labella 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? Citer Link to post Share on other sites
castle 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 NON ET NON ET NON SALATE 3IMAD EDDINE WE TENEHA 3AN FAHECHAE WEL MONKAR SI LA PRIERE NE LMA FAIS PAS DONC IL PEUT TOUT FAIRE MOI IMPOSSIBLE J ACEPTE JE TE REPOND EN TTE FRANCHISES Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 meme s'il a des valeurs et il commet pas hram ?? meme s'il est sincere ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? Sincèrement, c'est ma description typique sauf que j'ai toujours respecté les interdits, jamais de porc, jamais une goutte d'alcool, mais j'ai commencé à faire la prière et de ce que j'ai appris de cette courte vie, c'est que j'aurais plus de respect pour ceux qui ne font pas la prière et qui ont une conduite exemplaire car tôt ou tard la plupart commenceront à faire la prière que pour tous ces gens qui disent que l'essentiel c'est la prière, l'essentiel c'est le hidjab mais qu'enfin de compte c'est juste des comportements sociaux,de la poudre aux yeux pour la société et dont beaucoup en cachette font tout le contraire. C'est difficile pour nous de répondre ne connaissant pas le vécu de l'homme en question. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 NON ET NON ET NON SALATE 3IMAD EDDINE WE TENEHA 3AN FAHECHAE WEL MONKAR SI LA PRIERE NE LMA FAIS PAS DONC IL PEUT TOUT FAIRE MOI IMPOSSIBLE J ACEPTE JE TE REPOND EN TTE FRANCHISES Bonjour, En toute sincérité, faut vraiment être aveugle dans notre société pour croire à des choses tel que 'SI LA PRIERE NE LMA FAIS PAS DONC IL PEUT TOUT FAIRE' alors que beaucoup se cachent derrière ça pour faire tout ce qu'ils leur plait en cachette, je ne sais pas si je me trompe mais tu dois être une fille, si c'est le cas, je comprends pourquoi elles se font bernées la plupart du temps car elles sont naives, je suis un homme et je sais de quoi je parle, personnellement je suis devenu presque misanthrope à cause du comportement de beaucoup de ceux que j'appelai mes amis qui faisaient les pires choses pendant la semaine et le vendredi arrivé, ils mettaient une Sadjadda sur leur épaules et insultaient ceux qui n'y allait pas alors que beaucoup savent que parmi ces personnes, certains ne peuvent même pas voler une olive. C'est mon avis personnel, libre à chacun d'en tirer sa conclusion. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 jamais de la vie je n'accepterai un homme qui ne fasse pas la prière mais c'est normal qu'il n'accepte pas le hijab....c'est pour les femmes....pas pour les hommes Arrête de te moquer d'elle, les gens qui posent ce genre de question sur le forum d'habitude sont celles qui les vivent, alors cerise, c'est pas gentille de ramener ton ironie ici Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Sincèrement, c'est ma description typique sauf que j'ai toujours respecté les interdits, jamais de porc, jamais une goutte d'alcool, mais j'ai commencé à faire la prière et de ce que j'ai appris de cette courte vie, c'est que j'aurais plus de respect pour ceux qui ne font pas la prière et qui ont une conduite exemplaire car tôt ou tard la plupart commenceront à faire la prière que pour tous ces gens qui disent que l'essentiel c'est la prière, l'essentiel c'est le hidjab mais qu'enfin de compte c'est juste des comportements sociaux,de la poudre aux yeux pour la société et dont beaucoup en cachette font tout le contraire. C'est difficile pour nous de répondre ne connaissant pas le vécu de l'homme en question. bin pour ce type aucun membre de sa famille ne la pratique ... je parie que c'est difficile de le changer , mais preuve de sa sincerité c'est qu'il revele meme lles pires defauts ! je sais pas si ca existe de nos jours ce type de familles dis moi ske c'est facile de lui changer d'avis surtout pour le hidjab ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? Il changerait en quoi ? Si j'ai bien compris , il a une conduite exemplaire ? Il fait pas la prère, c'est tout ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 bin pour ce type aucun membre de sa famille ne la pratique ... je parie que c'est difficile de le changer , mais preuve de sa sincerité c'est qu'il revele meme lles pires defauts ! je sais pas si ca existe de nos jours ce type de familles dis moi ske c'est facile de lui changer d'avis surtout pour le hidjab ? Oui, ce genre de famille existe, je suis kabyle et j'en connais beaucoup comme ça qui ne sont pas pratiquants mais qui pour la moindre erreur se mettent dans tous leurs états, pour le Hidjab, c'est aussi difficile, d'habitude les personnes comme ce gars là surtout lorsque aucun membre de sa famille ne le porte sauf dans deux cas, si tu arrives à lui faire croire que c'est un devoir religieux ou si tu arrives à lui faire croire que tu veux le mettre et que personne ne t'a obligé et que c'est un choix personnel, moi même, il n'était pas question pour moi que j'épouse une femme qui le porte mais j'ai commencé petit à petit à changer d'avis, je présume que c'est ton prétendant, il est exactement dans la même situation que moi de part sa famille et de part son éducation, les gens comme ça changent rarement d'avis, il faut que vous en discutiez. Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Il changerait en quoi ? Si j'ai bien compris , il a une conduite exemplaire ? Il fait pas la prère, c'est tout ? changer son avis sur le hidjab et l'accepter Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 j'attends tes excuses agdud .....à genou (un seul c'est bon) J'allais m'excuser avant même de lire ce message, tu sais bien que je t'apprécie énormément. Les chevaliers nobles se mettent aussi sur un genou ;) Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 c'est à lui qu'il faut demander cela, ca sert à rien de venir sur un forum tu auras plein de sons de cloches différents....mais je trouve que c'est bien dommage que de vouloir changer les autres...tu accepterais qu'il te fasse changer d'avis sur le hijab? si tu veux manger une fraise, achète une fraise, et ne viens pas te plaindre du goût de la framboise que tu viens d'acheter car pas assez fraise.... t'es pas obligée de repondre si tu connais pas la reponse ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? Excusez moi, mais...la prière n'est elle pas un pilier fondamental de l'Islam??? J'dis ça j'dis rien.... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? pour le changement de l'homme c'est possible comme c'est impossible mais la seule personne qui pourra jugé que ce bonhomme peut changé ou pas c'est toi et toi seul a pouvoir le savoir la meilleur solution c'est de parlé entre vous deux franchement avec les conditions et tout car un mariage ce n'est pas un jeu ci vous etes déja marié tu peut lui expliqué certaines choses et tu doit respecté ces habitudes comme il doit respecté tes habitudes aussi ci tu parle religion tu doit lui expliqué aussi et je souhaiterais que le bonheur pour vous deux je t'ai répondu trés scincèrement et ça reste que mon point de vu Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Excusez moi, mais...la prière n'est elle pas un pilier fondamental de l'Islam??? J'dis ça j'dis rien.... oui c'est certain mais quand on trouve une personne qui respecte tout l'islam a part la priere et le hidjab est il interessant d'aller loin avec elle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? Il faut regarder d'abord si il a un bon coeur et si il a du respect envers l'être humain et en particulier la femme avant de regarder si il fait la prière....si il est croyant, il finira toujours par s'y mettre...Vas au fond des choses au lieu de regarder les apparences....Nos mosquées sont pleines mais ça n'est pas une jauge de bonté ! Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 oui c'est certain mais quand on trouve une personne qui respecte tout l'islam a part la priere et le hidjab est il interessant d'aller loin avec elle ? Ya habibat el elb...Peut être mais pour moi la prière est quelquechose de fondamental....Mais bon je sais que mon oncle ne la faisait pas et qu'il s'est marié avec une femme machaallah....elle a tenu bon et il a changé...il fait la prière (obligatoire et même surrogatoire) et il a arréter de fumer.... Mais bon pour le hijab c'est une autre paire de manche...Il ne veut même pas que tu le gardes????? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? Salam, Honnêtement , j'aurais vraiment du mal à accepter de me marier avec un homme qui ne fait pas la prière! ! mais.. ça depend s'il est un homme bien et qu'il n'a rien contre la prière et qu'il souhaite vraiment qu'un jour il la fera et si je tiens vraiment à cet homme je vais le pousser p'tit à ptit à faire la prière et lui apprendre à aimer la religion! je ferai tout pour l'aider! mais si ça ne marchera pas! ben que chacun cherche ailleurs la personne qui lui convient! ah tiens, Pour quelqu'un qui n'accepte pas le hidjab alors c'est lui qui va me refuser :confused: car pour rien au monde je n'enleverai mon hijab! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? pour les mecs il y a t-il une possibilité de changer ce type de personnes meme à l'age de 30ans ???? Fais des invocations pour lui Propose lui des livres faciles pour apprendre à pratiquer la prière Dis lui que c'est l'un des cinq piliers obligatoires de l'islam , que s'il l'a fait c'est pour son propre salut et non pour toi Pour le hidjab, j'ai pas compris, tu met le foulard et ce mec projette pour toi de t'en débarrasser une fois mariés? Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Fais des invocations pour lui Propose lui des livres faciles pour apprendre à pratiquer la prière Dis lui que c'est l'un des cinq piliers obligatoires de l'islam , que s'il l'a fait c'est pour son propre salut et non pour toi Pour le hidjab, j'ai pas compris, tu met le foulard et ce mec projette pour toi de t'en débarrasser une fois mariés? NON JE LE PORTE PAS ET IL REFUSE LE FAIT QUE JE LE PORTERAI UN JOUR Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 question pour les filles accepterez vous de vous marier avec un homme qui fait pas la priere et qui n'accepte pas le hidjab ... sachant qu'il est croyant , qui fait pas les choses interdites par l'islam et hram ?? Ca pourrait être pire. Il pourrait être athée et faire la prière :eek: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Il faut regarder d'abord si il a un bon coeur et si il a du respect envers l'être humain et en particulier la femme avant de regarder si il fait la prière....si il est croyant, il finira toujours par s'y mettre...Vas au fond des choses au lieu de regarder les apparences....Nos mosquées sont pleines mais ça n'est pas une jauge de bonté ! Frontalier, je me suis toujours demander pourquoi certains amazighs comme toi et moi étaient élevés dans cette tradition d'aller au fond des choses contrairement à l'atmosphère générale jusqu'au jour ou j'ai lu la Moqqadima de Ibn Khaldoun qui disait que les amazighs avec qui ils vivaient donner plus d'importance au comportement de l'homme avec ce qui l'entoure qu'avec sa prétendue religiosité. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Ca pourrait être pire. Il pourrait être athée et faire la prière :eek: Tu fais la prière Anda !! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 NON JE LE PORTE PAS ET IL REFUSE LE FAIT QUE JE LE PORTERAI UN JOUR si ça fait partie de tes rêves et que tu attends un homme qui te soutiendras pour le mettre (car c'est pas facile), faudrait le lui faire comprendre Donc s'il constitue un obstacle de plus yakfi tat3afri m3a roheke barke pour le mettre sidi mlih zidilou lahwa wa rih:mdr: Faut lui expliquer tout ça doucement après vous aviserez Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts