lili-Dz 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Salam tous le monde je suis algerienne sa fait 5 mois que je suis avec un tunisien il compte venir demander ma main incha'allah. De mon coté ma mere est au courant mais elle pense que ce n'est pas du serieux entre nous qu'on est jeunes et qu'on sais pas se qu'on veut. De son coté il n'y a aucun souci j'ai rencontrer toute sa famille et sa c'est tres bien passer le fait que je sois algerienne ne leur pose pas de probleme. Moi j'ai peur que mes parents refusent du fait qu'il soit tunisien et moi algerienne.Elle pense que sa peut pas fonctionner. Je l'aime pour moi c lui et personne d'autre. Y-a t il des personnes qui serait dans mon cas aidez moi svp? J'aimerai des temoignages d'algeriens maries a des personnes d'origine differentes mercii Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 le seul point de discorde c'est le couscous ....si sa mère elle commence à dire que dans le couscous faut mettre des oeufs ou du poisson....c'est sûr, ca va faire de la baston...donc le jour où vous boufferez chez eux, vaut mieux qu'ils vous servent un steack frite....je dis ca je dis rien :mdr::mdr: (si un jour j'aurais envie de poser une question sérieuse, j'ouvrirai un deuxième compte ) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Salam tous le monde je suis algerienne sa fait 5 mois que je suis avec un tunisien il compte venir demander ma main incha'allah. De mon coté ma mere est au courant mais elle pense que ce n'est pas du serieux entre nous qu'on est jeunes et qu'on sais pas se qu'on veut. De son coté il n'y a aucun souci j'ai rencontrer toute sa famille et sa c'est tres bien passer le fait que je sois algerienne ne leur pose pas de probleme. Moi j'ai peur que mes parents refusent du fait qu'il soit tunisien et moi algerienne.Elle pense que sa peut pas fonctionner. Je l'aime pour moi c lui et personne d'autre. Y-a t il des personnes qui serait dans mon cas aidez moi svp? J'aimerai des temoignages d'algeriens maries a des personnes d'origine differentes mercii j'ai un copain dont la fille est mariée à un tunisien depuis des années ... çà se passe le plus normalement du monde ... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 j'ai un copain dont la fille est mariée à un tunisien depuis des années ... çà se passe le plus normalement du monde ... Djallal, tu sais bien que normalement il ne devrait y avoir aucun problème, non seulement ils sont musulmans mais en plus ils ont pratiquement la même mentalité que nous, quand je suis allé en Tunise, je me croyais toujours en Algérie maintenant l'application c'est une autre chose, la plupart de ceux qui pourraient l'aider et ceux qui ont vécu ce genre de situation habitent toutes ou presque en France donc on attend leur avis. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Djallal, tu sais bien que normalement il ne devrait y avoir aucun problème, non seulement ils sont musulmans mais en plus ils ont pratiquement la même mentalité que nous, quand je suis allé en Tunise, je me croyais toujours en Algérie maintenant l'application c'est une autre chose, la plupart de ceux qui pourraient l'aider et ceux qui ont vécu ce genre de situation habitent toutes ou presque en France donc on attend leur avis. ok ... moi je parle d'une fille algérienne normale ... niveau universitaire ... qui a trouvé du travail en Tunisie dans les années 90 ... qui a connu un tunisien au boulot ... ils ont décidé de se marier ... leurs familles respectives étaient d'accord ... et voilà ... :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Salam tous le monde je suis algerienne sa fait 5 mois que je suis avec un tunisien il compte venir demander ma main incha'allah. De mon coté ma mere est au courant mais elle pense que ce n'est pas du serieux entre nous qu'on est jeunes et qu'on sais pas se qu'on veut. De son coté il n'y a aucun souci j'ai rencontrer toute sa famille et sa c'est tres bien passer le fait que je sois algerienne ne leur pose pas de probleme. Moi j'ai peur que mes parents refusent du fait qu'il soit tunisien et moi algerienne.Elle pense que sa peut pas fonctionner. Je l'aime pour moi c lui et personne d'autre. Y-a t il des personnes qui serait dans mon cas aidez moi svp? J'aimerai des temoignages d'algeriens maries a des personnes d'origine differentes mercii Tu rigoles!!! C un probleme ca!! Tunisien wlid houma... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 j'ai oublié d'ajouter une cousine qui elle est mariée à un tunisien et vit en Tunisie depuis près de 30 ans maintenant Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 ok ... moi je parle d'une fille algérienne normale ... niveau universitaire ... qui a trouvé du travail en Tunisie dans les années 90 ... qui a connu un tunisien au boulot ... ils ont décidé de se marier ... leurs familles respectives étaient d'accord ... et voilà ... :D Ah ok, elles habitent toujours en Tunisie? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 j'ai oublié d'ajouter une cousine qui elle est mariée à un tunisien et vit en Tunisie depuis près de 30 ans maintenant Perso, je suis contre :D Se voir pratiquement plus et perdre le fil après une génération autant inculquer à ses enfants que l'amour c'est subjectif et qu'il faut penser loin :D Citer Link to post Share on other sites
lili-Dz 10 Posted April 22, 2012 Author Partager Posted April 22, 2012 Merci pour vous reponses. Parce que ou j'hanite il y a beaucoup de mariage algerien tunisien et sa se passe super bien pour eux. J'ai peur que la difference d'origine pose probleme. Pourtant il a tout se qu'il faut masha'allah. Franchement je suis inquiete. Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Salam tous le monde je suis algerienne sa fait 5 mois que je suis avec un tunisien il compte venir demander ma main incha'allah. De mon coté ma mere est au courant mais elle pense que ce n'est pas du serieux entre nous qu'on est jeunes et qu'on sais pas se qu'on veut. De son coté il n'y a aucun souci j'ai rencontrer toute sa famille et sa c'est tres bien passer le fait que je sois algerienne ne leur pose pas de probleme. Moi j'ai peur que mes parents refusent du fait qu'il soit tunisien et moi algerienne.Elle pense que sa peut pas fonctionner. Je l'aime pour moi c lui et personne d'autre. Y-a t il des personnes qui serait dans mon cas aidez moi svp? J'aimerai des temoignages d'algeriens maries a des personnes d'origine differentes mercii Tres très mauvaise Idee ( par expérience) vas voir ailleur...:confused: Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Djallal, tu sais bien que normalement il ne devrait y avoir aucun problème, non seulement ils sont musulmans mais en plus ils ont pratiquement la même mentalité que nous, quand je suis allé en Tunise, je me croyais toujours en Algérie maintenant l'application c'est une autre chose, la plupart de ceux qui pourraient l'aider et ceux qui ont vécu ce genre de situation habitent toutes ou presque en France donc on attend leur avis. Mon aviS je lai déjà donné et il ne changera pas.... Jamais Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Merci pour vous reponses. Parce que ou j'hanite il y a beaucoup de mariage algerien tunisien et sa se passe super bien pour eux. J'ai peur que la difference d'origine pose probleme. Pourtant il a tout se qu'il faut masha'allah. Franchement je suis inquiete. Entre ce qu'ils disent( promesses) et ce qui ils font un océan Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 j'ai oublié d'ajouter une cousine qui elle est mariée à un tunisien et vit en Tunisie depuis près de 30 ans maintenant :confused: pauuuuuuvre cousine Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Tres très mauvaise Idee ( par expérience) vas voir ailleur...:confused: Ce n'est pas parce que ton expérience est malheureuse que tu vas l'étendre à tous les mariages algéro-tunisiens :eek: Citer Link to post Share on other sites
lili-Dz 10 Posted June 10, 2012 Author Partager Posted June 10, 2012 yCe n'est pas parce que ton expérience est malheureuse que tu vas l'étendre à tous les mariages algéro-tunisiens :eek: Merci pour ta reponse erraince je suis daccord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts