire en Allah en se fondant sur le savoir et la recherche; il laisse grands ouverts tous les domaines de la pensée devant l'intelligence afin qu'elle pénètre aussi loin qu'elle le peut. Il n'y a point en Islam d'institutions ecclésiastiques.

 

 

 

Le savoir n'est pas limité ni monopolisé par n'importe quelle forme de clergé. Il est demandé à tout Musulman de rechercher individuellement à acquérir le savoir et à agir conformément à cela.

 

 

 

3. La Vie Personnelle:

 

 

 

Prescription Islamique: La pureté et la propreté, une alimentation saine, des vêtements et un comportement décents et une vie sexuelle saine au sein du mariage.

 

 

 

La consommation des aliments et des boissons nocifs est prohibée: l'alcool et les autres stupéfiants similaires ainsi que la chair des cadavres ou des bêtes incorrectement tuées, la chair des bêtes sauvages, la viande du porc ainsi que le sang liquide. Voici quelques-uns des enseignements de l'Islam: des pratiques hygiéniques correctes pour l'usage des aliments, la propreté des mains et de a bouche, ainsi que la modération dans la consommation de la nourriture.

 

 

 

4. La Vie Familiale:

 

 

 

Prescription Islamique: la famille est un groupe social humain dont les membres sont attachés les uns aux autres grâce aux liens du sang et a des relations maritales (par les alliances) et rien d'autre (ni adoption, ni alliance mutuelles, ni loi commune, ni mariage d'essai, etc.). Le plus grand respect est du aux parents – et plus particulièrement à la mère – même si ces derniers n'ont pas les mêmes croyances religieuses.

 

 

 

Le mariage est une obligation religieuse pour tous ceux qui sont capables d'en assumer les responsabilités. Chaque membre de la famille a des droits et des devoirs. Le contrat de mariage ne peut être valide dans le consentement parfait de chacun des époux. Le mari assume l'entière responsabilité de pourvoir à la subsistance de sa femme, même si elle est riche. Il n'a point le droit d'intervenir dans la manière dont elle gère ses propres biens.

 

 

 

La polygamie (limitée a quatre épouses) est admise mais uniquement en certaines circonstances, et à condition que le mari soit capable de pourvoir aux besoins essentiels de ses épouses et de leur assurer un traitement équitable, ce qui n'est point aisé pour tout le monde. Le recours au divorce est toléré uniquement comme un dernier recours au cas où toutes les tentatives de réconciliation ont échoué.

 

 

 

5. La Vie Sociale:

 

 

 

Prescription Islamique: Allah a donné l'ordre à l'homme de déployer le maximum d'aide et de bonté envers les autres membres de sa famille, à ses proches, à ses serviteurs et à ses voisins. La supériorité n'est pas due a la classe sociale, la couleur, la naissance ou la richesse, mais uniquement à la piété et aux bonnes actions.

 

 

 

L'humanité n'est qu'une seule grande famille issue d'autres familles issues à leur tour d'un même père et d'une même mère. Cette unité humaine n'est pas seulement due à son origine commune mais aussi à ses objectifs ultimes.

 

 

 

6. La Vie Economique:

 

 

 

Prescription Islamique: le fait de gagner sa vie grâce à un travail licite n'est pas seulement un devoir, mais aussi une grande vertu.

 

 

 

Le gain est une possession privée concernant la personne. L'individu est responsable de l'Etat et l'Etat en échange est responsable de la sécurité e l'individu.

 

 

 

Le système économique islamique n'est point fondé uniquement sur les calculs mathématiques, mais aussi sur une morale et des principes. La Zakat ou l'Aumône Prescrite versée représente une pierre angulaire. (Voir Pratiques Culturelles)

 

 

 

L'homme vient au monde les mains vides et le quitte également les mains vides. Le vrai propriétaire de toute chose c'est Allah exclusivement. L'homme n'est donc qu'un dépositaire, bien que l'Islam ne s'oppose pas aux entreprises privées ni ne condamne la propriété privée. Il ne tolère ni l'égoïsme ni le capitalisme avide.

 

 

 

L'Islam adopte plutôt une attitude modérée mais positive et efficace entre l'individu et la société, entre le citoyen et l'Etat, entre le capitalisme e socialisme, enfin entre le matérialisme et spiritualisme.

 

 

 

L'Islam a établit un guide détaillé pour les transactions commerciales, en vue d'assurer la justice entre les parties.

 

 

 

L'argent doit être gagné uniquement au moyen d'un investissement réel des ressources de travail ou du travail intellectuel. L'argent ne devrait pas se multiplier par lui-même. Les intérêts fixes sur les dépôts sont remplacés en Islam par des sociétés d'investissement dont la législation islamique propose différents types. L'Islam encourage les échanges mutuels de "dépôts licites", en guise d'aide, et cela sans charges (ou intérêts).

 

 

 

7. La Vie Politique:

 

 

 

Prescription Islamique: dans l'Etat islamique, la souveraineté appartient à Allah; les gens l'exercent par délégation de Sa part en vue d'appliquer Ses lois. La mission fondamentale de l'Etat musulman est d'assurer une mise en application fidèle de la Société musulmane et de répandre partout le Message de l'Islam à toute l'humanité. Chaque Musulman, dans les limites de ses capacités, a un rôle dans la recommandation du bien e l'interdiction du mal.

 

 

 

Le gouverneur a seulement un rôle exécutif; il est choisi par les gens pour les servir conformément à la Loi d'Allah. L'Etat doit appliquer la justice et assurer la sécurité pour tous les citoyens.

 

 

 

Les gouverneurs et les dirigeants doivent être choisis parmi les citoyens les mieux qualifies. Si un gouverneur trahit la confiance d'Allah et du peuple, il doit être remplacé.

 

 

 

Les crimes qui menacent la paix et l'intégrité de l'ensemble de la société, sont pénalisés. Ces crimes sont: le meurtre, le terrorisme, le vol, l'adultère et l'homosexualité, l'alcoolisme e la calomnie.

 

 

 

Les non-musulmans peuvent gérer leurs mariages personnels, leur divorce, leur nourriture, ainsi que leur héritage selon la législation islamique ou leurs propres enseignements religieux.

 

 

 

Ils ont le choix entre verser la Zakat (taxe islamique) ou bien une autre taxe: un tribut ou "Djiziah". Ils ont droit à une protection et une sécurité d'état totale, y compris leur droit à la liberté religieuse.

 

 

 

8. La Vie Internationale:

 

 

 

Prescription Islamique: tous les hommes ont une origine commune, aussi qu'un même statut humain et un même objectif. Les intérêts et le droit à la vie, à la dignité et à la propriété des autres peuples sont respectés, tant que les droits des Musulmans sont indemnes. Toute transgression est interdite.

 

 

 

Le "Djihad" ou lutte pour la cause d'Allah s'étend à l'aide accordée aux opprimés afin qu'ils puissent restituer leurs droits humains, de sorte qu'ils puissent librement choisir leurs propres croyances et leur mode de vie. L'Islam ne fait point – et a n'a jamais fait – de chantage ni n'a jamais contraint quelqu'un à se convertir à l'Islam, bien au contraire: les Musulmans ont été – et continuent a être – soumis à diverses formes d'oppressions, d'atrocités, de pressions économiques et de chantages, en vue de leur faire renoncer à leur foi. L'Espagne, la Palestine, l'Inde, Burma et la Bosnie n'en sont que quelques exemples historiques contemporains. Les non-musulmans, les Juifs et les Chrétiens qui vivent dans les sociétés musulmanes, ont toujours joui d'une vie paisible ou leurs droits sont respectés et protégés.

 

 

 

La guerre est obligatoire lorsque la sécurité est mise en péril. Durant la guerre, la destruction des cadavres, des animaux et des foyers, le meurtre des femmes qui ne combattent pas, des enfants et des vieillards sont strictement interdits en Islam.

 

 

 

Les traités internationaux sont parfaitement respectés, à moins que les autres partis n'aient commencé par les violer. Ils ne peuvent être violés uniquement pour des intérêts politiques ou économiques temporaires.

 

 

 

N'importe quoi. L'islam est une religion.

La religion est une partie ( certes importante ) de la culture et non l'inverse , en résumé : l'islam soit d'adapter aux valeurs du peuple qui a décidé de devenir musulman.Tu ne peux pas effacer tout un mode de vie pour mettre un autre qui est jugé subjectivement meilleur.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
N'importe quoi. L'islam est une religion.

La religion est une partie ( certes importante ) de la culture et non l'inverse , en résumé : l'islam soit d'adapter aux valeurs du peuple qui a décidé de devenir musulman.Tu ne peux pas effacer tout un mode de vie pour mettre un autre qui est jugé subjectivement meilleur.

 

...........

 

je ne sais quel est ta religion mais l'islam qu'on connais et qu'on toujours connu na pas a s'adapter a une soidisante culture c'est plutôt cette dernière qui doit s'adapter ...

personne na parler d'effacer quoique se soi les a l'origine tout est licite sauf ce qui a était interdit par l'islam ....

Link to post
Share on other sites
Guest mimineVnoir
...........

 

je ne sais quel est ta religion mais l'islam qu'on connais et qu'on toujours connu na pas a s'adapter a une soidisante culture c'est plutôt cette dernière qui doit s'adapter ...

personne na parler d'effacer quoique se soi les a l'origine tout est licite sauf ce qui a était interdit par l'islam ....

 

 

Rien n'est autorisé par TON islam.

Suffit juste de voire le yennayer et d'entendre certains kabyles eux même dire que c'est une fête haram.

Et Alors là quand on voit que certains chouyoukhs qui sont dorotés tandis que les héros algériens comme djamila sont jettés à la rue ... j'enrage !

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Rien n'est autorisé par TON islam.

Suffit juste de voire le yennayer et d'entendre certains kabyles eux même dire que c'est une fête haram.

Et Alors là quand on voit que certains chouyoukhs qui sont dorotés tandis que les héros algériens comme djamila sont jettés à la rue ... j'enrage !

 

...................

 

oui en tant que musulman on ne fête pas yennayer on a deux fête et elle son amplement suffisante ...

pour le reste je vois pas a qui tu fais allusion soi plus claire ?

Link to post
Share on other sites

SALAM

 

moi je me demande pourquoi ceux qui ne sont meme pas croyant veulent debattre DE CE QU4ILS NE CROIENT PAS....

ce que je poste est ecrit par des savants musulmans aux lecteurs musulmans si cela peut les aider dans leur vie,quand aux autres leurs avis et leurs questions ne m'interessent pas,car c'est "ma3za wa law tarete"......:confused:

Link to post
Share on other sites
SALAM

 

moi je me demande pourquoi ceux qui ne sont meme pas croyant veulent debattre DE CE QU4ILS NE CROIENT PAS....

ce que je poste est ecrit par des savants musulmans aux lecteurs musulmans si cela peut les aider dans leur vie,quand aux autres leurs avis et leurs questions ne m'interessent pas,car c'est "ma3za wa law tarete"......:confused:

 

parce que jusqu’à preuve du contraire on est pas sur un blog mais sur un forum.

et les intentions, les croyances... les intérêts de ceux qui réagissent a un poste ne regarde qu'eux même, et cela n’ôte en rien de la pertinence de leurs intervention.

Link to post
Share on other sites
parce que jusqu’à preuve du contraire on est pas sur un blog mais sur un forum.

et les intentions, les croyances... les intérêts de ceux qui réagissent a un poste ne regarde qu'eux même, et cela n’ôte en rien de la pertinence de leurs intervention.

 

SALAM

interet dans ce qu'ils ne croient pas ?????autant vouloir allumé une allumette mouillée...et ne pas leur repondre ne regarde que moi-meme aussi.:gun_guns:

bonne journée.

Link to post
Share on other sites

puisque tu te sens apparemment en forme peut tu répondre a mes questions s'il te plait?

 

je t'épargne même le fait de relire le poste situer plus haut en te le copiant ici même.

 

SALAM

 

 

 

8. La Vie Internationale:

 

 

Prescription Islamique: tous les hommes ont une origine commune, aussi qu'un même statut humain et un même objectif. Les intérêts et le droit à la vie, à la dignité et à la propriété des autres peuples sont respectés, tant que les droits des Musulmans sont indemnes. Toute transgression est interdite.

 

 

 

Le "Djihad" ou lutte pour la cause d'Allah s'étend à l'aide accordée aux opprimés afin qu'ils puissent restituer leurs droits humains, de sorte qu'ils puissent librement choisir leurs propres croyances et leur mode de vie. L'Islam ne fait point – et a n'a jamais fait – de chantage ni n'a jamais contraint quelqu'un à se convertir à l'Islam, bien au contraire: les Musulmans ont été – et continuent a être – soumis à diverses formes d'oppressions, d'atrocités, de pressions économiques et de chantages, en vue de leur faire renoncer à leur foi. L'Espagne, la Palestine, l'Inde, Burma et la Bosnie n'en sont que quelques exemples historiques contemporains. Les non-musulmans, les Juifs et les Chrétiens qui vivent dans les sociétés musulmanes, ont toujours joui d'une vie paisible ou leurs droits sont respectés et protégés.

 

 

 

La guerre est obligatoire lorsque la sécurité est mise en péril. Durant la guerre, la destruction des cadavres, des animaux et des foyers, le meurtre des femmes qui ne combattent pas, des enfants et des vieillards sont strictement interdits en Islam.

 

 

 

Les traités internationaux sont parfaitement respectés, à moins que les autres partis n'aient commencé par les violer. Ils ne peuvent être violés uniquement pour des intérêts politiques ou économiques temporaires.

 

j'aurais quelque question a te soumettre.

 

Pense tu que les groupuscules actuel se revendiquant jihadistes au nom d’Allah reflètent le sens propre que tu attribue au djihad ?

 

- je reviens aussi sur ce que tu dis, je cite :

 

"Le "Djihad" ou lutte pour la cause d'Allah s'étend à l'aide accordée aux opprimés afin qu'ils puissent restituer leurs droits humains, de sorte qu'ils puissent librement choisir leurs propres croyances et leur mode de vie. "

 

si le djihad est la propagation du nom d’Allah, de ses valeurs et de ses convictions propre, .... ou est ce que tu situe le respect de la liberté individuel de croire ou de ne pas croire, ou tout simplement le choix de sa propre croyance ?

 

cette dernière ne serait elle pas en contradiction avec le but premier du djihad ?

Link to post
Share on other sites
L’Islam est parfait et invulnérable, et aucun des impies ne peut apporter la preuve du contraire si aucun Musulman ne prétend être l’Islam !

 

 

Oui, il est beau à assassiner ceux qui ne partagent pas vôtre foi, ceux qui se représentent le monde de faon autre que la vôtre!!

 

C'est tout ce que l'islam a fait depuis son apparition, et il le fait encore de nos jours. Et tout le monde le savait, sans l'épée, l'islam n'aurait pas traversé les siècles.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Oui, il est beau à assassiner ceux qui ne partagent pas vôtre foi, ceux qui se représentent le monde de faon autre que la vôtre!!

 

C'est tout ce que l'islam a fait depuis son apparition, et il le fait encore de nos jours. Et tout le monde le savait, sans l'épée, l'islam n'aurait pas traversé les siècles.

En parlant d'armes musulmanes.Tu crois que ce que tu viens de dire fait de toi une flèche?

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete

de grace quand vous repondez ne reprenez pas son copié-collé:je ne sais pas si vous etes comme moi mais lorsque je les fais defiler ça me donne le tournis,au point que "primperan" est devenu mon pus fidèle compagnon.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Si tu sais ne pas être une flèche, et nul d'entre nous ne l'est, pourquoi tu t’évertues à essayer de nous expliquer une si absolue "vérité"?

