Jump to content

Oued El-Harrach va sentir la rose...

Recommended Posts

Oui c'est en effet sûrement vrai.. Mais ça ne veut pas tout dire non plus. On peu aussi faire du pédalo et du canoë dans les fleuves St-Laurent ou bien a Rivière-des-prairies, mais n'empêche que ces deux fleuves sont extrêmement plus pollue qu'il ne paraisse, malgré qu'il y a pas d'odeur..

Je ne connais pas les rivières que tu as cité mais en tout cas, d'après mon père, c'était bien plus propre qu'aujourd'hui, il vient de me confirmer ce que disait Lost sur la pêche.

Guest Lyndz
Moi, ce que je comprend pas c'est pourquoi cette dépollution est confiée à Daewoo.

Et les ingénieurs formés dans nos universités? Cela sert à quoi?

Et pourquoi la construction, est-elle confiée aux chinois ?

Tu te trompes l'ami.

Mon père m'a racontait qu'au temps de la France, il faisait lui même du pédalo en plein Oued-El Harrach , je ne connais pas tes sources mais LostSoul a bien raison.

Merci pour la confirmation :) kotelha lost majibch men rassha!!

Et pourquoi la construction, est-elle confiée aux chinois ?

A qui aurais-tu aime qu on donne ce projet? A ceux qui travaillent 1jour sur 6mois!!! En plus ekhdem ou 3awed!!

Ne cachons pas echemss belguerbel....tawe3na fenyanin et c des bons a rien! Et si jamais queconque projet est donne a un bon ingenieur algerien...on fait tout pour le faire chier et du coup le decourager!

P.s. Un jour y a tres lgtps j rentrais sur alger via l autoroute est ouest...il etait mm pas 6hr du mat....j ai vu pleins d chinois en pleine construction d un des ponds ...lasskin ya dini!! J ai l habitude de passer du cote du tram....matin....soir....remdan...pas remdan.....toujours le desert!!...

Ca fait deja wahd 4ans....pt etre mm plus!!!....et c pas fini!! Tu parles!!

Guest Lyndz
A qui aurais-tu aime qu on donne ce projet? A ceux qui travaillent 1jour sur 6mois!!! En plus ekhdem ou 3awed!!

Ne cachons pas echemss belguerbel....tawe3na fenyanin et c des bons a rien! Et si jamais queconque projet est donne a un bon ingenieur algerien...on fait tout pour le faire chier et du coup le decourager!

Ben justement ne cachons pas chems belgherbal, c'est pas normal qu'on les confie aux chinois, et que nos jeunes ygabrou les voitures qui stationnent dans des endroits publics.

Mais en tout, oui , je confierais un projet de construction à des chinois(mais ça reste pas normal pour autant ).

Ben justement ne cachons pas chems belgherbal, c'est pas normal qu'on les confie aux chinois, et que nos jeunes ygabrou les voitures qui stationnent dans des endroits publics.

Mais en tout, oui , je confierais un projet de construction à des chinois(mais ça reste pas normal pour autant ).

Les jeunes dont tu parles ne se leveront jamais pour faire un boulot pareil!!

Guest Lyndz
Les jeunes dont tu parles ne se leveront jamais pour faire un boulot pareil!!

J'ai lu y a longtemps un article, ça parlait de nos jeunes chômeurs (entre autre les bons à rien qui squattent les lieu publics et t'exigent 50 da même quand tu t'arrête juste le temps d'acheter un truc ), ben leur argument était, qu'un chinois (ou étranger) serait mieux payé qu'eux pour faire le même boulot.

J'ai lu y a longtemps un article, ça parlait de nos jeunes chômeurs (entre autre les bons à rien qui squattent les lieu publics et t'exigent 50 da même quand tu t'arrête juste le temps d'acheter un truc ), ben leur argument était, qu'un chinois (ou étranger) serait mieux payé qu'eux pour faire le même boulot.

Quand on a vraiment vraiment besoin de travailler on parle pas comme ca!

Guest Lyndz
Quand on a vraiment vraiment besoin de travailler on parle pas comme ca!

Évidemment. En même temps, c'est plus facile de squatter les murs et lancer un "essetri rohék" et un "pss psss" de temps à autre, et empocher 50 da, pour chaque véhicule qui stationne dans les environs.

Je suis né en 56 à El Harrach....j'y ai vécu jusqu'en 72...j'ai toujours connu cette odeur...jamais vu l'ombre d'un pédalo

Mon père est plus vieux que vous :D mais c'est vrai que les odeurs existaient et pourtant certains de ma famille harrachi m'ont dit la même chose. Bizzare!!