Tu n'aimes ni l'Islam ni les musulmans, soit. Personne ne t'en discute le droit et tu es libre de le faire.

Certains essayeront de te dire que non l'Islam c'est ceci cela pour défendre leur foi et leur histoire mais nul n'en est besoin. Sache que la très grosse majorité a appris à lire cette histoire en dehors de la nostalgie démago des plumes officielles et de l'aigre bile de tes pareils.

C'est parfois amusant, d'autres fois ennuyeux mais toujours insignifiant.

 

@Prenpalatete : Tu as vu j'ai obtempéré :04:

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Si tu sais ne pas être une flèche, et nul d'entre nous ne l'est, pourquoi tu t’évertues à essayer de nous expliquer une si absolue "vérité"?

Tu n'aimes ni l'Islam ni les musulmans, soit. Personne ne t'en discute le droit et tu es libre de le faire.

Certains essayeront de te dire que non l'Islam c'est ceci cela pour défendre leur foi et leur histoire mais nul n'en est besoin. Sache que la très grosse majorité a appris à lire cette histoire en dehors de la nostalgie démago des plumes officielles et de l'aigre bile de tes pareils.

C'est parfois amusant, d'autres fois ennuyeux mais toujours insignifiant.

 

@Prenpalatete : Tu as vu j'ai obtempéré :04:

 

C'était une supplique,pas une injonction:merci,je vais remiser mon flacon.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
C'était une supplique,pas une injonction:merci,je vais remiser mon flacon.

 

Rho lala. C'était pour faire genre "je ne suis pas macho"

D'accord, d'accord, j'ai daigné répondre favorablement à ta supplique.

 

Il te reste un fond de primpé? J'ai daigné de tellement haut que j'en ai le vertige.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Rho lala. C'était pour faire genre "je ne suis pas macho"

D'accord, d'accord, j'ai daigné répondre favorablement à ta supplique.

 

Il te reste un fond de primpé? J'ai daigné de tellement haut que j'en ai le vertige.

 

prenpa a un stock de primpé pour le preux chevalier!

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
prenpa a un stock de primpé pour le preux chevalier!

Je suis un lépreux maintenant? :mad:

L'aboyard sans peur et sans reproche est preneur et précise que ça sera pour un rendu dès que l'apothicaire du coin sera livré en primpé.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

le djihad en islam

 

Guerre et paix : que préconise l’Islam ?

Il y a de nombreux malentendus dans le monde concernant le Jihad (la guerre sainte) et les préceptes de l’Islam concernant la lutte armée. Quels sont les véritables enseignements du Coran et la pratique du Saint Prophète Muhammad à ce sujet ? Pourquoi les musulmans ont-ils pris les armes au début de l’histoire de l’Islam ?

Les enseignements de l’Islam sur la guerre et la paix

L'enseignement de l'Islam diffère des enseignements précédents, en ce sens qu'il se place entre les deux extrêmes. L'Islam ne prêche pas l'agression comme le fit Moïse, pas plus qu'il ne prêche, comme le christianisme actuel (probablement corrompu), la chose contraire. Il ne nous demande pas de présenter l'autre joue et, en même temps, de vendre nos vêtements pour acheter une épée. L'enseignement de l'Islam est adapté aux instincts naturels de l'homme et il apporte la paix de la seule façon possible.

Link to post
Share on other sites

L'Islam interdit l'agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit mettre la paix en danger et provoquer la guerre. Si ne pas vouloir combattre signifie la fin de la liberté de conscience et de la recherche de la vérité, notre devoir est de combattre. Tel est l'enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur lequel le Saint Prophète a fondé sa propre ligne de conduite. Il avait continué à souffrir sans réagir à la Mecque, et n'avait pas combattu l'agression dont il était l'innocente victime. Même après sa fuite à Médine, l'ennemi l'y poursuivit pour extirper l'islam ; il fallait donc combattre pour la vérité et la liberté de conscience.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...